ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 heartbeat (jeu, 18h)


i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

heartbeat (jeu, 18h)
Dim 13 Sep - 20:22



J'peux pas croire que ce bateau démarre pas. Il s'était calé à côté de @Brett qui lorgnait dans sa même direction. Mael, à la base, il aurait bien juste fait un peu de kayak, mais y'avait son côté obstiné qui refusait d'accepter la fatalité. Sans trop réfléchir il s'était approché du ponton et avait sauté la barrière pour atterrir de l'autre côté, prêt à initier son exploration du yacht. C'est n'imp ce truc. Le gars râlait un peu dans son coin, mais fallait dire qu'il détestait ce genre de bateaux de millionnaires qui venaient régulièrement polluer sa Méditerranée. Quel besoin d'avoir un truc aussi fat, si ce n'est pour se montrer. Tu viens ? Il cherchait l'attention de Brett pour le suivre dans sa petite aventure. T'étais déjà monté dans un truc comme ça ? Il le voyait mal fréquenter ce genre de milieu, le texan. Brett il avait un peu l'allure du mec simple. Renfermé aux premiers abords, mais pas prise de tête. Ca lui allait, à Mael, qui luttait continuellement face aux caractères un chouilla trop difficiles à gérer des 90% de leurs colocs. A l'aise, il contournait la cabine pour atteindre le devant du bateau. On ressent quoi en pilotant un avion ? Pour Mael ça tenait de la liberté. Un peu comme quand lui pédalait beaucoup trop vite et filait aux 80km/h sur une descente en montagne. De l'adrénaline, du kif, du lâcher prise, contrebalancé par la sensation omniprésente du risque et la nécessité de l'ultra-contrôle. Mine de rien ça l'avait toujours fasciné, le monde de l'armée. Peut-être parce qu'il switchait continuellement de boulot et qu'il n'avait jamais eu la sensation de faire réellement quelque chose pour son pays. Les gars comme Brett, qui défendaient leurs valeurs par leur métier, il trouvait toujours ça assez impressionnant.
i'm from season two, b*tch
Brett
i'm from season two, b*tch



Brett



Messages : 1501
Age : 34
Localisation : houston, texas.
Emploi : pilote-instructeur, co-propriétaire d'une école de pilotage ⋅ vétéran de l'usaf.

Personnage
RELATIONS:

Re: heartbeat (jeu, 18h)
Mer 16 Sep - 5:23



Posé au côté d’un @Mael dubitatif, dont le regard ne cessait d’examiner la carcasse du bateau sans vie devant eux, Brett se faisait toutefois silencieux, plus observateur ou témoin que participant à cette conversation. Les embarcations luxueuses de ce genre, ça ne l’intéressait pas des masses. Lui, il se contentait souvent de ne prendre qu’un kayak ou s’installer dans sa petite chaloupe à moteur. Le français ignora royalement les interdits, et passa rapidement de l’autre côté de barrière, ce qui fit se redresser le texan, curieux de voir ce qu’avait l’intention de faire l’autre candidat. Pour l’instant, il se contentait de râler à demi-mots, et ça arracha l’ombre d’un sourire au brun. Il ne se fit d’ailleurs pas trop prier pour aller le rejoindre, quand le jaune l’interpela, le rejoignant sur le yacht. – Non, j’préfère les trucs plus accessibles, moins fastueux. Tout ça, c’était trop poli, trop précieux pour lui. À choisir, il préférait quelque chose de plus brute, usé. Quelque chose qui avait une histoire à raconter, à travers les marques ancrées dans son écorce. Y’avait qu’avec les avions qu’il se montrait un peu plus pointilleux, et ce n’était en rien une question de caprice. Sa sécurité, celle de ses passagers et de ses élèves passait avant tout le reste. Que Mael le questionne à ce sujet, d’ailleurs, tombait juste à point. – Les premières fois, je te dirais que c’est un mélange de peur et d’euphorie. Ça reste de l’inconnu, et y’a toujours un risque que les choses se passent mal. Personne n’était à l’abri d’un imprévu. – Y’a cette liberté, aussi, de vivre quelque chose d’unique. L’émerveillement de pouvoir observer le monde qui nous enture d’un tout autre point de vue.  Ça, je m’en fatigue jamais. Les paysages à couper le souffle. L’électricité dans l’air quand l’orage gronde. Les levers du soleil par-delà les nuages. Brett s’installa sur le rebord du bateau avant de reprendre. – Mais y’a toujours cette petite cloche qui résonne dans ma tête, qu’importe les circonstances. Je n’ai pas droit à l’erreur. J’ai ma vie, et celle d’autres personnes entre mes mains et ça, c’est une sacrée prise de conscience. En voiture, il y avait toujours une possibilité pour les passagers s’en sortent dans le cas d’un accident. Mais dans un écrasement d’avion, les chances étaient minces. Rares étaient ceux qui s'en sortaient indemnes. Disons que ça suffisait à revoir ses perspectives.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: heartbeat (jeu, 18h)
Jeu 17 Sep - 21:56



Fidèle à son image il ne cultivait pas la fascination des yachts, Brett. Nickel, bonne réponse. En réalité, ado, ça l'avait bien fait marrer de monter sur des gros bateaux et se prendre le temps de quelques jours pour un gosse de riche. Ca lui était arrivé quelques fois au Brésil, invité chez des potes de ses cousins. Il comprenait qu'on y prenne goût, à ce confort. Mais dès qu'il prenait un minimum de recul ça le faisait criser complet. Du gâchis. Déjà, un gâchis visuel, parce que ces putain d'énormes blocs blancs dénaturaient les paysages sauvages. Et puis des catastrophes pour l'écosystème marin. Ca va t'arrives à gérer les starlettes de la promo du coup ? Son sourire moqueur s'était élargi. Ils avaient écopé d'une ribambelle de meufs grandies avec une fourchette d'or massif entre les mains. Brett et son Texas au bord des lèvres, ses histoires simples et colorées de justesse quand il parlait d'aviation, ça n'avait rien à voir. Il aimait bien, Mael, se poser là et gober ses mots. Un peu comme quand Clay parlait de boxe. Ca sentait la vérité. Ca imprégnait l'espace d'un ultra-réalisme teinté de passion. Pourquoi les avions ? Fallait du cran pour se jeter dans le vide comme ça. Il avait raison, Brett, l'excitation se mélangeait à l'analyse, à l'appréhension. C'est cet ultra-contrôle qui te plait ? Le fait de savoir que tu dois être là, vif, focus, tout le temps. Y'avait des gens comme ça qui n'aimaient pas s'offrir trop de temps de réflexion. L'opposé d'une Violette dont les histoires colonisaient l'air. Moi j'crois que ce que je préfère c'est les descentes en montagne. Laisser le vélo filer, accélérer ultra vite, parfois à 90km/h, dans ces routes courbes. Le perdre un peu, ce contrôle. Dans ces moments il s'arrêtait de respirer Mael, trop concentré à écouter son coeur et étouffer sa peur. L'euphorie, il la gardait pour lui. Elle était vivifiante, solide, brutale. Et ça lui arrivait de terminer ses descentes avec des larmes de bonheur au coin des yeux.



Contenu sponsorisé




Re: heartbeat (jeu, 18h)



Page 1 sur 1

 

 heartbeat (jeu, 18h)


Sauter vers: