ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23

 

 jailhouse rock (17/11, 19h15)


what's the better season ? off-season 1 !
Tiago
what's the better season ? off-season 1 !



Tiago



Messages : 320
Age : 27
Localisation : parisien d'adoption.
Emploi : mécanicien.

Personnage
RELATIONS:

jailhouse rock (17/11, 19h15)
Dim 15 Nov - 21:41



S'ils partagent la même chambre depuis près d'une semaine, Tiago n'a jamais pris le temps de parler en one to one à @Manolo. Leurs échanges, ils se sont principalement réduits aux interactions à plusieurs, aux petits apéros improvisés, aux dîners où tout le monde se pointe au même moment. C'est cool, il dit pas, mais quitte à cohabiter pour les prochaines semaines, le français se dit que faire connaissance avec tous ses camarades serait probablement pas du luxe. Faut dire que la compétition est officiellement lancée, réveillant l'instinct du joueur en lui qui cherche à glaner des petites infos l'air de rien, avec son air très innocent sur la gueule. « J'attends toujours ta pizza d'ailleurs mec » il lui signale en se marrant tandis qu'ils prennent la direction du bar, un lieu hautement stratégique s'il en est. « Paraît que t'as régalé tout le monde la dernière fois, Quinn a pas arrêté de vanter tes mérites, j'étais grave déçu de pas être invité. » Il plaisante, bien sûr, Tiago n'est pas le genre susceptible, mais il espère quand même pouvoir y goûter un jour lui aussi histoire de se faire un avis éclairé sur la question. « Du coup t'es né aux US ou t'y as émigré ? » il lui demande une fois arrivés au bar, derrière lequel il vient se positionner pour sortir deux verres. « Je te sers quoi ? Me demande pas de cocktails compliqués je sais pas du tout faire par contre » il avoue dans un rire. « Mais je fais un putain de cuba libre ! » Ouais, ça rend toujours mieux de balancer le petit nom du long drink plutôt que de dire ce qu'il contient vraiment, à savoir un pauvre rhum/coca avec une tranche de citron vert. Valeur sûre.
what's the better season ? off-season 1 !
Manolo
what's the better season ? off-season 1 !



Manolo



Messages : 295
Age : 26
Localisation : little italy, boston (ma).
Emploi : pizzaïolo, animal care student.

Personnage
RELATIONS:

Re: jailhouse rock (17/11, 19h15)
Mer 18 Nov - 5:33



Une invitation, ça ne se refuse pas, et il prends cette adage au pied de la lettre lorsque @Tiago lui propose de passer un moment en sa compagnie autour d’un bon verre d’alcool. Les deux sont colocataires de chambres, mais du lot, le français est sans doute celui que l’italien connait le moins. Ça leur permettra sans doute de passer outre les quelques familiarités d’usages et plonger dans le vif de la conversation. Ils ont prit la direction du bar, le bavardage naissant déjà entre eux. – Je te ferai un master class rien que pour toi, la prochaine fois, amico, qu’il lui promet, alors que l’autre se plaint (faussement) de n’avoir été invité dans leur petite soirée pizza de la semaine dernière. – Et tu pourras te vanter d’avoir appris du meilleur. Lui, évidemment. Il tape d'ailleurs sa poitrine avec fierté pour s’identifier comme ce dernier, un sourire Colgate apparaissant sur ses lèvres, un peu trop exagéré. C’était là une parfaite représentation de cette fanfaronnade éhontée. Alors que son camarade se pose derrière le comptoir, Manolo en profite pour s’installer sur l’un des tabourets qui y fait face. – J’suis né ici. Mes grands-parents ont immigré aux États-Unis quand mon padre avait dix ou onze ans. Ils sont originaires de La Toscana. Certaines branches de sa famille éloignée y vivaient toujours, d’ailleurs, ainsi qu’une de ses tantes, qui étaient retournée au pays après être tombée amoureuse d’un toscan lors de vacances estivales. – T’es de Paris, toi, no? Enfin, c’est ce qu’il est parvenu à retenir de son profil. Encore heureux qu’il soit parvenu à se souvenir de quoi que ce soit, tant le flot d’information avait été constant, lors de leur première soirée ici. Loin d’être difficile sur l’alcool, l’italien ne perdit pas de temps à se laisser convaincre par le cuba libre de Tiago. – Servez-moi donc votre spécialité, Segnore.
what's the better season ? off-season 1 !
Tiago
what's the better season ? off-season 1 !



Tiago



Messages : 320
Age : 27
Localisation : parisien d'adoption.
Emploi : mécanicien.

Personnage
RELATIONS:

Re: jailhouse rock (17/11, 19h15)
Sam 21 Nov - 12:48



Tiago ses pizzas, il les aime surtout devant les matchs de foot, surtout quand ça inclut la présence de ses potes, un grand écran et un match de Champions League. Mais généralement plutôt que de les commander, c'est leur pote Matteo qui s'en charge selon la recette de sa mère, héritée de sa nonna. Il est persuadé qu'elles sont grave bonnes quand elles sont tout juste acceptables (clairement Tiago préfère celles de la mère de Matteo) mais ils lui font plaisir en prétendant kiffer. Mais si @Manolo est un vrai pizzaiolo, y a matière à se régaler dans le bloc. C'est en tout cas le message de Quinn, qui en parlait avec des étoiles dans les yeux. Tiago n'avait pas été convié – faut dire qu'il s'attarde pas trop sur les RS donc il passe à côté de pas mal de délires, ou débarque trop tard – mais il espère bien que Manolo va se rattraper prochainement. « Stylé, on devrait limite faire un cours » il suggère, histoire qu'il apprenne lui aussi à faire des pizzas et puisse chambrer Matteo la prochaine fois. « Ah ouais du meilleur carrément ? Putain tu vends du rêve mec là » il ajoute dans un rire. Il demande quand même à voir, parce qu'il se rappelle d'une pizza à Rome qui lui fout encore l'eau à la bouche rien que d'y penser. Manolo lui explique le parcours familial et il hoche simplement la tête. « Je vois. T'es le Corleone de la pizza du coup » il se marre comme une con. Probablement plus safe, dans tous les cas. « Ouais. Enfin de la banlieue parisienne. » Mais clairement ça vend pas le même rêve quand tu balances que tu viens d'Argenteuil. Surtout face à des étrangers qui ne sauraient de toute façon pas situer la ville sur une carte. Paris, tout de suite c'est plus parlant. « Mais je suis portugais surtout. 'Fin je suis né et j'ai grandi en France, mais quasi toute ma famille est là-bas. » La culture portugaise, c'est celle à laquelle il s'identifie le plus, principalement parce qu'il a grandi entouré de mecs comme lui, des franco-portugais retournant au bled tous les étés. Il s'exécute à la demande de Manolo et lui sert un rhum coca qu'il tend devant lui, tout fier. « Et voilà. La spécialité du chef : un cuba libre. » Et avec l'accent, s'il vous plait.



Contenu sponsorisé




Re: jailhouse rock (17/11, 19h15)



Page 1 sur 1

 

 jailhouse rock (17/11, 19h15)


Sauter vers: