ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 play date (26/05, 14H26)


miss congeniality, season one
Mara
miss congeniality, season one



Mara



Messages : 1696
Age : 29
Localisation : sur la route.
Emploi : mannequin, traductrice freelance, blogueuse lifestyle/voyage.

Personnage
RELATIONS:

play date (26/05, 14H26)
Dim 24 Mai - 15:41



Ce n’était pas exactement la destination qu’elle avait eu en tête, en entreprenant de prendre une marche sur l’immense terrain entourant leur bloc. D’entre toutes les possibilités sur laquelle elle aurait pu tomber, là voilà qui se retrouvait face à ce terrain de jeu typique pour enfants, aux allures de château dont les couleurs criardes annonçaient bien l’exubérance enfantine des lieux. Tobogans de hauteurs variés, murs d’escalades miniatures - rien en comparaison de celui qui se trouvait sur la façade du bloc, ponts suspendus, il ne manquait de rien pour ceux qui rêvait de retomber en enfance. Les petites roches bleues sous ses pieds produisaient ce même petit craquement classique du gravier, de quoi lui rappeler le pavé d’autrefois du jardin, chez ses grands-parents. Les balançoires tanguaient au rythme de vent, et Mara décida de s’installer sur l’une d’elle, sans toutefois s’élancer, se contentant de tourner sur elle-même jusqu’à ce que les chaînes ne le supportent plus. Puis, elle faisait marche arrière, recommençant le même manège de l’autre côté. Sauf que cette fois, elle lâcha prise quand la limite fut atteinte, se laissant étourdir alors que la balançoire se dénouait d’elle-même. Un rire franc s’échappa même de ses lèvres quand elle parvint enfin à se stabiliser de nouveau, légèrement étourdie par sa dernière aventure. Un rire qui sembla éveiller la curiosité d'un de ses camarades, l'un des habitants du bloc (@Hayden) apparaissant soudain dans son champs de vision. Elle le salua d'un large geste de la main invitant, plus qu'encline à avoir un peu de compagnie.

i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: play date (26/05, 14H26)
Lun 25 Mai - 11:13



Alors que je profite de l'air extérieur de ce début d'après-midi, un rire juvénile provenant du pan ouest de la maison attire mon attention. Tout en allumant une cigarette et piqué par la curiosité, je m'approche de cette douce voix pour en découvrir l'auteur. Lorsque je découvre @Mara, en train de stabiliser les suspensions de la balançoire sur laquelle elle est installée, je ne peux m'empêcher de sourire. Ses cheveux ondulent encore, tandis que ses jambes sautillent frénétiquement. Je fais quelques pas dans sa direction, ma cigarette à la bouche, quelques cendres s'envolant vers le ciel, puis je souffle : « Certains font déjà des stratégies, puis d'autres font de la balançoire ... », je viens m'installer proche d'elle, laissant planer le doute sur les motivations des mots que je lui ai lancé, perdus entre la critique et la moquerie, et je m'assois sur la balançoire adjacente à la sienne. J'ajoute finalement : « Retour en arrière, hm ? Ça te rappelle des souvenirs ? ». Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec Mara, mais la découvrir pour la première fois sur un jeu pour enfant me donne une image d'elle originale. A mi-chemin entre la femme et la gamine, joueuse mais pas forcément dangereuse, attachante sans pour autant se démarquer complètement des autres. Cependant, elle a réussi à piquer ma curiosité. Je me laisse partir à l'arrière légèrement, emporté par le mouvement régulier de la balançoire, et pose mon regard sur la jolie brune.
miss congeniality, season one
Mara
miss congeniality, season one



Mara



Messages : 1696
Age : 29
Localisation : sur la route.
Emploi : mannequin, traductrice freelance, blogueuse lifestyle/voyage.

Personnage
RELATIONS:

Re: play date (26/05, 14H26)
Mer 27 Mai - 6:09



(J'ai décidé de passer de la troisième à la première personne, j'espère que ça ira.  :jesus:)

Je ne peux m’empêcher de remarquer ce petit sourire, entre la raillerie et le jugement, qui arque les lèvres du candidat alors qu’il parcourt la distance qui nous sépare. Cigarette en bouche, la fumée s’échappant librement dans l’air, je ne peux m’empêcher de le suivre du regard alors qu’il choisit de se poser sur la balançoire à mes côtés. Quelques mots volent jusqu’à mes oreilles, et je me contente d’hausser les épaules dans un geste nonchalant. – Il faut savoir choisir ses priorités. Non pas que je méprise les mécanismes du jeu dans lequel nous sommes, mais je considère que chaque chose à son temps, et qu’en ce moment précis, la stratégie n’est pas à l’agenda. Une part de moi-même n’oublie pas la raison pour laquelle je me trouve ici, dans ce bloc. Ça ne m’empêche pas pour autant de profiter de l’instant présent et de mettre de côté les équipes, la compétition et tout le reste, le temps de quelques minutes, ou quelques heures. – Oui, dois-je lui avouer, alors qu’il me questionne avec curiosité. Je repense à mon enfance, à Cora qui partageait mon quotidien en permanence. Ma jumelle, ma moitié. – Ma sœur et moi, nous étions toujours en train de nous chamailler pour utiliser l’unique balançoire que nous avions chez nos grands-parents. Dommage qu’elle ne soit pas là pour en profiter. Il y en aurait une pour chacune de nous deux, plus de querelles inutiles. Je souris de plus belle, en songeant à cette dernière, consciente que sa place est tout sauf ici. Elle n’a pas l’âme d’une aventurière, et je le suis pour deux. – Je suis Mara, au fait. J'ignore son propre prénom, aussi ai-je alors la décence de lui révéler le mien.
i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: play date (26/05, 14H26)
Jeu 28 Mai - 16:52



(aucun soucis pour la première personne ! si tu es plus à l'aise c'est l'essentiel !)

Alors que je souligne l'étrangeté de sa stratégie dans l'aventure, privilégiant les jeux pour enfants aux discussions concernant les éventuelles nominations, @Mara rétorque du tac au tac qu'elle a d'autres priorités. Je ris dans un souffle. « T'as bien raison. On est aussi là pour passer un bon moment. je réponds à mon tour tandis que j'ajoute : T'es venue dans l'aventure pour quoi ? ». Je m'autorise à plonger directement dans le vif du sujet. Il me paraît important de sonder mes camarades pour savoir avec lesquels je peux aller loin et avec lesquels je préfère ne pas trop m'éterniser. Assis sur ma propre balançoire, je me balance d'avant en arrière tandis que je continue de fumer sur ma cigarette. Pour ne pas abimer l'espace pour enfant dans lequel nous évoluons, je sors de mon pantalon un petit cendrier de poche dans lequel je fais tomber quelques cendres. La jolie brune se laisse ensuite aller à la confidence, m'expliquant qu'elle avait toujours dû se battre pour utiliser la balançoire de sa grand-mère, plus jeune. Elle mentionne sa soeur, et je souris. Lorsqu'elle rêve à l'amener ici pour pouvoir profiter toutes les deux du même jouet au même moment, je me laisse aller à la rêverie à mon tour. Je me perds dans mes pensées un instant. Je n'ai jamais eu a partager de balançoire avec qui que ce soit, dans ma jeunesse. Fils unique, la question ne s'est jamais posée. Mes cousins et cousines sont toujours restés plutôt loin de moi. Les jeux n'ont jamais été le centre de mon éducation. Je suis ramené à la réalité lorsque Mara se présente. Portant mon attention sur elle, je souris. « Hayden. calant ma cigarette en bouche, je lui tends ma main libre pour serrer la sienne. Puis je poursuis : Je n'ai jamais eu de balançoire, plus jeune. Je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense que c'est la première que je m'assois sur une. Bizarre, pas vrai ? Quel genre de gosse n'utilise pas de balançoire ? ». Je ris dans un souffle, puis regarde la jeune femme avec attention. Il y a une innocence en elle que je découvre avec surprise. Je ne pensais pas trouver une âme d'enfant, ici.



Contenu sponsorisé




Re: play date (26/05, 14H26)



Page 1 sur 1

 

 play date (26/05, 14H26)


Sauter vers: