ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 calma (mer, 14h)


i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

calma (mer, 14h)
Dim 13 Sep - 10:36



Ils tapaient la balle depuis une petite heure, avec Freya, leurs pieds nus se plantant sous le sable chaud du terrain de beach-volley. Mael il avait grandi dans ce genre de sud où chaque activité en plein air prenait son sens. Dans les hauteurs de la campagne sétoise il y en avait quelques uns, des terrains coincés entre deux églises. Ils y passaient la plupart des après-midi d'été avec ses potes, quand ils n'étaient pas à la mer. Un jour c'était la plage, l'autre jour c'était le sport. Ils passaient leur temps à dévaler les routes locales à dos de scoot ou de vélo, râlant contre chaque plaque d'immatriculation parisienne qui s'aventurait trop loin dans l'arrière-pays. Cramés par le soleil ils avaient finalement décidé de se faire une pause à l'ombre, l'américaine et lui. Il avait laissé tomber la balle sur le terrain avant d'enlever son tshirt et de s'en servir pour sécher la sueur qui perlait sur son visage. C'est comment, une jeunesse californienne ? Y'en avait la pelle des cali' ici, mais Freya c'était sans doute la plus authentique de tous. Elle ne se dépeignait pas en personnage tout droit sorti d'Hollywood. Elle avait cette normalité qui lui plaisait bien, au français, si bien qu'il avait sensiblement confiance en son jugement de valeur. Il s'était allongé à même le sable, sous l'ombre d'un arbre, tshirt coincé sous sa tête et visage rivé vers celui de la bleue, prêt à s'enivrer de son petit tableau.
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Lun 14 Sep - 22:05



Jouer au volley-ball lui rappelle les journées à la plage avec ses potes et ça lui manque assez, à Freya, mais heureusement pour elle @Mael est le candidat parfait pour s'amuser comme ça, un peu de sport, beaucoup de rigolade. Bref, c'est une après-midi assez parfaite, ça ne fait aucun doute, et ils se retrouvent tous les deux installés à l'ombre, en nage, mais Freya a emmené sa bouteille d'eau glacée pour en prendre une longue gorgée avant d'en tendre une seconde à son camarade, avec un petit sourire en coin. "Oh, bonne question..." Elle réfléchit un peu, essaye de réunir ses souvenirs d'enfance pour en trouver surtout les plus jolis, qui sonnent le plus californiens. "C'est assez sympa, j'ai beaucoup grandi dehors, l'air de rien, à la mer, à faire du roller ou du skate, les genoux toujours égratignés, je montais aux arbres aussi. Je suis la seule fille de la maison, du coup je suis clairement une fille à papa, il m'emmenait beaucoup avec lui au golf aussi... si tu veux qu'on fasse une partie un de ces quatre aussi." rajoute-t-elle dans un sourire vers le Jaune, petit clin d'oeil pour accompagner le tout, l'air de le défier presque, elle est sûre de gagner pour le coup, pas comme ce match qu'elle vient de perdre. "Beaucoup de soleil aussi, mais la mer surtout, j'aime la mer. Et toi ? Pourquoi autant de mouvements dans le sud ?"
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Mar 15 Sep - 15:19



Il était bien, là, le souffle encore un peu haletant, à se prélasser sur le sable fin. Freya, elle sonnait un peu comme lui. Une meuf qui avait vécu une enfance normale, choyée par sa famille, à évoluer dans un contexte sain, prête à s'amuser dehors et profiter du soleil. Son enfance californienne il la visualisait bien. De ses cheveux ultra blonds à sa peau bronzée. Les yeux ronds de l'enfant terrible, qui traînait dans les pieds de ses frères pour les imiter, tout en abusant de sa position de zoulette. T'as combien de frères ? Son sourire avait accroché son regard, les bras coincés sous sa tête. Chez nous le golf c'est un sport de riches. Marrant, parce qu'elle avait une dégaine assez simple elle, pas du genre à avoir été élevée au champagne made in Napa Valley. Ils sont en train d'apprendre le golf à ta fille tu crois là ? Cette tête blonde aperçue en photo. Il s'y faisait pas, au nombre de darons qui occupaient l'aventure. Des questions pour Freya il en avait plein, mais pour l'instant il réfléchissait à ses propres réponses. Il s'était redressé pour avaler quelques gorgées d'eau avant de la lui rendre. J'suis du Sud à la base mais j'ai fait la fac à Paris et après j'ai bougé au Brésil, parce que ma mère vient de là-bas et que j'avais envie d'y vivre un peu. Le bonheur. Puis je suis rentré parce que ma mère était malade, donc plutôt que de chercher un taf à Paris j'ai switché entre pas mal de villes du "sud". Histoire d'être moins loin quoi. C'était la première fois qu'il en parlait aussi directement, mais ça le gênait pas trop avec elle. Et vu que pas mal de mes potes avec qui j'ai étudié ont bougé dans les autres grandes villes françaises, j'ai toujours trouvé assez facilement des plans pour bosser à droite et à gauche. As simple as that.
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Mar 15 Sep - 21:02



"Deux, plus âgés en plus, donc clairement, j'étais la petite chouchoute." Freya avoue dans un sourire, elle aime parler de sa famille, elle aime se rappeler ces bons moments et elle se dit que, clairement, tout lui manque à ce stade. C'est pour ça qu'elle secoue un peu la tête et vient planter son regard dans celui de @Mael pour l'observer un peu et sourire de plus belle face à cette histoire de golf. "Chez nous aussi, enfin peut-être bien moins que pour vous, c'est quand même plus commun, mais ça reste très... sport qu'on pratique dans les clubs. On n'est pas riche, mon père est médecin, on n'est pas pauvres non plus, on vit bien mais pas au point de fréquenter ce genre de clubs. Ce sont des amis de mon père, des patients, qui l'invitent." La blonde rajoute avec une petite moue, pour expliquer, et c'est pour ça qu'elle peut se vanter de savoir bien jouer au golf. Quant à la question sur sa fille, Freya se met à rire un peu en secouant sa tête. "Grav'? Possible, elle adorerait ça, mais je ne suis pas sûre que ça soit pour tout de suite, elle préfère rouler dans sa mini jeep là, et se dégommer les genoux au passage." La californienne reprend dans un petit rire en imaginant la petite faire ça, elle visualise même pas très bien. Et son regard revient vers la mer un instant, elle retient un soupir, et écoute ensuite Mael parler de son parcours aussi, de ce que la vie à fait de lui. Elle en perd pas une miette, Freya, et son regard revient vers lui pour lui sourire doucement. "Je suis désolée pour ta mère," commence-t-elle en venant passer sa main sur le bras de Mael un instant avant de sourire. "Ca doit être quand même grave cool le Brésil, et du coup t'es pas d'une ville précise du sud si je comprends bien? T'es un peu nomade?" Elle l'imagine bien comme ça, avec son vélo, à faire le tour des villes. Elle l'aime bien Mael, elle lui trouve un côté chill qui lui donne envie de passer tous ses apéros avec lui, à parler de tout et de rien, elle l'aime bien mais elle n'irait pas s'inscrire à la liste de son fanclub qui semble avoir pris une place importante au sein de l'émission. "Ca fait quoi d'être la coqueluche du Block?" Elle demande quand même, avec un petit sourire moqueur au coin des lèvres, elle a l'impression qu'elle a le droit de l'embêter sur ça, il aime pas trop que ça soit étalé partout, surtout au bout d'une semaine de jeu, certainement, mais Freya est plus là pour en rire que pour vraiment jouer à la fouine.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Mer 16 Sep - 0:20



Vous êtes proches ? Elle en parlait presque avec un air mélancolique, Freya. Ca te fait pas trop bizarre d'être séparée de Grav' ? Il aimait bien, ces portraits de famille. Mael, il s'était toujours contenté de choses simples. Une histoire bien racontée, un lien social, des personnages aux caractères bien construits, la description d'un paysage en détail. Il aimait ça, le décor, le contexte, le mystère. Il aimait voir les personnes évoluer. Parfois ça lui foutait les boules de regarder en arrière, de repenser à ce qu'il était, à ce qu'ils étaient, avec ses potes. Il se traînait une certaine rage de vivre, envie de bien faire, d'être plus qu'un anonyme. Et écouter les histoires des autres, en ça, ça le soulageait. Ca lui permettait, oisivement, de se détourner de sa propre existence. Et après cette jeunesse californienne du coup, il lui est arrivé quoi à Freya ? Il voulait la suite. Les années qui avaient suivi cette insouciance, cette liberté de grandir les pieds dans l'eau et les cheveux imbibés de sel. T'inquiètes. Un sourire s'était glissé sur ses lèvres, recevant le geste de Freya comme un souffle de douceur. Il n'en parlait pas plus parce qu'il n'y avait rien à dire. Les mois, ça n'étouffait rien, mais ça permettait simplement d'assumer un événement. Non, je suis de Sète. C'est une petite ville de mer, sur la Méditerranée. Il rectifiait, parce qu'il y tenait, à ces origines. Il avait aussi grandi les pieds dans l'eau, Mael, et la tête dans les crêtes de l'Hérault. Mais c'est trop petit, j'avais pas envie de me fixer là éternellement, à attendre que ma mère se rétablisse. J'savais que ça arriverait pas, alors je voulais quand même garder de la distance. Simple, dit comme ça. Puis la France c'est pas comme les US ou le Brésil. En quelques heures de train tu bouges facilement. Merci TGV Max. Maintenant je bosse à Paris et je retourne à Sète en milieu de semaine, pour gérer des trucs sur place et retourner à la mer, à la montagne, m'entraîner pour les triathlons. Son sourire s'était furtivement élargi. Déso, j'avoue, c'est un peu le bordel. Mais tu sais tout. Il avait une timeline cheloue, Oli' le lui avait déjà fait remarquer plusieurs fois. Ca n'avait aucun sens, de switcher comme ça d'un truc à l'autre. Pourtant, à ses yeux il n'en fallait pas forcément un. Il vivait sa meilleure vie, était rentré sans s'engager trop émotionnellement dans ce retour, puis avait fini par prendre ses responsabilités. Maintenant, il tenait le cap. Un peu comme au Block, finalement. Le lien était vite trouvé. Elle avait raison de se moquer Freya. C'est très... Télévisuel. Il découvrait son nom dans des discussions comme s'il voyait sa gueule à la télé. Au bout d'une semaine à peine, ça me dépasse je t'avoue. Mais il n'y pensait pas plus que ça, au fond il gardait un sens rationnel. La semaine pro' ça tombera sur quelqu'un d'autre. Peut-être toi. Doigt menaçant planté sur son bras. Qu'elle fasse gaffe, la Freya. Tu crois que c'est qui mon crush ? Pour une fois, il renversait la situation. Parce que jusqu'ici tout le monde parlait de lui, mais personne ne lui avait rien demandé. Entre gars, le bro code imposait le silence. Après je dois deviner le tien. Gratos.
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Mer 16 Sep - 18:23



"Oui et ils me manquent tous, ça ne fait pas longtemps qu'on ne s'est pas vu pourtant mais voilà." C'est une conclusion comme une autre et Freya sourit un peu avant de sentir ce même sourire s'agrandir bien plus à la mention de sa fille. "Gravity me manque tous les jours, oui, ça fait bizarre d'être loin d'elle mais après... Je sais qu'elle doit s'éclater là où elle est." Et puis, elle a sa photo, qu'elle a mis près de son lit pour la regarder chaque soir avant de s'endormir et chaque matin avant de se réveiller. La californienne se tourne vers @Mael ensuite en le voyant couché comme une espèce de patate sur le sable, sa tête sur son t-shirt, et vient se coucher à ses côtés, pousse un peu sa tête avec la sienne pour grappiller un peu de place sur son t-shirt aussi. "Elle est restée en Californie, parce que... les gens qui y naissent on du mal à l'abandonner, et après ça elle a fait des études." Petit sourire alors qu'elle observe le ciel, une main sur son front pour se cacher un peu des reflets du soleil. "Je savais ce que je voulais faire, depuis toute petite j'avais un amour pour les jeux vidéos, alors je me suis renseignée et je suis restée fixe sur mon idée. Et puis j'ai eu Gravity, il y a trois ans, et je vais sonner comme tous les autres parents gagas mais c'est la plus belle chose qui me soit arrivée." Clairement, oui, elle ne regrette pas une seconde. Et puis elle écoute Mael, sa vie n'a rien de dingue, c'est ce qu'elle lui a déjà dit la première fois qu'ils se sont parlés, et elle a l'impression de décevoir un peu quand on s'attend à un truc dingue, comme certains ici doivent avoir vécu, ou même une tonne de voyages. Non, Freya est une enfant de la Californie et elle le restera, ça ne fait aucun doute. "Je ne connais pas, mais j'espère qu'après l'émission tu me feras visiter." Parce qu'elle n'est pas contre des vacances, par contre, surtout si c'est en France, ça ne fait aucun doute. Et puis elle l'écoute lui parler de ses différents mouvements dans le sud, jusqu'à finir par cette histoire de Paris. "Je vois, tu ne te poses pas vraiment, et tu comptes faire le triathlon ? C'est sympa." souffle finalement la blonde en réfléchissant un petit peu. "Oui, c'est vrai que c'est un peu compliqué." Elle continue en se mettant à rire doucement, elle veut bien lui accorder ça, clairement. Et puis Freya ne peut s'empêcher de se moquer doucement de Mael, de ses histoires de coeur au passage, et elle hoche de la tête quand il parle de quelque chose de très télévisuel, parce qu'elle est entièrement d'accord, c'est un peu l'effet qu'elle a aussi. Freya pouffe doucement quand il lui dit que bientôt ça sera son tour, parce que c'est vrai que le temps passe rapidement dans ce genre d'endroit, du moins les tendances, le temps lui parfois semble un peu long. Surtout avec l'air terrifiant qu'il se traîne Mael, elle lui répond en tirant la langue. "Peut-être bien." Ils finiront dans un triangle chelou avec Bloom, peut-être. Freya éclate de rire finalement en venant attraper le doigt menaçant de Mael entre ses doigts à elle et elle réfléchit un peu à la question, il a donc un crush ? Elle a remarqué quelques messages déjà et elle l'impression qu'entre Bloom et Noor, son coeur ne balance pas vraiment au français. "Moi je dirais que ton crush c'est Riley." Avant de tourner son visage vers le sien et le regarder avec un air plein de fausse surprise. "Sauf si ton crush c'est moi ??? Oh, wow." souffle-t-elle avant de rire et relâche finalement la main de Mael avec douceur mais garde quand même son regard fixé sur lui. Elle l'aime bien Mael, mais elle est pas sûre qu'il trouve cette histoire de crush, surtout pour elle, c'est trop tôt. "A ton tour." Quand même, il peut essayer de deviner.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Jeu 17 Sep - 22:36



Et elle est où du coup maintenant ? Elle laissait planer un peu de mystère, Freya, et il adorait s'en saisir. Son sourire s'élargissait au fur et à mesure qu'elle parlait de cette vie californienne aux teintes de déjà vu. Il se l'imaginait bien, cette petite Gravity qui courait sur le sable et cherchait le regard amusé de sa mère. Freya elle dépeignait une histoire qui faisait un peu miroir à la sienne. Une histoire de vie, remplie de famille, d'amour et de temps vécu en-dehors des responsabilités incombant au travail. Il avait étendu le tshirt pour qu'elle s'installe, son autre bras toujours coincé sous sa nuque. T'as connu comment son père ? Il ne réfléchissait pas réellement, Mael. Il ne construisait pas de scénarios différents de son propre spectre mental d'amour. Freya, il la voyait libre, libre d'aimer une femme, libre d'aimer un homme, libre d'aimer qui elle voulait. Mais pour le reste il ne s'était jamais réellement posé de questions. Penser à ça c'était un peu comme se replonger dans sa propre enfance, bercée par le soleil et les projets de ses parents. Avant de gérer le bar tabac ils avaient fait des milliers de boulots différents, de libraires à coursiers, de peintre à comptable. Ca n'avait pas vraiment de sens. Mael, ça lui avait toujours permis de garder une certaine distance sur l'engagement au travail. Ses parents crevaient de fierté, quand il était parti à Paris étudier. Mais ils ne lui avaient jamais reproché d'avoir lâché une première fois ses études en cours de route, puis d'avoir quitté la France à la sortie de son diplôme. Le reste, à s'entendre parler, il voyait bien que ce n'était pas si simple. Mais c'était un peu à son image.. un bordélique, dans du calme apparent. Tu viens quand tu veux. Ses doigts s'étaient enfoncés dans le sable et il faisait lentement glisser les grains de sa main. Bah on peut résumer en : je vis entre deux villes, celle ou je taffe et celle où j'ai vraiment la possibilité de m'entraîner. Plus simple et plus représentatif de son spectre actuel. L'avant, l'après, ça ne comptait pas. Il lui avait tout raconté pour qu'elle comprenne, Freya, comme lui l'avait interrogée sur sa jeunesse. Mais il ne se projetait pas vraiment plus loin que demain. Switcher en se marrant sur le sujet animé de la semaine ça tenait presque du parcours de santé, après avoir relaté tout ce bordel. Elle se moquait, il l'incluait dans l'équation. Y'avait aucune raison qu'il soit le seul à être illuminé par les spots. Laissant un fin sourire se dessiner sur ses lèvres il avait fait filer quelques secondes, pour donner de l'emphase à son attente. Finalement, il s'était approché de son visage pour lui glisser un prénom à l'oreille. Il était comme ça, il aimait bien cultiver le secret derrière ses émotions. Freya, ce serait la seule à avoir cette exclu. Je compte sur toi. Mael, c'était pas le plus gros des expansifs. Il avait appris à se protéger et à profiter du présent tel qu'il lui était offert. Toi tu kiffes Olivia. Direct.
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: calma (mer, 14h)
Ven 18 Sep - 13:59



"Gravity ? Chez mes parents, elle doit être chouchouté comme jamais, ma mère l'aime tellement." Presque plus que ses propres enfants, c'est sans doute pour ça qu'elle était plus que heureuse de s'occuper de la petite tête blonde lorsque Freya a annoncé participer à l'émission. Et elle place un peu mieux sa tête, la laisse reposer contre celle de @Mael en s'imaginant Grav en train de courir partout et demander à aller à la ferme. Et puis ils continuent de parler, d'échanger sur leurs vies. Elle observe le ciel, Freya, perdue dans la contemplation d'un ciel bleu qui lui fait un peu mal aux yeux, et elle laisse la question un peu en suspens sur le père. Comment elle l'a connue ? C'est un peu stupide, elle aurait dû savoir tout de suite que cette histoire n'allait pas être la plus merveilleuse du monde. "A la fête foraine, sur les pontons. C'était une soirée où on avait tous bu, des amis en communs nous ont présentés, on a fait cinq fois le train fantôme et à chaque fois c'était lui qui criait le plus." Effectivement, il paraît que c'était parce qu'elle était habituée aux films d'horreurs qu'elle était moins froussarde. Il n'y a jamais eu le grand frisson avec lui. "Cool, je suis jamais allée en France." Elle s'imagine le pays avec une certaine romance, peut-être de tous les clichés américains, elle s'ancre au moins dans celui-ci. "C'est bon, les croissants français?" Question peut-être surprenante mais elle rêve d'en connaître le vrai goût, elle a l'impression que ce qu'on leur donne ici n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver en France. Elle l'écoute ensuite résumée sa situation et c'est vrai que ça fait plus sens comme ça, en réalité. Ils ressemblent à deux enfants, Mael et Freya, ils se partagent des secrets au creux de l'oreille, et leurs yeux brillent de malice. Lorsqu'il dévoile le nom de son crush, la blonde le regarde s'éloigner avec un doux sourire aux lèvres. "Bien." C'était dans sa liste, elle peut check tranquillement, et ça lui fait plaisir, elle sait qu'elle gardera le secret, plus que tout. Et voilà le français qui essaye de deviner son crush à elle maintenant, c'est que ça l'intéresse de savoir ce qu'il pense, elle hausse un sourcil pour le regarder et attend le verdict avant de se mordre la lèvre sous la réponse. "Quoi-" Elle balbutie une seconde, l'idée lui semble ridicule. "C'est certainement l'une des plus belles ici, @Olivia, ça ne fait aucun doute, mais..." Elle laisse un petit sourire sur ses lèvres, c'est bizarre aussi de voir qu'il n'a pas donné un autre nom, l'un de ses compatriotes bleus par exemple, avec qui on lui prête déjà pas mal de belles histoires. "Elle me fait peur." confie finalement la blonde avant de rouler des yeux face à sa stupidité et elle regarde le ciel bleu, retient un soupir au bout de ses lèvres. "Elle me met dans tous mes états, je sais même pas comment c'est possible." Mais ce n'est pas un crush, non.



Contenu sponsorisé




Re: calma (mer, 14h)



Page 1 sur 1

 

 calma (mer, 14h)


Sauter vers: