ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)


i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)
Dim 19 Juil - 23:30




« Je suis tellement content que tu sois restée ! » Je fonds dans les bras de ma camarade éliminée samedi soir aux portes de la finale. Elle s’est plutôt bien débrouillée tout au long du jeu, personne n’aurait pourtant donné très cher de sa peau après une première nomination synonyme de ballotage. Alix a mené sa barque et su prouver qu’elle n’était pas si invisible que cela sans pour autant altérer sa personnalité. Elle est restée fidèle à elle-même d’un bout à l’autre et c’est ce que j’apprécie chez elle, ce que je mettrais en valeur la concernant si quelqu’un me demandait un jour d’exprimer une opinion à son sujet. Notre second pompier du block avait toute ma confiance, ce n’est pas quelqu’un qui a trahi à tour de bras, je dirais même qu’elle a su allier stratégie et cœur, tout comme moi. « Quels sont tes projets pour cette dernière semaine ? » Je me doute qu’elle n’est pas restée uniquement pour profiter du cadre, elle doit avoir quelques objectifs à accomplir. Quoiqu’il en soit, je suis ravi de pouvoir profiter de sa présence encore un peu. « Tiens, laisse-moi te resservir ! » J’attrape une chips au passage que je glisse entre mes lèvres puis verse un verre de vin blanc à la jeune femme tout en complétant le volume du mien. « Quelle est la première chose que tu feras dimanche, une fois rentrée chez toi ? » Le retour à la maison n’a jamais été aussi proche qu’à présent. J’ai déjà une idée très précise de ce que je ferais à mon retour.
i'm from season one, b*tch
Alix
i'm from season one, b*tch



Alix



Messages : 1603
Age : 25
Localisation : mexico.
Emploi : pompier.

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)
Lun 20 Juil - 22:24



J'ai décidé de rester cette semaine, malgré mon élimination, pour soutenir les finalistes et vivre une dernière semaine dans le block. Je retrouve Apollon sur le balcon et il me prend dans ses bras en me disant qu'il est content de ma présence pour ces derniers jours. « Ça me fait plaisir de pouvoir finir l'aventure avec vous. » Les éliminés peuvent rester malgré tout, ce qui est une belle opportunité. Je suis contente de pouvoir partager un petit moment avec Apollon, avec qui je me suis bien entendue tout au long du jeu. Il me demande alors quels sont mes projets pour la dernière semaine. « Passer une dernière fois dans chaque pièce. » Je ris un peu, avant de renchérir. « Non, j'avais envie de vivre les derniers instants et de pouvoir vous soutenir. Et toi, tu as une stratégie pour finir gagnant ? » C'est un candidat qui joue avec le cœur selon moi, mais peut-être qu'il a quand même penser à quelque chose. « Et tu en ferais quoi de tout cet argent d'ailleurs ? » Ça reste une grosse somme, je me demande bien s'il en a besoin, s'il compte faire plaisir à un proche ou s'il compte contribuer à une cause. Il me propose alors de me resservir en vin et je lui tends mon verre pour qu'il s'exécute. « Merci bien ! » Je lui souris, avant de prendre une gorgée. Il me demande ce que je ferais une fois rentrée au Mexique. « Déjà je vais pas rentrer tout de suite, je vais prendre quelques jours pour visiter New York et les environs. Et une fois au Mexique, je vais prendre mes colocs dans mes bras, puis aller faire un tour à la caserne. Et toi, ton retour ? »
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)
Mar 21 Juil - 15:18




Nombreux sont les camarades qui ont déserté hier, après avoir pris le temps de se remettre du prime de samedi soir pour pouvoir se prêter au mieux à ce jeu des aurevoirs on ne peut plus déchirants. Je ne me pensais pas aussi sensible, aussi facilement touché en plein cœur à l’idée de ne plus jamais revoir certains individus à qui j’ai pourtant promis l’inverse. Je tiens mes promesses, tout le temps, mais la distance risque malgré tout d’être un frein monstrueux à la régularité que j’aimerais insuffler à tout cela. @Maylis en Suisse, @Goliath à Walla Walla, @Zach et @Kendall à Los Angeles… Autant de gens pour lesquels il me faudra dépenser sans compter si je veux parvenir à leur faire honneur, à poursuivre le développement d’amitiés qui me tiennent véritablement à cœur. Par chance, @Raffaele et @Eli me permettront d’agir avec plus d’impulsivité puisqu’ils vivent tous les deux à quelques dizaines de minutes de chez moi à peine. Le trio de choc de new-yorkais ! Et puis il y a @Alix, la petite mexicaine que je ne devrais malheureusement pas revoir avant un petit moment également. Je crois néanmoins me souvenir d’une discussion passée et de son désir de passer du temps sur le sol Américain. « Je sais que ça sort un peu de nulle part mais j’voulais que tu saches que tu seras toujours la bienvenue à New-York. J’ai un appartement suffisamment grand pour accueillir du monde, une deuxième chambre hyper confortable et j’connais une petite boulangerie à l’angle de mon immeuble qui fait des merveilles pour le petit-déjeuner ! » J’adore recevoir du monde en temps normal, mais ce plaisir s’est décuplé ici au contact de personnalités que jamais je n’aurais pu croiser sans une telle aventure pour tous nous réunir au même endroit. « Pareil… J’ai prévu une visite à mi-chemin entre nostalgie et mélancolie pour me remémorer mes meilleurs souvenirs dans chacun des endroits du block ! On pourrait le faire ensemble si tu veux ! » Ce sera toujours mieux à plusieurs, on pourra ainsi se partager quelques anecdotes, se laisser aller à quelques larmes, beaucoup d’éclats de rire surtout. Finir gagnant, je n’aurais jamais pensé cela possible avant samedi et pourtant… Je figure bel et bien parmi les finalistes de cette première saison, no pressure. « Suivre mon cœur, comme toujours. Je vais essayer de rendre hommage à ma manière à chacun de nos camarades… On a été tellement concentrés sur les équipes, le fait d’éviter les nominations, de survivre aux ballotages que j’ai parfois l’impression de ne pas avoir suffisamment dit les choses ! » La somme d’argent à rafler est loin d’être négligeable. « Je compte en céder la moitié, pour commencer. Avec la deuxième partie je réduirais la somme du prêt professionnel que je m’apprête à quémander aux banques pour ouvrir un second salon de coiffure… J’aimerais parvenir à créer une franchise comme @Safia me l’a suggéré au détour d’une conversation en début d’aventure ! » Je pensais un peu trop petit avant d’arriver ici, ce n’est plus le cas maintenant. La prudence sera de mise, un salon après l’autre jusqu’à ce que l’activité soit suffisamment stable pour viser encore plus haut avec des équipes de qualité, à l’image de cette team que je considère comme ma famille au premier salon. « Je me ferais surement plaisir un petit peu aussi, j’ai besoin de lâcher prise davantage et de ne pas uniquement vivre pour le boulot, justement… Il va falloir que je bosse sur un équilibre que je n’avais pas avant d’intégrer le jeu deux mois et demi en arrière... J’aimerais faire plaisir à mes parents aussi, éponger certaines des dettes qu’ils ont eu beaucoup de mal à rembourser après avoir dû dépenser sans compter pour mes frais médicaux lorsque j’étais gosse… Ouais… Il faudrait que je remporte deux ou trois saisons, au final ! » Je termine, avec humour. Cet argent me parait tellement hypothétique que j’ai bien du mal à me projeter sérieusement, par peur de trop m’emporter alors que rien de tout ceci n’est encore acquis. La caserne lui manque et c’est normal, c’est la même chose de mon côté. « Je vais dormir, pour commencer… Me remettre de mes émotions après l’ascenseur émotionnel qu’a été l’aventure puis retrouver mes amis, le salon, me remettre au boulot, réfléchir à l’avenir pour repartir à cent à l’heure, comme toujours ! Quel accueil penses-tu que tes coéquipiers à la caserne vont te réserver ? Tu aimerais visiter quoi à New-York ? »  
i'm from season one, b*tch
Alix
i'm from season one, b*tch



Alix



Messages : 1603
Age : 25
Localisation : mexico.
Emploi : pompier.

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)
Ven 24 Juil - 18:48




Cette semaine plus que jamais, sonne la fin de l'aventure. On la ressentait déjà énormément les deux dernières semaines, qui ont été remplies de nostalgie. Mais là, on sait vraiment que dans quelques jours, on sera tous de retour chez nous. Ça fait bizarre de se dire que je vais quitter tout ce petit monde. Apollon m'annonce alors que je suis la bienvenue quand je veux chez lui, dans son appartement. J'en apprends également plus sur son logement et il n'a pas l'air à plaindre, surtout à New York. « Oooh, c'est tellement gentil ! Ta proposition fait vraiment plaisir, je n'hésiterai pas. » Je lui souris sincèrement, touchée. Je lui explique la raison de ma présence lors de cette dernière semaine, lorsqu'il m'explique qu'il a les mêmes idées que moi. « Oui, avec plaisir ! Comme ça on pourra se raconter chacun ce que l'on pense et ce dont on se souvient. » Forcément, les pièces ne vont pas nous rappeler les mêmes choses et ça peut être sympa d'avoir son ressenti et un autre point de vue. Il m'explique qu'il compte suivre son cœur comme stratégie gagnante, et c'est tout lui. Il me parle aussi des candidats et que le jeu ainsi que la stratégie ont pris beaucoup de place. « C'est vrai. Tu comptes rendre hommage comment ? » Je suis bien curieuse de ses idées. Il continue en me parlant de comment il va gérer ses gains si jamais il obtient le butin final. « C'est top que tu en profites pour ton projet professionnel, j'ai vu comme tu aimais ton métier. » C'est clairement une personne qui a réussit dans la vie et il peut en être fier. Il est ambitieux et je suis bien contente pour lui qu'il est ce projet de franchise. J'en apprends ensuite plus sur sa vie personnelle ainsi que ses parents et son enfance. C'est beau qu'il veuille leur céder une partie. « C'est bien que tu aies compris ça et que l'aventure ait pu avoir cet avantage. Tu es proche de tes parents ? » J'imagine qu'ils ont dû beaucoup s'inquiéter lorsqu'il était petit. De plus que les frais médicaux peuvent vraiment prendre de grosses proportions. Je ris doucement à sa dernière réflexion. On se demande ce que l'on va faire dimanche. C'est vrai que dormir ne nous fera pas de mal. Retrouver nos proches et notre vie également. « Aha, très bonne idée ! Hâte de retrouver mes amis également. » J'acquiesce d'un petit signe de tête, avant de continuer. « Ils vont sûrement me faire payer de les avoir laisser quelques semaines. J'imagine bien un bizutage de retour aha. J'aimerai visiter tellement de trucs, Central Park, l'Empire State Building... tous les endroits famous. Et si un New Yorkais m'indiquent les coins peu connus mais magiques, ce serait top aussi ! » Que je lui dis en le regardant d'un air amusé.



Contenu sponsorisé




Re: ~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)



Page 1 sur 1

 

 ~ APÉRO IS ALWAYS A GOOD IDEA + Alix (Lundi 20/07 20H05)


Sauter vers: