ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)


i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Dim 22 Nov - 1:06



@alix
Une nouvelle fois, les deux candidates se retrouvent dans les hamacs. Chacune le leur, se balançant légèrement tandis qu'elles discutent. Les hamacs, c'est un peu devenu le coin où elles peuvent parler toutes les deux, en toute tranquillité. Inutile de le dire mais la chambre n'est certainement pas le meilleur endroit pour ça, avec tous les candidats qui gravitent autour, chaque jour. « Alix, tu m'éneeerves. » qu'elle lui dit, soudainement, alors qu'elles discutent tranquillement. « A force de traîner avec toi et Vic, j'suis devenue une vraie guimauve. » Bah ouais, ces derniers mois, elle se trouve beaucoup trop gentille, vous comprenez ? Et ça, c'est tout de même perturbant pour quelqu'un qui se dit se foutre de tout le monde. Sauf qu'à présent, c'est plus trop le cas. Bon, pour la plupart des personnes qu'elle rencontre, bien sûr que si, elle s'en fiche. Mais maintenant, elle arrive à être empathique, dans certains moments. De plus en plus. « J'vous déteste. Tous les deux. » Elle rigole, un sourire amusé sur le coin des lèvres, parce que les deux savent que c'est totalement faux. Elle se redresse un peu, ou du moins, elle tente de faire comme elle le peut, sur son hamac. « J'aimerais trop être une petite souris et voir la tête de mes parents lorsqu'ils réaliseront que je suis revenue dans l'émission. » qu'elle ajoute, en soupirant, un sourire mesquin sur le visage, cette fois. Du tout, au tout, elle change de sujet. C'est une habitude avec la brune. Ouais, c'est pas nouveau, les choix de Jana ont longtemps été critiqué par ses parents - bon, ils le sont toujours. La différence étant que depuis la sortie d'omb, elle ne retourne plus dans sa ville natale. Elle y est allée une fois... et à la suite de cette visite, elle a décidé de ne plus y retourner. Plus de nouvelles depuis. Et la brune ne s'en porte pas plus mal.
i'm from season one, b*tch
Alix
i'm from season one, b*tch



Alix



Messages : 1603
Age : 25
Localisation : mexico.
Emploi : pompier.

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Lun 23 Nov - 19:59





Le coin des hamacs est un de ces endroits où il est possible de se poser tranquillement dans le block. Une fois de plus, je m'y retrouve avec Jana et cette fois-ci, on est plutôt calmes, en train de discuter et de débriefer sur cette aventure. Jusqu'au moment où elle me dit que je l'énerve. Rien de bien étonnant pour l'instant. Je lâche alors un rire, attendant de savoir le pourquoi du comment. Elle serait donc devenu une guimauve par ma faute et celle de Vic. « C'est les hispaniques ça, on est de vraies crèmes. » C'est pas toujours vrai, mais soit. « Ou peut-être que c'est juste ton vrai fond qui ressort. » Jana, elle aime bien faire la fille dure et que rien ne touche. Mais je le sais moi, qu'elle est adorable en vrai. Fin, à peu près. « Tu sais que quand j'ai demandé à @Joaquin qui il aimait bien dans la maison, il t'a cité. J'étais presque choquée. », que je renchéris dans un rire. Ce n'est pas vrai bien sûr, elle est vite devenue une de mes personnes favorites dès les premières semaines de la première saison. Quand elle me confie qu'elle nous déteste, je lève les yeux au ciel. Puis la conversation devient plus sérieuse, quand elle évoque ses parents et ce qu'ils peuvent penser de sa venue. Je sais qu'elle a une relation compliquée avec eux et je ne peux pas vraiment imaginer ce qu'elle ressent. « Je suppose qu'ils doivent pas vraiment m'apprécier, comme je suis la cause de ta participation. » Oupsi, mais au fond je ne les connais pas et donc je m'en fiche un peu. Ce qui m'importe moi, c'est Jana. Puis, je demande dans une petite voix, voulant connaître son ressenti. « Ils te manquent des fois ? »
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Lun 23 Nov - 21:09



@Alix
Comme bien souvent lorsque la brune se plaint, Alix rigole. Oui, parce qu'apparemment, voir Jana râler, c'est très drôle. Elle explique ce pourquoi elle est énervée (enfin, c'est un bien grand mot !) Jana et Alix rigole toujours, évoquant simplement que les hispaniques sont de vraies crèmes. « Meh, c'est pas vraiment le mot que j'aurais utilisé pour vous décrire, moi. » Elle la regarde, son air malicieux prenant place sur son visage. Alix continue, cependant, semblant ne même pas entendre Jana alors qu'elle est en train de dire que, peut-être, Jana montre son vrai "fond". « Mon vrai quoi ? Désolée, j'ai pas compris. » qu'elle ajoute d'un air détaché, feignant ne pas comprendre. Son vrai fond qui ressort... Et puis quoi, encore. Elle évoque ensuite Joaquin, Alix. Qui l'apprécie, semble-t-il. Elle ajoute également être choquée. Jana ne peut s'empêcher de rigoler alors qu'elle ouvre la bouche en grand, prétendant être outrée par de tels propos. « Aaaah, tu vois que c'est bizarre ! Tu le dis toi-même ! » C'est bien parce que c'est Alix qui dit ça, elle l'aurait sans doute mal pris, sinon, venant d'une autre personne. Bref, Jana, elle conclut en disant qu'elle les déteste, elle et Vic. Point barre. Elle devient plus sérieuse Jana, après quelques secondes. Notamment lorsqu'elle évoque ses parents. A nouveau, le rire de Jana se fait entendre lorsqu'elle entend les mots d'Alix. « C'est probable, en effet. » Elle hausse les épaules. De toute façon, ça ne serait pas étonnant de leur part, simplement pour être en désaccord avec leur fille. Mais elle s'en fiche, Jana. Ce qui compte, c'est son avis, pas celui de ses parents. « Non. » qu'elle ajoute ensuite, rapidement, d'un ton neutre à la question d'Alix. « Je sais pas. » qu'elle ajoute ensuite, d'une voix plus basse. Elle regarde plus loin, ne regardant plus son amie. C'est pas une question qu'elle se pose au quotidien. « T'en penses quoi, toi, de Joaquin ? » Beh ouais, tant qu'à faire, autant revenir sur ce qui est le plus important dans ce jeu : parler des autres candidats en évoquant celui dont Alix parlait quelques instants plus tôt.
i'm from season one, b*tch
Alix
i'm from season one, b*tch



Alix



Messages : 1603
Age : 25
Localisation : mexico.
Emploi : pompier.

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Mar 24 Nov - 18:36




Je crois qu'un de mes passes-temps favoris, c'est d'écouter râler Jana. Puis j'ai plutôt de la chance car ça arrive assez souvent. Elle remet la faute sur moi, ainsi que sur son meilleur pote de la saison un, Vicente. Parce qu'elle devient trop gentille il parait. « Du coup, tu nous décrirais comment ? » J'ai bien hâte d'entendre sa réponse et de savoir ce qu'elle va trouver pour se plaindre de nous. Et quand je lui dis que peut-être, au fond, c'est une vraie gentille, elle me dit qu'elle ne comprend pas. Levant les yeux au ciel, je garde un sourire amusé au visage. « Mais si t'as compris. Ta vraie nature. Tu veux que je le dise en espagnol ? Tu traînes tellement souvent là bas que t'en as peut-être oublié l'anglais. » Entre le Mexique et l'Espagne, elle en passe du temps à entendre l'accent chantant hispanique. Nous on lui parle anglais, mais dans les rues ou même dans ma coloc, ça parle la langue du pays. Suite à son expression lorsque je lui parle de ma discussion avec Joaquin, je ne peux m'empêcher de rire. On passe notre temps à se taquiner et on sait que même si on peut parler mal de l'autre, on ne le pense pas vraiment. « Du coup, t'as un plan pour redevenir insupportable ? Je peux t'aider si tu veux. Pour me racheter. » Pour m'amuser surtout. Et puis faire les quatre cents coups, ça nous va bien. Pour ce qui est de la famille de Jana, leur relation n'est pas au beau fixe. Et donc je suppose qu'ils ne doivent pas avoir une opinion positive sur moi. « Tant pis. », que je me contente de répondre, haussant les épaules à mon tour. Je rentre dans une conversation plus délicate, en lui demandant s'ils peuvent lui manquer. Ce qui ne semble pas être le cas. « D'accord. » Ni l'une ni l'autre n'a vraiment envie de rentrer dans les détails je pense. C'est à elle de décider ce qu'elle souhaite. Elle me pose ensuite une conversation sur l'un des candidats de cette aventure. « Hm, il a pas l'air à l'aise ici. Et pas très enclin à s'ouvrir. Mais sinon, il m'a l'air assez calme et sympathique. T'en penses quoi toi ? » Puis, je plisse les yeux, venant de me rappeler de quelque chose. « Pourquoi Vic il l'a tagué sur ta page ? Il y a un truc que j'ai pas vu ? » Je suis pas devant ma télé moi, alors je peux facilement louper des choses.
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Mar 24 Nov - 23:23



@Alix
Elle aime bien les moments passés avec Alix, Jana. Ce sont des moments légers, souvent marrants. Et en plus, Alix est agréable : elle ne se plaint jamais quand la brune râle. Ca la fait rire. Elle n'est pas sûre de comprendre pourquoi Jana, parfois mais elle est tout de même reconnaissante envers son amie pour ça. Parce que, à sa place, Jana, elle aurait sûrement tout claqué déjà. « Vous êtes des petits diables sous vos gueules d'ange. » Rien de plus simple. Rien de plus vrai, surtout. Elle rigole à l'expression d'Alix. La pauvre, elle prend même le temps d'expliquer mieux ses propos. « Mon anglais va très bien, je te remercie. » C'est vrai qu'elle parle beaucoup de temps entre l'Espagne et le Mexique... mais quand même. « Je ne parle pas espagnol, de toute façon, je te rappelle. » Ouais, c'est bien la peine de passer autant de temps dans des pays hispaniques. Avant la saison une, elle ne parlait aucun mot d'espagnol... depuis, elle a appris quelques mots. Les basiques. Mais de là à avoir un bon niveau, elle en est très loin. Mais bon, elle est rassurée Jana, même Alix trouve ça bizarre qu'elle soit presque agréable. Elle rigole Jana, malgré tout. Et surtout, la question d'Alix la fait rire. Bonus, elle se propose même de l'aider. « Intéressant. » Elle affiche un petit sourire mi-satisfait, mi-malicieux. « Faut que je réfléchisse. » Ouais, elle n'est pas très inspirée. A croire que traîner avec Alix, ça l'a vraiment rendue agréable. « Mais rien à base de chantilly, mes cheveux en sont encore traumatisés. » Elle rigole, repensant à ce moment... fort désagréable, lorsque Alix avait rejoint les oranges lors de la saison une. Le ton redevient sérieux. Bien trop pour elles et c'en est presque étonnant. Elle évoque ses parents, Jana. Alix marque un point, en disant qu'ils ne l'apprécie surtout pas non plus. Jana ne peut qu'approuver mais elle s'en fiche, leur avis ne compte pas. Elle change le sujet, assez rapidement, ne souhaitant même plus en parler. Elle préfère recentrer le sujet sur les candidats, en commençant par Joaquin qu'Alix a mentionné quelques instants plus tôt. Elle écoute son amie et elle ne peut qu'approuver ce qu'elle dit. Et alors qu'elle s'apprête à répondre, Alix reprend la parole. « Quoi ? Non. » Elle répond sans doute bien trop vite à cette question, alors qu'elle ne regarde plus Alix. Ouais, son regard lui fait presque peur là, avec ses yeux tout plissés. Évidemment qu'elle a vu l'intervention de Vic, celle-là. « C'est juste un des candidats les plus... agréables de la saison, je dirai. » Ou peut-être le seul parmi les "nouveaux". Ouais, c'est tout, hein.
i'm from season one, b*tch
Alix
i'm from season one, b*tch



Alix



Messages : 1603
Age : 25
Localisation : mexico.
Emploi : pompier.

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Mer 25 Nov - 18:09




Je crois que je pourrai passer des heures dans ce hamac, sentait l'air marin à quelques mètres. Et Jana est la personne parfaite pour me tenir compagnie, entre taquineries et échange d'avis sur les candidats. Je dois avouer qu'elle nous décrit plutôt bien, Vicente et moi. « Mouais, je vois pas de quoi tu parles. » Mauvaise fois quand tu nous tiens. Je sais qu'elle a raison, je peux être un vrai petit diablotin mais j'ai pas envie de l'admettre, ce serait bien trop facile. Comme elle me dit ne pas comprendre, je lui demande alors si elle ne préfère pas l'espagnol. Langue qu'elle comprend que très peu mais qu'elle entend souvent. « A ce rythme-là, dans quelques mois t'es bilingue, je crois en toi. », que je lui dis avec détermination. Dans quelques mois ça m'étonnerait mais elle va vraiment finir par l'être si elle continue ses voyages au Mexique et en Espagne. « Donc, tu penses pas que tu es de nature gentille de base ? » Sourire en coin, je reviens sur ma question, j'aime pas quand on tente d'esquiver. Puisqu'elle me reproche de l'avoir rendu guimauve, je lui propose de l'aider pour qu'elle revienne autant relou qu'elle ne l'était auparavant. Toute contente, je hoche la tête plusieurs fois de haut en bas. « Et bah dis moi dès que t'as une idée, j'ai hâte. » Elle me ressort ensuite l'histoire de la bataille de chantilly. Ils avait voulu me baptiser pour mon entrée dans leur équipe. Sauf qu'au final, tout le monde en avait pris pour son grade. Mais on avait bien rigolé cela dit. « Ahaha, c'est clair, les miens aussi. » La conversation s'oriente quelques instants sur ses parents, avant d'évoquer Joaquin. Je lui expose mes pensées, lui trouvant un côté mystérieux, tout en étant agréable. Je veux alors que Jana me donne son avis, sauf que quand j'évoque le message de Vic, elle change d'attitude. « Roooo. Je suis sûre qu'il a pas dit ça pour rien. », que j'ajoute, un air malicieux au visage. « Tu le trouves comment à part agréable ? » C'est toujours bien d'avoir l'avis de Jana car moi, j'essaye de toujours voir le bon côté des gens, quand elle, elle se méfie. « Et les autres nouveaux, t'en penses quoi ? »
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Jeu 26 Nov - 22:26



@alix
Des petits diables sous leur gueule d'ange, voici comment Jana décrit ses amis. Elle est très sérieuse sur cette accusation, d'ailleurs. Mais bon, ils restent des petits diables gentils et tout mignons, à vrai dire. Sauf qu'Alix ne semble pas être totalement d'accord. Et ça la fait rire, Jana, car entre elles, c'est bizarre, que ce soit l'une ou l'autre, elles ne voient jamais de quoi elles peuvent bien parler. « Evidemment. » Tandis qu'elle secoue sa tête quelques instants, Alix la charrie toujours sur sa "vraie nature". La vraie nature de Jana, qui est donc d'être moins insupportable qu'elle ne le prétend. Alix ne s'en rend peut-être pas compte mais c'est pas souvent qu'elle entend ça, Jana. Mais bon, ça lui va, hm. Elle ne va pas tant s'en plaindre que ça... même si elle prétend le contraire. Aussi incroyable que ça puisse l'être, Jana traîne depuis quelques mois avec deux hispaniques. Et ne parle quasiment pas espagnol. Juste quelques mots. Les basiques. « J'y compte bien, oui. » qu'elle répond simplement, en souriant. Ce serait tout de même plus pratique. Elle hausse les épaules Jana, en écoutant la question d'Alix. Peut-être. Oui ? Non ? « Disons que c'est pas quelque chose que j'ai entendu beaucoup de fois, dans ma vie. » Plutôt un bon résumé. Mais bon, Alix, elle propose de l'aider et d'être complice d'une dernière bêtise qu'elle pourrait faire à l'intérieur du block, ensemble. Comme en saison une. Elle sourit Jana, en regardant sa copine. « Moi aussi ! » qu'elle ajoute, ses yeux illuminés par cette idée. « Faut qu'on trouve la victime parfaite. @Apollon serait parfait dans le rôle j'trouve. » Bon, c'est qu'une idée comme une autre, hm mais elle s'en réjouit d'avance. Et alors qu'elles rigolent, les deux candidates évoquent un souvenir de la saison une avant d'entamer une conversation plus sérieuse, portant sur les candidats. Le premier dont elles parlent étant Joaquin. « On parle de Vicente, ne te fais pas trop d'espoir. » Elle essaie de rester neutre et plutôt sérieuse. Le pauvre, il prend cher. Mais bon, les absents ont toujours tort, voilà. Elle revient à la charge Alix. Tenace, la petite. « Bah... il est évidemment aimable, charmant, captivant... Tout ça, quoi. » Elle est ironique Jana dans ses propos, comme souvent, mais la vérité, c'est qu'elle n'en pense pas moins. « Tu attends que je dise quoi au juste ? » Ouais, parce que bon, agréable, c'est déjà pas mal comme adjectif, non ? Pour une fois qu'elle trouve quelqu'un agréable, justement. « Les deux soeurs sont intrigantes. Les autres... j'ai rien à dire. » Elle ne les connait pas encore assez, voir pas du tout. Elle hausse les épaules, regardant sa camarade, attendant de voir ce qu'elle pense des autres.
i'm from season one, b*tch
Alix
i'm from season one, b*tch



Alix



Messages : 1603
Age : 25
Localisation : mexico.
Emploi : pompier.

Personnage
RELATIONS:

Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)
Ven 27 Nov - 15:10





On a souvent du mal à admettre que l'autre a raison, avec Jana. Ça fait partie de notre amitié, en quelque sorte. Alors forcément, quand elle me décrit comme un petit diable, je fais style de ne pas vraiment comprendre. Je glisse à rire qui se mêle au sien, avant de renchérir sur le fait que la gentillesse fait sûrement partie de son caractère, même si elle veut le nier. Quand je lui évoque l'espagnol, je suis agréablement surprise par sa réponse, puisqu'elle compte bien apprendre davantage la langue. « Trop bien, je pensais que t'avais la flemme moi. » Parce que je pensais qu'elle était plus du genre à se débrouiller avec ses acquis. Mais c'est sûr que ce serait plus simple pour elle. Et je reviens à la charge, quand elle me répond qu'on ne lui a tout simplement pas dit souvent que c'était une gentille fille. « Tu t'es peut-être adoucie avec l'âge. Ou les gens te connaissaient pas vraiment. » Ce sont juste des possibilités. Car elle est pas du genre à s'ouvrir facilement. Pour ce qui est de faire des bêtises, on est toujours prêtes nous. Toutes les deux bien emballées par l'idée, elle me propose donc une cible, en la personne d'Apollon. « C'est vrai, mais après faut que ça le fasse rire et pas que ça le déprime plus que ce qu'il n'est déjà. » que je lui rappelle tout simplement. Je suis sûre que nos conneries peuvent lui donner le sourire. « On peut lui dire qu'on lui prépare un petit déj et on met du sel à la place du sucre par exemple. Ou on l'arrose dans un moment où il ne s'y attend pas. » J'émets quelques idées, d'autres pouvant surgir à tout moment. On verra bien laquelle on choisira le moment venu. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre ça à exécution, quoi que ce soit. On a une réputation à tenir quand même. On évoque le cas Joaquin, et je me demande s'il se passe un truc entre lui et Jana. Parce que ça a été évoqué sur les réseaux. « Je lui fais confiance. », que je rétorque sourire en coin. Et quand elle me décrit le jeune homme, ce sont vraiment de belles qualités. « Ah ouais quand même. Depuis quand tu complimentes autant quelqu'un ? » Malgré son petit ton ironique, je vais vraiment commencer à croire qu'il lui plaît. « T'inquiètes, j'ai tout ce qu'il me faut là. » Je ris un peu, lui demandant par la suite son avis sur nos camarades. Elle évoque donc les deux sœurs et c'est tout. « Je suis d'accord. Dolly parait la plus "sympa" après les propos de Josie sur les réseaux mais il parait qu'elle est manipulatrice, d'après sa sœur. » Je lui fournis au mieux les informations que j'ai. « A part Joaquin, t'as pas des chouchous dans les nouveaux ? »



Contenu sponsorisé




Re: i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)



Page 1 sur 1

 

 i'll be around through ups and downs (23/11 - 16h45)


Sauter vers: