ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story


i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

(07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Dim 7 Juin - 2:54



@Hayden

Journal de bord, XVIème jour de l'aventure...
Ce fut une journée dure pour moi. Très compliquée pour moi. Vivre sans eau chaude et électricité c'est compliqué. Alors oui, pour l'eau chaude c'est pas compliqué car il suffit de mélanger une bassine d'eau avec de l'eau froide puis tu te débrouilles, mais pour l'électricité c'est compliqué, sachant que le frigo ne fonctionne plus. Il va donc falloir consommer toute la bouffe durant les prochains jours, et vite. Puis la moitié des pièces de l'intérieur sont inutiles. La salle de contrôle, le spa, le sous-sol entier... J'en passe. Mais une pièce réussi à survivre quoiqu'il se passe, c'est la bibliothèque. Je suis jamais y aller, pourtant je suis quelqu'un de plutôt instruit. Oui, Zach est instruit mesdames messieurs. C'est peut-être pour ça que j'ai ni accent, ni vocabulaire provenant de mon quartier. C'est grâce au livre que j'ai pu sortir de la rue, et que désormais je travaille dans un jolie restaurant de luxe. Et non, je travaille pas chez Wendy's. Étonnant ? Pas pour moi. Je suis alors siégé sur l'un des très confortable sofa, entrain de lire le meilleur manga de la planète : One Piece. " Luffy deviendra le roi des pirates, c'est sûr. " Non mais faut pas abuser, vous pensiez que je lisais Shakespeare ? Vive la littérature japonaise. Je suis à fond dans ma lecture, mais mon regard se redresse vers un habitant qui a décidé de me rendre compagnie. " T'es plus Shakespeare ou Stephen King ? " Que je lui demande sans même lui dire bonjour. Je suis comme ça, je viens directement aux faits.
i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Lun 8 Juin - 15:30



Premier jour dans le noir. Je décide de me rendre dans la bibliothèque pour profiter de ses reliques que sont les livres. Eux au moins, ils ne demandent pas d'électricité. A vrai dire, ils ne demandent pas grand chose. Sans prêter attention au reste de l'espace, je me saisis des misérables de Victor Hugo. Je le feuillette quelques secondes, relisant certains passages du roman, puis le repose là ou je l'ai trouvé. C'est seulement après m'être retourné que je remarque @Zach, entrain de lire un manga. Lorsqu'il relève ma présence, celui-ci m'attire dans sa lecture et m'affirme que Luffy deviendra le roi des pirates. Je hausse les épaules. « Si tu le dis ». J'ai toujours cru que Jack Sparrow était le roi des pirates, je ne sais pas trop qui est ce Luffy, mais il semble lui faire concurrence. Alors que je viens m'asseoir face à lui, il me demande ensuite si je suis plutôt Shakespeare ou Stephen King. Je marque un temps de réflexion. « J'aurais envie de dire Shakespeare, mais je dois reconnaître que Stephen King sait ce qu'il fait. J'aime beaucoup les romans d'Harlan Coben également. Mainstream mais si bien amenés ». J'esquisse un sourire, puis ajoute de tout mon sérieux, en fixant sa lecture : « Tu remontes en enfance, toi ? Je croyais qu'on arrêtait de lire ce genre de choses à la puberté ». Je relève mon regard vers le sien, pour mieux observer sa réaction.
i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Lun 8 Juin - 23:50



Je suis plongé dans ma lecture, qui est passionnante. Georges a tué le game en mettant des mangas à ma dispositions. Bon, le soucis, c'est qu'il en a mis que huit, de livre. Je trouve vraiment que c'est un art qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Heureusement, je suis là pour remonter l'estime des gens auprès de cet art qui est si méprisé. A commencé par @Hayden, qui est présentement à côté de moi, et qui à l'air de s'en foutre totalement de Luffy. La preuve, il veut pas qu'il devienne le seigneur des pirates, tss. A la place, je décide alors de lui poser une question sur de célèbre auteurs américains, car il a l'air plus calé dans ce domaine. Je touche juste, car il m'explique qu'il aime les deux, et il se permet carrément de rajouter un auteur. Je le regarde alors, l'air un peu impressionné par sa culture littéraire. " Tu sais quoi ? Ça tombe bien, je lis rien de tout ça. " Je rigole alors. Non, les romans c'est pas mon truc. Je trouve qu'il n'y a pas d'énergie, pas d'âme dans ce genre de bouquin. Oui, je suis bizarre, comme garçon. Mais je veux quand même m'intéresser à ce qu'il lit. " C'est quoi, le livre que tu lis ? " Je suis pas du genre à ne jamais abordé un sujet qui ne m'intéresse pas. Je suis certes un garçon qui a pas une culture énorme, mais j'essaye quand même de rattraper ça et de m'ouvrir à des sujets qui ne font pas parti de mon quotidien. Par contre, j'en connais un qui n'a pas l'air ouvert de ce côté, car mon interlocuteur se fout royalement de ce que j'ai entre les mains. " Ça, c'est vraiment la réflexion de quelqu'un qui ne lit pas du tout de manga. Tu dis ça car c'est des dessins ? " Arf, il a fallu qu'il dise ça à moi. Mauvaise personne, maintenant je vais devoir lui sortir une thèse sur les mangas. " Le manga, c'est plus que des dessins pour adolescents. Ça va au-delà. Il y a une telle variétés de genre, de façon de dessiner, de façon de construire ce bouquin. Les mangakas sont non seulement des génies du dessin, mais aussi des génies de l'écriture. Les mangas t'enseigne des valeurs, des principes de la vie. Les notions de ne jamais abandonner ses rêves, de travailler dur pour atteindre un objectif, par exemple. Ce qui pense que les mangas sont des dessins rempli de violences et d'image érotiques sont des gens qui font tout le temps des préjugés. "Pourtant, 90% des managas ne contiennent ni images violentes, ni images érotiques. On remercie Dragon Ball pour ce préjugé. " Ferais-tu parti de ses gens plein de préjugés, Hayden ? " Je me doute que non, mais à voir sa réponse. En tout cas, je serais très déçu qu'il pense ça, je l'attends au tournant.
i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Mar 9 Juin - 14:40



hj : la vérité c'est que j'ai jamais lu ni Stephen King, ni Harlan Coben, donc ptdddr va décrire un livre que tu ne connais pas krkr :mad:

Alors que je partage avec @Zach le nom d'un de mes auteurs préférés, celui-ci rétorque dans un rire qu'il ne lit aucun des livres que nous venons de mentionner. Je ris dans un souffle. « Ceci explique donc pourquoi tu as mis Shakespeare en regard avec Stephen King ... ». La comparaison entre les deux sous-entendait que King était un auteur de seconde zone, alors qu'en réalité, il était un des plus grands de son temps. Plus curieux ensuite, le brun me demande quel livre je suis entrain de lire. « En ce moment aucun. j'avoue en toute franchise, Mais quand bien même, est-ce que tu voudrais vraiment que je te raconte ? Ou est-ce que tu demandes par politesse ? ». Je lui lance un regard amusé, et la conversation dérive ensuite rapidement sur les mangas. Zach semble profondément heurté par ce que je dis. Il me demande d'abord si mon avis se base sur le simple fait qu'il s'agisse de dessins, puis avant même que je ne réponde, il se lance dans une longue tirade m'expliquant que la littérature japonaise va au delà des préjugés. Il affirme que cela permet d'aller au bout de ses projets et de toujours chercher à réaliser ses rêves. Je l'écoute avec un sourire presque moqueur. Je le trouve mignon (et relativement immature, si je suis franc). Travailler dur pour atteindre un objectif, n'est-ce pas là la base de tout projet ? Est-ce que Zach a vraiment besoin de lire des mangas pour se rendre compte que tout ne tombe pas toujours tout cuit dans la bouche ? Soit. Je le laisse terminer sur une question qui, je suis sûr, le rend fier. Sans doute pense-t-il m'avoir envoyé au tapis en me demandant si je faisais parti de ces gens là qui ne jugent que de part les aprioris qu'ils ont sur les choses. Je marque une seconde de silence, avant de répondre : « Si je suis tout à fait honnête avec toi, ce qui me plait dans les livres, ce sont les mots, la manière dont les phrases se suivent et s'imbriquent. Le vocabulaire déployé. L'histoire et l'intrigue en elles même, ce n'est pas ce qui me fait vibrer. Même si ça reste une plus-value importante. Donc je suppose que c'est pour ça que les mangas, qui se centrent essentiellement sur les images et les dialogues, souvent sommaires mais je vais éviter de le dire, ne m'intéressent pas intrinsèquement ». Je hausse les épaules, estimant que mes explications sont clairs et n'entre pas dans une lutte de classes et de hiérarchisation de la culture. Finalement, pour entrer dans un autre sujet, j'ajoute : « On peut reparler des clashs qu'il y a eu au prime ? J'ai pas tout suivi avec Paola et Apollon notamment, il s'est passé quoi exactement entre les verts et les roses ? ». J'avais été curieux toute la soirée, mais je devais avoir plus de détails sur les choses pour mieux les comprendre.
i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Mar 9 Juin - 17:20



hj : Alors heureusement tu tombes sur moi car j'ai 0 culture littéraire américaine lool lool

Je crois que je suis tombé sur un gros poisson, @Hayden a l'air sacrément calé en littérature,je regretterais limite de m'être aventuré sur ce terrain avec lui. " Ouais je t'arrête tout de suite, j'ai aucune connaissance en la matière. Shakespeare et King c'est les deux noms qui me sont venu en tête. " Shakespeare car tout le monde le connait et King car j'ai bien aimé Ça au cinéma. Seulement le un, le deux il était nul, un peu. Il me demande alors si je lui demande ce qu'il lit, c'est par politesse, ou par réel intérêt. " Par politesse, je t'avoue. " que je sors dans un premier temps. " Je suis pas vraiment littérature. Pourtant, j'essaye de me lancer dedans. Ma tante venant des Antilles me donne parfois des romans en français, sauf que c'est beaucoup trop difficile à comprendre. " Je lis déjà pas des livres en anglais, donc bon. En tout cas, j'espère qu'il va pas prendre mal le fait que je lui ai seulement demander ça par politesse. En tout cas, lui, il se gêne pas pour critiquer ouvertement le manga. Alors je me permets de défendre le manga. Je lui fais une thèse, qu'il écoute avec un sourire assez agaçant il faut dire, car il pas trop l'air de me prendre au sérieux. Il m'explique à son tour, ce qu'il aime surtout, c'est la façon dont les livres sont écrits, comment les mots et les phrases percutant entre elles, en gros. Je comprends maintenant pourquoi il a cette image biaisée du manga l se permet encore une fois d'envoyer un pique. " Justement je pourrais aussi te dire que ça repose surtout sur le scénario, le développement des personnages et de leurs psychologies , avec les dessins. Mais on va pas lancer un débat roman et manga, si ? " J'espère pas. Parce qu'il a l'air d'avoir une meilleure culture que moi, et que je veux pas m'aventurer sur un terrain glissant. Mais sa culture de la littérature frôle le néant, ça, c'est certain et je pourrais pas lui faire changer d'avis. Alors on passe à autre chose, il me demande ce qu'il s'est passé durant le prime avec @Paola et sa bande. Je ferme alors mon livre pour le poser sur une table de chevet, pas loin. " Je vais te la faire courte. On avait fait une stratégie avec les roses pour sauver la peau de Solal. Sauf qu'ils n'ont pas tenu parole et Solal s'est retrouvé dans le SAS. Du coup, quand j'ai pu mettre Paola dans le SAS, j'ai pas hésité. " Œil pour œil, dent pour dent. Peut-être que ça me fait chier de devoir être en guerre avec eux, mais ça veut pas dire que j'allais les laisser s'en sortir comme ça. " Surtout que chez les roses, j'avais de bonnes affinités avec certains, voire une forte amitié... " Hein, @Apollon ? Je le regarde, alors, avec un petit sourire. Lui aussi, il a des histoires intéressante à raconter. " Et toi c'est quoi ces histoires avec ton équipe ? Pourquoi t'as refusé que Jana retourne dans le jeu ? " Je me doute bien que c'est lui, si ? Je pense qu'il s'est vengé, logiquement.
i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Mer 10 Juin - 15:42



hj : ptdddr mais toi au moins ton perso à pas la prétention de connaître, je suis le tocard de service pour le coup :fpalm:

Alors que je lui demande des explications sur le choix peu judicieux des deux auteurs qu'il a mis en regard, @Zach rétorque qu'il n'y connait pas grand chose en littérature et qu'il a simplement mentionné les premiers auteurs qui lui venaient en tête. Je ris tout haut. « Je vois ! ». Je lui lance un regard amusé et ma question prend encore plus de sens ensuite. Il me répond qu'il ne s'est intéressé à ma lecture que par politesse, et j'hoche la tête en lui lançant un regard entendu. Il avoue qu'il lit des livres en français, parfois. « Je parle français, aussi » je dis dans un sourire alors que ma première télé-réalité s'est déroulée au pays du fromage. « Quand j'ai voulu apprendre, on m'a beaucoup conseillé le petit prince. Apparemment, c'est le plus simple pour avoir et du vocabulaire et comprendre l'histoire ». S'il souhaitait devenir bilingue, c'était certainement la case à cocher dans ses lectures. Finalement, lorsque je critique ouvertement les mangas et leur structure, le brun s'offense et tente, une nouvelle fois, de défendre ses bouquins préférés. Un peu désemparé, il espère ne pas tomber dans un débat entre culture japonaise et romanesque. « On a tous les deux le droit d'aimer des choses différentes, t'en fais pas. Je n'ai pas dit que les mangas étaient mauvais, hm, simplement qu'ils ne correspondaient pas à ce que je recherchais. Tu as tout à fait le droit de penser la même chose des romans ». La hache de guerre enterrée, nous nous recentrons sur notre aventure. Il m'explique la trahison des roses et pourquoi il s'est vengé. J'hoche positivement de la tête. Tout fait sens désormais. « C'est pour ça que Solal a accepté de mettre sa rancoeurs envers les oranges de côté cette semaine ? » je demande alors en espérant que Zach sache lire entre les lignes. Curieux ensuite, le garçon me demande comment les choses évoluent avec mon équipe et pourquoi j'ai souhaité éliminer Jana le prime dernier. Je l'arrête immédiatement : « Ce n'était pas moi ! C'était Vicente. Il a voulu s'amuser, je crois. Moi je suis plus intelligent que ça, je n'allais pas prendre le risque de me remettre toute l'équipe à dos alors que j'ai failli quitter le jeu au premier SAS ». Mauvais souvenir. Et il fallait que je sois plus intelligent que ça, désormais. « Les choses vont mieux, j'ai arrêté de la joueur loup solitaire, j'essaye de m'intégrer maintenant, et je ne pense pas qu'ils cherchent à m'éliminer de nouveau si je viens à faire un nouveau SAS ». Du moins, j'espère.
i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Jeu 11 Juin - 0:29



J'ai comme cette impression que @Hayden me juge vraiment sur mon niveau de littérature. Alors je me défends comme je peux. Peut-être que je ne lis pas Shakespeare et King, ou même Coben, mais au moins, j'ai la prétention de pouvoir dire que je les connais. Et je parie que c'est pas le cas de plein de monde dans la maison. Bon, par contre j'évite de l'ouvrir face à lui, car même sur les terrains où j'écrase la plupart des gens, par exemple le français, il est meilleur que moi. A croire qu'il ne me reste que les mangas. " Tu dois obligatoirement être plus fort que moi. " C'est un monstre de la littérature le mec. Je prends en considération sa recommandations cependant. " J'en ai déjà entendu parler, je pense que je vais ajouter ça à la liste des choses que je lirais. " Si j’oublie pas. " Et t'es devenu bilingue grâce à ça, genre ? " Je pense pas que ça soit la solution miracle quand même. Finalement, on décide de finir ce débat sur les romans et les mangas, qui n'a pas de sens car il ne lit pas de manga et je ne lis pas de roman. Alors, je me contente de hocher positivement la tête, signe de mon accord avec lui. On attaque des sujets qui nous parle à nous, qui sont les histoires qui se déroulent dans la maison, et dont on est au cœur malgré nous à travers nos équipes. " C'est pour ça que Solal oublie sa rancœur avec les oranges cette fois, oui. Il a une plus grosses rancœur envers d'autres personnes, on va dire. " J'ai bien compris ce qu'il a dit et je lui réponds en conséquences. Et quand je lui demande pourquoi avoir voter l'élimination de Jana, car pour moi c'était le seul à avoir des raisons de faire ça, j'apprends ensuite avec stupéfaction que c'était pas lui. " Alors là, tu m'apprends une bonne. " Vicente qui vote contre Jana ? Je comprends pas le move, surtout qui sont proches, non ? Même si c'est pour rire, moyen-moyen hein. " Au moins, les choses vont mieux, comme tu dis, car j'avais cette impression que tu pouvais être sur un siège éjectable à tout moment. Moi, en tout cas, je t'envie un peu. Les changements d'équipes et tout ça... Je trouve ça bien chiant. "
i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Ven 12 Juin - 15:55



Alors que je lui avoue que je parle français, @Zach me soupçonne d'être bien meilleur que lui. Si je sais qu'il a raison, je préfère ne pas fanfaronner et me contente de hausser les épaules. Il prend note de mes recommandations littéraires et me demande ensuite si je suis devenu bilingue grâce au petit prince. « Non, non. C'était un coup de pouce, mais c'était loin d'être suffisant. Je suis allé dans un lycée français, plus jeune. Et j'ai fait un échange en France pendant un an à la fin de mes études. Déjà là, j'avais un très bon niveau de français. je souris en me remémorant ces souvenirs. Quelques années après, j'ai participé à une télé réalité en France. Ca, ça a été l'élément final pour que je devienne bilingue. Deux mois et demi enfermé avec que des français (et un italien, hein @Goliath) ça fait évoluer ». Je referme la parenthèse ensuite, n'appréciant guerre me vanter de mon passé. Je suis un peu arrogant, aime montrer que je suis supérieur, mais je n'aime pas me mettre en avant parce que j'ai eu des avantages et des privilèges. Les choses sur lesquelles je me vente sont les choses que j'ai gagné et que je mérite. Nous discutons ensuite des nominations de la semaine, et Zach m'avoue que @Solal a préféré nous oublier cette semaine. Je comprends cependant que les rancoeurs pourraient rapidement repartir. « Moi je l'aime bien, Solal. Je suis content qu'il ne m'ait pas mélangé au reste des oranges quand il parlait de la haine qu'il avait pour eux » je dis en hochant de la tête, me remémorant certains magnétos. « Et toi ? Tu as envie de mettre certaines personnes dehors ? » je demande alors, plus curieux. Nous revenons ensuite sur le choix de Vicente de voter contre le retour de Jana et le garçon semble surpris de ce que je lui apprends. « Heureusement il a révélé directement que c'était lui. Au début, j'ai cru à une mauvaise blague et j'ai cru qu'un membre de mon équipe voulait me faire porter le chapeau histoire de m'envoyer au casse pipe encore une fois ». Ca aurait été bien joué, mais ridicule. Enfin, Zach avoue, songeur, qu'il m'envie un peu de ne pas avoir eu a changer d'équipe une seule fois. « Ca, c'est parce que tu n'as jamais été dans mon équipe ! je réponds en riant dans un souffle. Si tu pouvais choisir, tu changerais de nouveau ? Pour aller ou ? ». Je le questionne, réfléchissant dans le même temps à ce que je ferais si je pouvais moi même me rediriger vers la couleur de mon choix.
i'm from season one, b*tch
Zach
i'm from season one, b*tch



Zach



Messages : 883
Age : 27
Localisation : L.A Zoo
Emploi : Serveur

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Sam 13 Juin - 2:37



@Hayden a quelques niveaux d'avances sur moi en français, malgré ma proximité avec les Antilles, il me donne alors des conseils pour apprendre la langue plus vite. Mais c'est avec surprise que j'apprends qu'il n'est pas inconnu du monde de la télé. " Ah ouais, quand même. " Grosse différence de niveau, entre lui et moi donc. " T'as fait de la télé-réalité en France et t'as gagné ? Ça te donne un avantage de fou sur nous alors ?" Il connait bien les engrenages de la télé et en plus il a un public, petit qu'il soit, il en a un. Je le prends beaucoup plus au sérieux désormais, même c'était déjà le cas car il faut jamais sous-estimé personne. Finalement on fait le tour de nos équipes respectives, passant par @Solal, d'ailleurs. " T'es la première personne qui parle de lui en positif. Ça me fait bizarre. " Que je sors en rigolant. " C'est un bon gars, quand on apprend à la connaître, t'as raison ! " Malheureusement, pas tout le monde essaye de creuser avec lui, se contentant de ce qu'il dégage, c'est-à-dire un gros daron qui arrête pas de rager. " Je souhaite pas vraiment voir des gens ici, dehors. Mais je trouve que les roses mériteraient quand même un petit tour dans le SAS. " Juste pour qu'il apprenne la leçon, que tu peux pas trahir vos alliés sans en payer les conséquences. Je comprends désormais mieux cette histoire de voyant noir chez les oranges. Je pense pas que tout l'ai bien prit, sa blague, dans son équipe. " En effet, il a eu raison, car j'ai directement penser à toi. " Donc oui vraiment, il a bien fait d'avouer que c'était lui. " Non ! Je suis un genmaicha depuis le premier jour, et j'espère le rester. Maintenant, à moi de connaître Safia et Dylan, pour voir s'ils seraient de bons atouts pour l'équipe. " J'ai eu vent que Dylan n'était pas forcément apprécié ici. Safia c'est tout le contraire. Mais à voir. " Du coup, toi, t'aimerais changer d'équipe, si possible ? " Moi, si j'avais deux équipiers qui voulaient me tej de l'équipe, j'aurais bien voulu changer.
i'm from season one, b*tch
Hayden
i'm from season one, b*tch



Hayden



Messages : 277
Age : 33
Localisation : Londres, Angleterre
Emploi : Directeur des Ressources Humaines

Personnage
RELATIONS:

Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story
Sam 13 Juin - 12:34



Je mentionne mon parcours à la télévision française et je vois le regard de @Zach changer. Il semble surpris, étonner, et me considère désormais comme un réel concurrent. Il me demande si j'ai gagné l'aventure, et si j'ai des avantages sur le jeu que les autres n'ont pas. Je fais non de la tête. « J'ai terminé second. Je suis au moins allé en finale, c'est déjà bien. je dis en me remémorant mon aventure. C'était un jeu différent, dans un pays différent, les logiques ne sont pas les mêmes. Mais la coupure d'électricité, j'y avais déjà eu droit. Et c'était orchestré par des candidats. Je doute que les choses soient différentes cette fois, je suis sûr que quelqu'un est derrière tout ça ». Pourquoi la production nous mettrait dans le noir autrement, hm ? Ce n'est pas bon pour les images et c'est difficile de filmer dans ce cas. Surtout que, justement, s'ils peuvent filmer, c'est bien que le courant n'a pas disparu de partout. Reste désormais à savoir qui a voulu nous plonger dans le noir. Zach et moi parlons ensuite de @Solal, et il semble surpris que je l'apprécie. « Il m'a cuisiné du homard la première semaine. Alors il a gagné mon coeur, quelque part » je ris dans un souffle. « J'espère avoir l'occasion de lui parler de nouveau la semaine prochaine. J'aimerais comprendre pourquoi il a tant de rancoeurs contre les autres oranges ». Pour savoir si je suis condamné à manger des SAS chaque semaine ou non, et aussi pour découvrir si ses broutilles pouvaient être réglées. Pendant qu'on parle de SAS, le brun m'avoue ne vouloir voir personne quitter l'aventure, mais qu'il apprécierait un retour de bâton (qu'il estime justifié) sur l'équipe rose tout entière. J'hoche positivement de la tête, profitant du fait qu'il n'ai pas retourné la question pour ne pas me prononcer sur le sujet, et nous revenons sur Vicente qui a voulu mettre Jana dehors la semaine dernière sous couvert d'humour. Il m'avoue qu'il a directement pensé à moi lorsqu'on a appris qu'un des oranges ne voulait plus d'elle. « Je pense que tu n'es pas le seul. Même moi, j'ai pensé à moi. Je me suis demandé si je n'avais pas halluciné ». Ca aurait pu arriver, après tout. Il aurait été légitime que je tente de la faire sauter, la Jana, par vengeance. Mais je ne l'avais pas fait. Finalement, Zach m'avoue ne plus vouloir changer d'équipe et qu'il va surtout chercher à vérifier la stabilité de ses coéquipiers et leur fiabilité. J'hoche de la tête alors qu'il me retourne la question. Si je pouvais changer d'équipe, est-ce que je le ferai ? « Tout dépend quelle équipe on me propose » je réponds en toute franchise. Je ne suis pas fou et je ne veux pas aller dans une équipe qui a peu de points. Les oranges sont cul à cul avec vous, et seules deux équipes iront en finale. Je ne vais pas partir chez les rouges alors qu'ils sont derniers, tu vois ? ». Mais en soit, quitter les oranges en qui je n'ai que moyennement confiance, oui.



Contenu sponsorisé




Re: (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story



Page 1 sur 1

 

 (07/06/20, 15h15) The NeverEnding Story


Sauter vers: