ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CONTEXTE & ENJEUX


lui, c'est georges
Le Proprio
lui, c'est georges



Le Proprio



Messages : 8586

Personnage
RELATIONS:

CONTEXTE & ENJEUX
Mar 28 Avr - 17:13



CONTEXTE





Bienvenue à la résidence ON MY BLOCK, et la voix que vous entendez, c'est la mienne. Je suis Georges, le proprio' et concierge des lieux, et c'est moi qui vous guiderai tout au long de cette aventure. Vous devez bien évidemment vous demander ce que vous faites là, et surtout, dans quoi vous vous êtes engagés, eh bien laissez moi vous introduire le concept sans plus tarder. ON MY BLOCK, c'est la première compétition d'équipe, où l'entraide, les stratégies et la réflexion sont les clés d'une réussite assurée. Je sais... Je sais... vous avez du mal à comprendre ce que je vous raconte, et non, vous n'avez pas tiré le ticket d'or pour aller visiter l'usine de Willy Wonka... bien qu'il n'y ait pas de grande différence, puisqu'à la fin, il n'en restera qu'un. À la clef ? Boh, pas grand chose, une petite cagnotte de 100 000$.

Les règles sont simples, vous entrerez dans l'aventure avec une équipe assignée, et en jouant avec intelligence, vous devrez semaine après semaine anéantir les équipes ennemies. Je sais, le ton que j'emploie rajoute une note sacrément dramatique à tout ça, mais ici c'est les Hunger Games, où vos amis peuvent devenir vos ennemis, où vos alliés sont aussi précieux que redoutables et où vous ne pouvez réellement faire confiance qu'à vous-même. J'aurais bien aimé un orchestre pour accompagner ce discours, en mode, bande sonore épique, mais apparemment on avait pas encore le budget pour engager une centaine de musiciens... Enfiiiin bon ! Vous êtes prêts ? Parce que moi, je suis chaud bouillant... à partir du moment où vous ne comptez pas faire la java jusqu'à cinq heures du mat', c'est pas hyper insonorisé non plus, et j'aimerais bien pouvoir dormir en paix.
lui, c'est georges
Le Proprio
lui, c'est georges



Le Proprio



Messages : 8586

Personnage
RELATIONS:

Re: CONTEXTE & ENJEUX
Mar 28 Avr - 20:12



ÉQUIPES & DÉROULEMENT


Au début de votre aventure, vous serez automatiquement intégré à l'une des équipes en jeu. Ces équipes s'affronteront au fil des semaines jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, et qu'un candidat finisse par remporter la victoire.

Chaque semaine, votre équipe se verra attribuée une équipe cible, ce qui signifie que vous ne pourrez nominer que des personnes de l'équipe en question. Votre équipe cible sera désignée aléatoirement et pourra tout aussi bien être une de celles adverses comme la votre, à vous d'être stratège pour éviter l'élimination. Un sujet de concertations sera ouvert du dimanche au mercredi soir afin de permettre aux équipes d'échanger entre leurs membres pour pouvoir créer des stratégies.

Chaque candidat aura durant ce laps de temps, l'obligation de soumettre les noms des personnes de l'équipe cible qu'il souhaite mettre en danger. Les candidats ayant reçu le plus de voix contre eux seront alors nominés et devront défendre leur place jusqu'au prime suivant. Ce sont les membres du forum, en jeu ou non, qui voteront pour sauver leurs favoris.

Lors du prime, les nominés ayant reçu le plus de votes feront gagner un certain nombre de points à leur équipe, alors que ceux qui en auront réunis le moins en feront perdre. Ces derniers auront alors trois possibilités : celle de rester en jeu et continuer la compétition, quitter l'aventure pour faire rentrer un nouveau candidat, ou bien de quitter définitivement le jeu. En début d'aventure, de nouveaux personnages intègreront à chaque prime le jeu, de façon à relancer la dynamique des équipes.

Il vous sera également possible de changer d'équipe au cours de l'aventure, suite aux décisions prises par les différents personnages, comme par le votre. Rien n'est jamais définitif dans cette émission ! Du moins, jusqu'à un certain degré.

En fin d'aventure, et suite aux nombreuses nominations et activités, les deux équipes qui auront le plus de point s'affronteront. Au cours de cet affrontement, les équipes seront alors dissoutes et seul le favori pourra remporter l'aventure.

IMPORTANT - Changer de personnage est une action qui pourrait avoir des conséquences positives (si celui que vous aviez n'était pas très populaire, et que le nouveau a des chances de l'être un peu plus) comme négatives (si le nouveau n'arrive pas à bien s'intégrer) sur votre aventure. Il est donc conseillé d'y réfléchir préalablement, quitte à en parler à l'administration qui pourra très certainement vous conseiller.
lui, c'est georges
Le Proprio
lui, c'est georges



Le Proprio



Messages : 8586

Personnage
RELATIONS:

Re: CONTEXTE & ENJEUX
Mar 5 Mai - 17:42



PLANNING



En participant à l'aventure ON MY BLOCK, il vous faudra également pouvoir être présent pour certains événements. De ce fait, voici un planning standard d'une semaine dans l'aventure.

SAMEDI



C'est ce soir là, à partir de 19h30, pendant le Prime que la nouvelle semaine débutera. Une soirée RP se tiendra ainsi tous les samedi soirs (sauf exception signalée préalablement par l'administration). Différentes activités et dilemmes seront alors prévus, c'est lors de ces soirées que seront prises les décisions importantes de l'aventure. C'est également lors de cette soirée que vous connaitrez l'équipe qui sera la cible de la votre pour la semaine à venir. Il vous est possible de ne pas y être présent, cependant nous vous conseillons d'y participer au maximum afin de ne pas condamner votre personnage. A la fin du prime, vous pourrez alors débuter vos RPs pour la nouvelle semaine à venir. Vous aurez ainsi jusqu'au prime suivant pour les compléter.

DIMANCHE



Dimanche marquera le début des concertations entre les équipes afin de parler des nominations qui devront être obligatoirement rendues avant Mercredi 15h. Celles-ci vous permettront d'établir des stratégies afin de mettre en danger l'équipe cible qui vous sera attribuée lors du prime précédent. Ces délibérations seront ouvertes jusqu'à l'annonce des nominés Mercredi soir.

LUNDI



Ouverture des nominations, chaque membre aura jusqu'à Mercredi 15h pour nominer un certainement nombre de candidats de l'équipe adverse.

MERCREDI



Fin des nominations à 15h, les nominés seront alors annoncés dans un sujet commun dans les alentours de 19h. Les votes pour sauver les candidats nominés seront également ouverts ce soir là, et ce jusqu'au prime suivant.

JEUDI



Sur certaines semaines, et selon le planning diffusé lors du prime, des soirées à thème et autres activités se tiendront ce soir là à partir de 20h. L'occasion de se détendre, s'amuser, ainsi que de faire connaissance avec de nouveaux candidats.
lui, c'est georges
Le Proprio
lui, c'est georges



Le Proprio



Messages : 8586

Personnage
RELATIONS:

Re: CONTEXTE & ENJEUX
Lun 20 Déc - 13:52



MISE À JOUR 2022


Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle ère d'ON MY BLOCK. Après trois saisons remplies de succès, il est temps pour nous de faire un point concernant l'avenir de l'émission. Après avoir écouté les retours de ses membres, ainsi qu'avoir tiré les leçons de nos saisons précédentes, nous avons choisi de faire évoluer le concept du forum, et ainsi de répondre aux attentes de chacun.

CONCEPT 2.0



ON MY BLOCK est une émission compétitive visant à challenger ses participants de manières surprenantes. Chaque nouveau cycle se voit de nouveaux participants... alors pourquoi pas de nouvelles règles ? En effet, à partir de maintenant, chaque saison aura ses propres règles, qui diffèreront des précédentes. Si l'enjeu restera le même : la victoire, tout le reste sera modulable et se verra attribué une nouvelle structure dès lors qu'une nouvelle saison sera engagée. Et puisque nous savons que vous aimez les surprises, vous ne découvrirez les règles d'une saison que lorsque celle-ci sera entamée, et non pas lors du casting.

En tant que production d'ON MY BLOCK et administrateurs de ce forum, nous nous engageons à vous proposer des contenus diversifiés, à vous soumettre à l'inattendu et à garder cet espace le plus divertissant et bienveillant possible.




Contenu sponsorisé




Re: CONTEXTE & ENJEUX



Page 1 sur 1

 

 CONTEXTE & ENJEUX


Sauter vers: