ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)


i'm from season two, b*tch
Addison
i'm from season two, b*tch



Addison



Messages : 1053
Age : 28
Localisation : Nice (France)
Emploi : Body Painter (et oui, ça existe) & Maitre-Nageur.

Personnage
RELATIONS:

let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Dim 18 Oct - 23:27




Je ne sais pas vraiment de quoi j’ai envie, si ce n’est de me détendre tout en alliant repos, bien-être et activité sportive. La seule idée qui me vient à l’esprit au moment présent, c’est d’embarquer à bord d’un pédalo et de tout donner jusqu’à atteindre la limite fixée par la production sur cette étendue d’eau à perte de vue. J’observe chacun des pédalos, l’esprit plus ou moins ailleurs et me réveille lorsque j’aperçois @Bloom un peu plus loin, penchée et occupée à batailler contre un sale nœud qu’elle ne semble pas parvenir à libérer à en juger par le flot ininterrompu d’injures qui s’échappe d’entre ses lèvres. « Besoin d’un petit coup de main ? » Je me propose, en parfait gentleman, pas certain de pouvoir faire mieux qu’elle malgré tout. « Je mène la deuxième partie de ton affrontement contre la corde et, si je parviens à remporter la bataille, tu me récompense en m’acceptant à bord ?! » L’offre me parait plutôt honnête, ne reste plus qu’à voir ce qu’elle aura à dire de tout cela. En attendant, c’est ce maudit nœud que j’observe attentivement et analyse sous toutes les coutures, à la recherche de la moindre petite faille qui pourrait m’aider à prendre l’avantage en un battement de cils.
i'm from season two, b*tch
Bloom
i'm from season two, b*tch



Bloom



Messages : 1011
Age : 29
Localisation : santa barbara, CA
Emploi : étudiante / guide touristique

Personnage
RELATIONS:

Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Lun 19 Oct - 12:25



En toute fin d'après-midi, tu te dis que tu pourrais bien aller faire un petit tour en pédalo, profiter des dernières heures de soleil de la journée, avant de remonter prendre un verre au bar de la plage. Tu descends donc sur les quais pour décrocher un pédalo, du moins pour essayer, car ce dernier semble sacrément bien noué au quai. Tu as beau essayé, impossible de défaire le nœud. "Putaiiiiiiin." lâches-tu spontanément, sans te rendre compte qu'@addison arrive non loin de toi. En parfait gentleman, il te propose son aide pour détacher le pédalo. "Oh oui, s'il te plaît. Je sais pas qui a noué ça, mais franchement, il a pas pensé à la personne qui viendrait derrière." lui dis-tu en posant tes mains sur les hanches en te reculant pour lui laisser la place. Tu rigoles en entendant sa proposition. "Je t'accepte à bord uniquement à condition que tu pédales avec moi ! Hors de question que je te balade seule !" lui dis-tu avec un sourire. "Alors, sur une échelle de un à dix, à quel point tu es content de m'avoir dans ton équipe." tu lui demandes finalement en t'accroupissant près de lui, prête à l'aider s'il en avait besoin.
i'm from season two, b*tch
Addison
i'm from season two, b*tch



Addison



Messages : 1053
Age : 28
Localisation : Nice (France)
Emploi : Body Painter (et oui, ça existe) & Maitre-Nageur.

Personnage
RELATIONS:

Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Lun 19 Oct - 20:00





Je ne m’attendais pas à tomber sur quelqu’un ici, peut-être est-ce parce que les lieux ont été désertés au fil des semaines. Cet endroit semblait pourtant prometteur, mais tout le monde a fini par s’habituer à la présence des différents gadgets entreposés aux abords du quai et censés nous occuper. Je me sens plutôt bien ici, à l’aise, en contact frontal avec ce qui m’anime constamment : l’eau. Je trouve également en cet endroit la possibilité de m’isoler pour un temps du reste de mes camarades parce que cette semaine, je suis conscient que tout est potentiellement différent, plus compétitif. Les enjeux viennent de prendre une toute autre dimension et les stratégies pleuvent de tous les côtés pour anéantir les autres équipes et atteindre la fameuse qualification sur l’ultime ligne droite menant à la finale que nous attendons tous. Je ne suis surement pas assez stratège pour prendre part activement à tout cela, peut-être est-ce parce que j’ai conscience de la position que nous occupons, les rouges, et de la cible qui est placée en conséquence sur notre front à tous. Il est plus facile de s’attaquer à l’équipe la plus en difficulté qu’à celle qui glane les points et risque d’en drainer très largement d’ici le prime de samedi soir. Plutôt que de passer en full drama queen, loin d’être pessimiste ou mauvais joueur, je préfère très largement apprécier le temps qu’il me reste ici. Sept semaines, c’est énorme pour quelqu’un qui pensait uniquement faire une brève apparition ici. Je suis satisfait de mon parcours, des gens qu’il m’a été donné de rencontrer, de cette opportunité qui m’a été offerte de participer à quelque chose de plus grand et dingue que ce que mon quotidien m’offre. Retrouver Bloom ici ne me dérange pas, au contraire, rien n’arrive par hasard et nous n’avons jamais vraiment eu le loisir de passer du temps rien que tous les deux, à quelques exceptions anecdotiques près. « Si je n’étais pas perplexe sur ses capacités à nouer des nœuds avec la longueur de ses ongles, je penserais tout de suite à @Noor mais… Clairement… Quelqu’un voulait embêter tout le monde ! » Je me penche, pose un genou à terre pour pouvoir atteindre plus facilement la corde et m’atteler à la dénouer au mieux. La patience figure parmi mes plus grandes qualités, celles qui permettent de se frotter à ce genre d’exercices sans tout envoyer valser par agacement. Mon offre semble la satisfaire et nous partageons tous les deux un rire qui détend l’atmosphère. « Bien entendu, on est gentleman ou on ne l’est pas ! Tu peux même te prélasser pendant que je pédale si tu veux ! » Je parviens à faire céder un premier nœud, plus que quelques-uns. Une légère progression, d’accord, mais une progression malgré tout. « Pour être honnête ? Très heureux. Déjà parce que tu es redoutable, et aussi parce qu’il nous fallait au moins cela pour passer du temps ensemble ! Et toi… Pas trop déçue d’avoir à te coltiner un Addison pour ton ultime semaine d’aventure en équipe ? »
i'm from season two, b*tch
Bloom
i'm from season two, b*tch



Bloom



Messages : 1011
Age : 29
Localisation : santa barbara, CA
Emploi : étudiante / guide touristique

Personnage
RELATIONS:

Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Mar 20 Oct - 18:50



Il n'y a pas à dire, tu es plutôt contente de voir @addison arriver pour t'aider, car cela voulait dire que tu avais encore une chance de pouvoir partir faire un tour en pédalo, pas certaine de réussir à défaire ce satané nœud toute seule. "Mouais... Tu as raison, ça m'étonnerait de la part de Noor. Mais si c'était Adrien par exemple, ça ne m'étonnerait pas là. Tu vois le genre juste là pour emmerder le monde." lâches-tu naturellement, en espérant que le bleu n'apparaissait pas sur la liste des plus fidèles alliés du français. Tu t'écartes pour lui laisser la place, reconnaissante et prête à l'aider s'il en avait besoin. Tu n'étais ni très adroite, et tu pouvais être patiente avec les gens, mais très peu quand c'était ta pratique manuelle qui était mise à l'épreuve, finalement. Et là, ce nœud en était bien venu à bout. "Tu es adorable, mais promis je pédalerai aussi. Au moins pour te remercier de m'avoir aidé avec ce noeud." lui réponds-tu avec un sourire, avant de lui demander presque trop frontalement ce qu'il pensait de toi et de partager cette dernière semaine avec toi. Ca ne changerait pas le monde de savoir ça, vous n'étiez pas amis, ou alliés. Partager la même équipe et la même chambre, c'est sans doute le maximum que vous ayez partagé depuis le début de l'aventure. Mais ça t'intriguait quand même, juste pour savoir. Et sa réponse a le don de te faire lâcher un rire. "Redoutable ? Comment ça ?" demandes-tu, ta curiosité piquée par cet adjectif qui oui, te décrivait plutôt bien dans la vie de tous les jours, mais ici dans le jeu, tu n'avais pas découvert un seul secret, ta cagnotte était à zéro et tu n'avais pas un nombre de points suffisants pour sauver ton équipe. "Absolument pas déçue, au contraire. Je suis très contente de pouvoir passer plus de temps avec toi, de te découvrir, même si ça arrive un peu tard." réponds-tu en t'attachant les cheveux, avant de venir t'asseoir dans sur le quai, plus proche de lui au cas où il ait besoin d'aide. "En vrai, je pense qu'on se serait bien entendu dès le début, c'est dommage." ajoutes-tu en le regardant se dépatouiller avec le noeud. Tu le laisses faire, avant d'ajouter : "Sinon, on peut peut être aller trouver une scie, ou un truc du genre dans la cabane du pêcheur, non ?"
i'm from season two, b*tch
Addison
i'm from season two, b*tch



Addison



Messages : 1053
Age : 28
Localisation : Nice (France)
Emploi : Body Painter (et oui, ça existe) & Maitre-Nageur.

Personnage
RELATIONS:

Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Mer 21 Oct - 1:05




Je n’ai pas la prétention d’apporter avec moi la solution au problème que je suis amené à constater sur le moment, à ses côtés, mais je peux très certainement l’abreuver d’un second regard moins agacé par les échecs successifs enregistrés face à cette horrible corde nouée par un camarade vraiment diabolique. J’ai la distance nécessaire pour l’aborder différemment, avec de nouvelles idées à mettre en application afin de réduire la quantité de nœuds successivement additionnés les uns aux autres. Quel est l’intérêt d’une telle chose, si ce n’est effectivement empêcher que la corde se dénoue mais dans quel but, si cela nous oblige ensuite à la couper pour pouvoir libérer l’embarcation ? La logique du moment présent n’est pas toujours la bonne malheureusement. « @Noor ne ferait clairement pas cela, trop drama queen dans l’âme, un tel acte ne lui permettrait pas de montrer au reste du monde l’étendue de son talent, sauf si elle devait en être victime. Il y aurait matière pour une prestation formidable ! @Adrien en revanche… Lui qui pourrait faire de la provocation un art… Il figure parmi les suspects principaux. @Jules aussi… Parce qu’il a une tête à aimer faire des nœuds à la dizaine ! » Pourquoi une telle accusation ? Tout simplement parce qu’il a une petite tête de fouine, ce petit. Je n’ai aucun autre motif pour justifier une telle suspicion mais je m’en fiche puisque mes théories sont déballées avec un grand sourire qui atteste de l’humour qui motive l’énonciation des différents suspects, tel le Cluedo que nous pourrions improviser ici. « On pédalera ensemble alors, en équipe de choc que nous sommes ! » Bloom vient tout juste de rejoindre les rouges, la pauvre n’est pas arrivée la bonne semaine puisque nous risquons d’être la cible d’un petit paquet de candidats mais je suis heureux de la compter parmi nos recrues malgré tout. Le sang neuf, c’est important. Redoutable, le terme employé semble la surprendre alors qu’il fait sens à mes yeux. « Tu as le package de la candidate que l’on pense moins dangereuse car moins visible qu’une @Noor, justement, qu’une @Olivia, @Bianca ou même @Violette mais tu es justement plus proche d’une normalité qui séduit davantage et agace moins sur la durée d’une aventure. Redoutable parce que ta discrétion cache une grande intelligence qui, je pense, fait mouche ! » Je ne la connais pas suffisamment pour aller plus loin encore dans mon analyse. Peut-être que cette semaine m’aidera à enrichir mes observations. C’est tout le mal que je nous souhaite en tout cas. « De tous les candidats que je n’ai pas eu le loisir d’apprendre à connaitre comme il aurait été nécessaire de le faire, et ils sont malheureusement plus nombreux qu’espéré, tu es probablement mon plus grand regret. » Parce qu’il y avait ce petit quelque chose sur les réseaux sociaux pendant les castings, un soupçon de curiosité qui ne s’est jamais effacé mais qui n’a pas été suffisant pour me convaincre de persévérer. Un second nœud saute, puis un troisième. « On y est presque, tiens, tu me donne un coup de main ? » Je désigne un nœud, ses doigts sont plus fins que les miens et je suis persuadé qu’elle parviendra à le dénouer. « Qui sont les candidats dont tu es le plus proche ici ? Ceux que tu aurais aimé connaitre davantage et ceux qui, au contraire, te laissent une mauvaise impression après sept semaines ? »
i'm from season two, b*tch
Bloom
i'm from season two, b*tch



Bloom



Messages : 1011
Age : 29
Localisation : santa barbara, CA
Emploi : étudiante / guide touristique

Personnage
RELATIONS:

Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Mer 21 Oct - 19:16



Tu étais plutôt d'accord avec lui, ce n'était pas le genre de Noor de faire un coup bas qui ne serait pas remarqué, ou du moins, qui ne lui serait pas attribué. Elle, si elle faisait un truc comme ça, elle laisserait probablement une note avec son prénom un côté, qu'on sache bien que ça venait d'elle. Il approuve ton choix pour Adrien, et ajoute le nom de Jules. Tu souris doucement. "Ouais, ça doit être pas mal son genre aussi. Je sais pas trop s'il a une tête à faire des noeuds, mais à faire de petits trucs comme ça pour embêter tout le monde, totalement." tu dis en rigolant. Tu aimais beaucoup Jules, mais il adorait taquiner, tu le savais aussi. Vous parliez ensuite du pédalo, et même si son côté galant te flatter, tu ne le laisserais pas faire. "Ca me va ! On verra si tu arrives à tenir mon rythme." ajoutes-tu avec un petit clin d'oeil. Tu étais assez sportive, mais tu te doutais que c'était toi qui allait quand même devoir le suivre. Tu le questionnes sur l'adjectif qu'il utilisait pour te décrire. Redoutable. C'était flatteur dans un jeu comme celui-ci, mais tu ne savais pas vraiment d'où ça lui venait. "Mmm... Je ne sais pas si d'autres personnes pensent ça de moi, mais pour le coup, je pense que tu m'as plutôt bien cernée." C'est vrai que ça te décrivait assez bien. Tu étais discrète, tu préférais rester loin des histoires, mais tu n'en pensais pas moins. Tu étais cette femme réfléchie, qui se tenait un peu à distance, et ça te convenait. Tu savais rentrer dans le tas quand c'était nécessaire. Tu souris à son petit compliment. "Merci. J'aimerai bien te dire qu'on aura le temps de se rattraper dehors, mais tu rentres en France, j'imagine, non ? En tout cas, j'aurais aimé mieux te connaître également." lui réponds-tu, flattée. Tu restes proche de lui et tu l'aides quand il te le demande pour dénouer le noeud. Tu sens déjà qu'il est plus lâche et que vous en arriviez à bout. "Les candidats dont je suis le plus proche, je pense que ce sont Mael et Freya, les deux avec qui j'ai tout de suite bien accrochée finalement, dès le tout début. Et Jules aussi, que j'adore." Ils avaient tous les deux étaient deux piliers dans ton aventure, et tu aurais sans doute vécu une aventure bien différente s'ils n'avaient pas été là tous les deux. "Que j'aurais aimé connaître plus, il y a toi, Shadi, Violette aussi. Et Olivia, enfin, une fois qu'elle enlève sa carapace de bad bitch." Ces personnes avec qui tu aurais peut être dû passer plus de temps parce que vous aviez des personnalités qui pouvaient matcher, mais c'était un peu tard. "Et ceux qui m'ont laissé une mauvaise impression, sans doute Adrien, principalement, et Bianca." réponds-tu alors que tu termines de défaire le noeud. "Et voilà !" tu lui dis en montant directement dans le pédalo, avant de t'asseoir. "Et toi alors, qui sont ceux qui ont marqué ton aventure, ou bien ou en mal ?"
i'm from season two, b*tch
Addison
i'm from season two, b*tch



Addison



Messages : 1053
Age : 28
Localisation : Nice (France)
Emploi : Body Painter (et oui, ça existe) & Maitre-Nageur.

Personnage
RELATIONS:

Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)
Ven 23 Oct - 1:08




Un acte aussi ennuyant et odieux que celui-ci ne peut pas être mis sur le dos de @Noor pour un tas de raisons. On ne pourra pas dire que je ne la défends pas parfois, les occasions sont rares mais je ne diabolise personne. Dommage qu’elle ne soit pas présente pour pleinement en profiter. Ce n’est pas plus mal, d’un autre côté, parce que ma gentillesse a toujours ses limites lorsqu’on aborde mon Némésis de cette aventure. J’ai vite fait de trouver une porte dérobée à emprunter pour glisser, l’air de rien, et avec beaucoup plus de second degré que de sérieux. « @Noor, elle préférerait largement l’afficher sur les réseaux sociaux. Elle aime bien attaquer là-bas ! Elle a le profil des starlettes de télé-réalité qui enchainent les disputes ridicules sur Instagram et Snapchat mais qui arrondissent les angles dès qu’il n’y a plus de distance pour la séparer de ses victimes du moment. » Les coupables potentiels défilent à une vitesse hallucinante. Je pense notamment à @Adrien, puis @Jules qui apparaissent comme des suspects suffisamment crédibles pour me convaincre de poursuivre sur ce chemin. « C’est une petite fouine @Jules, au bon sens du terme. Il est discret, on ne le voit jamais venir. Je l’aime bien pour ça ! » Je ne le connais malheureusement pas assez pour pouvoir mettre en avant davantage de qualités. Je me contente donc de mes certitudes, c’est déjà pas mal après tout. « Si j’arrive à tenir TON rythme ? Est-ce un défi que je crois reconnaitre ici ? » J’ai ce sourire qui gagne du terrain, celui qui accompagne le plaisir que j’éprouve à jouer, à repousser mes limites par amour du challenge. « Es-tu prête à parier quelque chose là-dessus ? Et si c’est moi qui te perds parce que je vais trop vite ? » Rien de tel qu’un petit deal pour apporter son lot d’enjeux et offrir à cette sortie pédalo une dimension encore plus amusante. Est-elle suffisamment joueuse pour cela ? Je m’apprête à le découvrir avec intérêt. Ces nœuds représentent toujours un obstacle, pour l’heure. Je les observe plus longuement, soucieux de trouver une solution rapide et efficace sans pour autant perdre patience. Ma description semble lui correspondre et je suis content d’être parvenu à la cerner ne serait-ce qu’un peu. Preuve que mes talents d’observateur ne me font pas toujours défaut. « Je suis honoré d’être parvenu à vous cerner, madame ! » Je prends mon air le plus solennel, comme à cette époque bien lointaine où tout le monde s’exprimait en ayant recours à un tas de fioritures. « C’est ce qui est prévu effectivement. J’ai le mal de mon pays, de ma vie surtout… Je prends beaucoup de plaisir à être ici, à partager cette aventure à vos côtés mais… Mais une partie de moi à hâte de retrouver ses proches malgré tout. » Ce doit être le cas pour tout le monde même si le degré est surement plus ou moins élevé en fonction des personnalités. Je suis touché d’apprendre qu’elle partage cette frustration nous concernant. « Tu seras la bienvenue à Nice si tu décides de faire escale un jour ou l’autre ! Saches-le ! » On a prévu de se revoir @Mael et moi, ce serait l’occasion idéale de regrouper quelques candidats pour prolonger l’aventure au-delà de son cadre initial. Je recueille ses impressions sur nos camarades, plutôt d’accord sur la sympathie qu’elle porte à @Freya et @Mael qui figurent parmi les personnalités que j’apprécie également ici. Je suis intrigué par une réponse en particulier, cependant. « Que s’est-il passé entre @Bianca et toi ? » J’ai peut-être raté un épisode, c’est même fort possible. « J’ai pu redécouvrir @Violette, la retrouver et ça n’a pas de prix. Il y a @Shadi pour des raisons évidentes, @Gabriele, @Freya, @Bianca et @Loen parce qu’ils ont très largement contribué à mon aventure. Sans eux ça n’aurait pas été pareil ! » Je marque une pause pour élargir l’espace sur cet ultime nœud. « J’aurais aimé mieux te connaitre, @Côme aussi s’il ne s’était pas fait plus discret ces dernières semaines. @Clay, @Maggie et @Mael aussi. » Ne reste plus que mes déceptions. « @Noor, c’est une évidence. @Adrien mi-figue mi-raisin aussi ! » Le dernier nœud cède enfin. « ON A RÉUSSI ! »



Contenu sponsorisé




Re: let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)



Page 1 sur 1

 

 let's go far away from home + Bloom (2 0 / 1 0 ~ 1 7 h 0 0)


Sauter vers: