ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 match point (12/11, 10h30)


what's the better season ? off-season 1 !
Tiago
what's the better season ? off-season 1 !



Tiago



Messages : 320
Age : 27
Localisation : parisien d'adoption.
Emploi : mécanicien.

Personnage
RELATIONS:

match point (12/11, 10h30)
Jeu 12 Nov - 12:11



Trop claqué par son voyage Paname-Martinique, Tiago a remis l’exploration du block au lendemain et s’est pieuté direct, @Quinn à ses côtés. Ledit lendemain, il n’a pas tardé à l’entraîner avec lui pour se mettre en quête d’un fameux terrain. De foot, de basket, de volley, qu’importe pourvu qu’il y ait moyen de jouer avec un ballon. Ses espoirs ont vite été déçus en constatant qu’il n’y avait qu’un terrain de tennis. « J’ai jamais joué au tennis je crois » il lâche en tournant la tête vers Quinn. Bon, à quel point ça peut être difficile de taper dans une balle avec une raquette, il pratique tout le temps l’été sur la playa, quand il ne joue pas au volley. « T’es chaud pour un match vite fait ? » La proposition est lancée, Tiago n’aimant pas l’idée de ne rien foutre. La matinée est encore suffisamment fraîche pour s’éviter l’insolation, et la plage n’est qu’à quelques mètres pour les rafraîchir. « On devrait se foutre torse nu, je sens que tout notre capital sympathie réside là » il se marre, pas futé certes mais pas aveugle non plus, sans compter que Tiago se porte toujours mieux quand il n’a pas besoin de porter de fringues ou de pompes. Le côté lusitanien probablement. « Par contre j’sais pas où ils ont foutu les raquettes et les balles… » Il tourne sur lui-même, le regard à la recherche d’un cabanon ou d’un espace de rangement qu’il finit par trouver un peu plus loin. Il revient avec les outils à la main et tend une raquette à Quinn. « Premier jour, direct au sport, ça va être un pur kif cette aventure. »
what's the better season ? off-season 1 !
Quinn
what's the better season ? off-season 1 !



Quinn



Messages : 190
Localisation : christchurch, nz.
Emploi : extreme sports influencer.

Personnage
RELATIONS:

Re: match point (12/11, 10h30)
Jeu 12 Nov - 21:27



Hier soir, il est pas resté très longtemps dans la chambre après avoir posé ses valises : curieux de découvrir un peu la maison et la vue qu’elle offrait et trop excité pour dormir, il s’était lancé directement dans l’exploration. Une bonne idée, puisqu'il a pu en profiter pour discuter pour la première fois avec Euryale. Ca l’empêche pas d’être plutôt matinal et de se pointer sur le terrain de tennis avec @tiago. Pas difficile, pas prise de tête, bon délire et sportif : tout pour être un pilier ici. « Euh ouais perso j’ai jamais trop capté comment on compte les points, » qu’il lui répond. 15, 30, 40, 15 A, break, set, jeu, etc. « Du coup on les compte pas ? » L’intérêt hautement relatif qu’il porte au tennis par rapport à de nombreux autres sports n’empêche pas pour autant qu’il soit motivé à en faire. A défaut de ballons, ce sera donc des balles. « J’en ai déjà fait un peu avec des potes, c’est marrant. » ‘Fin ils ont surtout fait n’importe quoi avant de maitriser à-peu-près la puissance et la trajectoire, et ça date. Alors ouais, il est chaud. Quinn se marre à la proposition de Tiago : pas besoin d’être un géni pour concéder que ce qu’il dit n’est sûrement pas faux.  Au-delà de ça il fait beau, déjà chaud, et Quinn n’a pas l’intention de passer son aventure à tremper ses t-shirts. A commencer par celui qu’il porte, qui rejoint son homologue au sol. Son pote annonce la couleur : le kif, ouais. « Allez mec, fais voir c’que t’as, » qu’il provoque en riant. Quinn embarque une boite de balles jaunes et rejoint l’autre côté du filet, en fond de court. « Vas-y je sers ! » Il sort une balle et la lance dans les airs façon tennisman-aguerri-visant-l’ace-d’entrée-de-jeu, à la différence près que celui-ci parvient tout d’abord à taper dans le projectile avec la raquette. Premier fail attendu qu’il accueille dans un éclat de rire : « J’vais perdre de la crédibilité là j’crois. » Go pour un bon vieux service cuillère.
what's the better season ? off-season 1 !
Tiago
what's the better season ? off-season 1 !



Tiago



Messages : 320
Age : 27
Localisation : parisien d'adoption.
Emploi : mécanicien.

Personnage
RELATIONS:

Re: match point (12/11, 10h30)
Ven 13 Nov - 19:53



« T'as jamais regardé Rolland-Garros ? Ou Wimbledon ? » Ou n'importe quel grand tournoi de tennis. C'est un sport qui a le mérite d'être facile à comprendre, surtout quand il s'agit de compter les points. « Vas-y ça me va » il valide. Dans le genre pas difficile, Tiago se pose là. « Ouais je suis plutôt sport co'. » Ce qui explique donc pourquoi il n'a jamais joué au tennis, même si comme plein de gens il kiffe les matchs intenses genre Nadal vs Djoko en finale de RG. Il est évidemment team Nadal. Quinn rentre dans son délire et ils se débarrassent de leurs tee-shirts, franchement superflus vu la température. Il part chercher le matos et tend sa raquette à son adversaire, ainsi qu'une balle. « Putain je vais me ridiculiser mec » il se marre, sentant déjà les coups foireux où la raquette passera à trois kilomètres de taper dans la balle. Boh, au pire ça alimentera les bêtisiers du off-season, les deux boulets qui tentent de se renvoyer la balle en vain. Tiago se prépare mentalement, tape ses baskets avec sa raquette comme ils font à chaque fois et se met en position, genoux fléchis, se balançant d'un pied sur l'autre pour réceptionner le service de Quinn... qui n'arrive jamais. La balle passe à côté de la raquette, arrachant un début de fou rire à Tiago. Putain ça promet. « On est pas dans la merde » il confirme, avant de se remettre en position. La deuxième tentative est, comparativement, une large réussite et Tiago se précipite pour la lui renvoyer. La balle tape le côté de la raquette, perd toute sa puissance et vient s'échouer aux pieds du filet. « Je sens que ça va vite me gonfler ! » Il reprend la balle et sert à son tour. S'ensuit un semblant d'échanges, deux, trois allers-retours avant qu'il ne l'envoie au-delà de la ligne adverse. « Je suis vraiment une grosse daube. » Mais ce qui le rassure, c'est que Quinn n'est pas beaucoup plus doué. « Putain un terrain de foot ça aurait été grave mieux en vrai. » Même s'il veut pas jouer les mecs relous avec son ballon rond. « Je crève déjà de chaud, je crois pas que ça soit une bonne idée finalement. » A moins qu'il ait tout simplement la flemme de continuer à jouer le guignol avec sa raquette.
what's the better season ? off-season 1 !
Quinn
what's the better season ? off-season 1 !



Quinn



Messages : 190
Localisation : christchurch, nz.
Emploi : extreme sports influencer.

Personnage
RELATIONS:

Re: match point (12/11, 10h30)
Sam 14 Nov - 14:36



« Euh vite fait, » qu’il répond à @tiago. Il voit à-peu-près les tournois du grand chelem, mais : « Jamais été capable de mater un match du début à la fin. » Le tennis, il trouve que c’est typiquement le genre de sport bien plus sympa à pratiquer qu’à regarder, clairement incapable de rester posé devant sa télé à mater la balle aller d’un côté, puis de l’autre, puis de l’autre… Comme Tiago, il préfère les sports d’équipe et encore devant eux, il y a les sports extrêmes. Les prédilections de son nouvel ami ne l’étonnent pas ; parmi eux, il a compris que le foot et le basket tiennent les premières positions. C’est clairement un bon point encore : ça montre qu’il a l’esprit qui va avec ; celui de l’équipe. Premier fail pour Quinn et son service, le parisien ne manque évidemment pas d’accompagner son rire du sien. Le service cuillère fonctionne, dans le sens où il passe de l’autre côté du filet. Dans le jeu, la raquette tenue dans ses deux mains, il se précipite vers le milieu du court alors que la balle rebondit sur le côté de la raquette de Tiago et… ne revient jamais de son côté. Il se marre encore : belle brochette de vainqueurs les deux là. « On va pas s’en sortir j’crois, » qu’il rigole toujours. Son acolyte récupère la balle et sert à son tour. Quelques échanges, une frappe pas trop dosée – normal – et le projectile tombe au-delà de la ligne de fond. Tiago déclare qu’il est une grosse daube, et lui ne peut que constater qu’ils sont sur un pied d’égalité. Pas ça qui va le freiner pour autant : l’idée de s’entraîner un peu plus et de profiter de l’aventure pour progresser s’est déjà frayé un chemin jusque sa caboche. « Mec, sûr qu’à la fin du jeu on va être des monstres ! » OK peut-être pas, mais il n’y a pas vraiment de doute sur le fait qu’ils ne peuvent que progresser compte-tenu de leur niveau actuel. Ils sont pas si mauvais non plus : l’avantage des gros sportifs, c’est qu’ils parviennent toujours à maitriser plutôt rapidement les bases d’une nouvelle discipline. Il comprend qu’il soit un peu déçu le Tiago : pas de terrain pour un foot ou un basket, et c’est dommage. « On jouera sur la plage. » Au foot – le basket, ça risque d’être un peu plus compliqué. Lui, il a été chanceux : la Martinique c’est la mer, les vagues, et si le spot où ils sont n’est pas incroyable à ce niveau, il s’en contentera sans peine. « Alleeeez mec ! » Il essaie de le chauffer un peu : lui, le tennis, il trouve que c’était une bonne idée. « Me dis pas que j’vais déjà devoir trouver un autre partenaire ! » La question le dérange pas vraiment en soi, mais il s’est direct mis dans la tête que Tiago serait son acolyte pour beaucoup de choses ici. Et Quinn, il est jamais dernier pour encourager les autres quand la motivation est là. Alliant le geste à la parole, il prend le parti de relancer une balle, espérant que le mécano refusera de la laisser passer.



Contenu sponsorisé




Re: match point (12/11, 10h30)



Page 1 sur 1

 

 match point (12/11, 10h30)


Sauter vers: