ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)


i'm from season one, b*tch
Maylis
i'm from season one, b*tch



Maylis



Messages : 672
Age : 30
Localisation : Genève
Emploi : Courtier en immobilier

Personnage
RELATIONS:

Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)
Sam 23 Mai - 23:55



A ce moment précis, celui là même, c'était le moment parfait pour faire parler mes doigts et ma créativité. Sac à dos et bière à la main, je débarquais de le jardin. Il faisait beau, mais le soleil ne tapait plus aussi fort que plus tôt dans la journée. Vêtue d'une robe noir très simple, dans le style d'un tee-shirt beaucoup trop grand, je posais tout mon matériel. Bon première étape, l'installation. Niché dans mon sac, je sortais un rouleau de cellophane. Entre deux arbres je déroulais le film plastique créant ainsi ma toile éphémère de la soirée. Je sortais mes différents bombes de peintures ainsi que mes fatcaps neuves (ce sont les capuchons pour les bombes de peinture). Bon ok, mon atelier était prêt. Deuxième phase la mise en condition. Du bon vieux hip-hop old school dans les enceintes, une gorgée de bière, les cheveux attachés en deux-deux et hop c'était parti ! Mon style ? Très féminin, malgré mes attitudes de garçon manqué, très coloré. Mon nom de graffeuse ? Gypsy. C'est bon vous avez toutes les infos. Je décidais d'écrire mon nom dans des teintes de bleus en hommage à cette aventure qui débutait et qui nous réservait pas mal de surprises. Bien que concentrée, je croisais le regard de @Solal qui arrivait vers moi. Bonjour beau brun. Je me mettais en pause un instant, reposant la bombe de peinture que j'avais dans les mains et je posais mon regard dans le sien., un sourire aux lèvres. « Ce n'est pas du vandalisme, on appelle ça de l'art. Vous allez m'arrêter monsieur l'agent ? » Je connaissais bien cette situation, alors autant en rire un peu.
i'm from season one, b*tch
Solal
i'm from season one, b*tch



Solal



Messages : 701
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Re: Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)
Dim 24 Mai - 20:20



J'ai passé une journée relativement tranquille. Après avoir eu ma dose d'adrénaline ce matin en montant le mur d'escalade avec Dylan, après avoir cuisiné et bien mangé, après avoir discuté par ci par là, je finis par vite me perdre dans l'ennui du confinement. C'est à cette occasion que je m'empare de mon cahier à textes et que je décide de rejoindre le jardin afin de m'isoler pour y trouver l'inspiration. Mais quand je sors, je suis interloqué. Interloqué par une petite blonde (@Maylis) qui semble manigancer d'étranges choses. Foutant du cellophane entre deux arbres, je ne comprends pas trop ce qu'elle fait. Etant de nature curieuse, je ne peux que me diriger vers elle.. pour essayer de comprendre. Elle commence à mettre de la musique, du hip hop. Je connais pas trop, c'est pas trop mon style de musique, je ne saurais pas reconnaitre le morceau. Elle s'empare du bombe de peinture et commence à graffer des trucs. Je me rapproche d'elle, et elle semble me capter, puisqu'elle m'adresse la parole. Une remarque qi m'amuse et me fait sourire par ailleurs. Je décide de rentrer dans son jeu. Savez-vous ce qu'il en coute de mentir à un agent des forces de l'ordre ? Je vous connais les femmes comme vous qui écoutent de la musique de voyou.. sans oublier vos tatouages. dis-je grimacant faussement. Il va falloir vous faire pardonner vos pêchés mademoiselle. Et je me porte volontaire pour cela, aucun problème, j'aime remettre les gens dans le droit chemin. Je lis alors sa toile, qui doit sans doute indiquer son prénom. Gipsy ?.. c'est pas un prénom de chien ça ? Ca va, je taquine.
i'm from season one, b*tch
Maylis
i'm from season one, b*tch



Maylis



Messages : 672
Age : 30
Localisation : Genève
Emploi : Courtier en immobilier

Personnage
RELATIONS:

Re: Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)
Lun 25 Mai - 0:24



Le brun semblait plus qu'intriguée par ce que je faisais. C'était l'effet Maylis ça, les gens se posaient souvent beaucoup de questions sur moi. Je le laissais s'approcher un sourire venait prendre place sur mon visage en remarquant qu'il entrait dans mon jeu, se prenant pour les forces de l'ordre. Il va falloir que je me fasse pardonner ? Hum... Mon sourire devenait un peu plus coquin alors que je venais passer une main dans mes cheveux. « Tu sais, j'ai tellement de pêchés... Il faudrait que j'arrive à me faire pardonner correctement... Tu vas m'aider ? » Non mais attendez, c'est lui qui a commencé, n'est-ce pas ? On va penser que je suis une allumeuse après, tss ! Je prenais un visage très sérieux alors qu'il me taquinait sur mon nom de graffeuse. « Bien vu. C'est en hommage à mon chien qui s'appelait Gypsy. Il est mort en me sauvant d'un incendie. » C'était absolument faux bien évidemment. Mais je ne laissais paraître aucun indice sur mon visage, curieuse de voir comment allait réagir le beau brun. « Au faite, je suis Maylis. » Il ne me semblait pas l'avoir vu dans les coulisses. Enfin je m'en serai souvenue. Mais qu'il ne le prenne pas mal, il y avait tellement de monde et d'agitation. Mes yeux se posèrent sur les bombes de peinture, puis sur @Solal. Tiens, serait-il du genre à sortir de sa zone de confort et tester de nouvelles choses ou être plutôt prudent ? Enfin quand je dis prudent je pense surtout chiant comme la mort. En espérant que l'on pouvait vite oublier la deuxième option pour le brun d'ailleurs. « Tu veux essayer ? Sortir l'artiste qui est en toi ? » Quoi que vu son style il était peut être déjà artiste de base.
i'm from season one, b*tch
Solal
i'm from season one, b*tch



Solal



Messages : 701
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Re: Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)
Ven 29 Mai - 0:46



La petit blonde rentre finalement dans mon jeu. Elle a l'air bon délire c'est cool, j'aime bien les femmes comme ça qui sont légères, qui se prennent pas la tête. Apparemment mentir n'est pas son seul péché. Mais bien sûr, Solal sera toujours là pour pardonner les péchés de ces demoiselles un peu trop sorties du droit chemin. Oui. Je ne laisse aucune demoiselle sur le mauvais côté de la route.. Pour commencer il va falloir me dire quel est ton plus gros péché.. pour voir ce que je peux faire.. Et pour cerner un peu le personnage. Après tout, c'est une façon originale de connaitre au mieux une personne. Apparemment Gipsy n'est pas son nom ceci dit. Non, ce serait le nom de son chien, un hommage à son chien mort qui l'aurait sauvé d'un incendie. Ah sympa.. je sais pas trop comment réagir du coup. La voilà qu'elle me met mal à l'aise. Ah bah ça doit être ça ton plus gros péché.. d'être vivante en dépit d'une pauvre créature innocente. On dirait pas mais j'apprécie beaucoup les animaux. Je fais le gros dur en général. mais les animaux.. je sais pas je les aime bien. Comme dirait l'autre, plus je connais les hommes plus j'aime mon chien. J'ai d'ailleurs moi même un chien qui s'appelle "chien". Et il me manque beaucoup déjà. Son prénom n'est donc pas Gipsy, mais Maylis. Enchanté Maylis, moi c'est Solal. lui sourais-je. Donc Maylis.. dans la vie tu fais quoi ?? Tu peins du cellophane ? Demandai-je finalement toujours aussi perplexe face à son activité. Et la voilà qu'elle me défit à prendre une bombe de peinture età m'y mettre aussi, à réveiller l'artiste qui est en moi. Je me mets à rire. Je suis plus musique que peinture mais on peut essayer. dis-je avant de me lancer, de prendre une bombe de peinture et de dessiner un bonhomme baton. C'est de l'art contemporain t'inquiète. Elle ne peut pas comprendre mon sens de l'art.



Contenu sponsorisé




Re: Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)



Page 1 sur 1

 

 Fatcap sous le préau ~ 25/05 - 18h02 (Solal)


Sauter vers: