ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CHARTE & FONCTIONNEMENT


lui, c'est georges
Le Proprio
lui, c'est georges



Le Proprio



Messages : 8586

Personnage
RELATIONS:

CHARTE & FONCTIONNEMENT
Mar 28 Avr - 19:06



RÈGLES & CO


Avant toute inscription, et comme sur n'importe quel forum, il vous est recommandé de lire attentivement les différentes règles ci-dessous. Celles-ci sont à respecter impérativement. Pour toutes problématiques rencontrées, merci de vous adresser au compte @Le Proprio ou bien de vous rendre dans la partie VOTRE ESPACE.


INSCRIPTION



Lorsque vous vous inscrirez, il vous faudra tout d'abord choisir un Pseudo, celui-ci devra être uniquement composé d'un prénom. Les noms de famille et initiales ne sont pas autorisés. Il vous sera également demandé de choisir un avatar, afin de vérifier si celui que vous désirez est toujours disponible, vous pouvez vous rendre dans le sujet BOTTIN DES AVATARS. Par soucis de cohérence, si l'avatar est une personnalité particulièrement connue, votre personnage ne devra pas avoir un écart de plus de cinq ans avec l'âge de votre avatar. Votre personnage ne peut pas avoir moins de seize ans.

PARTICIPATION



Afin de participer à l'aventure On my block il voudra faudra tout d'abord vérifier qu'il est encore possible de proposer un candidat pour la saison en cours. Cela n'est possible uniquement que durant la phase de casting ainsi que des premières semaines de jeu. Nous vous conseillons de jeter un oeil à la page d'accueil ainsi que dans le sujet des NOUVEAUTÉS pour vérifier cette information. Si vous arrivez au bon moment, alors rendez-vous dans le sujet FICHE DE CASTING afin de remplir celle ci et de l'envoyer au compte @Le Proprio. Sachez que durant la première partie de l'aventure, il vous sera possible de changer de personnage si celui-ci ne vous convient plus. Les nouvelles entrées se feront durant les primes. Chaque personnage devra être muni d'un secret, il est cependant impératif de ne jamais communiquer celui-ci à qui que ce soit, autre que l'administration.

RÈGLES DE VIE



On my block est un forum où l'on se connecte afin de se détendre et relâcher la pression de la vie quotidienne. Aussi, il est important de toujours respecter les autres joueurs. De ce fait, merci de modérer vos propos sur le flood ou bien dans la chatbox. Les propos à caractères discriminatoires ou insultants, ainsi que le harcèlement condamneront le membre qui sera alors immédiatement banni.

ÉCRITURE



Aucun nombre de ligne n'est imposé, nous vous encourageons même a créer des rps plus courts afin de favoriser l'interaction et les rebondissements au sein de l'aventure. Sachez que vos rps seront clôturés à chaque fin de semaine, lors du nouveau prime, de ce fait il est important de pouvoir faire avancer au maximum l'histoire de votre personnage. De nombreux évènements auront lieu chaque semaine afin de réunir les membres et de leur permettre de faire des sujets de groupe, nous vous encourageons d'ailleurs à en créer un maximum de votre côté. Il est autorisé de poster dans les sujets des autres. Tous les styles et manières de rp sont autorisés, il est bien évidemment demandé d'avoir une orthographe correcte et nous vous invitons à utiliser un correcteur si jamais vous avez des lacunes de ce côté là. @Billy et tous les autres mécréants du forum sont obligés de remplir les relations de leur profil.

ACTIVITÉ



Afin que l'aventure puisse poursuivre son cours, nous recommandons aux joueurs de pouvoir passer sur le forum plusieurs fois par semaine afin de compléter leurs rps en cours. En cas d'absence, vous devrez impérativement signaler celle-ci dans le sujet ABSENCES afin de la justifier. On my block étant un forum compétitif, toute désertion sans explication sera considérée comme un manque de respect envers l'administration ainsi que les membres du forum. Si vous souhaitez quitter l'aventure, il vous est d'ailleurs conseillé de contacter @Le Proprio à cet effet. Attention, si une personne est jugée inactive, celle-ci pourra être immédiatement éliminée du jeu.
lui, c'est georges
Le Proprio
lui, c'est georges



Le Proprio



Messages : 8586

Personnage
RELATIONS:

Re: CHARTE & FONCTIONNEMENT
Mar 28 Avr - 19:24



FONCTIONNEMENT


Cher potentiel candidat, si tu es là c'est sans doute parce que tu viens de débarquer sur le forum et que tu sens légèrement perdu. Pas de panique, @Le Proprio est là pour te faciliter la vie en répondant à quelques questions que tu peux éventuellement te poser.

- Quand puis-je envoyer ma fiche de casting ? C'est très simple, avant chaque saison il y a une période de casting. C'est à ce moment là que tu peux envoyer ta fiche à @Le Proprio que tu trouveras à cette adresse. Il te sera également possible de soumettre ton personnage durant les premières semaines d'aventure, puisque de nouveaux candidats entreront à chaque prime. Afin de vérifier si il est encore possible de participer à l'aventure, merci de jeter un oeil à la Page d'accueil, ou bien de te rendre dans le sujet des nouveautés.

- J'ai été sélectionné, que dois-je faire ? Lorsque @Le Proprio poste ta fiche dans le prime, tu deviens candidat de la saison. À ce moment là, tu pourras poster dans le sujet d'entrée des candidats, ou directement sur le prime en fonction de ce qui est indiqué ce soir là. C'est à ce moment là que ton personnage pourra faire connaissance avec les autres candidats de l'aventure.

- Comment puis-je faire pour avoir des sujets ? Les sujets doivent être créés une fois les primes terminés. A ce moment là, tu peux aller demander des sujets auprès des autres candidats via le flood, la chatbox ou par messagerie privée. C'est à toi d'aller vers les autres, même si ceux ci pourront également te contacter. @Le Proprio ne va pas venir te voir pour te demander si tu as des sujets ou non. Il n'y a pas de limite de sujet, tu peux en prendre autant que tu veux avec autant de personnes que tu veux néanmoins il est préférable de pouvoir tous les honorer.

- Suis-je obligé de participer aux sujets communs organisés par Le Proprio ou par mes autres camarades ? Non rien ne t'y oblige néanmoins, il est tout de même recommandé de faire un effort et d'y faire un tour, car c'est à ces moments là que ton personnage peut se lier aux autres.

- Le Proprio m'envoie un mp pour me demander d'envoyer mes nominations, comment dois-je procéder ? C'est très simple, lorsque tu reçois ce mp tu dois choisir de mettre sur des candidats de l'équipe adverse, qui aura été prédéfinie en début de semaine, et justifier tes choix. Pour ce faire tu dois expliquer pourquoi tu as choisi de mettre ces personnes en danger, il va de soi qu'il faut prendre en compte que c'est ton personnage qui nomine et non toi en HJ. De ce fait si ton personnage est stratégique, tu peux tout à fait fournir cette raison comme justification, tu peux tout simplement dire qu'il ne s'entend pas avec les couples nominés, ou qu'il n'a tout simplement pas d'affinités. Chaque semaine, les équipes se concerteront entre-elles pour établir des stratégies. Vous pouvez cependant demander au @Le Proprio de nous ouvrir un confessionnal avec le ou les candidats de votre choix afin d'en établir d'autres de votre côté...

- Je suis nominé, puis-je voter pour moi ? Oui évidemment, tu peux voter pour toi, c'est même plutôt recommandé si tu souhaites conserver ton personnage et faire remporter ton équipe.

- Je suis nominé, est-ce que je peux inviter mes amis à voter pour moi ? Non, ça c'est interdit. @Le Proprio n'accepte que les votes des gens qui votent régulièrement. Il est donc interdit d'inviter tes amis à s'inscrire et à ne voter que lorsque tu es nominé. De plus, les votes des membres ne possédant aucun message ne seront pas non plus comptabilisés.

- J'ai un secret, puis-je en parler librement dans mes rps ? Non, il est strictement interdit de parler explicitement de son secret dans tes sujets, tu peux laisser des indices dans la partie narrative de tes posts, si quelqu'un te pose une question concernant ton secret tu dois mentir à ce sujet sinon tu risques une sanction.

- Lorsque je buzze, ou qu'on me buzze, que dois-je faire lors de la confrontation ? @Le Proprio t'enverra le sujet qui ne sera accessible que pour le buzzeur et la personne buzzé. Il s'agit d'un rp et comme tous les autres rp tu dois prendre en compte le nombre ligne minimum imposé par le règlement. Ensuite, la personne qui a buzzé doit donner l'intitulé du secret qu'il pense avoir découvert et la personne qui est accusée devra se justifier. Les questions sont autorisées, elles sont même conseillées, c'est à la personne qui est buzzée qui pourra choisir sa tactique et pourra choisir de dire toute la vérité pour induire l'autre en erreur ou elle pourra essayer de démonter les arguments de l'autre, c'est à son risque et péril. Lorsque @Le Proprio pensera que vous avez terminé il interviendra et à ce moment là, la personne qui est buzzée devra sortir pour laisser l'autre prendra sa décision. A savoir s'il confirme ou non le buzz. Il est interdit de parler de la confrontation que ce soit dans le flood ou aux autres candidats.

- J'ai reçu une mission secrète, est ce que j'ai le droit d'en parler ? Comme l'intitulé l'indique, une mission secrète doit rester secrète, que ce soit dans le jeu comme en HJ. De ce fait, que celle ci soit actuelle ou terminée depuis quelques semaines, vous ne devrez en aucun cas révéler son existence.

- J'aime pas mon équipe, je peux changer ? L'équipe qui vous est attribuée de base peut-être amené à changer au cours de l'aventure, et en fonction des choix de votre personnage, ou bien des autres candidats. Il faudra donc attendre de pouvoir faire face à ces choix pour potentiellement changer.
Page 1 sur 1

 

 CHARTE & FONCTIONNEMENT


Sauter vers: