ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 suga suga (13/11, 12h00)


what's the better season ? off-season 1 !
Tiago
what's the better season ? off-season 1 !



Tiago



Messages : 320
Age : 27
Localisation : parisien d'adoption.
Emploi : mécanicien.

Personnage
RELATIONS:

suga suga (13/11, 12h00)
Jeu 12 Nov - 19:04



Tiago il aime trois choses dans la vie : le foot, les bagnoles et la bouffe. Et aussi le soleil, les meufs, les potes, et tout ce qui va derrière, mais généralement le trio gagnant inclut un ballon, une caisse et de quoi satisfaire son régime alimentaire composé en majorité de pâtes. C'est le genre de mec qui se tape le maxi plat en rentrant de soirée, pour éponger l'alcool, ou qui juge qu'en manger midi et soir, c'est pas un problème. Ca rend sa mère dingue, quand elle tente de savoir comment il se nourrit, mais faut dire qu'il n'est pas spécialement doué aux fourneaux. La chance d'avoir la mère poule par excellence, qui est toujours ravie de faire à manger pour la famille et qui a l'air d'oublier qu'ils sont quatre et pas soixante à venir bouffer. Créature d'habitude par excellence, c'est donc pour se préparer un plat de pâtes qu'il tape un détour par la cuisine, avec pour objectif de se caler dehors pour le manger. Potentiellement, il inclura quelques fruits histoire de prétendre qu'il s'acclimate au régime local. La casserole sur le feu, il attend patiemment de voir l'eau bouillir quand @Apollon débarque à son tour. « Salut mec » il accueille avant de tchecker rapidement. « Ca va, ça se passe ? » La question inutile par excellence. Mais Apollon a l'air d'être un mec avec qui on peut s'entendre facilement, qui se prend pas trop la tête ni trop au sérieux. Il a vaguement compris qu'il sortait avec Goliath, et qu'il avait fait la première saison, mais à part ça il n'a pas la moindre idée de qui il est. « Si tu devais te résumer en trois phrases, tu dirais quoi ? » il lance, histoire de dépasser rapidement le chit chat qui anime les premiers jours au sein du jeu.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: suga suga (13/11, 12h00)
Ven 13 Nov - 20:57




Il n’est peut-être que midi, mais je fonctionne exactement comme les personnes âgées. Je me lève tellement tôt le matin qu’il est tout bonnement impossible d’attendre plus tard pour songer à déjeuner. Mon rythme habituel, je le tiens d’un quotidien qui nécessite un nombre conséquent d’adaptations. Je passe mes journées au salon, à encadrer des équipes qui, à présent, n’ont plus toujours besoin de moi pour les aider. Je me concentre majoritairement sur la formation de nouvelles recrues fraichement échappées d’un système scolaire qui ne convient pas à tout le monde, le tout en honorant les nombreux rendez-vous qui sont fixés par des clientes qui refusent de s’offrir aux mains expertes d’employés qui, pourtant, ont un diamant entre les doigts. Au salon à huit heures trente tous les matins, je démarre toujours la journée avec une bonne heure de sport au minimum, d’où un réveil très tôt et une hygiène de vie qui va très logiquement avec de telles habitudes. Midi pile, et une faim de loup que je ne contiendrais pas plus longtemps. Midi, et un candidat déjà occupé derrière les fourneaux, que prépare-t-il de bon ? J’aimerais pouvoir me pencher au-dessus de sa casserole pour obtenir la réponse à une telle interrogation mais je suis bien trop respectueux pour cela. Je ne connais pas encore assez Tiago pour me le permettre. « Yo ! » Un petit tchek des familles, comme nous en avons déjà pris l’habitude et une question de l’ordre de la routine. « Au top, et toi ? Tu prends tes marques ? Tout va bien ? » Je me sens parfois comme un ancêtre, de ceux qui sont déjà passés par là et qui se doivent donc d’aider les autres en cas de besoin sur ces premiers jours d’aventure. « Tu fais quoi à manger ? » Un estomac sur pattes, littéralement, mais je n’entends que lui qui grogne et se fait entendre comme si je ne l’avais pas comblé une quinzaine d’heures en arrière. « Je ne sais pas… Je commencerais par te dire que je suis passionné par tout ce que je touche. Je déteste l’à-peu-près, que ce soit professionnellement ou dans mon quotidien. » Un premier point, comme demandé. Le plus amusant – et rassurant à la fois – c’est que cette pression, je ne la répercute pas sur mes proches, uniquement sur mes épaules. « Je ne me prends pas la tête, j’aime passer du bon temps, côtoyer du monde, faire de nouvelles rencontres, m’amuser… Je déteste les conflits, la vie peut déjà être une belle garce sans en rajouter une couche, pas vrai ? » Je me tiens toujours loin des problèmes, autant que possible en tout cas. « Cordon bleu… J’ai appris à cuisiner avec ma grand-mère, elle m’a tout appris et j’ai récupéré son vilain défaut en cuisinant le double de ce qui est nécessaire par peur que mes invités puissent manquer de nourriture à ma table. Si je disposais du temps nécessaire… Je te dirais de prendre ton mal en patience pour te faire goûter à mes pâtes maison, mais il me faut quelques heures pour faire opérer la magie. » Les pâtes en paquet, quelle horreur ! « À ton tour ! »
what's the better season ? off-season 1 !
Tiago
what's the better season ? off-season 1 !



Tiago



Messages : 320
Age : 27
Localisation : parisien d'adoption.
Emploi : mécanicien.

Personnage
RELATIONS:

Re: suga suga (13/11, 12h00)
Sam 14 Nov - 11:55



« Ouais, c'est un peu difficile vu le cadre absolument pas ouf du jeu mais bon... » Il hausse les épaules, avant de sourire comme un gosse. C'est le putain de rêve, cet endroit. Il se verrait bien y passer le reste de sa vie, pourvu qu'on y ajoute un garage, un terrain de foot, ses potes, sa mif, bref, pourvu que son quotidien parisien soit transféré de la grisaille et morosité locales à la Martinique. Chaleur toute l'année, soleil, mer... c'est le level au-dessus du Portugal, c'est dire s'il s'y plaît déjà. « Des pâtes à la sauce tomate. » Sa recette de flemmard, qui consiste à faire chauffer des pâtes et y ajouter de la sauce tomate industrielle qui n'a de sauce tomate que le nom, mais qui fait toujours mieux que de balancer un simple ketchup. Tiago ne sait pas cuisiner, même s'il adore manger, alors il fait au mieux histoire de subvenir à ses propres besoins. Pâtes. Valeur sûre. Il lance un petit challenge à @Apollon qui n'a aucun mal à le réaliser. Apparemment lui aussi il est du genre bavard, pendant deux secondes il se serait cru à un entretien d'embauche avec un candidat cherchant à gagner des points dans le but d'obtenir un taf. Ca le fait marrer, Tiago, lui il préfère toujours aller au plus simple, tantôt humble tantôt trop arrogant dans sa façon de parler de lui. « Je suis mécano, je bosse dans le garage de mon oncle en banlieue parisienne et depuis que je suis gamin j'adore les bagnoles du coup c'est un métier-passion pour moi. » Le seul qu'il se voit vraiment exercer jusqu'à la fin de ses jours. Il espère juste qu'il pourra posséder son propre garage ou reprendre l'affaire de son oncle quand il partira à la retraite, histoire d'ajouter une corde à son arc. « J'adore le foot, j'en faisais beaucoup quand j'étais gosse et ado, mais j'ai jamais été assez bon pour envisager de devenir pro. » Ce qui ne l'empêche pas de continuer à suivre attentivement de nombreux championnats et d'avoir un avis sur tous les joueurs évoluant dans les compétitions européennes – sans parler de l'équipe portugaise, dont il suit évidemment tous les matchs. « Je suis très famille, j'ai grandi avec mes parents et ma sœur, et bien sûr tous les oncles, tantes et cousins, du coup j'ai une appréciation particulière pour ça. Je suis un fils à maman, évidemment, mais ouais j'ai un grand sens de la famille. » Voilà, il croit bien avoir fait le tour de la question et avoir résumé en quelques phrases l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur lui. Tiago c'est pas un mec compliqué, marqué ou névrosé, y a pas mille couches de profondeur à découvrir chez lui mais c'est ça aussi qui le rend aussi accessible pour tout le monde : il est exactement ce qu'il a l'air d'être, ça lui suffit. « Ca fait quoi de revenir dans le jeu après avoir fait la première saison ? »
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: suga suga (13/11, 12h00)
Sam 14 Nov - 15:11




J’arque un sourcil, l’espace d’un instant, avant de réaliser le sourire qui se dessine sur son visage. Il plaisante, c’est évident, je ne sais même pas pourquoi j’ai pensé qu’il pouvait être sérieux. Je ne le connais pas encore suffisamment pour me faire une idée précise de son tempérament, de sa personnalité. Quoiqu’il en soit, il faudrait être complètement dingue pour trouver quelque chose à redire à cette propriété de rêve. Peut-on vraiment se plaindre de déambuler toute la journée ici, dans une baraque agrémentée d’une piscine, d’un jacuzzi, d’une cuisine de rêve, de chambres spacieuses et, clou du spectacle, d’une plage à portée de main ? Je ne vois tout bonnement pas comment une telle chose serait acceptable car oui, je suis persuadé que certaines personnes trouveraient aisément une montagne de critiques à formuler, ceux qui ne parviennent jamais à se satisfaire de rien et qui ont toujours besoin de se livrer à un commentaire désobligeant, preuve d’une aigreur grandissante, que personne n’a pourtant demandé à entendre. Il est occupé à cuisiner un menu d’une simplicité hors du commun mais d’une efficacité redoutable. « Sauce tomate maison, ou en tube ? » Quoi ? Ne me regardez pas comme ça, je n’ai rien contre l’industriel et les produits qu’il ne reste plus qu’à réchauffer avant consommation mais… Les habitudes ont parfois la vie dur malgré tout. J’aime beaucoup trop cuisiner pour me faciliter la tâche, même un tout petit peu. Son défi relevé, je lui retourne très naturellement la question et me délecte des informations qu’il est en mesure de me fournir à son sujet. Il est donc mécanicien dans le garage familial. « Tu es proche de ta famille ? » La question pourrait paraitre stupide, mais tout le monde ne s’entend pas avec ses proches, c’est une réalité. « En première saison, nous avions un garage au block avec tout un tas de vieilles voitures dans un état plus ou moins lamentable. Tu aurais adoré ! Il n’y a que mon pote @Zach qui a tenté d’en réparer une ou deux mais @Maylis et lui ont préféré investir les lieux pour d’autres motifs impérieux après ça et… Bref… On avait un garage ! » Je me reprends, en un sourire mutin. @Zach et @Maylis me manquent, j’ai parfois l’impression d’avoir un emploi du temps comparable à celui d’un ministre et bien du mal à honorer l’ensemble des promesses formulées à la fin du jeu. Le football comme sport passion, un détail que je note dans un recoin de mon esprit. « On se fera quelques balles à l’occasion, si tu veux ! » Un ballon de foot, une cage improvisée, quelques bières pour une journée teintée de succès. Réponse à ma question précédente, la famille, élément central à son équilibre. « Revenir là où tout a commencé c’est un peu étrange, et à la fois très excitant. Je pensais pourtant avoir refermé ce chapitre de ma vie, bouclé la boucle en me glissant de l’autre côté du miroir, dans les coulisses, mais la proposition était trop alléchante pour que je la refuse. On va bien s’amuser ! » Ce qui m’inspire d’ailleurs une nouvelle question. « Et toi ? Pourquoi avoir tenté les castings ? Qu’est-ce qui t’as attiré dans le concept ? »



Contenu sponsorisé




Re: suga suga (13/11, 12h00)



Page 1 sur 1

 

 suga suga (13/11, 12h00)


Sauter vers: