ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 expecting too much (14/11 - 15h00)


i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

expecting too much (14/11 - 15h00)
Mer 11 Nov - 23:19



@Apollon
Elle fait semblant de lire Jana, parce qu'elle sait qu'@Apollon traîne dans les parages et que ça fait deux/trois jours qu'elle l'évite. Ouais, juste comme ça. Après quelques mots échangés sur les réseaux (pas très chaleureux du côté de Jana), les deux anciens candidats de la saison une se sont retrouvés sur le prime. D'abord ignorée par le candidat alors que celui-ci s'était empressé de dire bonjour à @Alix, Jana avait tout de même accepté le câlin du candidat (elle était contente à ce moment-là mais elle ne l'avouera jamais, évidemment). Bon, sans se jeter clairement dans ses bras non plus, qu'on se le dise. Ouais, parce qu'elle est déçue Jana, quand même. Ils s'entendaient bien dans la saison une. Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Et au final, elle n'a jamais eu de nouvelles de la part du candidat. Et puis Jana étant Jana, quand elle peut râler, elle le fait bien savoir. Elle tient donc son livre fermement dans ses mains. Un coup d'oeil sur les pages, un coup d'oeil au-dessus. Mince, il arrive par ici ! Elle repose son regard sur le livre et reste concentré, continuant de prétendre lire. Quelques secondes -interminables- plus tard, elle pose le livre sur ses genoux sans pour autant le refermer. « Tiens, Monsieur Déception... Tu veux quelque chose ? » qu'elle ajoute d'un ton presque sec. Elle remonte son livre au niveau de son visage, continuant de prétendre que son livre soit intéressant.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: expecting too much (14/11 - 15h00)
Ven 13 Nov - 12:44




Je cherche, encore et encore, dérange une armée de candidats dans la foulée en espérant glaner quelques informations essentielles à ma quête du jour. @Chlo n’est d’aucune aide, @Adrien non plus, mais j’en viens à me demander comment j’ai pu croire qu’il pourrait m’être utile ici. @Alix a une piste intéressante et je suis quasiment certain d’être arrivé un peu trop tard. C’est finalement à @Quinn que je dois une illumination. J’ignorais que derrière un grand gaillard se cachait un fin lecteur, mais j’apprécie de ne pas être le seul à déconstruire les clichés qu’ils ont tous sur tout le monde en règle générale. Fort de ma découverte, le dos appuyé contre la porte que je viens tout juste de refermer derrière moi, je l’observe silencieusement, un sourire boudeur aux lèvres. Jana, c’est ce regard incendiaire que j’ai déjà hâte de voir se poser sur moi, je sais qu’elle m’attend au tournant, elle l’a plutôt bien exprimé sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas forcément doué pour donner des nouvelles, un constat que de multiples exemples peuvent venir étayer, mais si elle savait à quel point je suis heureux de pouvoir la retrouver ici. Elle le sait, j’en suis persuadé. En attendant d’en avoir la certitude, je me heurte à un acting de folie, à une ignorance que je considère interrompre plusieurs fois sans parvenir à trouver la parade idéale. Sa voix s’élève, son bouquin atterrit théâtralement sur ses cuisses. Game on. « Monsieur Déception, on ne m’avait jamais décrit de la sorte. Tu as prévu une écharpe pour mon sacre ? Tu sais, comme les Miss ! » Plaisanter, encore et toujours, comme à mon habitude. « Ton pardon, pour commencer. Ton sourire, ensuite… Un gros câlin, en conclusion partielle. » Ne jamais manquer d’ambition, même si je risque de me heurter à son tempérament de feu. « Ou alors… Tu peux juste me crier dessus… Ça peut le faire aussi, je suis un grand sadomasochiste ! » Tout, si ce n’est l’ignorance qu’elle me réserve depuis mercredi soir.
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: expecting too much (14/11 - 15h00)
Ven 13 Nov - 16:22



@Apollon
Le regard toujours rivé sur son livre, elle ne prend pas la peine de regarder ailleurs, sous peine de voir son excuse étant le livre la trahir. Ouais, parce que mine de rien, faire semblant de lire, c'est pas si facile qu'on le pense. Elle a vite lancé la discussion Jana, aussi froidement qu'elle le pouvait, parce qu'@Apollon se trouvait devant elle depuis quelques instants et ça la gonflait. Un peu. Évidemment, il joue la carte de l'humour mais le visage de Jana ne se détend pas du tout. Au contraire, alors qu'elle baisse à nouveau son livre sur ses genoux, elle le fusille du regard, comme elle sait si bien le faire. Elle ne dit rien, tandis qu'Apollon s'exprime encore. Il parle de pardon, de sourire, de câlin. C'est qu'il est optimiste sur ce coup, le candidat. Il propose également qu'elle lui crie dessus. Une alternative que Jana connait que trop bien. Mais ce serait aussi beaucoup trop simple, non ? « Tu te crois drôle ? Ça me fait pas rire. » Elle garde le même ton que précédemment, montrant son mécontentement sur cette situation. Un ton qu'Apollon n'a pas eu l'habitude de voir en saison une, d'après les vagues souvenirs de Jana. Elle, elle se souvient surtout de moments où ils plaisantaient et rigolaient tout le temps. Bon, sauf l'histoire de la vieille cabane où ils ont eu une bonne frousse. « Pourquoi tu ne m'as jamais donné de nouvelles durant ces derniers mois ? » qu'elle lui demande, finalement, d'un ton toujours aussi peu chaleureux. « Je pensais que tu étais mon ami. » Un des rares de la saison une, d'ailleurs, si l'on ne mentionne pas Vic ou Alix. Si son visage reste impassible, puisqu'il est hors de question qu'elle en montre plus, son ton est cette fois plus doux, presque triste, ce qui est plutôt rare chez Jana. Ouais, clairement, ça la fait chier cette situation.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: expecting too much (14/11 - 15h00)
Ven 13 Nov - 23:29




Je prends mon mal en patience, entreprise qu’il est suffisamment rare de me voir tenter pour le souligner avec ferveur. J’attends patiemment qu’elle se décide à cesser l’ignorance pour enfin laisser à ses prunelles la possibilité de se poser sur moi. Je me demande si elle est déjà en plein combat avec elle-même, sous cet apparent voile d’indifférence, ce doit surement être le cas. Je connais Jana, je sais ô combien cette femme est entière et la difficulté qu’une telle attitude doit représenter pour elle. C’est peut-être pour cette raison que je m’en amuse autant, parce qu’au fond de moi, je sais que le masque ne tardera plus à se fissurer. Je préfère largement me faire crier dessus plutôt que d’être victime d’un tel traitement, le silence est pesant, je ne sais pas comment le gérer, comment l’interpréter. J’en souffre constamment. Ma patience est enfin récompensée et, comme prévu, c’est une grêle glaciale qui me percute, qu’il s’agisse de ses mots, de son langage corporel ou de son regard. Tous les ingrédients sont réunis et me garantissent de passer un sale quart d’heure. J’accepte un tel destin, conscient de mes failles et de cette pénitence qu’il m’est nécessaire de compléter pour retrouver cette partenaire de choc de ma première aventure. « Drôle, peut-être pas, mais je parviens à atteindre mon objectif malgré tout puisque tu réagis ! C’est une victoire. » À choisir, j’aurais préféré un éclat de rire dans les règles de l’art, mais je me contenterais de ce qu’elle a à m’offrir sans rechigner. Ses mots me font mal cette fois, ses interrogations sont légitimes mais la conclusion qu’elle en tire fait se resserrer mon cœur dans ma poitrine. J’accuse le coup malgré tout, sans jamais la quitter des yeux. « Je n’ai aucune excuse. Je pourrais invoquer la carte du travail, il est vrai que j’ai été occupé… Je pourrais aussi te dire que j’ai eu beaucoup de pain sur la planche émotionnellement, pour régler mes histoires, essayer de percevoir les choses plus clairement, plus sereinement… J’ai passé beaucoup de temps à méditer mes histoires avec @Milo, avec @Goliath, ce message surprise laissé par @Taj le soir de la finale… Mais ce ne sont pas des excuses valides, rien ne l’est face à l’amitié ! » Je n’ai que des excuses à lui présenter, un pardon que je ressens le besoin de lui demander de tout mon cœur même si, comme je l’ai si bien précisé sur les réseaux, il faut être deux pour prendre des nouvelles, d’un côté comme de l’autre la perche n’a jamais été tendue. Les reproches n’étant pas mon genre, je préfère me concentrer sur mes propres torts. « Tu es mon amie et je m’évertuerais à te le prouver en dépit de mes erreurs chaque jour de cette aventure sans jamais faillir ! » Je suis confiant. Il ne s’agit pas d’arrogance, mais plutôt d’un espoir qui ne me quitte jamais. Toujours ce verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: expecting too much (14/11 - 15h00)
Sam 14 Nov - 3:45



@Apollon
La situation est plutôt compliquée pour Jana. Elle est partagée entre plusieurs sentiments. D'un côté, elle aimerait lui parler, lui demander ce qu'il a fait durant ces derniers mois, rigoler comme ils le faisaient lors de la saison une. Néanmoins, ce sentiment s'est vite envolé par un autre, la déception. D'apprendre par les réseaux qu'il revenait également dans cette off-season. De réaliser, par ailleurs, qu'elle n'avait jamais eu de nouvelles de lui alors qu'elle pensait être son amie. Jana, c'est pas la meilleure en amitié : elle ne fait jamais d'effort. Ou vraiment, très très peu, en tout cas. Gérer les amitiés, c'est pas son truc, elle n'a jamais eu à le faire. Mais c'est vrai que cette fois, elle s'est retrouvée dans une situation où la déception a pris le dessus. Dans ces moments-là, Jana, elle ignore. Ou alors, elle est pleine de reproches. L'ignorance, Apollon la subit depuis leur arrivée. Et maintenant que Jana a pris la parole, le pauvre, il risque de s'en prendre quelques-unes en pleine figure. Apollon tente l'humour, terrain que Jana ne connait que trop bien. Mais cette fois, forcément, elle n'a pas envie de rire. Apollon se dit être satisfait néanmoins : il l'a fait réagir. « Ca ne me fait toujours pas rire. » Elle ne montre rien Jana, elle garde le visage figé, le regard noir. A la question de Jana, Apollon ne cherche pas d'excuse. Elle lève les yeux au ciel plusieurs fois avant de reprendre son livre devant elle, pour cacher son visage, ses expressions. « Vous êtes fatigants avec vos histoires de cul. » Au moins, c'est dit ! Oh, et qu'il ne lui parle pas de Taj, d'ailleurs. Parce que lui, niveau nouvelles, c'est pareil (pire, même, à vrai dire !). Bon, il a sans doute peur que Jana lui donne un bon coup de pied aux fesses - qui serait totalement mérité au passage, mais c'est pas une raison valable pour autant. Elle n'a rien à dire de plus, si ce n'est qu'effectivement, elle pensait qu'Apollon était son ami. Il se dit l'être et semble même être prêt à le prouver. « Ne pense pas que ce sera facile. » Ouais, Jana, elle est relou jusqu'au bout, c'est pas nouveau. « Pour commencer, je propose que tu me donnes ton rôle dans le jeu. » Ce serait une belle preuve d'amitié, ça, non ?
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: expecting too much (14/11 - 15h00)
Sam 14 Nov - 18:10




Je tâte le terrain, évolue prudemment, un pas après l’autre, sans jamais aller trop vite pour ne pas me risquer à heurter un mur. Je nage à vue, tente de retrouver chacun des ingrédients égarés ces derniers mois pour obtenir une amitié qu’il était difficile de désigner avec les mots. Une entente immédiate pour un nombre incalculable de crises de rire. J’ai des souvenirs plein la tête, qui ne cessent de me revenir, de se rappeler à moi. La nostalgie pourrait être au rendez-vous, elle pourrait même nous mener à un moment rien que tous les deux, à savourer un bon verre de vin blanc autour de ces moments clés à l’origine de notre amitié mais l’ambiance est beaucoup trop fraiche pour se prêter à un tel exercice. La bibliothèque pourrait aisément se transformer en zone de guerre, une guerre froide que je serais incapable de mener à bien. J’ai perdu avant même de m’élancer dans la bataille, bien trop sentimental et transparent sur mes émotions. Je ne saurais pas faire semblant, prétendre l’ignorer quand tout me pousse à m’imposer, à la prendre dans mes bras pour lui montrer de la seule manière que je maitrise – à travers la tendresse – qu’elle m’a véritablement manqué pendant tout ce temps. La progression est sensible, très légère mais suffisamment prononcée pour me motiver à poursuivre dans cette direction. Je n’ai pas peur de me heurter à ses mots, pas peur d’endosser la responsabilité malgré l’audace affichée quand on sait qu’elle n’a pas donné le moindre signe de vie non plus depuis que nous sommes sortis d’ici. Je ne cherche pas à me justifier, à quoi bon puisque le mal est fait quoiqu’il arrive, je tente juste de dégager des pistes, de lui partager mon quotidien depuis la fin de la première saison de manière détournée, conscient qu’elle ne me demandera rien à ce sujet par fierté. « Les histoires de cul font malheureusement le plus gros de notre identité à tous, j’ai l’impression. » Mais @Goliath n’est pas une histoire de cul, comme elle dit, il est bien plus que cela. Il ne sera pas facile de la dérider, Jana n’avait pas du tout besoin de le préciser pour que je le comprenne, mais j’acquiesce vivement. « Je ne recule jamais devant un obstacle, tu le sais très bien ! » J’éclate de rire lorsqu’elle utilise mon rôle dans le jeu pour essayer d’acheter mon amitié. Je ne m’attendais pas à cela mais je la retrouve enfin, celle que je connais si bien. « Dis donc… T’étais plus joueuse que ça dans mes souvenirs. »



Contenu sponsorisé




Re: expecting too much (14/11 - 15h00)



Page 1 sur 1

 

 expecting too much (14/11 - 15h00)


Sauter vers: