ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)


i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

08.10, 15h04 (crocus w/astrea)
Dim 4 Oct - 22:36




La cig au bord des lèvres j’inspecte mes sachets de graines que j’ai récupéré de la ferme. Un cadeau pour @Maggie. J’hésite, à en faire des semis. Mais je ne sais pas si j’aurais le temps de les voir grandir assez pour ensuite les mettre en terre. Alors peut-être que je devrais directement parsemé les graines sur le petit coin de terre dont on avait parlé la première semaine. Avant l’amour et la magie. Je ne sais pas. J’hésite, la cendre qui meurt dans le cendrier qui tient presque en lévitation sur le rebord du balcon. Ce serait beau de voir les petites pousses sortir de terre. Je crois que voudrais ne jamais dormir pour ne pas louper ces instants. La première feuille qui avec douleur soulève la terre trop lourde. Et puis qui grandis, s’épanouie sous la lumière. Ce serait trop beau. Et je veux nous offrir ça à toutes les deux. Peut-être pas en semi, je ne sais pas. La cigarette s’éteint entre mes lèvres. Et j’observe du coin de l’oeil l’ombre d’une amie, je crois. Je ne sais pas si j’ai des amis ici finalement. Je crois, j’aimerais. Et l’astre, @Astrea devrait en faire partie non ? J’aimerais bien du moins. « Je vais faire pousser des fleurs pour Maggie. » Je lui raconte en agitant les sachets de graines entre mes mains. Pas aussi bonnes que celles de chez moi, mais elles feront l’affaire. « Je voulais des blanches et elle voulait de la couleur. Ce sera joli. » On aura pas le temps de voir les couleurs je pense. Mais ce sera un cadeau pour les autres, les prochains. J'écrase ma cigarette, avec l'envie d'en prendre une seconde. Parce que comme toujours je l'ai laissé se consumer sur mes lèvres.
i'm from season two, b*tch
Astrea
i'm from season two, b*tch



Astrea



Messages : 1562
Age : 27
Localisation : los angeles, ca.
Emploi : model, designer et co-créatrice de la shade corn avec shadi.

Personnage
RELATIONS:

Re: 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)
Lun 5 Oct - 22:31



C'était d'un pas décidé qu'elle s'était dirigé vers le balcon, Astrea, prête à profiter des quelques rayons de soleil qui traversaient les nuages. Elle avait besoin d'une pause, de s'isoler un peu des autres pour reconnecter avec elle-même autour d'un livre. Rien de compliqué ou d'inachevable en soi, non, fallait juste trouver le bon moment. La présence de @Violette attira toutefois son attention et l'idée de lecture repassa directement en second plan. Elle avait toujours eu ce pouvoir-là, Violette, de voler l'attention et capter le regard sans forcément le rechercher. Une aura qui plaisait à Astrea et qui justifiait de son abandon de lecture sans aucun regret. "C'est joli les fleurs, ça lui plaira à Maggie.", qu'elle affirma dans un sourire d'encouragement. Elle n'avait pas forcément tout suivi de leur relation à toutes les deux, sachant seulement qu'elles s'appréciaient et qu'elles avaient partagé une nuit ensemble dans la loveroom. Après Astrea les appréciait toutes les deux et était plutôt attendrie devant l'attention de la brune pour la rouquine. "Je ne pense pas que t'aies besoin d'aide mais si t'en veux, je le ferai avec plaisir.", continua-t-elle ensuite, ne sachant pas tellement si sa proposition était idiote ou non. C'était son métier après tout à Violette, elle n'avait pas besoin d'une novice comme elle pour planter des fleurs. "Qu'est-ce que c'est comme fleur? Elles ont une signification particulière?", reprit-elle, toujours un sourire léger aux lèvres. Elle n'y connaissait pas grand-chose, Astrea, cherchant juste à s'en renseigner davantage sur ce que faisait la brune. C'était une façon de lui montrer qu'elle s'intéressait à ce qu'elle faisait, et c'était sincère.
i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

Re: 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)
Mar 6 Oct - 21:08



Je crois qu’elle avait prévu un petit moment tranquille. Du moins c’est ce que j’imagine quand mon regard se pose sur le livre qu’elle tient à la main. Je ne dis rien, parce que je vois dans son regard qu’elle est avec moi. Alors au lieu de ça je lui parle de mes graines, de ce que je veux en faire pour Maggie. « Oui, elle va aimer. Et puis ça fera des nouvelles maisons de fées. » C’est sûr, on est faites sur le même moule elle et moi, c’est pour ça que c’est évident entre nous. C’est aussi pour ça que c’est l’une des premières que j’ai repoussé quand j’allais pas bien. Parce qu’elle allait lire dans mes yeux. Et je ne voulais être lu de personnes. Si ce n’est du principal intéressé. Et je sais qu’elle ne m’en tient pas rigueur, il n’est pas question de ça entre nous. Mais je veux lui faire plaisir, faire pétiller ses yeux avec l’idée des jolies fleurs dans notre jardin secret. Le premier témoin de notre amour. « Avec plaisir, je pense que Maggie elle aimerait savoir que tu y es pour quelque chose. » Je lui conte, posant mes prunelles sur les siennes. Un sourire en coin. « Je me demandais si ça valait le coup de faire des semis, t’en pense quoi ? » Ça veut dire plus de travail. De rempotage, d’arrosage. Puis ensuite les planter dans le coin de terre. Mais souvent ça valait le coup, quand on avait le temps devant nous. « Des pensées. Violettes. » Je commence à lui raconter en montrant les sachets de graines. « Des perce-neige et du jasmin d’hiver. Pour le blanc. » Pour les autres sachets. « Et des camélias. » Pour le dernier, qui ne devrait pas marcher. Normalement on les plante en arbustes, on s’essaye pas aux graines. Mais j’avais envie de tester. « Dans le langage des fleurs, les pensées signifies qu’on pense à quelqu’un de façon amoureuse, qu’on chéri un souvenir heureux ou encore qu’on est des libres penseurs. » Ce qui marche bien pour Maggie et moi vous ne trouvez pas ? « Les camélia, c’est le désir ou encore la passion. » Bien mieux qu’une simple rose pour parler d’amour je trouve. « Le perce-neige, c’est la première fleur qui éclot en hiver. Certains disent que c’est l’espoir, mais je n’en sais pas plus. Le jasmin, je crois que c’est l’amour, la beauté ou encore la sensualité. » Une odeur que j’affectionne tout particulièrement. « Tu voudrais dire quoi avec une fleur ? » Je lui demande alors, peut-être que je pouvais la conseiller ?
i'm from season two, b*tch
Astrea
i'm from season two, b*tch



Astrea



Messages : 1562
Age : 27
Localisation : los angeles, ca.
Emploi : model, designer et co-créatrice de la shade corn avec shadi.

Personnage
RELATIONS:

Re: 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)
Mer 7 Oct - 22:20



Elle avait le sourire aux lèvres en voyant @Violette s'occuper des fleurs, Astrea, d'autant plus lorsqu'elle lui expliquait qu'elles étaient destinées à Maggie. Elle n'avait pas forcément tout suivi de leur relation, certes, mais c'était une attention délicate et suffisante pour qu'elle l'approuve sans se poser de questions. "Des maisons pour les fées, oui, on en a besoin.", qu'elle répéta en approuvant dans un hochement de tête et un sourire léger. Elle se rapprocha ensuite un peu plus vers la brune, laissant son bouquin de côté pour lui proposer son aide sans vraiment être persuadée d'être très utile. La réponse de Violette lui donna pourtant un nouveau sourire aux lèvres et elle n'attendit pas plus pour prendre son rôle à coeur. "J'espère que t'as raison.", souffa-t-elle d'abord en référence à Maggie. Si elle pouvait faire partie de quelque chose qui faisait plaisir à la rouquine, elle n'allait pas refuser. "Tu penses que ça aura le temps de pousser? Après, ça sera sûrement plus joli." Du moins elle supposait que ce serait plus joli, puis elle serait là pour l'aider dans l'entretien des semis si jamais. Des pensées, des perce-neige, du jasmin, des camélias. Ça en faisait des fleurs et Astrea laissa échapper un soupir impressionné devant l'ambition la brune avant de lui poser des questions sur leur signification. C'était quelque chose qui impressionnait la new-yorkaise, le langage des fleurs, et surtout elle n'y connaissait pas grand-chose. Donc si elle pouvait apprendre auprès d'une experte, elle n'allait pas se faire prier. "J'aime bien toutes tes fleurs dans ce cas, elles disent de jolies choses.", qu'elle lâcha après l'avoir écouté, un léger sourire un peu triste aux lèvres. Ça donnait presque envie d'en offrir même si elle préférait de loin les fleurs sauvages plutôt qu'en bouquet. "On peut tout dire avec des fleurs?" Une question qui pouvait paraître un peu stupide mais qui s'était échappée avant d'y réfléchir plus longuement. C'était juste qu'elle limitait les fleurs à un contexte amoureux, festif ou de décès, Astrea, elle n'y connaissait pas davantage. "C'est lesquelles les mieux pour se faire pardonner?" Un simple cas hypothétique.
i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

Re: 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)
Ven 9 Oct - 23:00



Un sourire éphémère sur mes lèvres. On a pas assez de maisons pour les fées, oui. Et elles seront encore plus belles, si Astrea me donne un coup de main. Maggie apprécierait, j’en suis sûre. « C’est sûr. » J’insiste du bout des lèvres, alors que les premières questions techniques s’imposent à nous. « Je pense oui, peut-être qu’on devrait faire un pacte ? » Je propose l’air de rien, un petit sourire nébuleux sur les lèvres. « Si je pars avant toi, tu me promets de t’en occuper ? Et au moment où ce sera ton tour de partir, si ça arrive avant la fin, tu devras trouver quelqu’un pour s’en occuper. » Avec ce pacte, les semis devraient bien se porter non ? Du moins je l’espère. Et au delà d’être plus joli, elles seront surtout plus résistantes. Maintenant je lui raconte les fleurs, celles que j’aimerais faire pousser, leur signification. C’est mon langage à moi, même si j’aime bien m’approprier tout ça. Même si j’aime bien raconter mes propres histoires avec les fleurs. Basées sur mes souvenirs. Les fleurs, je les aime en terre. Moins en bouquet. Mais offrir des jolis mots, à travers des belles fleurs c’est toujours quelque chose de particulier. Il faut simplement le faire de manière intelligente. Ne pas chercher des roses simplement parce que c’est facile. Si c’est hors saison, ça n’a rien à faire dans un vase. « Et les fleurs t’aiment plus encore. » Je badine, un sourire léger sur mes pulpeuses. « On peut tout dire oui. » Les bonnes choses, comme les mauvaises. Et toi alors, joli Astre tu veux dire quoi avec des fleurs ? « Tu veux te faire pardonner ? » Je questionne, parce qu’elle est parfaite Astrea. Se faire pardonner de quoi ? « Les oeillets, ça t’irait bien derrière ton oreille. » J’ajoute, replaçant délicatement ses cheveux derrière son oreille, justement. « Mais pas jaune, les oeillets jaunes c’est le mépris. » Ce serait bête d’essayer de se faire pardonner avec des fleurs méprisantes.



Contenu sponsorisé




Re: 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)



Page 1 sur 1

 

 08.10, 15h04 (crocus w/astrea)


Sauter vers: