ON MY BLOCK

le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

say a little prayer for you. (merdredi 19, 12h49)

i'm from season three, b*tch
Salem

Salem

Emploi : libraire, model.

Personnage
RELATIONS:

Dim 16 Mai - 2:16

Salem s'ennuie dans son coin, même son livre n'arrive pas à le faire penser à autre chose et finalement il se dit qu'il est temps de faire quelque chose et de se sortir de son canapé pour pouvoir trouver quelque chose de plus stimulant. Il y a littéralement @Beau qui se matérialise sous ses yeux et le chat étire un sourire sur ses lèvres en abandonnant son livre sur la table basse pour se lever et venir se glisser dans le dos du brun, ronronnant en passant son bras sous le sien. "Tu t'ennuies, dis moi ?" Il glisse avec un battement de cils dans sa direction, on dirait qu'il va lui promettre monts et merveilles là tout de suite, surtout vu l'éclat dans son regard, mais son cerveau fait un reverse uno d'un coup. "T'as faim ? Je suis sûr qu'on peut trouver @Kai à la cuisine..." Il demande finalement avec une petite moue, sa main glissant jusqu'à celle de Beau pour venir sceller leurs auriculaires et Salem l'emmène dans le Block à la recherche de la troisième vipère, balançant un peu leurs mains en rythme jusqu'à la cuisine. "Hi, babes." qu'il souffle, presque trop innocent le Salem là, en se plantant aux côtés de Kai, son regard glissant sur la préparation en cours. "Laisse moi deviner, on te manquais ?" Il demande en reportant son regard sur le métis, l'air de rien. "T'essayais de visualiser où t'allais mettre tous ces beaux trophées là, non?" Il glisse dans un léger ronronnement avant de se hisser sur le plan de travail pour pouvoir avoir une vue dégagée sur les préparations de Kai, toujours comme si de rien n'était, évidemment.
Kai

Kai

Emploi : chef cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Re: say a little prayer for you. (merdredi 19, 12h49)
Lun 17 Mai - 6:12

Quand on accorde autant d'importance au silence on finit par développer cette capacité à identifier jusqu'aux sons les plus abstraits. C'est ainsi que le cuisinier se redresse dès lors que le bruits des pas de @Salem vient briser le silence qui règne dans son espace sacré. Lorsque le drag fait son entrée accompagné de @Beau c'est d'ores et déjà par la voix d'un Kai, au regard de nouveau rivé sur son œuvre, qu'il est accueilli. Yo. Les pas qui résonnaient aux côtés de ceux du Britannique ne relevaient pas d'une démarche aussi distincte que celle de ce-dernier, c'est pourquoi le Calédonien prend la peine de relever le regard de nouveau. Toujours cet impassibilité habituelle quand il croise leurs regards, néanmoins le sourcil se hausse lorsqu'il remarque les mains liées. Son regard passe lentement de l'un à l'autre. Ses lèvres s’entrouvrent, on ne saurait dire de quelle nature sera le commentaire qui s'apprête à en sortir. Néanmoins c'est le silence qui s'en échappe. Il se remet à couper ses petits oignons. Autant de se mêler de ceux-ci, qu'il se dit. Salem trouve bien vite le chemin du plan de travail. Comme les étoiles manquent à la nuit. Il répond néanmoins, petit sourire en coin. Non, mieux. Comme le talent manque à Taj Whitcomb. Le sujet des awards vient sur le tapis et Kai soupire. Je suis blasé. Mais au final quand j'me compare, je me rappelle que j'suis riche.[/color] Il rencontre le regard du drag. Et je parle pas que d'argent. Il adresse un sourire à @Beau. Merci pour m'avoir défendu d'ailleurs. Il commence en se grattant le crâne. Ça me touche. Il balance rapidement avant de balancer cette fois-ci les oignons dans poêle qui grésille.
Beau

Beau

Emploi : Pâtissier, précédemment apparu dans The Great American Baking Show, éliminé en sixième semaine.

Personnage
RELATIONS:

Lun 17 Mai - 20:07

La matinée prend fin, elle est passée à une vitesse folle. Je suis pourtant debout depuis sept heures ce matin, comme à mon habitude, mais mon programme était bien trop chargé pour que je trouve le temps de m’ennuyer. Petit-déjeuner, rangement de mon dressing, passage par la vieille boutique pour mettre la main sur ma prochaine tenue de soirée, deux heures d’entrainement sportif, une bonne douche brûlante comme je sais les savourer plus que jamais après deux semaines de privation et un passage par la cuisine à prévoir d’ici peu. J’ai l’estomac qui ne cesse de me rappeler à l’ordre en une manifestation très vocale de son impatience et de la faim qui le tiraille. De passage par le salon, perdu dans mes pensées, j’entends une voix qui fait immédiatement s’éveiller mon regard et ravive la chose toute molle qui me sert de palpitant. « Je m’ennuie, oui… De toi ! » Mes lippes s’étirent davantage et je me retourne pour l’attraper par la taille. Il est beau, mon Salem. « Si j’ai faim ? Je suis un véritable estomac sur pattes, bébé… J’ai faim même lorsque je sors de table ! Encore plus si tu suggères un plat préparé par Kai… J’pourrais tomber amoureux de lui rien qu’en dégustant sa cuisine, tu sais. » J’appuie bien sur cette histoire de sentiments, par simple appétit pour la provocation et la réaction que j’espère obtenir de sa part après cette progression inespérée du début de semaine. « Je te suis. » Et ça tombe bien, puisqu’il m’attrape la main pour m’emmener avec lui jusqu’à la cuisine. Kai se trouve derrière les fourneaux, comme espéré et je laisse à Salem le soin de mener sa barque pour nous remplir la panse sans avoir à effectuer le moindre effort. Je renonce, la mort dans l’âme, à cette main que j’aime avoir au plus près de la mienne pour qu’il puisse s’installer sur le plan de travail. « Il est évident qu’on lui manquait, la question ne se pose même pas. » Je me glisse derrière mon pote et me cale contre son épaule pour observer ce qu’il est en train de cuisiner. « Tu nous fait quoi de bon à manger ? » Comment ça, il n’est pas au courant qu’il doit nous préparer un petit plat ? Il l’est, à présent. Il tacle Taj dans les règles de l’art et je pouffe de rire, forcément très amusé par sa remarque sur le talent du blondinet. « Tu aimes vivre dangereusement, toi. Il ne manquera surement pas de t’assassiner en musique samedi soir, avec ou sans talent, pendant sa chronique… J’ai presque hâte, pour une fois. » Je bise sa joue et recule pour pouvoir m’affaler contre le plan de travail, pas loin des deux garçons. Il n’a pas tort, au sujet des distinctions qui lui ont été adressées. « On regroupe l’ensemble des Awards les plus péjoratifs à nous deux et tu sais quoi… Non seulement on remporte de la thune ici, pour nos cagnottes, mais j’suis sûr qu’on pourra se faire un max de blé sur les statuettes en ressortant d’ici. Les fans les plus névrosés de l’émission ne manqueront pas d’en faire l’acquisition. Je joindrais peut-être une photo en caleçon… Ou à poil… Histoire de faire grimper un peu les tarifs ! Tu devrais en faire autant… J’t’en prendrais une, en souvenir du bon vieux temps ! » Je le taquine, même si son corps pourrait effectivement me hanter pour le restant de mes jours après la soirée au bar, partagée avec @Eloïm. Il sait faire grimper la température, ce con. « Oui… Salem… T’auras le droit de regarder la photo ! » J’anticipe, moqueur, avant de lui adresser un clin d’œil complice. Je ne m’attendais pas à être remercié de la sorte par Kai mais l’initiative me touche et me gêne à la fois. Je suis toujours plus à l’aise avec la méchanceté. La gentillesse est tellement inhabituelle que je perds vite pied, comme lors de l’épisode de la loveroom, quelques semaines en arrière. « C’est normal, quand on s’attaque à toi, on s’attaque à moi ! » Impossible que je reste de marbre face à cela. « Si tu tiens vraiment à me remercier… J’AI FAAAAAIM ! » J’aboie, comme le petit chiot affamé que je suis.
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Lun 17 Mai - 23:46

"Et après ça se moque de mon estomac, je rêve." Salem souffle en entendant @Beau lui dire qu'il pourrait manger tout le temps, alors qu'il vient croiser leurs auriculaires et qu'il l'emmène dans les couloirs en direction de la cuisine. La remarque qui suit le fait rouler des yeux à Salem et il hausse des épaules ensuite, balançant leurs mains en rythme. "Tu peux dire tout ce que tu veux, ça ne me fait rien." Il glisse dans un léger ronronnement, le sourire au coin des lèvres,  et arrive dans la cuisine ensuite, accueillit aussitôt par un salut de @Kai qui visiblement n'a même plus besoin de regarder pour l'entendre arriver. "Dis tout de suite que je suis loud." Il marmonne avec une grimace avant de s'installer sur le plan de travail et de commencer à balancer un peu ses jambes et de sortir une lime à ongle de sa poche pour garder ses ongles nickel. Salem pouffe un peu quand Kai tente de dire qu'ils ne lui manquaient pas, haussant un peu des épaules en continuant de limer avec précision ses ongles, le regard focus sur sa main. "Oui, tu nous fais quoi à manger ?" Il miaule en choeur avec Beau, parce que ça l'intéresse plus d'un coup, alors qu'il zieute un peu vers les préparations de Kai, la poêle qui grésille, et pousse le sujet des Awards sur la table l'air de rien. Les deux avaient cumulés pas mal de récompenses négatives mais Salem voyait juste la tonne de trophées qu'ils allaient pouvoir affichés dans tout le Block tous les trois. Le regard du gallois s'accroche à celui du métis ensuite et il sourit légèrement à sa phrase, prenant un petit air innocent ensuite. "Tiens, et qu'est-ce-que tu as gagné d'autre, Kai ?" Il demande, du bout des lèvres, avant de froncer un peu ses sourcils vers Beau qui est en train de parler des récompenses qu'il va revendre et plus il parle, plus l'air de Salem sur son visage vire à l'exaspération attendrie. "Tu t'arrêtes jamais ?" Il demande, quand même, avant de secouer la tête en recommençant à limer ses ongles distraitement, roulant ses billes à la mention de la photo. "Bah non, pourquoi ? Si je veux des nudes de Kai, je lui enverrais un message." Il laisse retomber ses bras en haussant un sourcil dans leur direction avant d'assister au petit échange qui lui étire ses pulpeuses en un sourire, il rebaisse les yeux sur ses ongles pour leur laisser leur moment. Salem n'en pense pas moins, à dire vrai, il est juste moins démonstratif, drapé dans sa fierté et sa passivité émotive, et se contente du coup de réagir que lorsqu'il est question de nourriture. "Oui, remercie nous, Kai." Il reprend en coeur cette fois, tapant dans ses mains avec une certaine impatience mélangée à la joie de se faire un super repas. "T'as prévu un dessert aussi, dis ?" Parce que tant qu'à faire, autant avoir la totale.
Kai

Kai

Emploi : chef cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Mer 19 Mai - 3:40

L'arrivée de ses deux camarades ne parvient même pas à le déconcentrer de sa préparation. Quand il cuisine, le métis est imperturbable. Un avion pourrait se cracher en plein milieu de la pièce. @Daisy pourrait se lancer dans un strip-tease improvisé. Rien ne pourrait l'empêcher de réaliser son plat de lasagnes. Du coup quand @Salem s'y met, @Kai y va de sa petite réplique sans sourciller. Loud, lourd. Tout est relatif. Il concède à son visage l'apparition d'un sourire histoire de souligner le ton de son commentaire. Il ne l'avouera pour rien au monde mais le fait des les voir arriver main dans la main aura presque failli lui faire perdre ladite concentration à toute épreuve. Les deux arrivants ne manque pas d'interroger le cuisinier sur la nature de sa préparation, il peut que leur lancer un regard rempli de mystère. Du thon: @Swan. Il commence, avant d'ajouter. C'est pas évident. C'est comme le Fugu, faut se débarrasser de tout le poison à l'intérieur. Il plaisante il plaisante, pour l'instant. @Beau réagit au petit tacle en direction du chroniqueur blond, ce qui fait bien marrer le métis. Mais non, l'est pas bien méchant. Je pense qu'il a plutôt peur de moi de ce que j'ai pu comprendre. D'ailleurs Taj si tu regardes, je peux cuisiner Apollon aussi un de ces quatre si tu fais trop le fou. On l'aura jamais vu autant plaisanter qu'en cet instant, c'est malheureusement un humour aussi lugubre que son air que Kai leur sert. @Salem relève le petit sous-entendu avec bien trop de précision, comme s'il s'était donné pour mission de faire dire au Calédonien tout ce qu'il ne se sent absolument pas confortable de dire. J'ai gagné des amis. Il souffle alors qu'il termine la préparation de la sauce tomate destinée aux lasagnes. S'en suit un moment de chamaillerie entre les deux anciens verts, une chamaillerie aux allures de dispute de couple. Kai il les regarde faire, sans trop se rendre compte qu'il sourit un peu trop grand. La scène lui procure une chaleur aussi nouvelle que familière dans la poitrine. Gardez-moi en dehors de vos histoires de nudes par contre. Il balance pour les recadrer tout comme pour se sortir de l'espèce de transe. Puis l'imbécile de @Beau répond au petit remerciement que le métis avait fait l'effort de glisser rapidement et là, c'est le silence. Du moins c'est tout ce qu'il entend le cuisinier, le regard soudainement happé par sa préparation et les gestes mécaniques gravés dans son être. C'est pas qu'il écoute pas, c'est qu'aucun son ne parvient à lui. Il tente un regard vers ses deux amis, leurs lèvres qui s'agitent, mais pas de son. L'expression du cuisinier est égale à elle-même, il suppose, il espère. Il ne sait que faire.
Beau

Beau

Emploi : Pâtissier, précédemment apparu dans The Great American Baking Show, éliminé en sixième semaine.

Personnage
RELATIONS:

Mer 19 Mai - 19:11

« Je me moque toujours de toi, babe. » Je boucle la boucle, de cet air irrévérencieux qui lui donnera surement très envie de me rendre la pareille au centuple. Comme pour le désamorcer avant qu’il n’explose, je me glisse contre son dos pour l’enlacer et déposer de petits baisers dans son cou que je prends même la liberté de mordiller. « Je meurs d’une autre faim, lorsque je suis avec toi. » Je n’ai même pas besoin de lui faire un dessin, il n’aurait éventuellement qu’à tendre le bras pour savoir à quel point sa simple présence près de moi me transforme en chaudière. Je n’y peux rien, à ce stade ce n’est même plus physique, je n’arrive pas à le contrôler, au même titre que les battements de ce myocarde qui bourlinguent dès que quelqu’un prononce son prénom ou que je pense à lui. Il est parvenu à se glisser dans ma tête de la sorte, sans prévenir, petite fouine qu’il est. L’idée de partager un repas concocté par Kai me plait énormément et j’en joue très largement pour provoquer une réaction qui ne vient pas, parce qu’il est fermement décidé à m’embêter, Salem. Vilain bougre à qui je tire la langue, chiot mécontent. « T’es sûr ? Rien du tout, pas même un tout petit peu ? » Je me livre à une estimation visuelle, du pouce jusqu’à l’index pour dessiner ce que j’estime être la frontière entre minuscule et complètement absent. Nous retrouvons notre vipère adorée derrière ses fourneaux, tellement concentré qu’il ne se donne même plus la peine de relever les yeux pour nous observer. Je pouffe de rire quand j’entends Salem s’indigner d’être ainsi repéré de loin par un Kai qui ne se démonte pas et me fait rire davantage encore. Les mimiques de Salem sont magiques, elles n’ont pas de prix, tout simplement. Nos mains se délaissent et me permet de retrouver mon grand pote jaune, celui avec lequel j’affronte quasiment tout, le meilleur comme le pire, à défaut d’avoir son soutien quand le monde entier me chie sur la gueule. « Du thon ? Ça ne ressemble en rien à du thon… » Je réagis, naïf et perplexe en pointant du doigt les ingrédients en cuisson dans sa casserole. Taj, les awards… Nous n’y allons pas de main morte, encore plus quand Kai provoque mon hilarité en menaçant le chroniqueur blondinet d’aller chiner le coiffeur s’il le cherche trop. « T’es sur le point de donner vie à une guerre sanglante, tu le sais ça ? Taj et Goliath vont s’allier pour te détruire, juste avant de s’entretuer à leur tour… À moins que @Goliath te recrute pour faire disparaitre Taj du paysage avant de s’attaquer à toi ensuite… Dans tous les cas… T’es foutu… » Je grimace, bien qu’Apollon n’aurait aucun mal à lui succomber. Kai, il a ce petit truc en plus, et pas seulement dans le pantalon… Il a un tempérament à part, une douceur singulière qui prend du temps mais touche différemment, peut-être même plus fort. Des amis j’entends et… Pfiou, j’ai le cœur tout retourné, à deux doigts des larmes dans les yeux. Plutôt que de parler, je couine, je crois, et l’agrippe pour l’obliger à se retourner et le prendre dans mes bras. J’suis comme ça, toujours plus à l’aise avec les gestes qu’avec les mots. Je le libère de l’étreinte, soudain trop inspiré pour contenir les idées qui abondent jusqu’à mentionner les nudes de Kai et d’entendre Salem réagir au point de me faire rouler des yeux à mon tour. « J’accepte le SMS seulement si Kai débarque ensuite en chair et en os pour nous offrir un striptease d’anthologie. Tu sais faire ça, Kai ? » Je l’interroge, les yeux tantôt rivés sur Salem et tantôt plantés sur notre vipère. Toujours plus, de la part de Salem qui quémande un dessert en prime. Mon estomac, bel et bien réveillé, n’en demande pas moins non plus, cela dit. « J’espère bien qu’il a prévu un dessert. Je veux bien passer derrière les fourneaux, moi aussi, pour vous faire profiter de ma magie mais… Non, j’ai la flemme ! » Il ne moufte pas Kai. « T’as prévu un truc ? Vous avez envie de quoi, sinon ? » Un prêté pour un rendu, puisque Kai est en train de nous préparer des lasagnes qui me couchent déjà au sol et Salem… « Tu ne fais jamais rien et tu t’en sors toujours, c’est dingue… Tu proposes quoi pour te rattraper, hein ? » Je l’accuse, boudeur, pas le moins du monde inquiété à l’idée qu’il puisse se venger plus tard, lorsque je lui témoignerais mon affection ô combien particulière, intime et privée. Kai est toujours déconnecté de la conversation, les yeux rivés sur sa casserole, silencieux, ailleurs. « Kai ? » Je glisse doucement la paume de ma main contre ses doigts, comme pour le réveiller. Je toise Salem d’un regard inquiet et interrogateur. « Ça va ? » Question stupide, mais il est difficile à déceler les émotions derrière une telle neutralité de façade.
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Mer 19 Mai - 23:11

Il s'apprête à répondre, Salem, regard noir et remarque acide sur le bout de la langue, mais @Beau le fait taire avec une étreinte et quelques bisous, forçant la vipère à capituler dans ses bras. "Je sais", il miaule dans sa direction avant d'étirer un sourire qui en dit long, se tournant juste une seconde pour lui voler un baiser rapide et l'entraîne ensuite jusqu'à la cuisine. C'est quasiment quand il est sur le point d'y entrer que Salem glisse son regard vers le plus jeune et secoue sa tête devant son air d'enfant qui fait un caprice. "Non, parce que je sais que tu mens." Il fait remarquer, presque à demi-mots, et préfère mettre un terme à la discussion en entrant dans la cuisine et en rejoignant @Kai. Evidemment ce dernier lui fait une superbe remarque et Salem se fait une note mentale de l'embêter un maximum alors qu'il se hisse sur le plan de travail et commence à se limer les ongles, l'air de rien. La remarque sur le thon et le poison arrache un rire moqueur de la part du gallois, avant d'entendre celle de Beau qui a du balancer son mode naïf pendant trois secondes et demi. "Oh, babe," Salem souffle face à la réaction et écoute la suite de la discussion ensuite, les sourcils un peu froncés en se limant les ongles. "Moi j'ai vu Apollon l'autre jour, il est pas si dingue non plus." Il rajoute avant de lever la tête et de croiser leurs regards, se rappelant peut-être que ça sortait de nul part. "J'ai eu le droit à une coupe de cheveux. J'étais plus traumatisé parce qu'il allait faire qu'autre chose." Et, toujours dans la peau de l'emmerdeur professionnel, Salem fait une remarque dans la direction de Kai, lorsqu'il entend le métis sous-entendre des choses et ne pas les donner. Sa réponse, en revanche, fait rater un battement à Salem qui se redresse un peu, son visage se refermant un peu alors qu'il observe à la scène entre les deux autres, le câlin de Beau, il pousse un sourire sur ses lèvres Salem, c'est toujours compliqué de faire tomber toutes les barrières. La conversation glisse sur quelque chose de plus simple, où il arrive à rattraper la balle au vol, les nudes, et le plus jeune qui en rajoute une couche sous les yeux des deux métis. "Kai il a dit que tu devais le laisser tranquille." Il souffle dans sa direction, amusé, avant de le voir s'animer davantage face à cette histoire de dessert, évidemment, c'était le mot magique. Salem patiente sagement jusqu'à ce que l'attention lui retombe dessus et rapidement il se glisse dans sa peau la plus innocente, un sourire qui étire ses pulpeuses. "Moi ? Vous aimez juste mon contact et passer du temps avec moi, c'est déjà un cadeau divin en soit." Mais l'atmosphère change un peu quand Beau interroge Kai et que ce dernier ne répond pas, il croise le regard inquiet du brun et repose sa lime à ongles pour se pencher vers le métis, ses doigts glissant avec douceur le long de sa joue et de sa mâchoire pour capter son regard. "Hey, t'es avec nous ?" Il demande en caressant sa peau lentement, du bout des doigts et fronce un peu ses sourcils en se concentrant sur son regard. "Respire, focus ? Kai." Il rajoute dans un souffle avant de l'attirer à lui pour venir le serrer dans ses bras, réitérant la scène de la cascade de la semaine passée, et garde ses bras autour de lui en jetant un coup d'oeil vers Beau ensuite.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: