ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 acceleration (lun, 15h30)


i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

acceleration (lun, 15h30)
Dim 11 Oct - 22:30



P'tit volley ? Ca devait faire partie de son package de maître nageur, surveillant des plages niçoises. Mael il avait appris à jouer sur les terrains de beach volley près de l'église du bled de ses grands-parents, puis cultivé la chose sur les plages brésiliennes. Il n'était ni bon, ni mauvais. L'idée c'était surtout d'occuper son lundi aprèm vu que le soleil battait son plein en cette mi-octobre. Plus pour longtemps, à en croire les prévisions des prochains jours. Il voulait maximiser sa présence extérieure, s'essouffler un peu, se défouler, pour bien attaquer la semaine. On diraaaait le suuud. Il avait soufflé en se marrant, chantonnant la célèbre chanson de Nino Ferrer dans leur français natal. Pourquoi on s'est pas parlés plus que ça toi et moi ? Les teufs, les soirées, quelques déj, quelques dîners. Mais rien de plus. Pourtant ils avaient tout pour s'entendre, sudistes, français, avec des tafs un peu random, sombres survivants européens face à une armée de ricains. On te retrouve dans Koh Lanta après l'expérience OMB ? Il se moquait en balançant son premier service, pieds nus ancrés dans le sable.
i'm from season two, b*tch
Addison
i'm from season two, b*tch



Addison



Messages : 1053
Age : 28
Localisation : Nice (France)
Emploi : Body Painter (et oui, ça existe) & Maitre-Nageur.

Personnage
RELATIONS:

Re: acceleration (lun, 15h30)
Dim 11 Oct - 23:34




« Uniquement si tu acceptes qu’on ajoute une petite touche de challenge à cette partie avec quelques enjeux dignes de ce nom ! » J’annonce fièrement, conscient du potentiel avantage dont je dois disposer vis-à-vis de cette activité que je maitrise sur le bout des doigts. L’avantage, quand tu renonces ponctuellement à la surveillance des piscines pour renforcer l’effectif sur les plages en période estivale, c’est que tu formes une sorte de famille avec les autres maitres-nageurs. Si c’est également le cas au sien du complexe aquatique au sein duquel je bosse le restant de l’année, on ne peut pas égaler cet aspect temporaire lié à notre situation l’été. Une ambiance colonie de vacances et pourtant très sérieuse puisque nous passons nos journées à guetter la moindre noyade, piqure de méduse ou le moindre changement météorologique qui pourrait impacter la qualité des baignades. Ce n’est que le soir venu, lorsque la surveillance cesse, que nous nous retrouvons pour savourer quelques bières autour de quelques parties de volley-ball avant la transition immanquablement stéréotypée sur un barbecue dans les règles d’art, saupoudré de rosé piscine. « Qu’as-tu à me proposer ? » Je lui laisse le choix, la possibilité de définir les termes de cette partie avant de la démarrer. Son interprétation d’une vieille chanson me pousse à pousser mes meilleures vocalises à mon tour. « Le temps dure longtemps. » La question qu’il me pose ensuite a le mérite de me clouer le bec un bref instant. Que répondre à cela ? « Je l’ignore, pour être honnête. Nous n’avons pas le même cercle d’affinités ici, c’est peut-être pour cela… » Je ne saurais pas l’expliquer autrement puisque nous partageons une tonne de points communs lui et moi. « T’es passé par Nice ces dernières années ? » De la même région, nous aurions très bien pu nous croiser avant cela, ce n’est pourtant jamais arrivé, pas à ma connaissance en tout cas. Il m’offre un premier service prometteur que j’ai soin à utiliser pour heurter la balle et la renvoyer à son propriétaire en un mouvement stable et maitrisé, les pieds en mouvement constant dans le sable brûlant de cette journée ensoleillée. « Je suis phobique des araignées, je ne pourrais pas survivre sur une île avec de grosses bestioles étranges… Et puis entre nous, aller à la selle derrière un caillou et me torcher le cul avec des feuilles de bambou ce n’est pas trop mon truc !!! Je préfère cela aux anges, marseillais et autres émotions de ce genre, cela dit ! » Je sais qu’on pourrait penser le contraire, en me voyant ici, dans on my block et pourtant… « Moi je dis qu’on devrait plutôt former une équipe et participer à Fort Boyard ! »
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: acceleration (lun, 15h30)
Lun 12 Oct - 19:25



T'es plutôt indices ou services ? Son sourire s'était délié. Il captait bien où voulait en venir Addison et somme toute ça lui allait. Il aimait bien jouer, Mael. C'était pas le genre à développer une passion maladive pour les défis, mais il savait s'y tenir si on le provoquait. Addi', il avait l'air particulièrement joueur. Ca se voyait à son sourire constamment planté sur ses lèvres. Il représentait bien le Sud à lui tout seul, avec son corps bronzé et sculpté, ses gros tattoo et son air posé. Il avait complètement renoncé à capter leur truc, avec Violette. Mael, au fil du temps, il s'était un peu détourné des liens pré-existants pour se concentrer sur le présent de ses propres relations au sein du Block. Il serait particulièrement attentif au prime des révélations et basta. Et encore fallait-il qu'il soit là à ce moment du jeu. Murmurer des lyrics de vieilles chansons françaises ça lui arrachait une sacré banane. Toi aussi ça passe systématiquement en fin de soirée quand t'es un peu trop bourré avec tes potes ? Il sentait bien que sa question l'avait pris au dépourvu. Tracasse mec c'est pas un interrogatoire, j'me demandais si t'avais un truc contre moi de base. Il avait décidé d'aborder la même sincérité dont Maggie avait fait preuve avec lui vendredi dernier. Poser les questions, simplement mais franchement. Il s'était déjà fritté - et avait mis les choses au clair - avec Bianca hier matin. Là, sous le coup de ces histoires d'alliance qui ressortaient trop souvent dans les discussions, il préférait délier les mots. Même si c'était fait dans le calme et avec un certain détachement. Enfin j'veux dire j'suis pas venu régler mes comptes hein, j'avais juste envie de jouer au volley. Et j'me posais la question, c'est tout. Parce que c'était un type à beaucoup de questions, Mael. Il réfléchissait constamment à la perception qu'avaient les autres de sa propre personne. C'était pas de l'égocentrisme, mais simplement le reliquat de certaines incertitudes passées. Ouais un peu, un de mes bons potes y est archi. J'ai squatté un petit moment mais je m'y retrouvais pas. Trop reconstruit. Ca lui foutait le même cafard qu'en rentrant à Sète. Ca a pas mal changé ces dernières années non ? Puis c'était une ville orientée extrême droite. De base ça lui allait pas des masses ça. Même s'il restait amoureux de la Méditerranée de ces coins là. Ils échangeaient des balles tranquilles, pour l'instant. Chacun plutôt assuré dans ses gestes. Fraté on est dans les marseillais version US, te méprends pas. Avec les secrets en plus, certes. Mais l'idée était la même. Première raison pour laquelle il avait soigneusement évité toute mention de sa participation à ses potes. Fort Boyard j'suis chaud, juste pour le tigre à la fin. Un putain de souvenir d'enfance. Ou l'épreuve où tu te fais éjecter dans le vide t'sais, sur l'eau. Quitte à choisir il préférait s'éviter les araignées et autres trucs dégueu aussi.
i'm from season two, b*tch
Addison
i'm from season two, b*tch



Addison



Messages : 1053
Age : 28
Localisation : Nice (France)
Emploi : Body Painter (et oui, ça existe) & Maitre-Nageur.

Personnage
RELATIONS:

Re: acceleration (lun, 15h30)
Mar 13 Oct - 23:12




Il me pose une excellente question à laquelle je prends le temps de réfléchir avant de tout simplement répondre impulsivement. J’acquiesce, comme satisfait par les mots qui s’apprêtent à entamer une lente évasion d’entre mes lèvres et me redresse pour pouvoir le regarder dans les yeux, l’œil visiblement très taquin. « Plutôt services et gages. Ce que j’aime, en matière de chasse aux secrets, c’est le mérite que je pourrais avoir à percer à jour un intitulé sans avoir besoin du moindre indice complémentaire, en me basant uniquement sur mes capacités d’analyse et d’observation. » J’ai le goût du challenge, la difficulté dans le sang et je ne vois aucun intérêt à quémander des indices au détour d’une partie de volleyball que je ne suis pas certain de remporter. « Nos enjeux peuvent être différents cela dit, si tu préfères me quémander un indice en cas de victoire ! J’ai l’amour du risque ! » Un très large sourire étire mes lippes et les questions s’enchainent les unes après les autres avec fluidité. C’est même appréciable de pouvoir ressentir un tel sentiment, cet impression d’avoir perdu un temps fou avant de l’aborder. Une bonne excuse – ou simplement le temps, ou la motivation – aurait été suffisante. Rien n’arrive sans raison. Le sud nous rapproche inlassablement, les vieilles chansons contribuent à créer instantanément un sentiment de proximité qu’il est appréciable de découvrir entre nous alors même que nos prénoms semblent être la seule donnée que nous maitrisons l’un vis-à-vis de l’autre. « Les chansons hyper datées c’est même le truc qui ressort le plus quand on se fait des soirées, que ce soit sur la plage avec une guitare ou quand on improvise des sauteries à la maison. Il est loin le temps où tout le monde s’enjaillait sur les derniers sons à la mode ! » Avec l’âge, les nouveaux phénomènes musicaux nous passent parfois au-dessus de la tête et contribuent à naturellement nous orienter vers ce que nous écoutions dans notre jeunesse. Je ne suis peut-être pas très vieux, mais je suis plus proche des chansons que les adolescents qualifient de has been que des derniers titres d’un mec qui m’horripile à la Jul. La conversation lorgne du côté très sérieux de la chose et j’apprécie la franchise de ce garçon qui, décidément, me donne tous les éléments nécessaires à son appréciation. « Tu n’as pas à te justifier, j’apprécie ta démarche ! Je me demande même pourquoi je n’ai pas été dans ce même esprit plus tôt dans l’aventure ! » Je l’ai repéré il y a un petit moment maintenant, à force de le voir faire le con en soirée, se déchainer en toute légèreté sans trop prêter attention au regard des autres. Son tempérament me plait, il m’a même plusieurs fois interpelé et donné envie de l’aborder mais les vieilles habitudes ont la vie dur et j’apprécie toujours autant de pouvoir observer d’abord. « En revanche, si tu as des comptes à régler, tu peux également le faire. Je n’ai rien contre ce genre de discussions et je ne suis pas quelqu’un qu’on vexe facilement ! » Je tente de le rassurer, toujours très cool au sujet de toutes les thématiques. Je n’ai pas peur des conversations à caractère plus… Houleux. Il n’y a que @Noor qui parvient à me faire sortir de mes gonds à chaque fois, je ne comprends même pas pourquoi. Nice et ses changements, Nice et son image, Nice et son tempérament. Il est agréable de trouver quelqu’un avec qui en discuter en plus de @Violette. Je me sentirais presque comme à la maison grâce à cela, pas le moins du monde dépaysé. « Quel endroit pourrais-tu considérer comme ton chez-toi ? Où te sens-tu à l’aise ? » Il attise ma curiosité avant même de revenir sur Nice. « Cette ville ne cesse de se transformer, elle bouge au même rythme que nous. On s’y perd parfois. J’ai un petit peu lâché prise à ce niveau-là. Je profite de ce qui lorgne dans le domaine du connu et me cultive au contact de tout ce qui m’est inconnu. » Le contact humain et culturel comme une source inépuisable à laquelle s’abreuver quotidiennement. Une richesse sur laquelle je compte énormément et qui me permet de tenir debout même contre vents et marées. Les Marseillais version US, l’idée a de quoi me faire sourire. « Ah ouais tu crois ? J’ai l’impression, peut-être complètement à côté de la réalité, qu’on est nettement plus intelligents, beaucoup moins superficiels, retouchés physiquement et qu’il y a moins de drama quoique… » Ce dernier détail reste à prouver, les altercations s’enchainent dernièrement. « Si tu devais comparer notre casting à celui des candidats emblématiques des Marseillais, tu associerais qui à qui ? » J’adore ce petit jeu, faire matcher les personnalités ou les physiques des uns avec ceux de nos pendants français. Fort Boyard, une option qui semble nous convenir à tous les deux. « Je me ferais pipi dessus au moment d’entendre ce brave Olivier Minne hurler à Félindra son fameux tête de tigre avec la tension qui en découle et le rush vers les boyards ! » Une telle aventure me plairait, j’aime me challenger. « On serait mal barrés pour répondre aux énigmes du Père Fourras mais franchement… J’suis prêt à tenter mille énigmes ou à affronter tous les maitres du temps du moment qu’on ne me refile pas les indices à récolter sur les araignées et les scorpions ! » Je frissonne rien que de m’imaginer là-dedans. Un cauchemar. Je parviens à trouver une occasion en or pour marquer un premier coup puisqu’il se foire en tentant de réceptionner la balle. « Un seul défi pour une victoire ou un défi par point marqué ? »  
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: acceleration (lun, 15h30)
Ven 16 Oct - 13:21



Son sourire s'était étiré. Ca me va très bien. Il captait bien sa démarche, à Addison. Dans l'idée Mael il était un peu pareil. Pas suffisamment investi dans la châsse pour vouloir taper des indices, au-delà de conversations lambda, ou de douces blagues. Les seuls qui l'intéressaient vraiment il se les gardait précieusement. Parce qu'au fond c'était moins le secret que l'état d'esprit qu'il cherchait à comprendre. T'es sur quels secrets ? Plutôt du genre à fouiller chez ceux dont tu te sens proche ou vouloir garder le discernement nécessaire pour capter des détails chez les autres ? Après tout, ça pouvait mener à une bonne intuition, à l'image de Violette avec Adrien. Il se complaisait bien dans cet échange de balles sans prise de tête, Mael. Du sport, simple, à l'image de ces après-midi d'été dans le sud. Pour lui le beach ça avait toujours été de l'ordre de l'occupation, plus que de la compétition. Il y retrouvait le réconfort de moments entre potes. D'heures à se dorer la pilule, switcher entre un match et une glace avant de se jeter à l'eau pour préparer la prochaine sauterie chez l'un ou l'autre - en général chez lui, quand les plans n'étaient pas fixes. On est tous pareils. En témoignait aussi sa discussion avec Olive de la semaine précédente. Son sourire s'était délié à la réception d'un claquage bien placé d'Addison. Pour l'instant, il gérait, à voir combien de temps le maître nageur lui laisserait le bénéfice du doute sur une hypothétique victoire. T'inquiètes aucun compte à régler. Il avait eu vent de quelques embrouilles chez les rouges, mais ni Jules ni Noor ne lui avaient filé de détails pour l'instant. Et honnêtement, Mael, il préférait rester en-dehors de ces histoires là. Son emballement il s'éveillait vraiment lorsqu'il ressentait un sentiment d'injustice. Les questions de nomination, dans un jeu où les ballottages sauvaient généralement, ça ne l'impressionnait pas plus que ça. Toi aussi tu penses qu'il y a une alliance entre Noor, moi et tout le toutim ? Il n'arrivait pas trop à capter pourquoi Shadi avait balancé ça il y a une semaine. C'était un des trucs qui semblaient ressortir régulièrement et il avait du mal à y voir clair, Mael. Est-ce que ça tenait du reproche, d'avoir des affinités ? De son côté il avait toujours fait en sorte de sauver son équipe, qu'il s'agisse des jaune comme des bleus, au même titre que les personnes qu'il estimait méritantes ou dont il était proche. Rien d'anormal. Mais ça l'intéressait pas mal, d'avoir le point de vue du rouge, dont il n'était initialement pas aussi proche. J'dirais que chez moi, c'est Sète, j'y ai mes souvenirs, la baraque familiale, mon père... Mais ça signifie pas pour autant que j'y suis très à l'aise. Il avait renvoyé la balle avec une certaine concentration. Ce sujet, il n'avait rien d'anodin à ses yeux. Ca te fait pas un truc, de voir les lieux qui sont ancrés dans tes souvenirs d'enfant se dénaturer ? Lui ça lui foutait un sacré bourdon. Et c'était aussi l'une des raisons pour lesquelles il s'était toujours bien senti dans les grandes villes, de Bordeaux, à Paris, à Sao Paulo. Il les abordait différemment, sans affect, sans recherche de beauté. Comme Addison, il y trouvait ce que son esprit cherchait inconsciemment, sans se torturer sur le reste. Franchement mon pote j'en sais rien. Les seuls dont j'ai entendu parler c'est Julien et Paga, les pseudo playboys. Limite honteux, en se marrant à ce propos. Des bons gros beaufs de chez nous comme on les kiffe. Enfin j'devrais pas critiquer vu ma tendance à utiliser le mot fraté. Wops. Mais c'était dans ses gènes de sudiste ça, c'était une circonstance collatérale. L'emballement d'Addi sur fort boyard l'avait bien fait sourire en tout cas. T'es connaisseur, avoue tu matais tous les épisodes quand t'étais mô- AH putain. Il venait de le niquer avec une attaque puissante. Victoire, évidemment. Mais vu que t'as marqué le premier point tu décides du défi. De l'art de se dédouaner de toute réfléxion en un smile de roublard.




Contenu sponsorisé




Re: acceleration (lun, 15h30)



Page 1 sur 1

 

 acceleration (lun, 15h30)


Sauter vers: