ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 little talks (31/05, 13H21)


miss congeniality, season one
Mara
miss congeniality, season one



Mara



Messages : 1696
Age : 29
Localisation : sur la route.
Emploi : mannequin, traductrice freelance, blogueuse lifestyle/voyage.

Personnage
RELATIONS:

little talks (31/05, 13H21)
Lun 1 Juin - 5:40



ft. @zach

TENUE DU JOUR – L’arrivée dans le bloc d’une gouvernante ne déplaisait pas forcément à Mara. Depuis son arrivée, elle s’efforçait de maintenir un semblant d’ordre dans ce maigre espace qu’elle occupait, mais c’était bien insuffisant pour faire la différence, quand une dizaine d’autres se comportaient comme des cochons dans une porcherie, étalant leur pagaille partout où ils passaient. Impossible à résonner, elle n’avait même pas cherché à tenter de les raisonner, sachant la cause perdue d’avance. Ainsi se contentait d’elle du minimum, ne s’occupant que de ce qui la concernait directement.  Comme cette lessive, par exemple, qu’elle trainait dans un panier en osier jusqu’à la buanderie. L’espace étant vacant, heureusement pour elle. Avisant le lave-linge au fond de la minuscule pièce, elle y glissa ses vêtements, y ajouta du savon, puis démarra un cycle. Ne restait plus qu’à attendre, et bien évidemment, la candidate avait pensé à tout. S’adossant au mur face aux électroménagers, Mara récupéra le bouquin qu’elle avait trainé avec elle jusqu’ici, et elle se laissa glisser jusqu’au sol, prête à se plonger dans cette lecture en attendant que la machine termine sa besogne. Elle ne releva la tête qu’une fois, dans les minutes qui suivirent, quand @Zach pénétra dans la pièce. Et une seconde fois, quand elle l’entendit soupirer - ou râler, c’est selon. Son regard se riva vers ce dernier, alors qu'elle glissait un signet entre les pages qu'elle venait de lire, refermant le livre entre ses mains. – Besoin d’aide?
i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

Re: little talks (31/05, 13H21)
Mar 2 Juin - 4:27



Journal de bord, IXème jour de l'aventure...
Le ménage, c'est pour les femmes. Voilà, je le dis, parce que je le pense quand même, franchement. Moi, j'ai été élevé sous cette mentalité. Pour mon père, il était impensable pour lui de faire la cuisine et pour ma mère il était impensable pour elle de voir son mari tenir un balais. Et vu que les chiens ne font pas des chats, me voilà, Zach le macho. C'est comme ça,  c'est normal, enfin, pour moi. Encore je demande pas à mes petites amies de faire les tâches ménagères à ma place hein bien sûr, mais je pars du principe que si on vit sous le même toi, je touche pas à la vaisselle ni aux plaques de cuissons. Ici, on vit tous sous le même toit donc logiquement les filles devraient se bouger un peu plus. Sauf que, non, elles veulent pas trop. Alors c'est à moi de bouger mes fesses, quelle plaie. Aujourd'hui je lave mon linge. C'est la pire chose toutes tâchesm ménagères confondues. Comment je sépare le clair du sombre ? Est-ce que je peux mettrecette matière avec tous le reste ? Ou alors je peux tout mettre dans un cycle ? Trop de questions dans ma tête, pour si peu de réponses. Je débarque à la buanderie, râleur, alors que j'ai réussi à récupérer tous mes vêtements, et à faire deux allers-retours pour ramener mes deux paniers de linge ici. Je n'avais pas remarquer, un peu trop concentré à me plaindre, mais il y avait @Mara ici depuis un moment.  D'ailleurs gentille qu'elle est, elle me propose son aide. Je sais pas ce qu'elle faisait ici, mais je tarde pas du tout à répondre.  " Alors j'aimerais bien, j'ai ramené trop de sappes, j'aimerais bien que tu m'aides à faire une machine pour moi. " Elle est obligée de dire oui, puisqu'elle m'a demandé. Je lui souris alors. " Tu dois être forte en lessive, en plus, enfin plus qu'au paintball en tout cas. " J'aime bien tacler gentiment, c'est rien, je rigole. Mon regard se perd très vite sur le livre qu'elle tient, alors que je pose l'un des paniers sur l'une des nombreuses machines. Je comprends finalement qu'elle était entrain de lire ici et que je viens de la déranger. " Tu lis quoi ? Ça ressemble pas à un manga, ça. " Que je lui demande alors. Arf, dommage que ça soit pas un manga, je suis un réel otaku moi.
miss congeniality, season one
Mara
miss congeniality, season one



Mara



Messages : 1696
Age : 29
Localisation : sur la route.
Emploi : mannequin, traductrice freelance, blogueuse lifestyle/voyage.

Personnage
RELATIONS:

Re: little talks (31/05, 13H21)
Mer 3 Juin - 7:22



@Zach semblait au bout de sa vie, avec cette pile immense de lessive qui, visiblement, lui appartenait. Deux bacs qu’il ramena dans la petite buanderie où ils étaient déjà à l’étroit, rien qu’en étant qu’eux. Dès qu’elle lui ouvrit cette porte, lui proposant tout bonnement un coup de main, il sauta à pied joint sur l’occasion. Petite rectification, cependant. – Je veux bien t’aider à faire une machine, mais tu vas le faire avec moi. Question de pouvoir te débrouiller ensuite. Elle n’était ni sa mère, et encore moins sa copine. Et puis, la lessive, ça n’avait rien de sorcier : tout le monde pouvait apprendre comment faire. – Ouais, bon… évitons de parler de cet échec monumental, veux-tu. Sinon, je te laisse seul avec ta besogne… qu’elle renchérit, affichant toutefois un sourire taquin sur ses lèvres. Déposant son livre sur l’une des étagères afin de se libérer les mains, voilà que le candidat se montre curieux à son sujet. – C’est très loin d’un manga. Un tout autre univers, oui. Récupérant le bouquin que je viens à peine d’abandonner, Mara tourne sa page couverture vers son camarade, affichant ainsi le titre de ce dernier. Le Fourgon des Fous.  – C’est un livre d’un auteur uruguayen, Carlos Liscano, qui raconte la vie d’un prisonnier du temps de la dictature-militaire au pays. Rien de très… léger, en soi. Et sans doute à des lieux sur ce que Zach préférait comme littérature, si elle se référait uniquement à son commentaire. Tout en commençant à s'affairer avec lui à séparer les vêtements foncés des pales, et à faire quelques piles afin d'éviter de surcharger la machine, la brunette revient sur un détail mentionné par le vert. – Tu es plus manga, à ce que comprends. Tu recommanderais quoi à une néophyte comme moi en la matière? Elle connaissait ce style de bouquin, en avait sans doute même déjà lu par le passé, mais en soit, elle restait plutôt inculte à ce sujet, son savoir se réduisant à ce qui était plus mainstream, commun. L'avis d'un expert dans le domaine s'imposait.
i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

Re: little talks (31/05, 13H21)
Ven 5 Juin - 21:07



@Mara est gentille, j'avais bien vu venir. Elle me propose son aide mais seulement pour une machine. " Oh mais t'inquiète, je sais y faire. Je suis juste flemmard, et le faire à deux c'est plus rapide. " Puis avec une fille ça ira trois fois plus vite même. Quoi ? C'est vrai, non ? Allez, revenons à la partie de paint-ball. " Non mais faut en parler, vous étiez inexistant durant l'épreuve. " Que je sors pour la taquiner, avec ce petit sourire moqueur que j'ai toujours quand j'envoie des moqueries. " Mais si ça peut te rassurer, ça m'a fait chier de vous voir perdre. " Il y a @Goliath chez les Power Gamers, et c'est le frère d'une autre mère alors normal que je sois un peu triste qu'il se retrouve dans cette position délicate. Mais de toute façon c'est le meilleur et il va s'en sortir sans trop de difficulté. Je demande alors à la jeune femme quel est le livre qu'elle tient à la main. Et je me doute bien que c'est pas le dernier volume de Percy Jackson. Touché. " Je t'avoue que je connais rien du tout à l'histoire de l'Uruguay donc... " J'ai déjà du mal avec la capitale. Montolivo ? Montevideo ? Je sais plus. Par contre, moi je m'y connais en manga. D'ailleurs elle me demande quel manga je pourrais lui conseiller. Alors là. Elle est tombé sur la bonne personne. " Death Note. Un jeu du chat et de la souris, où un ado se retrouve avec un cahier permettant de tuer n'importe qui à partir du moment où il inscrit le nom et prénom de la victime dans le cahier. Bien sûr, la police et les enquêteurs vont vouloir le chopper. C'est le plus malin qui gagne, un jeu psychologique. " Je lui ai fait un gros résumé, le manga est plus complexe que ça, mettant en avant la notion de justice et de bien ou de mal. J'espère maintenant qu'elle va pas tomber sur la vieille adaption Netflix catastrophique. " Après si tu veux te lancer dans le manga, il y a différents genres. A toi de voir lequel pourrait te correspondre. Mais t'as l'air du genre à vouloir t'instruire, t'as l'air très érudite, donc je te conseille pas les shonen. " Elle doit croire que je parle chinois avec le mot shonen. Mais non, seulement japonais.



Contenu sponsorisé




Re: little talks (31/05, 13H21)



Page 1 sur 1

 

 little talks (31/05, 13H21)


Sauter vers: