ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 memoria (mer, 8h30)


i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

memoria (mer, 8h30)
Dim 11 Oct - 15:43



Si matinale. Il avait soufflé à @Bloom qui occupait déjà la salle de sport quand il était arrivé. Il n'était pas vraiment habitué à trouver quelqu'un auprès de qui se confronter dès 8h30, le visage fraîchement débarbouillé et une pomme à la main. C'était son rituel. T'es tombée du lit ? Son sourire s'était tourné vers le visage de l'américaine tandis qu'il lâchait ses baskets pour ses shoes de cyclisme. Il commençait doucement à paniquer à l'idée du trip qui suivrait son aventure. Se lancer dans ces étapes sans avoir roulé sur un vrai vélo depuis autant de semaines ça n'avait aucun sens. Pourtant il était résolu, Mael, et il comptait bien lâcher les poids pour se relancer sur des entraînements ardus sur le vélo de spinning, pour compenser. Il gérait ses réglages, levait la selle, éloignait le guidon, lançait sa garmin, prêt pour un échauffement de 20' à faible dénivelé avant de lancer les hostilités. Parfait pour papoter. Tu te souviens, il me reste une question. Son regard s'était posé sur celui de Bloom. Il tâtait le terrain, pour voir si elle était disposée à continuer la discussion ce matin. Mais après tout elle devait se douter qu'il serait là. Pourquoi t'as choisi de participer toi ? Il avait été évasif, à cette même question. Mais il n'avait jamais lésiné sur les infos relatives à sa vie. Une pipelette, comme elle l'avait décrit la semaine dernière. J'veux dire. Après tes années de Vegas, t'as tes objectifs, les trucs que tu veux atteindre. Et tu sais que t'as envie d'y arriver pour retrouver ta famille, leur prouver un truc. Il synthétisait en quelques phrases ce qu'elle avait bien voulu lui partager. Pourquoi maintenant ? Bloom elle semblait enfin avoir trouvé un truc auquel se raccrocher réellement, il avait du mal à saisir la timeline et l'intérêt de perturber tout avec ce jeu.
i'm from season two, b*tch
Bloom
i'm from season two, b*tch



Bloom



Messages : 1011
Age : 29
Localisation : santa barbara, CA
Emploi : étudiante / guide touristique

Personnage
RELATIONS:

Re: memoria (mer, 8h30)
Lun 12 Oct - 20:22



Alors que tu es depuis un petit moment déjà dans la salle de sport, vêtue d'une legging et d'une brassière, à t'étirer sur le sol en grand écart, Mael fait irruption en se moquant ouvertement de toi et du fait que tu sois lever tôt. Tu lui jettes ta serviette propre. "Ca fait si longtemps que ça qu'on a pas dormi ensemble que t'oublies que je suis pas la plus grosse des marmottes ?" tu lui demandes, alors que t'es plutôt habituée à être levée tôt. Même si pour le coup, il avait partagé ton lit lors de la semaine à la ferme, qui était un peu plus fatigante que les autres. Tu ramènes finalement tes jambes devant toi, pour pouvoir étirer ton dos et tes jambes. "J'avais juste envie de m'étirer un peu. Ca te frustre pas trop de passer des mois à faire du vélo qui bouge pas ?" tu lui demandes. Au vue de sa tenue, il y avait peu de chance qu'il soit venu pour faire autre chose. Mais tu te mettais à sa place. Déjà que toi, une vraie salle de danse te manquait un peu, alors lui, qui était bien plus sportif que toi, ce devait être compliqué. Tu te mets à rigoler quand il te dit qu'il te reste une question. "Ah ouf ! Heureusement, parce que s'il t'en restait pas et que tu me poserais quand même une question, je refuserai de te répondre !" Ce jeu que vous aviez initié, et qui vous avez permis d'apprendre à mieux vous connaître, tu trouvais ça sympa, mais tu te demandais ce qu'il voulait savoir de plus, avec l'impression qu'il en savait déjà beaucoup. "Dis-moi tout." lui dis-tu en te redressant alors que lui monte sur son vélo. Tu l'écoutes avec attention, alors qu'il a l'air de se poser beaucoup de questions sur ta présence ici. "Mmm... Ouais, t'as raison, c'est peut être pas le meilleur moment." Parce que c'est vrai, de tout ce que tu avais pu lui dire de toi, il avait bien compris et il avait dressé ton portrait à la perfection. "Mais en soit, je suis encore en études. Mes projets, ils ne sont pas encore lancés concrètement, mais s'ils se précisent dans ma tête, donc mieux vaut maintenant que quand j'aurais commencé à lancer mon entreprise, et quand je saurais à fond vraiment dans ce que je fais." lui réponds-tu sincèrement, alors que tu t'es entre temps tournée vers lui, en tailleur, pour t'étirer toujours. "Donc voilà pour pourquoi maintenant. Et pourquoi tout court, je peux pas te répondre en toute honnêteté, mais disons que... j'ai envie de partager quelque chose, peut être d'avoir l'impression de me rendre utile peut être, je sais pas trop. Et surtout, vivre un truc nouveau." finis-tu par lui dire, te confiant de nouveau encore un peu plus à lui, à ce garçon en qui tu avais une confiance aveugle, même si tu te doutais qu'il n'hésiterait pas à te buzzer s'il venait à trouver ton secret. "Pourquoi, tu préfèrerais que je ne sois pas là ?" finis-tu par lui dire en rigolant. "T'as pas hâte toi ? Que ton secret pète ? Je veux dire, dans le sens où t'auras l'impression d'être pleinement toi-même ?" C'est ton tour techniquement, de poser des questions si vous continuiez à jouer à ce petit jeu, et ça t'intriguait.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: memoria (mer, 8h30)
Mar 13 Oct - 16:14



Il avait réceptionné la serviette en se marrant, avant de se rapprocher pour la lui tendre. Wowowo est-ce que je t'ai vue te lever à l'aube au Kansas ? Y'a qu'une fois où tu m'as devancé. Statistiquement, j'ai raison. C'était facile de la provoquer, Bloom. Depuis le début ils avaient établi une certaine entente naturelle, qui allait au-delà de ce qui avait pu se passer les premières semaines de jeu. Son visage s'était crispé en une grimace tandis qu'elle lui posait la vraie question. Horrible, je pète un câble. Y'avait aucun challenge face à un vélo de spinning. Il pouvait se foutre une résistance de bâtard ouais, simuler une côte digne du Col de la Madeleine dans les Alpes, mais sans l'exposition météorologique l'effort était largement amoindri. Il avait clipsé ses shoes dans les attaches des pédales avant de commencer à tourner les jambes. Tranquillement, pour l'instant, sur un rythme moyen de 85/90 RPM. J'en ai plein des questions. Fais pas la maline. A vrai dire il commençait à arriver au bout du premier round d'interrogations. Mael il voulait d'abord capter le contexte, le contour de sa vie. C'était ce qui lui permettait d'affiner sa réflexion. Mais ceci dit, il n'était tellement pas à fond sur le jeu de la châsse aux secrets qu'il avait du mal à foncer comme un bulldozer. L'explication de Bloom se tenait. Il l'écoutait attentivement, intégrant comme d'habitude les parcelles d'infos qu'elle voulait bien lui délivrer. Tu veux monter quoi comme boîte ? Ca lui avait arraché un sourire. Startup nation ? C'était moqueur, mais qu'à moitié. Il dénigrait le terme par principe, conscient qu'au fond ça voulait tout et rien dire. Des gens qui montaient des sociétés il y en avait depuis la nuit des temps. T'inquiètes j'attendais pas autant de détails, j'me doute qu'il y a des infos que tu peux pas partager. Comme lui, comme eux tous, à moins de faire une croix sur sa cagnotte. T'as besoin de l'argent pour monter ta boîte ? Ca ne l'aurait pas vraiment étonné. Mais le reste de ses questions il les gardait dans un coin de sa tête - pour l'instant. Sa question lui avait arraché un rire moqueur tandis qu'il augmentait la résistance. N'imp. Il avait attendu la fin du pic de 30" avant de relever le visage vers elle. J'ai pas l'impression d'être quelqu'un d'autre. Y'a juste des détails que vous avez pas. Mais franchement, mon secret il a rien d'exceptionnel. Pas d'échange à la naissance, pas de cagnotte enfouie dans un compte off-shore du Panama ou whatever. C'était d'une banalité sans nom. J'pensais même pas être retenu. A partir de là, elle pouvait se faire tous les films du monde Bloom. Lui ça le faisait bien marrer de les faire ramer autour de l'évidence.
i'm from season two, b*tch
Bloom
i'm from season two, b*tch



Bloom



Messages : 1011
Age : 29
Localisation : santa barbara, CA
Emploi : étudiante / guide touristique

Personnage
RELATIONS:

Re: memoria (mer, 8h30)
Mar 13 Oct - 23:26



Tu lui jettes ta serviette, parce qu'il te cherche, tu le vois bien. Tu étais bien loin d'être dans les dernières levées généralement. Alors tu prends un air faussement outré en lui arrachant la serviette des mains. "Tu me déçois Mael, je te pensais nettement meilleur observateur que ça, surtout quand on parle de moi !" lui réponds-tu en rigolant, avant de reprendre tes étirements. Tu savais de toute façon, que c'était sans doute son jeu préféré de te chercher, mais tu le laissais faire, c'était de bonne guerre. "Tu m'étonnes ! Tu pars en roadtrip à vélo après l'émission, c'est ça ?" C'était ce que tu avais cru comprendre, entre vos discussions et ce que les autres te disaient de lui par moment. Mais bon, comme toi, il devait bien faire avec les moyens du bord pour le moment. Tu rigoles à sa remarque sur les questions. "Est-ce que je dois prendre ça pour une menace ?" Bien qu'il savait bien qu'il pouvait te poser toutes les questions qu'il voulait, tu n'y voyais aucun inconvénient. Tu n'avais pas grand-chose à cacher, et tu faisais très bien le tri entre ce que tu pouvais dire ou ne pas dire ici. Tu lui racontes donc ton but, et pourquoi tu te retrouves ici, maintenant. Tu vois qu'il se moque un peu de toi et de ton idée de monter une entreprise. "Pas vraiment non, j'attends d'avoir la bonne idée innovante justement, pour pas me lancer dans le premier truc venu. Peut être quelque chose en lien avec le marketing ou l'évènementiel. Je veux juste avoir un truc à moi, qui m'appartient vraiment." Quelque chose qui t'appartiendrait et que tu pourrais faire grandir comme tu l'entendrais. C'était pas encore hyper clair, mais ça viendrait. Tu te doutes qu'il soit aussi compréhensif, lui aussi gardait une part de mystère et c'était le but du jeu de toute façon. "Non pas vraiment. J'ai déjà des fonds si besoin. Non, j'attends surtout d'avoir l'idée, et la logique pour tout ça. D'avoir quelque chose de bien construit et de ne pas me lancer dans n'importe quoi, tu vois ?" lui dis-tu sur tes projets. Tu avais hâte que tout ça se concrétise, mais pour le moment, ce n'était qu'une idée de projet. Ca viendrait, doucement mais surement. Tu souris quand il te fait comprendre que non, il n'aurait pas préféré que tu sois autre part. Tu l'écoutes avec attention avant d'ajouter : "Mmm... Très énigmatique." lui dis-tu en te levant pour faire quelques exercices contre le mur, comme s'il y avait une barre de salle de danse. "T'as été retenu pour ta personnalité du coup, c'est plutôt flâteur, non ?" Au fond, tu étais un peu persuadée qu'il te faisait marcher, que son secret devait être assez intéressant, parce qu'il avait l'air d'avoir une vie intéressante. "Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de ce à quoi pourrait être lié ton secret." Tu avais réfléchi, bien sûr, mais la plupart de tes pistes n'étaient pas encore assez précises. Il te fallait un peu plus de temps, et des indices peut être. Toi tu étais presque sure que lui avait des pistes pour toi, vu toutes les questions qu'il te posait. "Y a des gens ici, qui sont proches de trouver ton secret tu penses ?"
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: memoria (mer, 8h30)
Mer 14 Oct - 17:31



Il s'était excusé en un faux sourire muet, mains calées en signe de prière, pour lui faire part de son plus beau désolé. Evidemment qu'ils jouaient, tous les deux. Ca faisait des semaines qu'ils se provoquaient à demi-mots. Et maintenant que la situation avait été plus ou moins mise au clair, c'était d'autant plus simple de profiter de cette relation avec elle. Ouaip. 7600km, boum. Le Canada d'Est en Ouest. De quoi faire trembler ces gambettes. Et d'où la nécessité d'un entraînement coriace. Heureusement il avait des années de pratique derrière lui, Mael, sinon son petit défi perso n'aurait jamais pu être envisagé. Non t'inquiètes j'te laisse quelques jours de répit. C'était de bonne guerre. Enfin tu peux toujours me filer des pistes sur lesquelles me concentrer. Il se moquait, l'air de rien, certain que Bloom saurait lui rendre sa petite ristourne. Il était en forme ce matin, Mael, blindé d'endorphine, adrénaline ou whatever après sa nuit en extérieur. Mine de rien il s'y intéressait vraiment à ce plan qu'elle voulait développer, Bloom. Parce que de son côté Mael, malgré une pseudo fibre entrepreneuriale, il se voyait mal quitter le confort du salariat pour se lancer à son compte. Il trouvait ça impressionnant, les gens capables d'amorcer le grand saut. Même si tout était une question de perspective et de moyens. S'il avait le compte en banque d'Olive ou de Riley il aurait sans doute envisagé la chose plus tôt. Ouais je vois, c'est cool. Toujours en Cali ? Son regard s'était relevé un instant vers elle. Tu m'enverras une carte le jour du lancement, sait-on jamais que j'sois dans le coin. Peu probable, mais Mael c'était plutôt un gars du verre à moitié plein pour ces choses là. Tu veux te lancer solo ou avec un associé ? Il savait qu'elle vivait avec un pote, Bloom. Peut-être qu'ils seraient liés jusqu'en affaires. Quant à son propre secret, il survolait la chose, Mael. A ses yeux il n'y avait pas vraiment de quoi casser trois pattes à un canard. Son secret, c'était lui, d'une certaine façon. Aucune idée ? Il la titillait volontairement, reprenant son souffle après une accélération à forte résistance. Je saurais pas dire. Peut-être Riley, ou Olive. Clay aussi. Mais je sais pas sur qui ils enquêtent. Y'avait ça aussi, chacun dispersait ses réflexions en cherchant à droite et à gauche, au fil de certaines discussions. Lui le premier. Et en fin de compte, il n'enquêtait jamais à fond. Parce que flemme, il préférait vivre les choses au temps t.



Contenu sponsorisé




Re: memoria (mer, 8h30)



Page 1 sur 1

 

 memoria (mer, 8h30)


Sauter vers: