ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rather than talking + Jana (15/11 10H00)


i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Rather than talking + Jana (15/11 10H00)
Dim 15 Nov - 16:57




Je suis attendu au tournant, je le sais, encore plus après notre discussion de fin de semaine dernière. Jana est en colère, j’irais même jusqu’à dire qu’elle est rancunière. Ses remarques font sens, cela dit, et c’est bien pour cela que je n’ai pas pris la peine d’empirer la situation en lui adressant des commentaires qui auraient pu desservir le propos plutôt que d’arranger les choses entre nous. J’aurais pu faire preuve d’audace en pointant du doigt la même quantité d’erreurs avancée par ses soins pour animer ma propre frustration mais mon expérience en termes de ressources humaines s’avère ici d’une efficacité redoutable. On ne parvient jamais à résoudre un conflit en se reprochant les choses mutuellement, pas dans l’immédiat. Il est parfois nécessaire de verser un bon paquet d’eau dans son vin, d’accepter les reproches sans broncher en attendant le moment opportun pour jouer ses propres cartes. Je le ferais surement, tôt ou tard, par principe, mais je n’éprouve pas le besoin vital de le faire. Je ne compte pas les points et préfère plutôt me concentrer sur mes défauts, ceux sur lesquels je me promets de travailler quotidiennement pour agir différemment. De l’eau a coulé sous les ponts, nous avons pu profiter d’une bonne soirée sur le thème des années soixante-dix samedi soir qui nous a permis de décompresser, de danser ensemble et de retrouver un semblant de complicité et j’ai à cœur de battre le fer pendant qu’il est encore chaud. Je ne veux pas réveiller les derniers camarades qui dorment dans la chambre de ma camarade mais je me soumets à ce risque, prêt à en assumer l’intégralité des conséquences. Armé d’un gigantesque plateau que je dépose à même le sol pour pouvoir grimper sur son lit déserté par son compagnon de nuit, je tapote sa jambe et commence, d’une voix tendre et maitrisée. « On se réveille… Je t’ai préparé une petite surprise ! » Un plateau qui déborde de bonnes choses, rien que pour elle.
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: Rather than talking + Jana (15/11 10H00)
Lun 16 Nov - 20:45



@Apollon
Il est dix heures et malgré l'heure, il n'est pas inhabituel qu'elle dorme encore, Jana. C'est une lève tard, elle l'a toujours dit et elle ne compte certainement pas changer ses habitudes pour une émission télé. Mais tandis qu'elle dort encore bien profondément, elle sent quelque chose (quelqu'un ?) lui tapoter la jambe ? Putain, qu'est-ce qu'elle fiche @Alix, encore ? Oui, parce que encore endormie, pour la brune, seule Alix lui vient en tête, forcément. Elle entend une voix aussi. Elle ne distingue pas forcément les mots, dans un premier temps, ni même la voix. Mais elle fronce les sourcils. Parce qu'on la dérange dans son sommeil, tout d'abord. Et puis, parce qu'elle réalise que ce n'est pas Alix, la voix étant trop masculine pour qu'il s'agisse d'elle. Elle ouvre un œil, doucement. Sans l'ouvrir entièrement. Elle ne distingue pas grand chose dans la pénombre mais ce n'est définitivement pas Alix. « Putain, c'est que t'as bien changé, Alix... » qu'elle annonce dans une petite voix endormie, montrant néanmoins son mécontentement d'être réveillée. Elle ferme à nouveau ses yeux, tandis qu'elle repose sa tête sous sa main. Elle a reconnu @Apollon avant de fermer son œil et bien qu'encore endormie, elle est plutôt satisfaite de voir qu'il ne lâche pas l'affaire. Jana, elle ne bouge plus, prête à se rendormir mais elle sent toujours cette présence, à côté d'elle. « Tu veux quoi ? » qu'elle demande au candidat. En soi, sa surprise, elle a plutôt intérêt d'être cool.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: Rather than talking + Jana (15/11 10H00)
Mar 17 Nov - 18:57




Je ne pense pas à mal, ce n’est jamais le cas d’ailleurs. Je ne sais tout simplement pas être mauvais ou méchant sciemment, je ne cherche jamais à me venger, à faire mal gratuitement car ça ne mène à rien. La frustration qui mène à la rancœur entraine également sur la voie d’une aigreur qui gâche tout, tout le temps, et je ne veux surtout pas tomber là-dedans. Je nage plutôt constamment dans le monde de Oui-Oui, à croire en le meilleur de tout le monde sans exception, à m’agacer du comportement déplaisant de certaines personnes sans hésiter à les piquer, mais jamais suffisamment puéril pour me montrer cruel ou peu abordable. Je crois au Père Noël, capable d’affirmer à qui m’interroge à son sujet, qu’@Adrien peut faire preuve d’intelligence et surprendre tout le monde à condition d’arrêter de chercher à tout prix la lumière. Un exemple parmi tant d’autres et une volonté de toujours pointer du doigt la nuance de gris plutôt que de me concentrer sur un noir d’une obscurité effrayante. Je suis pourvu d’un millier de bonnes intentions lorsqu’enfin je m’aventure dans cette chambre occupée, entre autre, par Jana. Je me suis donné à fond, enchainant la préparation de tous les mets qu’elle préfère pour l’avoir longuement observée tout au long de la première saison, lui concoctant un plateau repas qui, je l’espère, saura faire s’effacer l’indifférence qu’elle me sert la plupart du temps pour favoriser la réapparition d’un sourire à la chaleur incomparable, d’un rictus qui fait du bien et qui me manque terriblement. Je ne lui saute pas dessus comme j’aurais pu le faire quelques mois en arrière pour l’embêter, pour la réveiller en un flot sadique de chatouilles. Je ne m’allonge pas non plus auprès d’elle pour quémander des câlins ou lui caresser les cheveux pour un réveil en douceur… J’opte pour une neutralité que je sais préférable dans notre contexte actuel. Elle émerge, petit à petit, et me compare à @Alix, de quoi provoquer mon hilarité. « Comment ça ? Parce que je ne suis pas une bombe mexicaine ? » La beauté d’@Alix est incomparable, cette fille est magnifique. Au même titre que Jana d’ailleurs, mais pour des raisons différentes. Ce que je veux ? Je me redresse pour aller chercher ce fameux plateau. « Ne fait aucun geste brusque, d’accord ? » Je dépose le plateau et annonce, le sourire jusque dans cette voix chantante. « SURPRIIIISE ! »
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: Rather than talking + Jana (15/11 10H00)
Mer 18 Nov - 1:19



@Apollon
Elle est un peu dans le flou Jana. On la réveille, on lui parle sauf qu'elle, elle peine à émerger. Et Jana, au réveil, elle n'est pas très réactive. C'est au bout de longues secondes seulement qu'elle comprend qu'il ne s'agit pas d'Alix qui la réveille mais Apollon. Alors bon, lui demander d'écouter, de regarder, de comprendre les mots qui s'échappent des lèvres d'Apollon.... Ouais, non, ça fait trop pour elle, d'un coup. Elle fait un effort pourtant, vraiment. D'ailleurs, elle lui fait remarquer qu'Alix a changé. Ok, c'était seulement pour la vanne mais tout de même. Au moins, c'est là qu'Apollon peut réaliser que Jana commencer à émerger et est sans doute plus disposée à l'écouter. « Tout à fait. » qu'elle répond doucement. Elle n'est pas sûre de savoir vraiment à quoi elle répond. Vous savez, quand vous vous réveillez et que vous êtes dans le flou... Les phrases trop longues, elles se transforme rapidement en des "ok" ou "oui" comme réponses. Là, Jana fait un effort, elle a utilisé trois mots, quand même. Elle lui demande d'ailleurs ce qu'il veut alors qu'elle ouvre, à nouveau, tout doucement les yeux. Pas de geste brusque. C'est ce qu'elle comprend et là, Jana commence presque à prendre peur. Elle fronce les sourcils, se demandant ce qui va se passer parce que la dernière fois qu'un truc pareil est arrivé à son réveil, elle s'est prise de la crème chantilly en pleine figure par Vicente. Et Alix était présente, elle aussi victime de leur ami. Alors bon, elle se méfie un peu. Néanmoins, pas de crème chantilly cette fois. Seulement une Jane qui grimace un peu fort, parce qu'Apollon a décidé de crier un peu trop fort de bon matin. Lorsqu'il se tait, les traits de Jana se détendent un peu tandis qu'elle constate le plateau qui se trouve entre eux. Elle le regarde, elle regarde Apollon tandis qu'un sourire en coin se dessine sur ses lèvres. « T'as quelque chose à te faire pardonner ? » Elle le regarde dans les yeux, le taquinant un peu alors que son regard se pose à nouveau sur son plateau. « Merci » qu'elle énonce tout de même à l'attention du candidat, touchée par le geste. « Mais, dis, tu restes quand même avec moi pour profiter de ce plateau, hm ? » Il ne va pas repartir aussi vite, quand même ?
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: Rather than talking + Jana (15/11 10H00)
Mer 18 Nov - 22:21




Je crois me souvenir qu’elle est une grosse dormeuse, Jana. C’est justement pour cette raison que j’ai attendu et pris le temps de tout préparer dans le calme et la bonne humeur, pour ne pas arriver trop tôt dans sa chambre et risquer de la mettre de mauvais poil en la réveillant d’une manière inadaptée. J’ai bien fait d’attendre puisqu’elle peine encore à émerger malgré tout, je lui laisse le temps nécessaire avant de dévoiler une œuvre qui n’a rien d’admirable. L’intention qui compte, comme toujours. Je suis content d’avoir pu regrouper un maximum de choses qu’elle aime pour ce petit-déjeuner que j’espère à la hauteur de sa rancœur. J’aimerais parvenir à apaiser ce regard qui ne brille pas de la même manière avec moi qu’avec les autres. Tout ce que je veux, au fond, c’est retrouver la Jana de ma première aventure, celle avec qui j’ai fait les quatre-cents coups tout au long du jeu. Elle me manque, et j’ai du mal à l’admettre sans avoir à me confronter à ma propre culpabilité puisque je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles pendant ce fameux laps de temps écoulé. Je me redresse pour aller chercher le fameux plateau en question, anticipe sur le moindre mouvement brusque et m’élance en un surprise bien trop vocal pour être agréable dès le réveil. Sur le point de me confondre en excuses, je suis interrompu par son sourire, le premier qu’elle m’adresse depuis mercredi dernier, qui fait immédiatement s’étirer mes lèvres à leur tour. Des choses à me faire pardonner ? Elle me tend une perche qu’il serait stupide de ne pas saisir au vol. « Je crois que oui. Il parait que je suis un ami vraiment exécrable tu vois ? » Je lui tire la langue et acquiesce, gêné, lorsqu’elle me remercie pour ce petit geste matinal. « Tu parles, tout le plaisir est pour moi ! » J’aime réserver de petites intentions aux autres, je tente toujours d’être au rendez-vous, même s’il ne s’agit que d’un mot, que d’une note laissée sur le réfrigérateur avant de partir. Il n’y a rien de tel pour bien démarrer la journée. « Je peux rester, bien-sûr… Je ne prends pas le petit-déjeuner par contre, je ne mange jamais avant le sport. En revanche, je peux te proposer un petit massage des épaules pendant que tu manges. »  
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: Rather than talking + Jana (15/11 10H00)
Ven 20 Nov - 22:53



@Apollon
Le réveil est difficile mais bon, c'est une habitude pour Jana, elle qui n'est pas du tout du matin. Elle est réveillée par son ancien camarade de la saison une, Apollon. Il a une surprise pour elle, semble-t-il. Et après l'avoir crié bien fort, le voici qui sort un plateau pour le poser sur le lit. Hm, plutôt pas mal. Alléchant, surtout. Jana ne peut s'empêcher de sourire un peu tandis qu'à nouveau, comme elle le fait depuis le lancement de cette off-season, elle le taquine. Néanmoins, contrairement à la semaine passée, son ton est déjà plus doux, plus sympa. Elle fronce les sourcils. « Heeeey, j'ai pas dit ça, moi. J'ai seulement dit que j'aurais aimé avoir de tes nouvelles. » Elle ne peut s'empêcher de râler un petit peu, tandis qu'elle fronce les sourcils et que sa mine boudeuse apparait une nouvelle fois sur son visage. Non, elle ne peut tout de même pas le laisser dire ça. Un ami exécrable... Tout de même pas. Comme elle le lui répète, elle aurait juste aimé avoir des nouvelles. Son visage et son ton s'adoucissent rapidement, cependant, alors qu'elle remercie le candidat pour son geste. A nouveau, un sourire s'étire sur les lèvres de la brune à la réponse du candidat. Elle l'invite à rester avec elle, d'ailleurs, afin de partager tout ce que le candidat a préparé. Il accepte, mais dit ne pas pouvoir profiter de ce plateau. « Tu peux pas faire une exception juste pour ce matin ? » qu'elle lui demande alors qu'elle s'empare de la tasse de café bien chaude présente sur le plateau. « Juste pour moooooi ? » Elle le regarde, un petit sourire malicieux sur son visage. « Je te jure que j'suis même prête à renoncer au massage que tu proposes, c'est pour dire. » Son ton malicieux ne disparait pas. C'est qu'elle trouve que le moment serait bien plus convivial s'ils partageaient tous les deux ce plateau, disons-le. Après avoir porté la tasse de café à ses lèvres, elle repose son regard sur le candidat, encore une fois. « Comment tu vas, sinon ? » Après des mois, sans se voir, sans nouvelles. Elle le regarde avec insistance, l'invitant à se confesser. Elle a plusieurs mois à rattraper, là.



Contenu sponsorisé




Re: Rather than talking + Jana (15/11 10H00)



Page 1 sur 1

 

 Rather than talking + Jana (15/11 10H00)


Sauter vers: