ON MY BLOCK

le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

sweet creature. (mercredi, 15h04)

i'm from season three, b*tch
Salem

Salem

Emploi : libraire, model.

Personnage
RELATIONS:

Mer 24 Mar - 21:58

Clairement, la vie extérieure lui manque un peu, il a l'impression de ne pas avoir pris assez de livres pour l'aventure, sans vraiment savoir s'il fera parti des candidats à entrer dans le block, et le fait de ne pas pouvoir faire de show risque d'être assez compromettant pour son compte en banque... Enfin, Salem espère clairement pouvoir entrer dans l'aventure à ce stade et arriver assez loin pour empocher des sous. Ca serait plutôt sympa, oui. Le but final. C'est peut-être le fait que l'appartement soit si petit aussi pour cinq personnes, Salem a un peu l'impression qu'ils se marchent dessus, ses valises ne sont même pas défaites dans sa chambre, il y a bien trop de bordel qu'il ne peut pas déballer dans un si petit endroit. Il risquerait d'emmerder tout le monde. "J'ai besoin d'un café." conclut-il, installé sur son lit, tête à l'envers, à regarder le mur face à lui, les sourcils un peu froncés. Comme si ça pouvait tromper son grand corps de l'ennui qui commence déjà à s'écraser sur ses épaules. Salem veut bien être chill mais à un niveau raisonnable et, là tout de suite, la raison s'est fait la malle. Une fois dans l'espace salon-cuisine, en se demandant bien où les filles ont disparues, Salem repère @Billy, visiblement en quête de quelque chose aussi dans la cuisine. "Dis moi que tu allais te préparer un café ?" glisse-t-il en venant planter son corps d'épouvantail aux côtés de son nouveau camarade, le regard planté sur les placards qu'il ouvre en fronçant ses sourcils. Billy le regarde un peu bizarrement et Salem entrouvre la bouche avant de se rappeler du masque à l'argile qu'il a toujours sur la figure et qu'il devrait rincer bientôt. "Je peux t'en faire un aussi si tu veux ?"
Billy

Billy

Emploi : student

Personnage
RELATIONS:

Re: sweet creature. (mercredi, 15h04)
Ven 26 Mar - 9:34

Plutôt un déj en fait. Son horloge biologique est flinguée complet. Le type il s'est habitué depuis 6 ans aux rythmes de l'armée, du bateau et du chantier. Là-bas ça rigole pas, midi dix tu crèves la dalle et tu t'fous un truc entre les dents - même une ration dégueulasse à base de risotto réhydraté ça fait l'affaire. Alors depuis qu'on lui a laissé un peu l'espace de se gérer en solo il est en chute libre. C'est pas un grand cuistot Billy, il sait faire cuire des trucs quoi. Il a plutôt tendance à squatter discrètement un repas en s'imposant comme présence discrète dans la cuisine. Maxi dwitch. Le plan il est tout vu. Cream chease, cheddar, jambon, trois feuilles de laitue parce que ça lui apporte un réconfort visuel, des tomates et puis un peu de pickles sans doute, de la sweet mayo au miel et... J'oublie un truc ? Il a sorti tous les ingrédients devant lui mais pour l'instant il s'affaire juste à foutre quatre tranches de pain dans le toaster. Tu t'ennuies ? C'est la seule raison pour se faire un café à 3pm sérieux. Sympa le café, le matin, dans un gros mug et ciao. @Salem il sait pas trop comment l'aborder alors il le fait à la Billy-way. Avec sa gueule fermée de d'habitude. Billy c'est pas un type qui sourit beaucoup. Ca lui va pas à la tronche. Lui il sourit quand on le fait franchement marrer. Alors pour l'instant il gère la situation comme on la lui offre. C'est quoi ta vie ? Un peu comme ça.
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Ven 26 Mar - 10:54

Salem hausse ses sourcils avec une certaine surprise en entendant @Billy parler de déjeuner, mais surtout en le voyant sortir tous les ingrédients pour le sandwich parfait, avec une certaine organisation qui l'impressionne. Il réfléchit un peu face à tout ce que Billy vient de sortir, se disant que clairement, même en ayant pris un déjeuner, ça lui donne envie d'un sandwich aussi tout ça. "Tu sais quoi ? Make it double, please." Il demande vers le brun en se tournant vers lui, flash un sourire dans sa direction avant de réfléchir un petit peu. "Je pense que t'oublies rien, ça m'a l'air bien comme ça." Et il se retient de rajouter que son type de sandwich a lui est plus traumatisant, il lui gardera la surprise plus tard pour le sandwich nouilles chinoises, en attendant il se contente de suivre sagement. Quant à savoir s'il s'ennuie, le gallois fait la moue un peu, il va peut-être devenir dingue dans ce petit appartement, sans une porte de secours sur l'extérieur. "J'ai besoin de faire quelque chose, oui. Je me disais que boire un café ça serait bien, pour relancer l'énergie." Qui n'a clairement pas besoin d'être relancée. Mais automatiquement il attrape la cafetière italienne et la prépare pour la mettre sur la plaque ensuite, râlant un petit peu avec les plaques à induction qu'il maîtrise pas vraiment, mais lorsque tout semble en oeuvre, il observe fièrement le résultat. "Bien." Avant de se tourner vers Billy qui lui pose une question, intéressante évidemment. "Tu veux vraiment savoir ?" glisse-t-il en venant s'installer sur l'un des tabourets au niveau du bar avant d'y poser ses coudes et de poser ses paumes contre son visage en évitant son masque. "Je peux te donner une petite partie et garder l'autre pour plus tard, même s'il y a déjà eu quelques fuites sur les réseaux." Billy a pas l'air très commode comme ça, alors Salem se voit pas trop parler du drag tout de suite, ou encore moins de son boulot de camgirl, quelque part son insecure le fait toujours tout remettre en question, sur ce qu'il peut dire ou non, sur ce qu'il ferait mieux de garder pour lui. "Je suis libraire, j'ai ouvert ma propre boutique à Londres il y a quelques mois. C'est une librairie qui fait café aussi, à l'avant, c'est joli, mais ça m'a un peu coûté toutes mes économies." Il se retient de rajouter que du coup sa condition de vie est un peu misérable mais bon. "Et toi alors ? Tu fais quoi dans la vie, tu viens d'où ? Oh, pour l'accent bizarre, je viens du Pays de Galles." Parce que parfois même les anglais ont du mal à s'y faire.
Billy

Billy

Personnage
RELATIONS:

Sam 27 Mar - 0:49

L'air de rien il se retrouve à devoir couper la double dose de tomates. Ton masque t'empêche pas de manipuler un couteau right ? Il se moque, avec son visage fermé aux yeux pétillants. T'as qu'à faire le dessert, peanut butter and jam. Le bon remède pour tapisser tout oesophage d'une dose de lipides. C'est ça son régime de base du type qui prend pas un gramme en cramant son corps sur les chantiers. Billy il clamsera à 60 piges d'une hypercholestérolémie et d'un diabète de type II et ça l'inquiète même pas. Il tient trop à son pepsi cola. Cette cuisine approximative c'est un terrain d'entente parfait pour leurs deux silhouettes qui savent pas trop comment s'affronter. Les deux ils se guettent façon newbie dans une nouvelle école qui ose pas demander au random guy s'il peut déjeuner à sa table. Well. Billy dans son petit monde il fait pas trop face à la diversité. Le max du max c'est les gars d'origine viet et haïtienne avec qui il a bossé sur le bateau. Alors ouais @Salem et son besoin d'énergie, il cherche encore à le cerner. Bien. Il répète. Ca lui plait pas trop ces discussions de circonstance. Il préfère tout autant faire son sandwitch en silence plutôt que parler de café. Alors il attend pas longtemps pour placer ses pions. Pourquoi pour plus tard ? Il hoche la tête en assemblant les sandwitchs, avec une bonne dose de mayo. Le hochement c'est un semblant de "cool" décliné à la Billy-way - donc dans l'idée que les autres sauront interpréter ses regards. C'est ton vrai nom Salem ? Le kiddo ré-attaque. Lui, il se dit que c'est un nom de couverture. Son nom drag ou quelque chose comme ça, mais vu qu'il n'y connait rien il s'avance pas. Pays de Galles c'est genre... l'Ecosse ? Par là en tout cas, ça il en est sûr. Il a pas raté tant que ça la géographie, à l'époque. Faut que tu parles moins vite par contre. Son accent c'est l'enfer. Il se moque encore, le visage caché par son sandwitch qu'il s'apprête à mordre. Oklahoma, c'est genre, en plein milieu des US. Et je bosse sur un chantier là - pour l'instant sur le terrain mais l'idée c'est qu'un jour je manage. Enfin, this kind of stuff quoi. Pas sûr qu'ils s'y retrouvent, le libraire drag et le milouf en reconversion.
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Sam 27 Mar - 14:50

Un sourire malicieux étire les lèvres de Salem alors qu'il prend l'air le plus innocent possible derrière son masque. "Non, mais ma manucure oui." rajoute-t-il avec une légère moue en faisant bouger un petit peu ses doigts face à son visage. La vérité c'est qu'il n'a pas de manucure, en fait, et il n'hésite pas du coup à attraper le couteau et ce que lui raconte @Billy avec un léger froncement de sourcils. "Tu sais, on mange pas ça chez moi." Mais le mélange va certainement lui plaire. Et il attrape deux tranches de pain de mie, un couteau qu'il plante dans le beurre de cacahuète et qu'il commence à tartiner de deux revers. "Bam, bam!" Il est trop fier de se débrouiller comme un chef Salem, et il réitère le geste sur d'autres tranches avant de switcher de couteau pour la confiture, sans vraiment remarquer Billy n'est pas à fond dans la discussion, sans trop remarquer que ça le gène de parler du beau temps, mais après tout c'est lui qui a posé la question, alors non, Salem a pas fais gaffe. Il termine ses sandwichs, coupe tout ça en triangle, et repose avec satisfaction ses couteaux. "Parce qu'on se connaît à peine et si jamais on vient à se recroiser, ça serait dur de ne plus avoir à se découvrir. Non ?" Salem demande en reposant son regard sur Billy et sourit légèrement, poussant la petite assiette de sandwichs dessert entre eux. "C'est validé ?" glisse le gallois en voyant Billy hocher de la tête face à ses sandwichs, visiblement y en a deux qui ont la satisfaction d'avoir bien cuisiné aujourd'hui. La question de Billy lui tire un petit air surpris et il éclate de rire. "Non, c'est bien mon prénom." Petite pause et il y a l'ombre d'un sourire sur les lèvres de Salem. "Mais c'est aussi mon nom de scène." Disons. Il a beau mettre des perruques et se maquiller, le personnage derrière reste le même que ce qu'il donne out of drag, pour ne décevoir personne. La question suivante aussi le fait un petit peu rire mais Salem prend son temps avant de répondre, parce qu'il a déjà commencé à rincer son masque, histoire de pouvoir manger, et, lorsqu'il essuie son visage avec une serviette propre, il répond enfin. "Hum, non ? L'Ecosse c'est tout au nord de l'Angleterre, et le Pays de Galles c'est à l'ouest..." Salem se fend d'un sourire. "Mais bien tenté, certains pensent que c'est collé à l'Irlande." Le gallois et sa fierté reviennent s'installer pour récupérer un sandwich et mordre dedans, roulant très légèrement des yeux quand Billy lui dit de parler moins vite. "Oi, je fais de mon mieux !" Non, parfois il a un débit incompréhensible et en est bien conscient, mais il y travaille. Billy explique rapidement ce qu'il fait comme travail et Salem écoute attentivement, en se demandant bien ce qu'il fait exactement sur ses chantiers, et si l'Amérique c'est aussi horrible que ce qu'on dit, même si avec Trump qui a dégagé maintenant ça doit être plus intéressant. "Quoi comme chantier ?" Il demande finalement en posant son regard sur Billy avant de montrer le sandwich du doigt et de lever un pouce approbateur. "10/10."
Billy

Billy

Personnage
RELATIONS:

Mar 30 Mar - 14:27

Il fait pas gaffe à ces trucs là Billy. Les manucures et autres obstacles à l'action. Surtout sur des dude, faut le dire. Lui il vient du monde du pratico-pratique, des enfants qui grandissent vite et à la dure. Et son dad, c'est un vrai gars, un type qui porte plein de médailles sur son torse et des épaulettes particulières. Les gens le connaissent. Il a un exemple un peu mindfuck de comment se comportent les dude, le type. Il vascille toujours entre ses croyances, sa formation, et son attitude de gars du 21ème siècle qui suit un chouilla ce qu'il se passe autour de lui. Des affirmations féministes au BLM il a rien raté, mais chez lui on n'ouvre pas vraiment la gueule pour ces choses là. Alors il agit comme il a appris à faire pour heurter personne, avec son sourire en coin et son hochement de tête qui le rend au mieux mystérieux, mais sûrement inaccessible. Tu vas voir c'est magnifique. Ca te nappe l'oesophage, tu peux t'avaler une bouteille de tequila après ça sans la sentir passer. Et puis de temps en temps il a ces remarques sorties de nulle part qui le fond doucement marrer. Surtout qu'il boit pas des masses Billy. Il boit comme un gars lambda, mais les excès ça le tend. En même temps le début du jeu il va être relou, non ? On va tous se poser les mêmes questions. T'es plutôt team enquêteurs ou vida loca toi ? Il attend pas plus pour mordre dans le pain grillé - il a la dalle. Mais ça l'empêche pas de poser ses questions avec détachement, pour arriver enfin à la réponse qu'il attendait. Tu dis pas cash que t'es drag ? T'as peur que j'te juge ? Parce que ouais il s'est pas extasié sur les RS comme d'autres. Il a même failli se désabo, faut le dire. Ca l'aurait foutue mal qu'il ait des photos de drag sur son feed quand il matait le téléphone au chantier. Mais bon, il l'a pas fait, parce qu'ils étaient sympas Salem et Riven - et plus que d'être gêné c'est juste qu'il y comprend rien au phénomène le gars. Forcément il se foire niveau placement du Pays de Galles. Rien de surprenant. Vous êtes aussi des addict à la bière et au cidre ? Il y va de ses clichés sans reposer son regard sur son assiette. Des immeubles résidentiels ou autres. Ma mère, elle gère tout ça. Elle est entrepreneure dans l'immobilier, elle répond à des appels d'offre pour la conception de nouveaux quartiers, d'hôpitaux et tout le bordel. Moi j'apprends le chantier, j'aime moins les bureaux que le terrain. C'est pas très intéressant au fond. Mais c'est son boulot, sa vie. Et Billy il cherche juste à avoir un cadre stable. Il veut gagner de la tune et avoir sa belle baraque comme ses parents adoptifs. J'aurai grave la flemme de cuisiner tous les jours par contre. Même des sandwitchs, ça va vite le souler.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: