ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)


i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Lun 26 Oct - 19:33



Flâner, le bonnet sur la tête, la froid qui caresse mes joues. J’aime cette ville, j’aime le cadre. L’impression d’un renouveau, d’un changement qui fait du bien. Un café à emporté dans les mains, je continue mon chemin. Mon regard est attiré par la chevelure blonde de quelqu’un que je connais. @Bianca. J’hésite à simplement passer mon chemin, mais finalement notant que c’est assez puéril je m’approche d’elle. « On se balade ensemble ? » Je propose, le coeur aérien. Ce n’était pas quelqu’un que je comprenais et avec qui j’avais vraiment envie de faire l’effort d’apprendre à la connaitre. Mais quelque chose me dit que se balader dans les rues commerçantes avec @Bianca, ne devrait pas être trop traumatisant. « C’est quoi ta boutique favorite ? » Et au final, je fais même des efforts, alors que mes lèvres se réchauffe au contacte de la mousse de mon café au lait. Je vais pas revenir sur la façon dont elle a traité les nominations la semaine dernière, c’était nul, une vengeance puéril auprès d’une personne que j’appréciais vraiment en plus. Mais bref, elle avait fait son choix. Autant parler boutique, même si ce n’est pas mon centre d’interêt favoris. Je m’achète des vêtements plutôt rarement et principalement dans ces friperies ou autres magasins solidaires. Loin, bien loin du faste que semble porter continuellement sur elle la belle Bianca.
i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Lun 26 Oct - 21:25



Bianca avait déjeuné avec @Clay ce midi et ils avaient passé un peu de leur après-midi dans les rues commerçantes. Ils s'étaient finalement séparés sur les coups de seize heures, laissant à Bianca tout le loisir de se promener seule devant tous ces petits magasins charmants. Alors qu'elle sortait d'une boutique avec un paquet sous le bras, elle est accostée par @Violette. Hey !De quoi la surprendre, au vu de leur dernier échange dans le QG de verts. Bianca avait partagé à sa team ses "torts" et n'avait récolté que des coups de colère et d'énervement. Ma foi, elle estimait s'être rattrapée en étant la dernière à pouvoir buzzer cette semaine là où les points jouaient un rôle presque vital aux yeux de tout le monde, allant même jusqu'à buzzer @Mael, ce qu'elle s'était juré de ne pas faire. Avec plaisir. Elle souriait à la brune, ne se posant pas trop la question de savoir sur quel pied danser avec elle. Ce n'est que la troisième fois que je viens ici, je ne connais pas encore bien. Mais entre nous, si tu veux de superbes gaufres, il te suffit de tourner à droite et de continuer tout droit sur deux ou trois cents mètres. Un régal ! Elle sourit, consciente d'un malaise entre les deux. Oh et ça, qu'elle dit en montrant son paquet bien emballé, c'est un souvenir pour mon fils. Je ne l'ai jamais emmené au Canada, mais c'est beau ici tu ne trouves pas ? Elle envisageait de prendre un peu de vacances et de venir ici avec Carl cet hiver.
i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Mar 27 Oct - 11:04



Pas sur la même longueur d’onde, pas sur le même rythme ou la même mélodie. Mais j’allais pas l’éviter, passer devant elle comme si je ne la voyait pas. Non. Ce n’était pas le genre de choses que je faisais. Et puis qui sait, elle allait peut-être savoir me surprendre au final ? Alors on s’accompagnera mutuellement pour cette petite balade. Je lance la conversation, sur un thème léger. Rien de très intéressant, qu’on se le dise. Elle me conseil des gaufres et j’affiche un sourire complice. « J’ai toujours préféré les crêpes, surtout quand j’allais en Bretagne. » Je lui confie, en faisant la comparaison facile entre ces deux délices. J’observe le paquet qu’elle tien à la main avec curiosité. Elle note mon regard et y répond sans plus tardé. Un souvenir du Canada pour son fils. « Oui j’aime beaucoup, les paysages sont fantastiques. Même si je préfère les régions plus chaudes en général. » Je suis pas une fille du sud pour rien. « Tu reviendras avec lui alors ? » Je la questionne. Je ne sais pas pourquoi depuis le départ j’ai vraiment du mal à imaginer @Bianca avec un enfant. Alors cette image d’elle qui sort de l’aéroport avec son fils à coté d’elle, me semble assez étrange. « Il a quel âge déjà ? » Parce que je ne sais pas finalement, je ne sais rien d’elle. « Si tu avais été éliminé tu serais partie le rejoindre, comme @Gabriele pour ses fils ? » Est-ce qu’elle a ce même lien solide avec son garçon, si bien qu’elle n’aurait pas pu attendre une journée de plus pour le retrouver ?
i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Mar 27 Oct - 21:47



La Bretagne, c'était en France, Bianca le savait. Mais de là à le placer sur une carte ? Elle haussait les épaules, consciente que la conversation tournait un peu autour de rien et que les deux candidates, aussi polies soient-elles, préféraient faire comme si de rien n'était pour éviter de se froisser une fois de plus. Oui, je comprend. Moi aussi je préfère le soleil. Mais je reviendrai avec mon fils, je suis sûr qu'il sera content. Pourquoi pas venir fêter Noël ici en famille ? C'est un cadre plutôt idyllique quand on y pense, et au moins il y a de la neige. Carl a cinq ans, et oui, je serais partie sans attendre pour le retrouver. Même si pour être très honnête me retrouver ici, ça me plaît bien aussi. Elle était sincère, cette semaine à Banff était sans doute la meilleure depuis le début du jeu. Violette je voulais te dire aussi que j'étais admirative de ton parcours de vie, et je me rend compte que je n'ai pas toujours été très sympathique avec toi alors... excuse-moi. Sous prétexte qu'elle n'avaient pas la même vision et la même façon de voir le monde ou d'y vivre, Bianca s'était tout de suite mis en tête qu'elle avait face à elle une demeurée trop à l'ouest et qui n'avait que des fleurs pour amis. Elle se rendait compte aujourd'hui de son mauvais jugement et ne voulait pas partir sans avoir réglé quelques petites choses ici, avec les autres. Violette était naturellement sur sa liste. Qu'elle accepte ou pas ses quelques excuses, ce n'était pas ça le plus important. Ce qu'il fallait voir, c'est que six semaines en arrière jamais elle n'aurait fait ça.
i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Mer 28 Oct - 0:47



Des banalités. Pour pas se froisser ? Pour simplement se tolérer ? Il sera content son fils, c’est sur. Et je ne vois pas quoi rajouter à cet échange distant. Alors je décode de poser des questions, de celles qui ne restent en surface sans être trop banale pour être taxé de politesse. On s’épargne les histoires sur le beau temps. Un petit cinq ans, c’est sûr que @bianca serait rentrée. Il doit lui manquer terriblement. Même si je ne sais pas ce que c’est qu’être parent. J’imagine, qu’il lui manque. Même si je ne l’imagine pas elle, personnellement avec ce gamin qui lui tire l’ourlet de sa robe. Et encore une fois je ne vois pas quoi ajouter en substance. Alors je bois mon café, alignant les pas en silence alors que la blonde s’essaie à entrer dans un sujet de conversation avec plus de substance. Mon secret, des excuses ? « Ne t’excuse pas. » Je ne vois pas pourquoi. Elle ne doit pas me traiter différemment parce que j’ai vécu des choses traumatisante. Je suppose que c’est le cas de tout le monde. On ne porte pas tous nos cicatrices sur la peau. Elle la première, si ça se trouve. Alors elle peut être admirative si elle le souhaite. Même si je ne vois pas ce que j’ai réalisé pour le mériter. Je me suis contenté d’attendre que mon frère fasse tout le travail, me sorte de là. Me sauve, comme il l’a toujours fait. « Tu n’a pas à être plus sympathique parce que tu connais mon secret. » Ce serait pas très agréable je dois dire. Je préférerais qu’elle soit sympathique parce qu’elle m’apprécie et pas parce qu’elle a cette compassion qui lui sort de nulle part et qui lui demande d’être plus douce en ma présence. « Mais j’accepte tes excuses. » Si ça peut lui faire du bien. « Même si c’était vraiment pas nécessaire. » Je termine le café d’une traite et balance le gobelet dans la première poubelle qui passe. « Y a rien qu’à changé, je suis toujours la même. » Je suis toujours la meuf chelou qu’elle aime pas. Je suis toujours celle qui se trimballe nue, celle qu’on appelle la folle au fées. Ou encore celle qu’elle ne comprend pas la plus part du temps.
i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Mer 28 Oct - 8:35



Bianca ne savait plus quoi dire, après que @Violette ait enchainé uppercut sur uppercut. Elle est restait sans voix, avec pour seul refuge sa tête dans laquelle résonnait encore l'écho de la candidate brune. Je ne voyais pas ça comme un ensemble mais comme deux choses distinctes. D'un côté son secret, relativement touchant et perturbant aussi, ne serait-ce qu'imaginer ce qu'elle avait dû endurer donnait la nausée à Bianca. De l'autre, le comportement qu'elle avait eu avec elle et qui n'était pas justifié. C'est juste qu'entendre @Addison et @Gabriele vanter tes qualités à longueur de journée m'ont fait prendre conscience que mon jugement sur toi était erroné. Elle s'arrêterait là, préférant ne pas s'enfoncer davantage dans une discussion qui finirait par la perdre. Je n'ai jamais bien saisi votre histoire à Addi et toi, glisse-t-elle à la brune qui balance son gobelet de café dans une poubelle.
i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Mer 28 Oct - 15:23



Je crois que j’ai manqué de douceurs dans mes paroles. Je ne voulais pas avoir l’air si brutale, mais quand je vois le regard de @Bianca, je me rends compte que j’ai pas été aussi légère que d’habitude. Je lui offre un sourire désolée. Mais en même temps si ça me permettait de lui faire comprendre que j’était un tout, un ensemble. Mon secret, moi, la femme que j’étais c’était pareil. Et elle avait le droit de ne pas m’apprécier. Là n’était pas la question. Comme moi je n’avais pas apprécié son comportement vis-vis des dernières nominations. Et elle mentionne @Gabriele et @Addison. Je ne peux m’empêcher de rouler des yeux au ciel. S’il fallait qu’elle entende parler de moi en positif de la part des deux personnes dont j’étais le plus proche pour se demander s’il y avait matière à s’entendre… « C’est pas parce qu’ils m’aiment, que tu dois le faire. » Encore une fois j’étais totalement en accord avec l’idée de ne pas être apprécié. J’esquisse un sourire quand elle mentionne son incompréhension par rapport à mon histoire à moi et Addi. « C’est simple, on s’est rencontré à Nice. On s’est aimé, je lui ai dis que je n’arrivais pas a aimé qu’une personne à la fois et il s’est rendu compte que c’était quelque chose qui lui manquait aussi. Cette liberté d’aimer qui on veut, sans contrainte, sans cette idée d’exclusivité. Au départ je lui en parlait pour le mettre au courant et c’est devenu notre mode de vie à tous les deux. » Une histoire simple je crois ? « J’ai toujours été libre dans notre histoire et lui aussi. Sauf que j’ai tendance à m’en aller du jour au lendemain, ce que j’ai fais pour m’installer au Ghana. On s’était pas revu, avant de se retrouver par hasard ici. » Y avait pas de plans, c’était juste le destin qui s’était joué de nous. Qui nous avait fait croire qu’on pouvait se retrouver. Mais finalement ? Je hausse les épaules, suivant le cours de mes pensées. Alors que mon attention est attiré par la vitrine d’une boutique, des fleurs séchés.
i'm from season two, b*tch
Bianca
i'm from season two, b*tch



Bianca



Messages : 1864
Localisation : Sunset Boulevard
Emploi : Actrice

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Jeu 29 Oct - 7:57



Bianca acquiesce, ne prenant pas le soin de renchérir au sujet de la candidate, ayant bien compris le message. Elle se contente de lui adresser un sourire, avant d'écouter leur histoire avec @Addison. Parce que c'était finalement cette partie de leur conversation qui l'intéressait le plus. Alors les deux candidats s'étaient rencontrés dans le sud de la France, là où vit Addi encore aujourd'hui. D'après les dires de @Violette, le beau brun et elle avaient fait le choix de vivre de façon libre, sans se mettre les barrières d'une histoire de couple traditionnelle, préférant aimer au gré du vent et des envies quiconque passera sur leur chemin et leur correspondra. Des petites histoires éphémères mais sincères à priori, ne laissant pas de place à l'intellect, simplement au ressenti et à l'envie d'aimer. Bianca se laisserait presque attendrir par ce mode de vie, bien peu conventionnel il faut l'admettre, mais est-ce que c'était pire qu'un couple qui se séparait à la suite d'adultère ? Sans doute pas. D'accord, je comprend mieux. Elle acquiesçait d'un signe de la tête, voyant que la brune était tout à coup attirée par la vitrine d'une boutique. Et donc, tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire après le jeu ? Tu vas rentrer en France, ou tu vas te laisser porter vers une autre destination ? Parfois, la blonde aurait bien envie de tout envoyer valser et de se prendre du temps loin de tout et de tout le monde, juste histoire de vivre l'aventure et de se confronter à elle-même. C'est un peu ce qu'elle avait fait en venant ici, mais elle aurait besoin de ça sans les caméras, sans les autres autour, sans personne pour la juger.
i'm from season two, b*tch
Violette
i'm from season two, b*tch



Violette



Messages : 2243
Age : 27
Localisation : orpierre, provence, france
Emploi : horticultrice, herboriste.

Personnage
RELATIONS:

Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)
Ven 30 Oct - 11:51



Un sourire un peu mal à l’aise sur le visage de @Bianca. Quelques mots sur ma relation avec @Addison et je crois qu’on a fait le tour de tout ce qu’on pourrait se dire non ?Je sais qu’elle est proche de lui dans cette aventure. Comme beaucoup. Alors son interrogation est plutôt justifiée. J’explique, ce qui me semble simple et normal. Mais la vision de l’amour est différente pour Bianca. Je crois qu’elle n’aspire pas à ce genre de liberté. Et je ponctue d’un sourire. Ayant dans l’idée de m’échapper. Une autre question. Répondre ? Ou m’envoler ? Je n’ai plus envie de parler. Je n’ai plus envie de cette balade. Mon esprit est ailleurs, mais je fais un ultime effort. « Je vais d’abord rentrer en France et après on verra. » Le Ghana, l’Italie ? Je ne suis pas encore décidé. Je tourne sur moi-même déjà porté par l’idée d’être ailleurs. « Viens me voir, si tu passes par Orpierre. » Je lui dit dans une ultime ronde sur moi-même. Un clin d’oeil, suivit d’un sourire et je la laisse à ses emplettes. Moi je suis déjà loin, dans l’idée de m’échapper des rues commerçantes pour quelque chose de plus vert, de plus naturel. Sans discussion, sans sourires qui transpirent le malaise. Juste moi, avec moi-même.



Contenu sponsorisé




Re: 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)



Page 1 sur 1

 

 30.10, 16h35 (coffee w/bianca)


Sauter vers: