ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 thérapie - jeu. 19:30


i'm from season two, b*tch
Olivia
i'm from season two, b*tch



Olivia



Messages : 870
Age : 28
Localisation : nyc, usa.
Emploi : daddy's girl, model

Personnage
RELATIONS:

thérapie - jeu. 19:30
Lun 26 Oct - 0:12



Ils ont pris la voiture, les deux compères sud-américains, direction un bon resto offert par Oli'. Elle est sympa, elle va investir ses 1000$ d'argent de poche dans la charité. Déjà pétée de thunes à l'extérieur, Olive elle avait même réussi à se glisser en top 2 de la plus grosse cagnotte in game avec ses quarante-mille et quelques, de quoi ravir Jules qui ne devait toujours pas la prendre au sérieux quant au don qu'elle lui avait promis. D'ailleurs, à choisir... « T'as besoin de thunes by the way ? J'ai quarante-mille à disperser. » Toujours aussi peu digne de confiance, elle veut bien rendre ce qu'elle a chopé à Jules qui en a plus besoin qu'elle mais comme il l'a saoulée ces derniers temps et qu'elle préfère Mael et son projet de voyage, well, son choix est vite vu. « C'est ta thérapie. ton voyage au Canada ? » elle demande les yeux rivés sur la route. « T'as pas l'impression d'avoir misé que là-dessus ? Meaning, une fois que ce sera terminé tu vas retomber de haut. » elle balance dans sa petite analyse de la chose. Ils arrivent à bon port et se garent. A peine Mael a-t-il ouvert sa portière que le froid glacial lui parvient et ça lui fou une flemme énorme. « J'ai trop la flemme. J'aime pas il fait trop froid. » elle ronchonne son caprice, enfoncée dans le siège passager les bras croisés sous la poitrine. Elle avait l'air d'une sale môme comme ça, Oli, emmitouflée dans sa Canada Goose. « Maeeel » Evidemment elle râle parce qu'il n'en a rien à foutre lui, et qu'il esquive ses caprices comme un pro. « Je suis une femme du soleil moi. » elle geint en claquant la porte après être enfin sortie de la voiture. « Tu me traites mal. » elle commence en se rendant à sa hauteur afin d'apporter la suite. « J'ai l'impression d'être comme mes ancêtres : une esclave. » c'est cadeau. La moquerie dessinant doucement ses lèvres alors que le silence retombe après sa fausse complainte, elle jette un regard à Mael pour tâter sa réaction et se marre « Aller ça va je rigole. », le poussant de ses deux mains pour qu'il se détende. « I swear t'as foiré, t'as foiré. » Ça la faisait rire qu'il soit parti là-dessus alors qu'elle passait son temps à ériger tout le monde en esclave, franchement incompatible pour une meuf dont le respect de ses ancêtres était primordial et revendiqué. Entrant dans le restaurant, ils se font rapidement placer sous quelques regards curieux. Attablés, elle observe les alentours le nez relevé pour évaluer la déco avant de revenir à Mael. « Si tu bois un verre maintenant t'es ok pour repartir. Ou. On appelle Freya au secours elle viendra nous chercher. » L'éternel problème de la voiture qu'elle ne connaissait pas, adepte des taxis dans son cliché tout puissant. « Bon raconte. T'as vraiment cru bon de venir ici dans ton état ? » et elle parlait de sa participation à OMB. Elle ne pigeait pas. Il lui avait dit ne pas se cacher et elle comprenait mieux maintenant, mais s'exposer en étant mentalement affaiblit elle trouvait ça plus dangereux qu'autre chose. « Certaines personnes vivent mal le retour à l'extérieur et leur passage à la médiatisation tu sais ? T'as beau être sur ton vélo, dans ton kiff bla-bla-bla, ce sera malgré toi. T'as vu tes scores ? T'es super populaire, tu vas te faire assaillir à la sortie. » Populaire il l'avait été avant même que le jeu ne commence, Mael, une étiquette de it boy qui l'inquiétait un peu sur sa capacité à vivre avec.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: thérapie - jeu. 19:30
Lun 26 Oct - 9:09



Si ça ne tenait qu'à lui il aurait bougé qu'en vélo, pas forcément satisfait de cette nouvelle habitude consistant à prendre la caisse pour un oui et un non. Mais s'il leur cassait suffisamment la tête avec sa passion perso, il n'allait pas pousser le vice jusqu'à proposer un petit ride à Oli'. Alors mains sur le volant, il prenait sur lui et passait tranquillement la quatrième. La question de tune lui avait arraché un froncement de sourcil mais il avait vite fait le lien avec le projet Canada. Non l'idée c'est de m'en sortir en claquant le moins de flouz possible. Il n'avait jamais exposé son projet complet, à part à Riley, mais c'était bien plus que du pédalage. Je ferai du couchsurfing si j'ai vraiment pas moyen de dormir dehors. Et à priori il devrait s'en sortir avec 25k dans les poches, pas dégueu. J'sais pas. J'ai envie de te dire que non. Riley te dirait le contraire. Parce qu'elle l'avait un peu foutu dos au mur, au confess. Ca a toujours fait partie de mes délires, de me faire des méga trips en vélo. Le côté extrême là, ouais, peut-être. Il n'avait pas envie de se résoudre à confirmer la chose. Pour Mael ça tenait avant tout d'un défi sportif. Un truc qui allait de pair avec sa façon de voir le monde. Il détournait un peu sa réponse, pas forcément à l'aise avec la conclusion qu'elle en attendait. Ses choix, il les avait toujours fait en pleine conscience. La différence aujourd'hui c'était principalement l'issue du voyage. A la base il devait retourner en France, dans son environnement familier. Le switch aurait du être facile. Dire qu'il ne redoutait pas un peu la catapulte LA, c'aurait été mentir. Il était sorti de la caisse sans trop se poser de questions, feignant de ne pas entendre les protestations d'Oli. Allez allez allez. Il l'incitait en agitant ses mains. Oliviaaaa rainha do suuuul. C'était chantonné dans son portugais maternel. Et instantanément regretté à l'entendre lui caler des petits scuds sur son secret. Really. Son faux regard de seum planté dans le sien, il s'était marré en se laissant pousser comme un môme. J'ai paniqué face à l'urgence ok. On l'avait stressé pour caler un intitulé à Riley sur la base d'un million d'indices et d'infos qu'il murissait depuis le début de la semaine. Là, à 10' de la fin du game, il n'était plus vraiment dedans. Surtout après s'être fait niquer son propre secret et avoir ressassé sa rével' en long en large et en travers. Il avait finalement dégagé son bonnet en posant ses fesses sur la chaise, ignorant bien gentiment les regards qu'on leur lançait. Théoriquement je bois pas cette semaine. Entraînement, sèche, tout ça. Il s'était accordé la cuite de lundi soir pour l'anniv de Riley. Mais bon. Un verre c'est pépère. Il avait balayé la mention de Freya d'un mouvement de main. J'conduis depuis mes 16 ans ça devrait aller. Son sourire s'était délié tandis qu'il se libérait de sa doudoune et retroussait ses manches. Jamais conduit de jeep dans la forêt ? Olive, malgré son profil Uber - Lime, il la voyait bien s'être frottée à des initiations badass au Suriname. Mais soit, elle avait choisi d'orienter le sujet sur toute autre chose. Pour moi, c'était un test. Pas compliqué de le saisir. M'exposer H24 à tout ce qui pouvait me faire criser dans la vraie vie, c'était me convaincre que ça allait mieux. Le lien, il était primaire. Vous avez juste pas saisi le switch qui s'est passé dans ma tête. Et il s'était gentiment gardé d'en parler en révélation, pour pas passer pour un gros dép' de première. Il avait bien soupesé ses mots, espérant ne pas trop se faire voir comme une vicos. Ca semblait pas trop marcher, vu le nombre de candidats qui lui disaient avoir été touchés par sa révélation. Pour moi, la seule façon d'aller mieux c'est arrêter de m'impliquer. En d'autres termes, il voulait s'enfermer dans un certain égoïsme face aux malheurs du monde. Sinon je m'en sortirai jamais. J'te l'ai dit, j'ai toujours été assez introverti. Elle le savait, il lui avait déjà dépeint le portrait de kiddo Mael. L'après j'avoue que je l'ai pas trop calculé. Je pensais pas être aussi mis en avant dans le jeu. C'était sans doute naïf. Mais aussi la raison pour laquelle il avait vrillé quelques fois. Au début, avec son pseudo statut de Don Juan. Puis plus tard, avec tous les tacles qui fusaient sur les RS, cherchant à l'impliquer dans des discussions qui ne le concernaient pas. C'est quoi ta solution ? Son regard s'était planté dans le sien, sincère dans sa question. Il avait acquis un nouveau contrôle face à sa vie, mais n'était pas contre deux trois avis. Et Olive il l'estimait suffisamment pour chercher à y voir plus clair à travers ses mots.
i'm from season two, b*tch
Olivia
i'm from season two, b*tch



Olivia



Messages : 870
Age : 28
Localisation : nyc, usa.
Emploi : daddy's girl, model

Personnage
RELATIONS:

Re: thérapie - jeu. 19:30
Lun 26 Oct - 14:10



Mael et son délire de road-trip au Canada elle le comprenait encore moins qu'avant depuis qu'ils étaient confrontés au froid de gueux du pays. Forcément il enfonce sa cause lorsqu'il lui dit vouloir s'en sortir en se mettant volontairement au pied du mur. Chelou ce type, chelou. « T'es encore déter à dormir dehors ? Tu vas crever comme Mike Horn a manqué de mourir coincé en Arctique parce que même si t'es le chouchou des médias c'est pas assez pour qu'on vienne te sauver à temps. » Il n'avait pas la carrière et la notoriété de l'aventurier, l'apprenti Crusoé là. Elle s'emballe dans son idée plutôt calmement, le regard fixe sur le halo de lumière que produisent les phares de la voiture sur le bitume qui défile. « Bah carrément ouais, on dirait que tu t'exorcises solo. Sans jeu de mot, c'est juste tout ce qui nous entoure là, ça m'inspire. » elle agite ses mains, roulant des billes, archi-bavarde et quasi-prête à converser avec elle-même tant elle se sent à son aise dans le confort d'une scène de tous les jours. Les trajets en voiture, Oli', elle les anime facilement entre ses cancans, ses bitchages, ses jeux puérils et ses complaintes. Le froid la calmant avec effet immédiat, elle a envie de se foutre en boule et de se téléporter jusqu'à sa chambre tellement ça lui fou la flemme. Elle finit par sortir, non sans un petit squd car il fallait ben qu'elle trouve l'énergie et la motivation quelque part, et elle se marre. « C'était pas si naze comme gestion de crise. » elle rassure tout de même parce qu'il était passé à un cheveu mais elle avait su jouer de la subtilité de son secret pour l'esquiver. Attablés, elle est à deux doigts de s'offusquer lorsqu'il dit ne pas boire cette semaine expressément, mais heureusement Mael n'a un moral d'acier que pour les combats qu'il choisit de mener. « Yeah bonne réponse. » elle s'enjaille avant de grimacer. « Nan mais c'est pas la question, avec de l'alcool on fait tous de la merde. T'as jamais été sensibilisé ou quoi ? C'est les gens du sud ça. » Aller hop une stigmatisation gratuite pour la route. Elle fait la prude, Olive, mais elle est déàj montée en voiture avec des potes complètement ivres, réalisant de son erreur le lendemain matin seulement en bénissant les dieux d'être encore entière. « T'as pas envie de me voir conduire. » Elle l'arrête net dans son délire parce qu'Olive elle avait bien essayé plusieurs fois pour le fun, sauf qu'entre la fois où elle avait confondu avec Mario Kart en appuyant à fond sur la pédale d'accélération au démarrage, et celle où elle avait défoncé un pare-chocs en ne sachant pas gérer correctement sa directive elle avait franchement la flemme de renforcer les clichés des femmes au volant en les exposant devant les caméras. Ils switchent de mood quand elle aborde le sujet de frontal, Oli, parce que le secret dévoilé de Mael ne lui permet plus de fuir les discussions et ça l'emmerde, à l'instar d'une Riley, de savoir qu'une personne qu'elle porte en estime souffre d'un mal-être profond. « Te convaincre donc t'enfoncer dans ton déni. Technique de merde. » Elle se permet de préciser pour clarifier ce qu'il en est dans la simplicité de son franc-parlé. « Bah en même temps on est pas devins et on te connait depuis deux mois. » elle recadre, parce que si ses proches pouvaient analyser son switch, fine, mais eux dans leur contexte de parfait inconnus conditionnés par un confinement collectif franchement elle ne voyait pas à quel moment ils auraient pu identifier le switch sachant qu'ils ne le connaissaient pas de base. « On a tous capté que t'étais pas que le bout-en-train que laissait penser la première impression qu'on se fait de toi, dans le contexte du jeu on l'a juste identifié au fait de voir au-delà des apparences en apprenant à te connaître. » Tout comme ils se dévoilaient chacun petit à petit, Olive elle avait juste perçu chez lui une complexité qu'il niait en bloc sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Tout était plus clair maintenant. Elle l'écoute attentivement, le menton dans le creux de la main et les prunelles rivées sur lui comme elle le fait lorsqu'elle focus sur quelque chose. Elle ne l'interrompt pas jusqu'à ce qu'il lui demande sa solution, à elle. « Accepte ta nature d'introverti alors et choisi tes combats, t'as pas besoin d'être sur tous les fronts et de prouver que tu vas bien. Contente toi d'aller bien tout court. » Elle expose dans un haussement d'épaules discrets, se redressant une fois son laïus terminé. « Eloigne-toi des médias. » elle lâche en conseil ultime. « Tu verras ta tête partout en sortant, soulignée de gros titres, interprétée dans les zappings, ton nom en hashtag twitter avec des centaines de commentaires désobligeants de gens qui te connaissent pas. Ne les lit pas, prend le recul qu'il te faut avant de t'y confronter parce qu'anyway ça arrivera forcément. » Il n'avait pas besoin de ça Mael, au contraire autant de négatif risquait de le faire sombrer plus bas. Elle, elle s'était préparée à ça avant même de pénétrer les coulisses alors forcément elle était prête, d'autant plus qu'elle ne s'était pas mise complètement à découvert. Se cacher derrière ses attitudes c'était aussi le moyen de se dédouaner de tout commentaire venu de l'extérieur. « Et ne t'enferme pas dans ta solitude » elle conclut, dos contre son dossier.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: thérapie - jeu. 19:30
Mar 27 Oct - 10:52



T'exagères à peine. La comparaison avec Mike Horn il la trouvait tirée du chapeau. Mael il présentait effectivement son trip avec légèreté. L'excitation prenant le dessus sur tout calcul rationnel. Mais le tracé, il le connaissait par coeur. Comme il connaissait les endroits où se planquer, les hôtels cachés, en cas d'urgence ou d'un ras-le-bol à fleur de peau. C'est qu'un trip à vélo. J'ai jamais envisagé d'imiter Mike Horn. S'il la provoquait depuis des semaines avec son sac de couchage #températuresextrêmes il savait aussi que certaines étapes seraient ultra reloues. Elles défilaient chaque nuit dans sa tête et tout ce qu'il attendait c'était de les barrer, l'une après l'autre, avec le soupir d'une ligne checkée sur sa to do. Les montagnes pour toi c'est l'image de l'enfer ? Regard détourné un instant de la route pour guetter son visage. N'imp. Même Noor était moins drama queen dans son wording ces derniers jours. Si ça peut te rassurer, des tas de types l'ont fait. Meaning qu'il s'aventurait sur un terrain somme toute balisé. A quelques détails près. Et moi j'ai pas envie de changer mes plans parce que je me rends compte que ça va peut-être au-delà du défi sportif. L'après, il y penserait justement après. J'pédale jusqu'à LA après, elle t'a dit ? Tu viendras nous voiiiir ? Son sourire s'était délié tandis qu'il stoppait le moteur. Il fera chaud. Et pour Oli c'était un argument non négligeable. Surtout vu son retour imminent en terre new-yorkaise. La môme elle était déjà tout grise avec le premier froid d'hiver. Pourtant ici y'avait un peu de magie. C'était the place pour s'extasier. Pas la même, quand elle rentrerait chez elle, prête à dealer avec ses comptes, son reup et sa recherche de contrats. J'sais bien. Je me dis que je l'ai forcément formulé dans mes options, ton intitulé. M'enfin. C'était oublié. Mais faudra que tu me dises ce sur quoi tu m'as mytho. Parce que lui, en échange, il avait offert des contre-arguments sortis de la réalité de son histoire familiale, pour alimenter la discussion. Et c'était pas si anodin que ça, vu la difficulté qu'il avait encore à redessiner le portrait de sa mam'. Quoi c'est pas un demi litre de pastis la limite légale ? Really. Il tapait dans le cliché autant qu'elle, se plaisant soudainement à siffler les mots avec son accent du sud le plus évident. J'ai très envie de te voir conduire du coup. On se fera un petit 1:1 à la console. As a first step. Ca va, le vélo tu maîtrises ? La moquerie était glissée gratos, dans un élan de bonne humeur. L'effet bouffe et chaleur, ça. On boit quoi ? Il avait switché ses yeux sur la carte et les avait relevés aussi vite qu'elle lui soufflait ses vérités. Pas d'accord. Mais il l'avait quand même laissée terminer. C'était le prendre pour un con qu'estimer qu'il n'y avait pas réfléchi, à tout ça. Mael il avait fait les cent pas avant de se lancer. Le projet OMB il n'avait rien d'une recherche de vacances. Pas une pause. Pas un besoin de médiatisation. Au fond, c'était aussi random qu'une crise d'adolescence. J'ai pas dit le contraire. C'est moi qui ai volontairement éludé des points à la révélation. Pour des raisons évidentes. Il ne voulait pas se donner en spectacle. Il ne voulait pas créer de pathos. Il ne voulait pas qu'on ressente une quelconque peine à son égard. Et surtout, il ne voulait pas éluder le sujet principal. Son incapacité à délier clairement les noeuds de son cerveau. Moi je pense que la première étape elle passe justement par la persuasion. Une espèce de psychologie inversée, peut-être. Tu parlais de Mike Horn. Les mecs comme ça, comme Wim Hof, qui s'exposent à des trucs extrêmes, ils s'en sortent par le mental. C'est le cerveau, la machine. L'analogie elle était toute trouvée. Faut savoir lui mentir parfois. L'embrouiller. En métabo tu vois vachement ça. Pour relancer ton corps, tu crées la fausse route. Il en était pleinement convaincu. Tu crois vraiment que je suis en déni en venant balancer ça à la télé ? J'suis pas fier de cette histoire Olive. J'éprouve aucun plaisir à venir parler de dépression et passer pour un gros fragile. Parce qu'au final, c'était un peu ça. Epaules haussées dans un désengagement certain. Ca fait des mois que je bosse sur mon bilan de tout ça. J'dis pas que tout est réglé, ni que j'ai trouvé la bonne solution. Mais j'essaye. Il avait laissé le silence se reposer. Oui, il était encore fragile. Ils avaient raison de mettre l'accent sur ça. Ca se voyait à plein de niveaux. Pour Mael, le coup de spleen d'il y a quelques semaines, qui l'avait gardé tout un après-midi dans son pieu, en était un premier indicateur. Et ça le rendait ouf. Mais il était disposé à enregistrer ses conseils. Parce que s'il avait longuement réfléchi à l'idée même de participer, il n'avait pas trop voulu creuser l'après. Mael sur certains points il pouvait volontairement s'enfoncer dans de la naïveté. Son déni il provenait plus des conséquences de son exposition médiatique que du reste. Je pensais être le genre de type random, qui fait pas trop parler de lui, et qu'on coupe au montage des épisodes de Koh Lanta. C'était exactement comme ça qu'il se percevait. Pas étonnant que sa vie du jour le jour soit restée un espèce de mystère pour tout le monde. Pas étonnant qu'on le prenne pour cet aventurier inconscient, backpacker prêt à parcourir le monde. Il avait simplement mis en avant les éléments excitants de son propre monde : le Brésil et son biketrip. Ouaip, c'est ce que je compte faire anyway. Les médias, au moins. Mael c'était le type qui scrollait insta par principe, pour trouver de l'inspi, éveiller son intérêt sur des nouveaux modèles de vélos pimpés comme jaja, ou des fringues d'une marque japonaise random. Mais il ne s'y retrouvait nullement, dans la médiatisation de son image. Du moins, pas de manière sérieuse. Il était full dispo pour déconner sur un selfie chelou, ou se présenter dans ses petits trips sportifs. Mais ça s'arrêtait là. T'en penses quoi, t'as réussi ta mission toi ? Il switchait volontairement, dans un parallèle bien à eux, en leur servant deux verres du vin commandé quelques minutes plus tôt.
i'm from season two, b*tch
Olivia
i'm from season two, b*tch



Olivia



Messages : 870
Age : 28
Localisation : nyc, usa.
Emploi : daddy's girl, model

Personnage
RELATIONS:

Re: thérapie - jeu. 19:30
Jeu 29 Oct - 16:10



A peiiine exagéré. La dramatisation c'est sa spécialité, surtout lorsqu'elle a vocation à lui donner raison. C'est posé, naturellement pensé. Comme d'habitude elle fait ses petits jugements, pas du tout perturbée par l'irrationalité de la chose, ce qui l'amène à l'accuser très convaincue avec un « Tu mens. » lorsqu'il rationalise sur son voyage à vélo. Il ment, parce qu'elle est persuadée que c'est un grand taré qui va pousser les choses jusqu'à l'extrême. « L'entrainement militaire pour un voyage à vélo please. » parce qu'elle les avait croisés en pleine séance, la brute et son garçon, et ça l'avait clouée sur place le temps de cinq bonnes minutes, stupéfaite par le spectacle. Elle s'était posée à côté du coach, se permettant des commentaires lui intimant elle-même les directives à donner histoire de faire chier et d'y ajouter sa petite touche comme si Mael n'était qu'une petite marionnette dont elle insistait pour récupérer les commandes. « Nan je parlais d'exorcisme. T'as rien suivi toi. » elle l'accuse, balayant l'idée d'un revers de main. Les montagnes ne lui évoquaient pas l'entre du Diable, loin de là, elle s'en suffisait dans une indifférence totale. Mael défend son petit projet, disant ne pas vouloir changer ses plans parce qu'il implique l'inspection et d'autres variables. « And so what parce que des tas de types ont sauté sous le RER A ça normalise le truc ? » Simplement poussée par son esprit d'opposition, elle reste imperturbable simplement pour avoir le dernier mot. « Tu viendras me voir. » elle corrige avec insuffisance, toujours dans l'optique d'aller à l'inverse de ce qu'il raconte alors que, well, la question ne se posait pas vraiment finalement. « Mais maybe. » elle concède avec un petit sourire qui veut tout dire. « C'est chaud à quel point tu veux vraiment qu'on se revoit. » elle note comme une diva, faisant semblant de s'en formaliser. « Merci Sherlock tu marques vraiment un point avec cette info. » elle moque parce qu'aux dernières nouvelles elle est plus informée sur les températures d'LA que lui, l'arriviste sudiste, et que ça ne va pas trop peser dans la balance. But nice try. « Of couurse que je viendrai. Grosse teuf ça va être ro-yal. » Dingue comme son avis sur la chose avait pu changer en quelques semaines. Rien ne servait de prétendre le contraire, elle s'était fait des potes ici et ne pas tenter de les préserver à l'extérieur serait de la bêtise. La beauté de pouvoir voyager c'était celle de d'y retrouver les âmes avec lesquelles ont avait accroché à un moment de sa vie. « Tu le sais, tu l'as juste pas formulé correctement. » Elle l'informe sur ce secret avec lequel elle a frustré Mael et ses talents d'enquêteur. Plus besoin de le défendre maintenant, elle veut juste que ça tombe et qu'ils passent à autre chose parce qu'elle-même elle s'est lassée d'en jouer. L'idée ils l'avaient tous acquise depuis longtemps mais elle était tellement simple que personne n'avait eu l'nistinct de la buzzer. « Je ne t'ai pas mytho. » Elle rectifie, n'évoquant pas là leur conversation en confessionnal mais bien l'ensemble de celles qu'ils avaient pu avoir sur le sujet. « Simplement sur mon grand-père, tout le reste c'était vrai. » Elle avait apporté une variable nouvelle au dernier moment pour modifier le sens de l'histoire, Mael l'intégrant sans aucune méfiance à son récit alors que tout, absolument tout, était faux. « J'ai beaucoup aimé en parler avec toi. En fait, ça m'a fait du bien au début de me retrouver dans tes récits, comme j'avais pris le parti de ne pas en parler ça me permettait de l'exploiter d'une certaine façon. » Ça avait été dur de taire la fierté de son héritage, et si Mael avait été le prétexte opportun pour discuter Amérique latine et famille, elle n'avait pas résisté bien longtemps à ses questions à lui pour lesquelles elle avait été de moins en moins évasive. « So clichey Mael. » elle roule des billes en se marrant à son numéro de beauf à l'accent chantant. «A la console je te défonce par contre. » elle prévient, parce que si justement elle s'était cru dans Mario Kart pour sa première initiation c'est qu'il y a avait bien une raison à tout cela. Olive elle se prenait pour un as du volant sous l'avatar de Yoshi. Les lèvres retroussées pour accuser la moquerie, elle grince un ricanement pas du tout amusé. « Là aussi je te défonce, ouais. » Elle provoque, signant sa mort juste pour le principe d'avoir le dernier mot. « Vin ! Blanc. Sauvignon. » elle avait naturellement dicté sa petite préférence lorsque Mael s'en était remis à elle pour le choix de leur vin, un affront total à son régime drastique des derniers jours. « Donc tu veux t'endurcir mentalement pour t'en sortir ? C'est extrême. » Elle ne souffrait pas, elle, alors c'était facile d'avancer de tels jugements. Pourtant même si son avis était tranché elle s'accordait à dire que Mael était sans doute celui qui se connaissait le mieux pour gérer son état mental. Il n'avait rien des désespérés au fond du trou rechignant toute volonté à se relever. « Et t'es pas obligé de te faire martyriser par un tyran avec des champion issues pour ça. » elle glisse ça là, moqueuse af, tapotant le haut de sa tête de son index pour illustrer la loca situation de tout ça. « Je ne dis pas que t'es fier, t'en as pas l'air et je te considère un minimum pour pas le penser » elle roule des billes devant l'absurdité de sa victimisation soudaine. Drama king. « Ok. Ben moi je te supporte. » elle conclut simplement, en profitant pour commander leur bouteille a serveur s'arrêtant à leur table. Elle ne sait pas si c'est quelque chose d'important pouvant aider mais elle tient à lui dire, qu'il n'est pas seul et qu'elle est persuadée qu'il y arrivera. « Et si t'as besoin I'm here. Vraiment. » elle soutient son regard pour y planter ses paroles et y attraper la confirmation qu'il a bien saisi où elle voulait en venir. Connecter l'histoire de Mael c'était quelque chose qui la démangeait pourtant par crainte de le brusquer en évoquant des choses l'ayant fissuré et par respect, elle s'en abstenait. Plutôt basculer sur son image de lover malgré lui, sa naïveté à ce sujet lui éclate un rire. « Archi raté. » A côté de la plaque, Mael. « T'étais la star de la saison avant même que l'aventure commence. J'avais déjà décidé de te dénigrer par principe, d'ailleurs. » elle confesse oklm. « Heureusement que t'es brésilien. »  sa bouée de sauvetage. Quant à elle... « Je pense qu'elle est remplie avec succès. » elle décrète dans un sourire, observant le serveur verser leurs verres, les demi-finales ayant levé tout soupçon sur sa mission menée à bien. « J'ai killé sept personnes pour accéder aux demi-finales, c'est bon, je l'ai eue mon exposition. » Large. Plus de place au doute, le reste allait maintenant se jouer dehors et sur l'interprétation que les montages de la prod avaient donné à ses actions. « Les gens aiment les pestes. » elle ricane avec ce petit sourire fière d'elle, saisissant son verre pour le porter discrètement toast. « A... à cette rencontre random de deux frenchies/latinos perdus dans une télé-réalité américaine. » tout simplement, c'était assez fou pour enfin le célébrer.



Contenu sponsorisé




Re: thérapie - jeu. 19:30



Page 1 sur 1

 

 thérapie - jeu. 19:30


Sauter vers: