ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 APPEL - MAEL/FREYA


i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

APPEL - MAEL/FREYA
Lun 9 Nov - 16:08



Il terminait son troisième vrai jour de route, Mael. Au final il était parti un jour plus tôt que prévu, laissant tomber l'idée d'une prépa physique le mardi, pour atteindre le Québec avec un peu d'avance sur le planning initial. L'idée, c'était de dépasser Montréal et de foncer en direction d'Ottawa le plus vite possible. Il s'était particulièrement donné mercredi, pour éviter de trop penser à la symbolique de la journée. Les 227km arrachés à coups de larmes lui avaient valu une frayeur à la cuisse gauche. Ce soir là, l'épuisement au max et le moral à plat, il avait passé autant de temps avec son père qu'avec Riley au téléphone, avant de s'évanouir dans sa tente plantée dans le jardin d'une ferme. Les deux journées successives avaient été plus tranquilles, et s'il avait vu l'appel de @Freya aux alentours de 3pm, il avait décidé de la rappeler plus tard. Mael, il marchait par étapes. La barre des 600km dépassée, il s'estimait méritant. Tente dépliée, fraîchement changé, il s'était caché sous un gros polair et une doudoune avant de cliquer sur son nom sur FaceTime. 4 bips, pas plus. Holaaaaa. Tu m'as appelé ? Il était vrai, son sourire, tandis qu'il dévisageait sa pote. J'te manque déjà ? Attends tchek ça. Il s'était glissé hors de la tente pour changer de caméra et lui montrer les paysages enneigés. J'me les gèle. Il fait quoi, 35°C chez vous ? No idea de l'équivalent en Fahrenheit. Raconte. Vous êtes toutes là ? Astrea et Noon aussi ? Retour dans la tente et retour de la caméra frontale pour un vieux zoom sur sa gueule déjà fatiguée. Dire que les premiers jours étaient horribles, c'était un euphémisme. Sur ma vie je rêve d'un de tes petits déj. Full muesli et nutella. Il était timide, Mael, quand il s'agissait de partager son ressenti sur ce qu'il vivait. Difficile d'exprimer à quel point il s'en prenait plein la gueule.
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: APPEL - MAEL/FREYA
Lun 9 Nov - 19:19



Evidemment, quand son téléphone s'est mis à sonner et qu'elle a vu la petite tête de @Mael qui se ramenait pour un facetime, Freya a pas hésité trop longtemps à venir décrocher, grand sourire plaqué sur son visage lorsque le regard du français a croisé le sien. "Salut toi," elle lance, en guise de bonjour, les quelques messages échangés avec Riley lui ont clairement donné envie d'appeler Mael et de savoir comment il allait, ce qu'il devenait, si tout allait bien surtout. Lorsqu'il lui demande si elle lui manque, elle hausse des épaules, s'installe un peu plus dans son fauteuil et cale son bras contre l'accoudoir. "Peut-être un peu. Oh bordel, j'ai froid pour toi là, mais c'est grave beau, je t'envie un peu." Elle pourrait partir comme ça, Freya, mais pas trop longtemps, et sûre de revenir derrière aussi. "Et non, il fait à peine 63 Fahrenheit aujourd'hui, pas le feu. C'est 17°C." Elle fait remarquer ensuite, son regard revenant sur le visage fatigué de Mael ensuite alors qu'elle sourit un peu vers lui. "Awh, j'ai envie de te faire un câlin, t'as l'air épuisé. Et oui tout le monde est là, Astrea est allée chercher des pizzas avec Gravity, du coup y a juste Noon et il dort contre moi." Freya rajoute en baissant un peu la caméra, histoire de lui montrer le chien couché sur ses jambes, lové dans le fauteuil avec elle. Lorsqu'elle l'entend parler de petit déjeuner, elle remonte la caméra vers elle et sourit un peu. "Si tu viens dans un mois, je te fais full petit dej, avec la blinde de trucs, promis. T'as de quoi manger là au moins ? Ca va te tenir chaud aussi." Petite pause alors qu'elle s'offre le droit de l'observer un peu plus, le regard de la frangine inquiète pour le cadet. "Tu vas bien ? T'as vraiment l'air fatigué."
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: APPEL - MAEL/FREYA
Lun 9 Nov - 21:35



Ouais il fait genre... 5 degrés ? Je sais pas en fait j'ai eu grave de la chance sur tout le Québec là il faisait 15 degrés en journée mais putain le soir j'te dis pas. Un enfer. Et encore j'suis pas arrivé aux prairies, il neige de ouf je vais devoir changer mes pneus, le bordel. Bref. Il s'était quand même mis à sourire pour pas lancer la boîte à lamentations. C'était lui qui avait voulu de ça, après tout. Et Mael c'était le genre à essayer de fermer sa gueule quand il s'était lui-même foutu dans une certaine situation. Surtout, qu'au fond, il ne regrettait rien. Absolument rien. Ah ouaaais. Bon ça veut dire qu'il fera 35 quand j'arriverai. Tu pars quand et tu reviens quand de Noël à NY déjà ? C'était un coup bas de Freya ça. Il s'attendait à la voir en mode comité d'accueil à son arrivée à LA. Mais non, madame fuyait vers la côte est pour se geler les miches à Manhattan. Trop mims. Noon et elle. Montre ta baraque. Elle avait l'air trop confort là posée sur son canap. Il s'était allongé sur son duvet, se glissant sur le flan pour tendre son bras sur le sol et tenir le téléphone d'une main. Oui t'inquiètes aujourd'hui j'ai du bouffer 5000 calories en tout. C'était le prix de l'effort. Ca va. J'en ai chié mercredi, mais du coup j'ai un jour d'avance sur mon planning, c'est cool. Son sourire s'était délié pour se faire rassurant. Là demain je quitte le Québec et j'me lance dans l'Ontario. C'est plus plat mais plus monotone comme route apparemment. Il lui évitait sa crise de mercredi soir, à Freya. Ca servait à rien. Mael il avait cette fierté du sportif. Celle qui le poussait à ne retenir que le beau, dans la douleur. Je dors comme un bébé. C'est juste un effet d'optique à cause de la lumière et du froid, tracasse. Il temporisait calmement, avec son assurance démesurée du mec en totale maîtrise. Et toi, t'as repris le taf ? T'as revu des gens ? Elle devait surtout profiter de quelques jours mérités avec Grav'. Elle t'en a pas trop voulu d'arriver troisième, la môme ?
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: APPEL - MAEL/FREYA
Mar 10 Nov - 19:15



"J'espère que t'as pris une petite laine" que Freya lance avec sa plus belle voix de grand-mère vers le visage de @Mael, sourire au coin des lèvres. Elle l'écoute ensuite parler des pleines et des pneus qu'il doit changer, elle fronce un peu ses sourcils, se doutait pas vraiment que ça serait si compliqué son voyage. "T'es vraiment passionné pour faire ça. Fais attention à toi quand même, je promets à Riley que tu reviendras en un morceau, et si c'est pas le cas c'est moi qu'elle va ramener dans sa télé réalité là." La blonde lance avec un sourire en coin, essayant de faire passer l'inquiétude derrière une blague. Lorsqu'il est question de Noël, elle hausse ses épaules. "Donne moi tes dates ? Tu penses revenir vers quand ici ? Je peux m'arranger pour être là, genre, t'accueillir comme un petit roi." C'est pas des paroles en l'air et Mael doit le savoir, alors elle se contente de lui offrir un petit sourire, braque la caméra sur Noon ensuite qui fait la sieste sur ses genoux, alors que Mael lui demande un tour du proprio. "Ah bah non, je peux pas déranger le chien. Je peux te faire voir la salle à vivre si tu veux." Elle fait remarquer en switchant automatiquement la caméra pour pouvoir montrer l'espace lumineux, les plantes, le coin de Gravity avec sa mini cuisine. La caméra revient sur elle ensuite et elle sourit, amusée. "Je te montrerais la suite si on se rappelle, un jour, et si tu m'oublies sur ton vélo bah tu verras rien." Voilà. Elle l'écoute ensuite lorsqu'il parle de son aventure, ses sourcils à elle un peu froncer même si elle essaye de pas avoir l'air trop inquiète non plus, elle est pas sûr que ça lui plaise, mais elle essaye de pas trop le montrer. "Faut que t'écoutes de la musique en même temps, ça te feras paraître le paysage moins monotone je suis sûre." Ca sert à rien de lui dire de faire attention encore, il a compris. Quant il dit que c'est que la lumière, Freya ne peut s'empêcher de rouler clairement des yeux, l'air de dire 'fou toi de moi petit con va' et soupire un peu. "Ouais. Essaye de trouver une meilleure lumière la prochaine fois alors." Elle annonce avant de sourire un peu, à la mention du taff, des gens. "J'ai récupéré Gravity et depuis je suis à la maison, y a Astrea qui est là, demain je déjeune avec Riley, et sinon... Shadi et Maggie aussi devraient pas trop tarder à venir dans le coin, normalement." Si tout se passe bien, dans leurs projets. Lorsqu'il parle de sa troisième place et de la réaction de sa fille, elle ne peut s'empêcher d'éclater de rire. "Tu déconnes, elle s'est pas remise de toi qui ne gagne pas, Astrea et moi elle s'en fiche." Non, c'est faux, elle lui a répété qu'elle était trop cool plusieurs fois, jusqu'à ce qu'une tortue pointe le bout de son nez dans la mare près de leur chemin de promenade. "Je crois qu'elle est un peu amoureuse de son tonton Mael, Riley a de la concurrence. Et oui, elle t'appelle comme ça." Le seul prénom qu'elle a vraiment bien retenu, à dire vrai, les autres ont tous gagnés des surnoms, sauf peut-être Maggie aussi, certainement parce que c'était les personnes avec lesquelles ils ont du le plus la montrer.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: APPEL - MAEL/FREYA
Ven 13 Nov - 10:17



Haha elle t'a embrigadée ? Moi j'ai mis un véto absolu. Il s'était marré. M'enfin anyway Riley avait aussi nié l'idée de son père. Mais toiiiii, toi j'te vois bien à l'écran. Mode special guest. La pote un peu chelou venue jouer la mamma. Ca lui irait comme un gant, à @Freya. Il avait préféré rester sur l'humour, saisissant l'inquiétude cachée derrière sa remarque. Mais Mael il s'était trop habitué à trouver des ristournes pour qu'on ne s'inquiète pas pour lui. Je sais pas trop pour les dates. L'objectif c'est d'arriver genre autour du 27 ou 28 décembre. Mais on va dire que c'est le best case scenario. Pas de blessure, pas de tempête de neige l'empêchant d'avancer trop vite, pas de problème à la frontière des US. Enfin j'y crois. L'objectif c'est de fêter 2021 à LA. Et sur ces mots d'une banalité sans fin il avait haussé un sourcil. J'aurais jamais cru dire ça de ma vie. Parce que LA, jusqu'à quelques semaines auparavant, c'était absolument pas un objectif. Il n'y connaissait rien à cette ville, mais n'ambitionnait pas spécialement de la connaître. Si ça se trouve j'voudrai plus jamais repartir de la cité des anges. Elle devait se douter de son ironie cachée, Freya, mais lui-même grossissait les traits parce qu'il n'en savait rien. C'était un gars adaptable. L'essentiel, c'était d'aller bien. Lui, Riley, eux deux. Faudra que j'aille récup' Aldo un jour, il pourra devenir pote avec Noon. Et on les emmènera en balade sur les bords d'Océan, quand j'apprendrai à Grav à rider. Son pouce s'était levé à voir les quelques images de la baraque puis son rire s'était élevé dans la tente en même temps qu'il se laissait glisser sur son duvet. Quelle drama queeeeen. T'es sûre que tu t'entraînes pas pour un nouveau rôle ? Mais en réalité il ne garantissait rien. Il se connaissait, Mael, et il connaissait sa tendance à donner pour acquises les personnes en qui il avait placé sa pleine confiance. Freya, elle en faisait partie. Si ses appels quotidiens à Riley semblaient évidents, il aurait plus de mal à prendre le pas sur le reste. Initier les appels, c'était pas son genre. Il fallait vraiment qu'il soit au bout du bout, pour se sortir les doigts du cul et aller secouer l'attention de ses potes. Des photos de temps en temps, c'était sa plus grande certitude. J'écoute du gros rnb pour danser sur mon vélo. Histoire de. Ca me permet de rester dans le mood loverboy you know. Le visage de l'exaspération de la californienne lui avait arraché un sourire qu'il avait caché derrière un zoom de caméra sur son paquet de bonbons. T'en veux ? Viens là. Des bonbons au coca. C'est mon pêché mignon, à défaut de Nut'. Il en bouffait rarement, en réalité, mais c'était un élément réconfortant quand il avait besoin de se sortir de la monotonie de ses repas pré-établis la veille de son départ. Trop cool, vous allez déj où ? Ca me fait plaiz que vous vous voyiez. Et il était putain d'honnête à ce niveau là. S'il avait confiance en Riley et son envie de résilience, de dépasser ses propres démons, il n'avait aucun repère de sa vie auquel s'accrocher. Ses seuls repères, aujourd'hui, c'était leurs potes communs d'OMB. Ta baraque va devenir un spot de tournage pour leur nouvelle marque ? Ils devraient filer des échantillons à Riley pour la promo dans son TV show. Il en avait plein des idées comme ça si besoin. Attends qu'elle fasse sa crise d'ado et qu'elle s'enfuie pour me rejoindre en France. Il la voyait bien, la tête blonde, venir s'émanciper à 15 ans dans son Sud natal. J'l'aime déjà. Et surtout ça le faisait marrer de s'imaginer trainer Gravity sur les bords d'Océan, sur son petit vélo de rideuse américaine. Bon raconte, c'est quoi les plans pour quand je serai à LA ? Parce qu'une fois le tournage recommencé, après les fêtes de fin d'année, il aurait besoin de s'occuper. Et il comptait un peu sur Freya pour l'y aider, même s'il commençait déjà à avoir des plans de petits tafs à explorer sur place. Ca lui semblait si loin, si abstrait, de penser à ça en étant paumé dans la campagne canadienne. Mais d'une certaine façon c'était aussi une manière d'oublier sa fatigue.
i'm from season two, b*tch
Freya
i'm from season two, b*tch



Freya



Messages : 2651
Age : 33
Localisation : los angeles, californie.
Emploi : chroniqueuse sur omb4, scénariste/conceptrice de gravity falls, testeuse de jeux vidéos.

Personnage
RELATIONS:

Re: APPEL - MAEL/FREYA
Lun 16 Nov - 15:46



"Ouais trop tard, j'ai dis oui." Freya lance avec un sourire en coin, parce que clairement, elle trouvait le principe drôle, et si elle continuait à faire ses jeux, presque à espérer que son projet avec Clay aboutisse à quelque chose aussi, elle se disait qu'elle devait continuer à montrer sa tête quelque part. Non ? Enfin, c'était surtout le côté aventure de la chose qui lui plaisait, encore plus si Riley était dans le coin. "Mais pourquoi la pote chelou ?? Je veux un rôle de meuf badass déjà si je dois avoir quelque chose... enfin tu me diras, jouer à la maman ça me ressemble pas trop mal." Elle avoue dans un sourire, faut dire que c'était clairement ce qu'il s'était passé durant la saison. @Mael lui donne finalement ses dates pour un potentiel retour et elle hoche de la tête. "Oh oui bah dans ce cas là on sera de retour avant, ne t'en fais pas, et puis le final est assez sympa, n'empêche, nouvel an à LA c'est grave cool." Freya fait remarquer avec un sourire en coin, elle espérait vraiment qu'il soit là pour le coup. Voilà que Mael fait genre qu'il voudra plus jamais repartir de LA et ça lui arrache un rire franc à Freya, elle se le voit mal collé à la ville, et puis d'un autre côté elle se dit pourquoi pas. "Faut traîner avec les bons californiens alors." Elle fait remarquer, sourire en coin. Le brun dépeint un tableau plutôt sympa, son chien et celui d'Astrea, les balades, et Gravity surtout. Freya éclate de rire et roule un peu des yeux. "Arrêtes tes conneries, elle serait tellement heureuse, t'as même pas idée." C'était une casse-cou, un peu comme sa mère, du coup cette histoire l'enchanterais plus que tout, et puis avec son obsession pour Mael, c'était sûr que Gravity allait se laisser prendre au piège. Freya se lance dans le mélodrame ensuite, genre elle lui montrera le reste de l'appart s'il la rappelle en facetime, même si elle se dit qu'il a mieux à faire, comme conquérir le Canada et tenir au courant Riley. "Peut-être bien, t'en penses quoi ? J'ai de quoi devenir une bonne actrice ?" Elle demande, air dramatique collé au visage, le dos de sa main posé sur son front. Mael parle de musique finalement, de R&B, et de loveur mood, ce qui lui arrache un petit reniflement moqueur. "T'auras peut-être de quoi écrire tes propres chansons à la fin, je pense que Riley sera très contente, ça lui fouterait pas trop la honte, ça va." Oui, bien sûr. Des bonbons au coca font leur entrée et Freya fronce ses sourcils en se redressant un peu. "Ah ça fait une éternité que j'ai pas mangé ces bonbons ! Tu vas me donner envie. J'aime bien les oeufs au plat moi." Petite confession de gamine. "T'as embarqué le pot d'1kg de nut?" Elle demande en feignant la surprise avant d'embrayer sur une conversation concernant Riley et leur déjeuner de demain, Freya hausse ses sourcils à la question de Mael et éclate de rire. "Je sais même pas, je lui ai même pas demandé, peut-être à la maison ? Aucune idée." Elle savait juste que Riley voulait bien se déplacer dans son coin à elle. Freya sourit ensuite, ça lui fait plaisir aussi de voir la blonde, et elle fera un petit compte rendu à Mael aussi, pour pas qu'il s'inquiète. "Je compte bien la voir souvent, pour pas qu'elle s'ennuie trop." Elle a ses potes ici aussi, ça ne fait aucun doute que ce n'était pas la présence de Freya la plus importante, mais elle voulait quand même checker que tout allait bien. Freya rit ensuite, faut dire que sa maison est assez spacieuse et cool pour que justement, Shadi et Astrea tourne leur truc ici. "Ouais, au bord de la piscine et tout ? Sur le balcon avec mes plantes. Ca rendrait bien en vrai... Arrêtes j'ai dis à Riley que je porterais leurs fringues dans l'émission pour la pub ! Même si bon, avec la notoriété de OMB, je suis pas sûre qu'ils aient vraiment besoin de ça." Shadi en grand gagnant devait avoir pas mal d'attention. "Ouais elle t'adore aussi alors qu'elle t'a jamais rencontré, mais t'étais l'un des plus cool avec sa mère, elle a du aimer." Freya fait remarquer. "Même si je pense que le coup du Nutella a du la décider à vie." Clairement. Et puis Mael demande c'est quoi les plans quand il sera là, lui arrachant un sourire en coin, réfléchissant un peu. "Bah déjà tu t'occuperas de Gravity, babysitter c'est pas trop mal." Un petit rire. "Mais sinon je pense que je peux te montrer tous les trucs cool de LA, genre les skatepark, je sais pas si tu surf mais on pourrait apprendre ensemble ou tu pourrais m'apprendre aussi si tu sais déjà... Je t'apprendrais à jouer au golf pour de vrai en échange." Que la blonde lance, l'air un peu moqueur.
i'm from season two, b*tch
Mael
i'm from season two, b*tch



Mael



Messages : 1797
Age : 31
Localisation : paris (fr)
Emploi : professional athlete, husband and father

Personnage
RELATIONS:

Re: APPEL - MAEL/FREYA
Dim 22 Nov - 22:39



Ca l'étonnait pas que @Freya ait accepté de participer au TV Show plus vite que son ombre. Et à ce propos, il avait les clefs en mains pour se moquer d'elle. Mais plus globalement, ça lui faisait du bien, à Mael, de pouvoir compter sur la californienne. Freya, par la force des choses, c'était devenu comme une grande soeur. Cette soeur avec qui se chamailler et se réconcilier en un éclair. Elle avait tout réussi. Un taf, une famille, l'amour, être heureuse. Droite dans ses bottes et épanouie. Bingo. Un bel exemple. Alors divaguer sur des images de balades au bord de l'Océan, avec elle, c'était facile. Haha, toi actrice, moi chanteur, elle s'est bien entourée. Mais plus franchement t'en penses quoi de ce genre de TV Show ? J'y connais rien moi, j'ai juste un peu regardé avec Riley quand on était à NY. Et genre, elle m'a expliqué en détails comment ça marchait, mais bon. Enfin, je lui fais 100% confiance hein, et je sais qu'elle bosse énormément sur elle-même pour pas se laisser bouffer par la pression de la prod. Maaaaais... Je m'en veux de pas être là avec elle, tu vois ? pause, pour dégommer deux trois cocas. J'ai pensé à abandonner l'idée du trip, j'ai senti qu'elle flipp - Hein ? Ouais j'adore les oeufs au plat aussi, j'mangeais toujours ça quand j'étais gamin en sortant de l'école. Je m'arrêtais à la boulangerie et avec les copains on dépensait tous les centimes qu'on avait en bonbecs. La belle époque. Un sourire s'était glissé sur ses lèvres. Enfin t'inquiètes je voulais pas t'emmerder avec ça. En vrai je sais que ça va aller, comme pour moi, mon trip, ça va aller. Mais parfois le soir quand j'me couche je me demande si je suis pas égoïste de faire mon truc en solo alors que je sais qu'elle est pas au top là-bas chez vous à LA. Et t'sais, moi, je sais pas vraiment de quoi j'ai besoin pour aller bien. Je fais ça plus pour le défi qu'autre chose. Ce trip c'est pas un combat contre mes angoisses, c'est juste un combat de moi à moi. Même si ça y ressemble pas. Donc ouais, ça le rassurait aussi un peu de savoir que Freya et Astrea allaient voir Riley. Qu'elle pourrait jongler aussi bien avec les points de repères de sa vie de tous les jours, et de cet espace temps-émotions ultra fort qu'ils avaient développé au sein du Block. Bref, après le reste du temps j'me dis que je suis mort et que je vais jamais tenir tous ces km jusqu'à LA. Et me dire ça, ça irrite mon égo donc je m'énerve et je finis par m'endormir. Comme là, à peu de choses près, étalé sur son sac de couchage, les yeux tirés par l'effort et le bonheur de parler avec un proche. Ils devraient faire une gamme pour mômes, portée par Grav' qui se balade pépouze autour de la piscine de Riley. Une espèce d'éclipse qui attirera forcément les instagrameuuuurs. Btw j'vais lui commander un vélo de compét'. Faut que tu m'envoies ton adresse par texto pour que j'le fasse livrer chez toi. Et chaud pour le surf. J'en fais vite fait, mais j'ai jamais surfé sur le Pacifique. Enfin, jamais été sur le Pacifique tout court, j'suis dans la kiffance, ça va être énorme. Comme son doigt d'honneur pointé sur la caméra. Hors de question que j'achète un pantalon blanc, des mocassins et un béret à la Tiger Woods pour aller sur vos terrains de golf en gazon artificiel. Qu'ils s'entendent. Tu vas me montrer la LA de la street, c'est ça ? Là où on se balade avec un bob et un gun dans la poche ? C'est comme ça que Riley décrit Venice just so you know.



Contenu sponsorisé




Re: APPEL - MAEL/FREYA



Page 1 sur 1

 

 APPEL - MAEL/FREYA


Sauter vers: