ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stars are blind. (mardi 4, 17h20)


season three - winner winner chicken dinner!
Sasha
season three - winner winner chicken dinner!



Sasha



Messages : 1068
Age : 27
Localisation : paris, fr.
Emploi : illustratrice.

Personnage
RELATIONS:

Stars are blind. (mardi 4, 17h20)
Dim 2 Mai - 1:22



@daisy

Sasha, elle pose ses fesses à côté de Daisy, en posant sur la table la pile de bouquins qu'elle a emportés de la librairie. C'est sa petite réserve perso, qu'elle reconstitue après avoir remis en rayonnage les derniers qu'elle avait empruntés pour occuper ses moments creux. Elle adore lire, Sash, même si elle appuie moins sur cette passion que sur celle du dessin, de la musique ou de l'art en général. Tout ce qui peut la faire s'échapper dans une réalité différente suffit à la combler. Elle sourit à Daisy, se souvient pour la millième fois depuis le prime qu'elle est à présent dans son équipe et ça la met de bonne humeur. Elle farfouille une seconde dans sa pile, se créant un petit ordre de lecture qu'elle ne suivra absolument pas, s'arrête sur la couverture de l'un d'entre eux, qu'elle tend à Daisy. « Tu l'as lu celui-là ? » elle demande, comme si elles étaient déjà en pleine conversation depuis une heure, en lui montrant l'exemplaire de Bruges-la-Morte qu'elle a trouvé. Un petit bijou qu'elle a lu bien trop jeune, puis relu plus tard et elle était tombée amoureuse de l'histoire, de la nostalgie douloureuse de l'œuvre. « C'est un de mes préférés » elle ronronne, comme si elle lui offrait une partie de son âme. « ça ne t'a jamais donné envie d'écrire toi-même, de lire autant ? » Comme beaucoup de passionnés, qui finissent par passer de consommateurs à acteurs de leur passion.
i'm from season three, b*tch
Daisy
i'm from season three, b*tch



Daisy



Messages : 1553
Localisation : Montpellier
Emploi : Assistante Documentaliste

Personnage
RELATIONS:

Re: Stars are blind. (mardi 4, 17h20)
Dim 2 Mai - 18:34



Après ta conversation nocturne avec @Megan, tu étais retournée dormir dans ta chambre rose. Tu t'étais rendu compte en journée que tu avais oublié ton gilet et tu étais passée ici pour le récupérer. Sur le chemin tu avais croisé @Sasha qui revenait avec toute une pile de livres et elle avait insisté pour te les montrer avant qu'elle ne les monte dans votre chambre. La française te montre l'un des romans qu'elle a pioché et... Je ne l'ai jamais lu mais j'en ai entendu parler. Mais je serais curieuse de savoir pourquoi tu l'aimes tant ? Tu passes ton temps à conseiller des livres à tout le monde : dans ta famille, au travail, et maintenant dans le block. Pour une fois que les rôles sont inversés, tu as bien raison d'en profiter. La question suivante, elle l'avait déjà abordée avec quelques candidats la semaine passée mais pas avec sa copine française. Si et ça me démange de plus en plus. J'ai des dizaines de carnets remplis de notes façon journal intime, pour l'instant je me servais de ça pour aller mieux. Mais aujourd'hui j'aimerais écrire pour partager avec les autres, des récits qui me tiennent à coeur. Tout simplement. Comment tu es devenue illustratrice ?
season three - winner winner chicken dinner!
Sasha
season three - winner winner chicken dinner!



Sasha



Messages : 1068
Age : 27
Localisation : paris, fr.
Emploi : illustratrice.

Personnage
RELATIONS:

Re: Stars are blind. (mardi 4, 17h20)
Dim 2 Mai - 23:43



Elle pose sur la couverture un regard affectueux. Elle a des livres, comme ça, qu'elle aime plus que les autres, et qu'elle voudrait emporter partout avec elle. Parfois, elle le fait, d'ailleurs, elle en glisse un dans son sac, en sachant très bien qu'elle ne le lira pas. Elle se sent juste bien, avec l'ouvrage contre son coeur. « C'est l'histoire d'un homme qui perd sa femme et qui va s'installer à Bruges pour faire son deuil. Sauf qu'il ne le fait jamais, la ville toute entière devient sa tristesse, il vit à reculons, en vénérant la tresse de cheveux de sa femme qu'il a conservée. Un jour, il rencontre une inconnue qui ressemble en tout point à sa femme disparue, et il essaie de retrouver avec elle ce qu'il a perdu. » Elle résume l'histoire, Sasha, mais pas vraiment le livre. Le livre, il ne se résume pas vraiment parce que tout est dans le symbole et le ressenti. C'est ça qui l'a marquée, quand elle l'a réellement découvert. « C'est de la poésie. » Comme certains livres qui se vivent plus qu'ils ne se lisent. « C'est pour ça que je l'aime. Parce qu'il est rempli d'émotions qui te secouent dans tous les sens, c'est pas un livre, c'est un cœur qui bat, c'est un voyage » elle sourit. Elle en a d'autres, des histoires de cœur comme ça. Des classiques, des moins classiques, des symboliques, des réalistes, des dystopiques, des romantiques, tout un tas de petites perles pour elle qu'elle garde précieusement comme des repères. Elle l'écoute en rassemblant ses livres en pile sur laquelle elle croise les bras et pose le menton, Sasha. « Qu'est-ce que tu aimerais partager en premier ? » Le récit qui lui tient à coeur qu'elle délivrera en premier. Probablement le plus important. Daisy, elle est à la fois très expressive et pas tellement prompt à livrer ses tripes et son coeur. Sur ce qu'elle veut et ce qu'elle voudrait donner oui, mais pas sur ce qu'elle est. « Quand j'étais plus jeune, dessiner, c'était mon seul moyen d'expression » elle répond doucement, gorgée d'amour dès qu'elle évoque le dessin et la passion bouillonnante qui la guide dès qu'elle tient un stylo ou un crayon. « J'étais pas très douée avec les gens, on se comprenait pas, alors tout ce que je ne pouvais pas dire aux autres, je l'exprimais en le dessinant, c'était comme si je le racontais à un ami. » A une époque, elle était très différente d'aujourd'hui, Sasha. Elle a appris à se connaitre, à grandir, à découvrir, à être elle-même mais elle a dû attendre d'entrer dans son école d'illustration pour saisir réellement le sens de sa propre existence. Avant ça, elle était simplement là. « Du coup c'était naturel pour moi d'en faire mon métier, puisque c'est ce que j'aime le plus au monde. J'ai fait une école d'art et maintenant je me débrouille pour trouver du boulot. » C'est pas toujours simple parce qu'elle travaille surtout en tant qu'indépendante et que ses revenus fluctuent beaucoup. Elle est plus stable depuis quelques mois, parce qu'elle travaille en collaboration avec un auteur de livres pour enfants et ça lui plait bien, à Sasha, d'adapter son style à quelque chose de plus enfantin « Tu crois que Daisy enfant, elle serait fière de toi aujourd'hui ? » Elle se pose souvent cette question, Sasha. C'est ce qui guide ses pas, la plupart du temps.
i'm from season three, b*tch
Daisy
i'm from season three, b*tch



Daisy



Messages : 1553
Localisation : Montpellier
Emploi : Assistante Documentaliste

Personnage
RELATIONS:

Re: Stars are blind. (mardi 4, 17h20)
Mer 5 Mai - 12:18



Tu écoutes @Sasha te faire le résumé de son livre préféré et autant dire qu'elle est douée pour ça, parce qu'elle t'a vraiment donné envie de le lire. Alors c'est promis, je le lirai avant de quitter ces murs. Tu viens poser ta main droite sur ta poitrine, comme pour sceller un pacte entre elle et toi. C'est ça aussi que tu aimais avec les livres, la façon dont un lecteur parle d'un livre est souvent très révélateur sur la personne. C'est pas un livre, c'est un coeur qui bat, c'est un voyage. Avec ces quelques mots Sacha t'attendrit et te touche. Oh c'est magnifique ce que tu dis, tu vas me faire pleurer. Tu notes chez Sasha une grande sensibilité, pas seulement artistique. À tes yeux c'est une fille honnête, et tu es certaine de pouvoir compter sur elle dans ce jeu. Je suis vraiment contente qu'on soit toutes les deux dans l'équipe rose. @Salem avait réussi à réunir une équipe qui t'était familière et dans laquelle tu te sentais vraiment à l'aise, ce qui changeait des deux précédentes. Tu te sens chanceuse et tu espères que vous ne serez pas séparés sur le prochain prime, encore. La blonde te demande ce que tu aimerais partager en premier, tu baisses la tête, prenant quelques secondes de réflexion même si tu connais déjà la réponse. Mes doutes ? Je crois. J'aimerais que le monde soit plus humain et moins personnel. C'est naïf sûrement, mais quand je rencontre des personnes comme toi, je me dis que c'est encore possible. On peut changer la donne. Tu mets beaucoup d'espoir en un monde meilleur, et parfois de simples mots ou de simples gestes te brisent littéralement le coeur. Tu es comme une éponge, tu puises ta force dans les bonnes ondes autour de toi. Mais c'est pareil quand elles sont mauvaises... ça te plombe le moral et te plonge dans un état quasi dépressif. Ecrire, c'est plus facile que parler. À tes yeux c'est le cas. C'est pour ça que je suis ici. Je veux réussir à parler. Je veux apprendre à être moi tu te confies à ta camarade parce que tu en ressens le besoin. Tu sais ce qu'il faut travailler, tu sais ce qui te bloque, mais pourtant tu n'arrives pas à passer au delà. Et finalement vous vous rejoignez sur un point quand tu l'entends dire que dessiner c'était la façon qu'elle avait trouvé pour s'exprimer. Tu souris, amusée par vos similitudes. Alors peut-être qu'un jour, tu illustreras mes écrits ? tu lances, rêveuse, en plongeant ton regard dans celui de ton amie. Ça te plairait bien ça, pas besoin d'une villa, de reconnaissance médiatique ou de une des journaux pour te combler. Tu aspires à des choses plus simples, plus essentielles, plus humaines : te sentir bien. Sa dernière question, elle te pousses à réfléchir, parce qu'elle est loin d'être évidente et que finalement, tu te rends compte que tu es bien plus proche de ta toi enfant que tu ne souhaiterais l'être aujourd'hui. Tu secoues la tête, dubitative. C'est compliqué. Je pense.... qu'elle serait déçue de voir que je suis toujours la même personne. Dans une constante remise en question, dans le doute et la peur, à ne pas oser, à subir plus qu'à vivre. Mais elle serait contente d'une chose : que j'ai pris la décision de venir ici. C'est un grand pas, que d'accepter de se dévoiler au monde entier, tout compte fait. Tu lui retournes ensuite la question, curieuse de savoir à quoi Sasha aspire désormais.



Contenu sponsorisé




Re: Stars are blind. (mardi 4, 17h20)



Page 1 sur 1

 

 Stars are blind. (mardi 4, 17h20)


Sauter vers: