ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca


i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca
Dim 11 Oct - 11:32



Cette fois elle était bien obligée d’aller prier dans l’église, parce que ce coup du sort qui l’a tirée vivante du sas d’hier elle l’avait espéré et attendu mais jamais elle ne l’avait vu venir. Alors elle s’asseyait sur un banc, récitant dans sa tête une ou deux prières à l’attention des grandes entités qui de là haut sûrement la regardent de temps en temps. Aussi, elle perdait son regard dans celui de quelques statuettes ici et là. Si cet endroit lui paraissait flippant parfois, au petit matin c’était absolument magnifique. Les rayons du soleil au travers des vitraux donnaient une atmosphère aérienne et suspendue. Des bruits de pas la sortent de ses rêveries et elle voit un @Mael moins solaire qu’à l’accoutumée s’approcher. Tu es venu remercier le seigneur de m’avoir sauvé hier ? Elle en doutait cruellement mais sait on jamais ! Peut être en l’espace d’une nuit s’était il apaisé et avait choisi de ne prendre parti ni pour elle ni pour @Riley dans cette histoire sans importance qui avait prit des proportions très exagérées en plein milieu du prime de la veille.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca
Dim 11 Oct - 18:31



Il aurait bien voulu zapper le rituel du dimanche matin, Mael. Par principe, comme un adolescent qui tapait sa crise. Mais il s'y était indirectement conditionné, tout comme il était conditionné à se réveiller relativement tôt. Alors malgré l'énervement du prime de la veille il s'était soutiré à sa couette et glissé sous la douche pour laisser la chaleur englober son corps. En descendant trente minutes plus tard dans la cuisine Clay lui avait indiqué avoir vu @Bianca prendre le chemin de l'église. Wtf. 10h, l'heure de la messe. Le parallèle lui avait arraché un mince sourire avant de s'assombrir face à la pensée de ce qu'il voulait formuler. Il s'était avancé dans la bâtisse, regard braqué vers la statue du Christ au fond. Ca lui faisait un truc, à Mael, les églises. Non pas qu'il soit fondamentalement croyant, mais il avait eu une certaine phase d'attachement à la religion. Et au-delà de ça, il avait toujours appris à fermer sa gueule et se laisser émouvoir par les lieux sacrés. J'ai jamais douté que tu serais sauvée. Son regard s'était posé sur le sien un instant, tandis qu'il s'asseyait sur un strapontin en bois. Toi par contre tu doutes toujours de moi. C'était pas la première fois qu'il se confrontait à ses réactions, et s'il avait toujours rattrapé le coup en s'expliquant calmement, cette fois ça l'emmerdait. J'pige pas Bianca. C'est quoi le truc ? Tu m'en veux aussi brutalement parce que j'estime que ce que t'as dit hier avait pas sa place en direct, en plein prime, devant tous les autres ? Il était calme, interrogatif, regard braqué vers le sol. Désolé, mais mon délire c'est pas les histoires en public. Si tu l'as pas remarqué, je déteste les embrouilles. Hier soir ça m'a soulé ouais, comme les bails entre Bloom, Noor ou Olivia ont pu me souler. L'agressivité passive, ça me rend ouf. Et si la situation avait été inversée, j'aurais agi de la même façon, en me tournant vers toi. Parce que non, figure-toi que j'ai pas d'alliance contrairement à ce que pensent certains. Et j'peux le jurer sur la putain de tête de ma mère. Cette fois, il s'était doucement emballé. Ca le foutait à cran, de devoir toujours se justifier. Ils avaient parlé en long en large et en travers de la confiance qu'ils s'accordaient l'un et l'autre. Et ça le faisait vriller de se faire dégager comme ça sur une connerie. Pour jurer sur sa daronne, qui était la personne centrale de son existence, il lui en fallait beaucoup. Je capte pas. J'ai l'impression d'être en période d'essai chronique.
i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Re: Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca
Dim 11 Oct - 22:32



Il n'a jamais douté qu'elle serait sauvé. Ça la faisait sourire, Bianca, quand le beau @Mael lui montrait une fois de plus la confiance qu'il portait en elle. Il n'oubliait cependant pas, après s'être assis à ses côtés, de lui rappeler que l'inverse ne semblait pas être vrai. Le visage de la blonde se crispe un peu plus, chassant rapidement le sourire qu'elle avait sur les lèvres pour laisser place à l'honnêteté. J'ai été maladroite. Elle l'avouait, sans trop de peine. Bien que la réaction de @Riley, elle ne l'avait pas envisagée au moment de répondre. Elle était plus dans l'humour, le titillage qu'elle pensait bon enfant, mais elle n'avait pas pesé le poids de ses mots avant de les livrer au téléphone de Georges. Hier soir, elle avait été malpolie et elle s'était attiré les foudres de tous les résidents. Ça va, c'était pas non plus la peine que vous en rajoutiez tous. Elle soufflait. Elle était consciente de son erreur mais voir que chacun y allait de son petit commentaire ça avait été la goutte de trop. Ouh la, je t'arrête tout de suite ! Les histoires en public ? J'en ai fais beaucoup des histoires en public ? Non parce qu'il est quand même en train de la comparer à Noor et Olivia, c'est pas rien. Limite c'est presque insultant. Mais elle ne le coupe pas, parce qu'il prend ça très à coeur et finit même par hausser le ton en jurant, sur la "putain de tête" de sa mère. Alors Bianca ne dit rien, elle laisse le silence s'installer. Les larmes lui montant aux yeux, elle tourne sa tête vers sa droite, cachant ses quelques émotions rebelles des yeux de son ancien chef d'équipe. Qu'il s'énerve et hausse la voix comme ça sur elle, ça la mettait mal. Mais elle comprenait que sa volonté n'était pas de lui faire mal, mais juste de partager son incompréhension et sa peine à celle qu'il considère comme sa confidente ici. Je suis désolée. Je ne voulais pas te blesser. La voix tremblante, elle battait des cils à vitesse rapide pour chasser les larmes. Reprenant le dessus, elle vient poser sa main sur celle du français. Je ne voulais pas que ça prenne ces proportions, c'est exagéré. Je vais parler à Riley. J'ai des excuses à lui présenter. Elle savait reconnaître ses tords parfois, et il est vrai que réagir comme elle l'avait fait avait sans aucun doute fait du mal à @Mael. Mais là non plus, ce n'est pas ce qu'elle voulait. Ta période d'essai est finie chéri, je te fais signer un CDI. Elle souriait, tournant à nouveau son visage à gauche, cherchant un léger sourire au visage du brun apparement touché par toute cette histoire. Pardonne moi. Je n'ai pas d'excuses valables. Sache que... je suis contente que le public m'aie soutenue hier. Ça m'a un peu redonné confiance et... ça m'aura évité de partir. Elle laissait ça en suspend un instant, avant de rapprocher la main de Mael qu'elle tenait dans la sienne, vers sa poitrine. Notre conversation de ce matin aurait été tout autre sinon puisque j'avais prévu de te faire mes adieux. J'avais prévu de quitter le jeu... Georges était au courant et... je voulais partir aujourd'hui. J'ai trop de choses à régler dehors pour rester enfermée ici. Elle n'en dirait pas plus, pas dans le détail en tout cas. Même si elle en mourrait d'envie et même si ça la rongeait. Elle avait un public derrière elle, un public qui connaissait le pourquoi du comment. Un public qui savait ce qu'elle cachait aux yeux de tous ici au sein du block. Et pour ça, elle se sentait redevable. Au moins pour quelques jours de plus. Le temps de faire le tri dans sa tête et de ne pas prendre de décision irréfléchie qu'elle pourrait regretter. Pour te dire à quel point je me sens mal ici... Actuellement j'aurais qu'une envie, c'est te balancer mon secret à la gueule ! C'est te dire pourquoi je suis là, ce qui m'a fait venir ici, ce qui m'a poussé à laisser mon fils pendant une période indéterminée pour me "pavaner à la télévision" devant des millions de gens. Parce que ça, ça vous a intrigué trois secondes et demi, le temps de voir les résultats du détecteur de mensonge, et ensuite c'est reparti aux oubliettes ! Mais t'es pas le seul à être torturé Mael. On l'est tous. Elle lâchait ça un peu amère, sans filtre. Pas agressive non, juste blessée elle aussi. C'est quoi le soucis avec ta mère ? Parce qu'il y en a un, je me trompe ? Tu ne jures pas de la sorte, ça non. Si ce que j'ai dis hier à réveillé de mauvais souvenirs en toi j'en suis désolée. Mais sache que ce que vous avez fait après ça en a réveillé chez moi. Être mise de côté, lynchée, pointée du doigt pour une erreur... ça avait été son quotidien. Elle ne voulait pas revivre ça. Pas ici. Pas avec des gens qui ne la connaissent pas. Bianca en disant ça ne voulait pas être traitée comme une jouvencelle en détresse, ou comme un cliché de diva paumée d'Hollywood dont les rêves surpassaient malheureusement le talent. Non, ce qu'elle voulait, c'était juste être considérée à sa juste valeur.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca
Mar 13 Oct - 10:26



Bianca elle se prenait un peu à la gueule un ensemble de frustrations qui lui avaient attaqué les os depuis une dizaine de jours. Il intériorisait bien Mael, notamment parce qu'il était habitué à dealer avec ses états d'âme. Dès que quelqu'un arrivait dans son espace il baissait les gardes et retrouvait sa nature détente. La seule qu'il avait autorisée à faire face à son spleen, c'était Riley. Pour le reste, il s'était habitué à rebondir direct après avoir lâché des infos un peu trop personnelles. Alors oui, il lui mentionnait tout un tas de trucs qui l'avaient saoulé dernièrement, et auxquels elle n'était pas directement liée, comme la guéguerre entre Noor et Bloom qui s'était étendue inlassablement sur les réseaux sociaux. Et ce n'était sans doute pas juste, de lui souffler ces mots là, mais il était pris dans une spirale dont il peinait à se libérer. C'était comme trébucher et ne pas réussir à se rattraper. Et en la sentant réagir sur le vif il s'était pris une petite décharge électrique. Non je sais mais... Il s'était calmé, cherchant ses mots dans un bordel mental dont il ne se libérait pas. J'en ai juste marre que tout le monde commente la moindre chose. Mael il n'était juste plus habitué à évoluer dans ce genre d'environnements, façon lycée ou école, où chacun y va de la sienne pour la moindre histoire. Y'avait qu'à voir comment tout le monde s'était mêlé du bordel entre Gabi et Violette, sans parler du reste qu'ils avaient déjà mentionné. Il avait posé brièvement sa main sur l'épaule de Bianca en sentant son émotion à fleur de peau, larmes au bord des yeux. Putain. Depuis hier soir et sa soirée avec Clay le but avait été de retomber dans une vibe du chill. Et il sentait qu'il fallait crever l'abcès, là, pour passer réellement à la prochaine étape. Tu m'as pas blessé Bianca, j'ai pas compris ta réaction c'est tout. Et pour Riley tu ferais bien d'attendre quelques jours. L'histoire du CDI l'avait fait sourire et relever le visage pour croiser son regard. Au fond il ne cherchait pas grand chose de cette discussion, simplement qu'on ne le traite pas de faux cul ou autre. Parce que depuis le début il n'avait joué à aucun jeu, refusant même des missions qui risquaient de créer du bordel inutile. Et ça Bianca elle le savait bien. A l'entendre parler de départ son regard s'était braqué sur son visage. En juste retour de karma elle lui balançait à son tour ses états d'âme. Inévitablement, ça le tendait. Parce que tout était encore trop à vif et qu'il avait beau être un type plutôt empathique, il ne savait pas toujours comment réagir au malaise des personnes. Mael c'était un gars qui savait être là, savait être une épaule, mais qui éprouvait beaucoup de difficulté à creuser. Il avait régulièrement peur de trop en demander et préférait parfois se dire que les personnes lui feraient part d'elles-mêmes de leurs soucis. Comme Bianca, là. Comme Riley il y a quelques jours au confess. J'me souvenais pas que t'avais eu cette question au détecteur de mensonges... Et s'il lui avait parlé de son fils, lui, c'était par réel intérêt. Parce qu'il avait eu une relation extrêmement forte avec sa mère, Mael, et qu'il savait à quel point son image avait importé dans sa propre évolution. Et je suis pas torturé. Il avait répondu du tac au tac. Son histoire à lui n'avait rien à voir avec ce qu'elle pouvait ressentir, Bianca, au même titre que Riley. Mael il partait avec un background beaucoup plus simple, léger, normal. Désolé. Pour hier. Même s'il ne se sentait pas forcément coupable d'une quelconque agression. Il était à deux doigts de demander ce qu'ils avaient fait, parce que tout ce qu'il avait fait lui, concrètement, c'était poser sa main sur l'épaule de Riley et évaluer sa frustration. Mais il estimait qu'il était temps d'arrêter le débat stérile. Ca aurait été vraiment trop con que tu te barres. Comme ça, sur un coup de tête. Il captait, Mael, parce qu'il avait lui-même assimilé la simplicité avec laquelle ils pouvaient quitter l'aventure. T'es là pour toi ? Ou pour prouver quelque chose à quelqu'un d'autre ? Bianca il savait qu'elle avait hâte d'en parler, de son secret. Et s'il commençait à intégrer la rancoeur, la tristesse qui l'entouraient, il avait encore du mal à en saisir les réels tenants et aboutissants. Te laisse pas ronger Bianca. Tout le monde mérite d'être ici. Il s'était redressé, lèvres pincées sur son visage fermé. T'inquiètes pour ma mère, c'est juste une semaine compliquée. T'as quoi à régler là-dehors ? Il ne voulait pas rajouter plus de drame à une discussion déjà suffisamment lourde. Puis c'était qu'un détail, à ses yeux, quelque chose d'extrêmement personnel qui n'avait pas sa place dans tous les débats. Mael il restait secret sur certains éléments, pas nécessairement par envie de les cacher, mais simplement parce qu'il ne voulait pas éveiller plus d'amertume ou de douleur.
i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Re: Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca
Ven 16 Oct - 15:13



@Mael semblait vouloir vider son sac. Pour la première fois de l'aventure elle captait chez lui une fragilité à peine exprimée auparavant mais qui devenait flagrante. Il en avait marre de cette ambiance, du fait que tout le monde puisse commenter la moindre chose, le moindre mouvement au sein du block ou la moindre relation naissante ou finissante. Bianca savait, elle connaissait ce monde par coeur puisqu'étant sur le devant de la scène elle savait ce que c'était : se faire regarder de travers, se prendre un sourire faux avant un coup de poignard dans le dos... cet océan de requins elle le pratiquait depuis longtemps mais elle aussi commençait à en avoir assez. Dans ce cadre là en tout cas, rien ne le justifiait. Et si elle avait fait la maline en sortant ces quelques mots sur @Riley c'était plus pour délirer que de façon sérieuse. Elle ne s'imaginait pas que ça finirait en clash. Mais peu importe, elle assumait ses erreurs devant Mael qui semblait apprécier le geste. N'en parlons plus. À ses yeux à elle il n'y avait pas mort d'homme, maintenant elle n'allait pas renchérir sur le sujet. Bianca savait se faire toute petite, mais ça n'arriverait pas souvent.
Si, j'ai eu cette question ajoute-t-elle à la remarque du français. Il répondait du tac o tac qu'il n'était "pas torturé". mmmh. Chéri, si t'as envie de parler... Elle n'était pas dupe la blonde. Et même si elle avait des idées de ce que Mael pouvait cacher comme secret elle attendrait d'avoir un peu d'argent avant de tenter un quelconque buzz. Ça aurait été con... y aurait eu quoi, quatre personnes grand max pour pleurer mon départ le premier jour et après vous auriez tous repris le cours de votre jeu. Ils ne se connaissaient finalement pas il y a deux mois, et même si elle avait été affectée par le départ de Derek elle savait pertinemment que son départ à elle ferait des heureux. Je suis là pour mettre fin à une histoire laissée en suspend depuis trop longtemps répond-elle dans un premier temps au tatoué qui lui demandait la raison de sa présence. Mais il semblerait que le destin soit plus joueur que nous... cette histoire n'est pas prête de trouver sa fin. Pas encore. Pas ici. Malheureusement. Elle n'en dirait pas plus, même si la possibilité pour elle de conclure cet arche ne se ferait pas dans l'immédiat... au fond c'était ça qui la rongeait.



Contenu sponsorisé




Re: Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca



Page 1 sur 1

 

 Les voies du seigneur sont impénétrables - Dim 11 / 10h - Mael & Bianca


Sauter vers: