ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 contatos (dim, 17h)


i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

contatos (dim, 17h)
Dim 13 Sep - 10:03



Le mur d'escalade c'était du bonus gratos dans ses trainings habituels. A Paname il s'était gentiment débrouillé pour ne jamais foutre un pied dans les putain de blocs d'Arkose, pris d'assaut par plus d'instagrameurs que de grimpeurs. Mais chez un gars grandi dans le sud, pas loin des gorges de l'Hérault, l'escalade avait toujours fait partie du paysage. Là, c'était juste une façon de se défouler au-delà de la salle de sport. Il s'était ramené en tenue, Mael, short, tshirt et ses propres shoes de grimpe, qui le suivaient dans tous ses trips, à la main. Y'avait déjà Astrea dans la salle, yeux rivés vers le haut du mur. Tu fais du bloc ? Il avait laissé tomber une serviette sur le côté de la salle avant de s'assoir pour enfiler ses pompes. Ou t'explores le bloc ? Appuyé contre le mur il avait redressé son visage pour croiser son regard, sourire aux lèvres. Ils n'avaient que très peu échangé, Astrea et lui, principalement lors de réunions de groupe, de déj, de soirées impro ou au détour d'un couloir. C'est une bonne façon de se vider les pensées. Comme tous les sports qui nécessitaient plus de concentration que d'esprit d'équipe. Y'avait un côté fascinant à la grimpe, un espèce d'individualisme exacerbé, une provocation de l'impossible. T'as envie de te vider les pensées ? Son regard s'était agrippé au sien, plutôt satisfait d'avoir l'occasion de rattraper cette semaine à se croiser sans échanger.
i'm from season two, b*tch
Astrea
i'm from season two, b*tch



Astrea



Messages : 1562
Age : 27
Localisation : los angeles, ca.
Emploi : model, designer et co-créatrice de la shade corn avec shadi.

Personnage
RELATIONS:

Re: contatos (dim, 17h)
Lun 14 Sep - 22:06



L'escalade n'était pas forcément son truc, à Astrea, c'était une expérience qu'elle n'avait jamais essayée et qu'elle ne savait pas tellement comment appréhender. L'envie ne manquait pas pourtant, elle tenait vraiment à expérimenter quelque chose de nouveau dans ses habitudes quitte à se trouver une nouvelle passion. Sauf que pour l'instant, ce n'était pas vraiment le cas. Elle avait l'air perdue, à observer le mur de manière dubitative. Et peut-être bien qu'elle aurait fini par abandonner si @Mael n'était pas venu l'interrompre dans sa solitude. Elle ne le connaissait pas des masses, le français, ils ne se croisaient que dans les activités de groupe et ne s'échangeaient que le strict minimum. C'était peut-être une occasion d'aller au-delà. Puis en le regardant, la brune n'avait aucun mal à croire que lui saurait comment s'y prendre pour escalader le mur. "Pas vraiment, c'est une première pour moi.", confessa-t-elle un peu bêtement dans un sourire gêné. "Je me suis dit que ça me changerait de mon sport habituel mais au final ce n'était peut-être pas une très bonne idée.", soupira-t-elle en le regardant avec une légère moue sur le visage. "Sauf si tu veux bien me montrer, je dirai pas non à me vider les pensées. T'as l'air d'être un expert." Ouais, fallait dire que depuis le prime de la veille, elle avait un peu besoin de souffler.



i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: contatos (dim, 17h)
Mar 15 Sep - 19:50



Astrea avait l'air un chouilla dubitative face au bloc. Au fond, la sensation était toujours la même. En voyant bouger les autres tout semblait ultra facile et inné. Et puis on s'accrochait à la première prise jaune et là boum, incompréhension. La tendance était à surestimer sa puissance physique, ou du moins la capacité à dominer la gravité. T'inquiètes. Mission coaching express pour Mael. De toute façon, ça faisait partie de ses skills. Il n'avait jamais vraiment ambitionné de devenir coach lui, mais la chose s'était faite assez naturellement. Aider les autres à se surpasser, quelle que soit la discipline, c'était un truc que lui avait transmis son père. Et à force de s'entraîner, à force de côtoyer ce milieu, d'avoir des potes investis à haut niveau, il avait simplement reproduit quelque chose qui lui plaisait par nature. Tu fais quoi comme sport ? Pour lui, le sport, c'était plus qu'un exutoire. Il respirait par ça. C'était un truc dont il ne pouvait se passer, au même titre que boire, manger, se laver. Des choses simples, au fond, mais qui lui permettaient de vivre. Mael, il se persuadait quotidiennement que sa vie n'était pas bien compliquée. Et c'était pour ça qu'il s'éclatait l'esprit sur un vélo ou tout autre sport en plein air. Pas expert expert, j'crois que Clay est le vrai champion de bloc ici. Mais j'ai fait de l'escalade pendant toute ma jeunesse. Il avait soufflé un sourire en l'invitant à s'échauffer. Les épaules et poignets, super important. Il bougeait successivement dans un sens, puis l'autre, étirait ses bras, décrivant des cercles, lentement mais avec une certaine application. Tu veux arrêter de penser à quoi ? Elle était là, la vraie question. Son regard provoquait un peu le sien tandis qu'il attrapait le sac de magnésie. Ca, c'est pour te permettre de mieux adhérer. Tu t'en fous plein les mains. Il avait dessiné du bout du doigt le parcours jaune, indiquant les prises les plus faciles. Toujours être gainée. Pense à ton corps comme un ensemble. La force, elle est dans tes appuis, mais tout bouge en même temps. Il aimait ça, Mael, guider et chercher la compréhension dans le regard des autres. A tous les niveaux, au fond, il avait toujours été plus un type de réflexion et de débat, que d'action instinctive. Et fais-toi confiance.
i'm from season two, b*tch
Astrea
i'm from season two, b*tch



Astrea



Messages : 1562
Age : 27
Localisation : los angeles, ca.
Emploi : model, designer et co-créatrice de la shade corn avec shadi.

Personnage
RELATIONS:

Re: contatos (dim, 17h)
Mer 16 Sep - 12:11



C'était une bonne chose que @Mael soit venu la rejoindre au final. Ce n'était pas programmé, et la brune avait l'air complètement perdue, mais au moins maintenant elle avait quelqu'un pour la guider. Puis c'était son job après tout, et il s'en sortait plutôt bien. Elle se redressa légèrement, acquiesçant simplement aux directives qu'il lui donnait en fronçant les sourcils avec sérieux. "Je fais de la course principalement, rien de bien fou en soi. Et des fois je vais à la salle, mais c'est assez rare.", dit-elle presque sur le ton d'une confession. "Oh. Et les échecs aussi, maintenant que c'est reconnu comme un sport." Elle n'avait pas honte et rien à cacher, Astrea, c'était juste que le français était un brin impressionnant sur le moment. "Toujours plus expert que moi, même si ce n'est pas bien compliqué.", rigola-t-elle en observant le mur d'escalade un instant pour ensuite le reposer sur lui. "C'est le vélo ta spécialité d'après ce que j'ai compris, non?" C'était son titre dans la compétition, le cycliste, un titre qui avait eu le mérite de faire sourire la brune en le découvrant. Puis lorsque le brun commençant à s'échauffer les poignets, la new-yorkaise fit automatiquement la même chose que lui sans se poser de question, souriant juste devant sa question. "Oh rien de précis.", lâcha-t-elle simplement, sentant que le brun ne s'arrêterait pas à cette unique réponse. "Le prime était un peu éprouvant je suppose, c'est tout. En réalité c'est déjà oublié." Ouais, elle était plutôt chill comme personne, elle ne restait pas non plus focaliser sur les détails très longtemps. Et pour l'instant elle avait surtout envie de grimper le mur d'escalade sans avoir l'air complètement ridicule. "Mettre cette chose sur les mains, être gainée, penser à mon corps, se faire confiance. Got it.", affirma-t-elle sans être sûre de pouvoir tout exécuter sur le plan pratique. "Je suppose qu'on peut arriver à quelque chose. Enfin en théorie.", conclut-elle en s'avançant vers le mur. Ouais, en théorie.

i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: contatos (dim, 17h)
Jeu 17 Sep - 21:19



Il avait une certaine aisance à prodiguer des conseils, le jaune. C'était le genre de trucs qu'il avait appris à perfectionner avec le temps. De base, Mael, c'était un mec plein d'empathie. Pas du genre à laisser quelqu'un sur la touche, plutôt du style à faire tourner la balle. Les métiers de l'humain, du contact, du dialogue, lui collaient particulièrement à la peau. Le bloc c'était sans doute pas sa spé, mais avec son enfante vécue près des montagnes il en connaissait forcément plus que n'importe quel parigot qui avait décidé de suivre la tendance et se mettre à l'escalade. Les échecs. Son sourire s'était doucement élargi. On m'a inscrit deux ans en club d'échecs quand j'étais gamin. J'étais dég, c'était juste après déjeuner deux fois par semaine et je devais jouer à ça plutôt qu'au ballon dans le jardin de l'école. Douce frustration d'enfance. Il n'avait rien à foutre là avec les intellos de la classe. Mael il aimait rentrer chez lui les genoux ensanglantés à cause du gravier. Mais maintenant je suis chaud pour réapprendre. Enfin, j'connais les move, mais j'ai zéro stratégie. Pas assez motivé pour s'acheter un bouquin sur les ouvertures les plus célèbres. Sur ça, il n'avait aucune patience. Par contre, à l'entendre parler de vélo il s'était contenté de hocher la tête, souriant sans trop de surprise. 20 ans de triathlon. Une petite machine de guerre made in Sète. Mais le vélo ça reste ma discipline préférée, ouais. Que de la technique et du mental. Un sport accessible à tous, qui le rendait extrêmement beau et puissant dès qu'il était combattu. Je t'avoue que j'aime pas trop le bordel des soirées et du prime. J'me sens pas forcément épanoui dans ces moments là. Pas trop de honte à le préciser. Il lui fallait soit beaucoup d'alcool dans le sang, soit un rang solide de potes capables de l'enivrer. Mais là, comme ça, avec des quasi inconnus, c'était trop tôt. T'es déjà nostalgique de chez toi ? Il avait glissé ses yeux sur son visage avant de s'approcher à son tour du mur. Vas-y je te guide si tu veux. Commence par là. Et il lui avait indiqué une prise jaune qu'il avait lui-même agrippé du bout des doigts, pour lui montrer le mouvement.
i'm from season two, b*tch
Astrea
i'm from season two, b*tch



Astrea



Messages : 1562
Age : 27
Localisation : los angeles, ca.
Emploi : model, designer et co-créatrice de la shade corn avec shadi.

Personnage
RELATIONS:

Re: contatos (dim, 17h)
Jeu 17 Sep - 23:19



Les échecs avaient longtemps fait partie de sa vie, à Astrea, de ses occupations et distractions. Elle en parlait peu, par manque le manque d'intérêt que ça pouvait générer autour d'elle habituellement, mais n'avait pas vraiment de cette partie-là de sa personnalité. La réaction de @Mael était toutefois assez douce, son sourire s'élargissant presque instantanément alors qu'il racontait sa propre expérience avec cette discipline que peu considéraient comme un réel sport. Par le manque d'effort physique et l'implication intellectuelle que ça demandait aussi sans doute. "T'en as fait?" Ça l'étonnait un peu, Astrea, sûrement à cause de ses histoires de vélo et de triathlon qu'il avait entendues sur lui. Elle ne jugeait pourtant pas, plutôt satisfaite de trouver quelqu'un d'autre pour en parler. "J'adore les échecs, même si je n'ai plus vraiment l'occasion de jouer maintenant. Je suis prête à t'apprendre quelques trucs si tu veux.", proposa-t-elle dans un sourire, avant de parler de cyclisme au jeune homme. "Vingt ans? Impressionnant. J'y connais rien en vélo après, je me contente juste de tenir sur un vtt et c'est déjà bien. Après à New York, je ne peux pas vraiment en faire sans avoir peur de mourir.", confia-t-elle dans un nouveau rire. Même faire du vélo à Central Park l'effrayerait, trop de monde et de passage pour ne pas risquer de renverser quelqu'un. Puis elle avait fini par reparler du prime, Astrea, et de son besoin de se détendre après le mouvement de la soirée. "Je te comprends parfaitement là-dessus. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de mouvement. Ce n'est pas toujours évident de suivre." Et pour quelqu'un d'habituellement assez réservée et détachée, le quotidien des primes et des soirées était encore assez récent pour elle. "Nostalgique? J'imagine oui, un peu. Mon chien me manque surtout, c'est lui mon meilleur ami. Et toi?" Les gens ne comprenaient pas forcément sa relation avec Noon et pensaient qu'elle était too much avec lui, mais c'était l'une des personnes les plus importantes pour la jeune femme et ce qui lui manquait vraiment au sein du block. Elle ne voulait pourtant pas s'émouvoir trop longtemps et préféra se reconcentrer sur le mur d'escalade, souriant une nouvelle fois au français en l'entendant lui proposer de la guider. "Faisons ça." Et doucement, elle commença à grimper, suivant les indications du jeune homme avec sérieux. C'était plus facile avec un guide, plus rassurant.




Contenu sponsorisé




Re: contatos (dim, 17h)



Page 1 sur 1

 

 contatos (dim, 17h)


Sauter vers: