ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23

 

 Earthquake. (lundi 31/05, 23h30)


season three - winner winner chicken dinner!
Sasha
season three - winner winner chicken dinner!



Sasha



Messages : 1068
Age : 27
Localisation : paris, fr.
Emploi : illustratrice.

Personnage
RELATIONS:

Earthquake. (lundi 31/05, 23h30)
Mar 1 Juin - 18:52



@evey

« Faut que je t'avoue un truc » elle se marre avant même de dire à quoi elle pense, tellement elle trouve ça stupide maintenant qu'une semaine est passée et qu'elle a eu le temps de process le truc, les secrets, les histoires bouleversantes, la fatigue du buzzeur et des recherches incessantes dans le QG rose. C'est toujours comme ça, de toute façon : Sasha a des réactions totalement disproportionnées sur le moment, puis plus tard, bien plus tard, elle cringe d'avoir été aussi bête. ça, c'est les fois où elle prend la peine de revivre le passé. En général, elle est bien focus sur le présent, Sash. Mais cette fois, parce que ça allait de paire avec la révélation de son secret, elle avait revécu le moment un peu plus tard, dans sa tête. « J'ai été hyper vexée quand vous avez sous-entendu que j'existais pas, enfin que j'étais un personnage pour le jeu » elle glisse comme si c'était un truc super honteux. Elle l'a pas trop montré sur le moment, Sasha, parce que finalement, tout était dans son absence de réaction. Elle avait rien dit, à peine souri pour la forme et avait simplement balancé la sentence de leur échec sans un mot de plus pour Evey. Mais ça l'avait heurtée, elle avait tiqué, mentalement, blessée que de tous, on puisse l'imaginer elle, comme étant une supercherie. Probablement parce que finalement, il y a aussi une part de vérité dans le fait qu'elle s'est énormément construite en réaction à beaucoup de choses. A la maladie, à la solitude, à la peur panique de ne pas exister. « Mais finalement, je suis trop flattée que vous m'ayez cru si bonne actrice » elle rit en serrant son verre dans sa main. Parce que clairement, elle aurait pas été capable de tenir aussi longtemps. C'est une très bonne menteuse, Sasha, paradoxalement, parce qu'elle aime bien jouer et que son côté comédienne dramaturge vient avec ce genre de skills, mais pas au point de réussir à tenir deux mois, en non stop. Elle avale une gorgée de son gin, Sash, le regard roulant tout autour de la discothèque, heureuse de voir les gens s'amuser. « Je sais que c'est débile mais quand ton secret a été révélé, je me suis sentie proche de toi même si je pouvais pas te le dire » elle sourit doucement, le regard baissé vers son index qui suit le contour du goulot de son verre. Elle avait écouté la révélation d'Evey comme elle aurait écouté une tragédie grecque, une pièce de théâtre, comme elle aurait découvert un film un peu caché du catalogue Netflix, pas celui qui est le plus mis en avant et qui mérite qu'on le cherche pendant vingt minutes. « Parce que chacune à notre manière, on veut toutes les deux simplement vivre pour de vrai. » Elles ont deux vies totalement différentes, toutes les deux, et leur émancipation ne se ressemble pas du tout, mais elle aimait voir leurs ressemblances, Sasha, dans leur façon de chercher une existence qui soit suffisante à elle-même, à chérir sans but absolu, sans grandiloquence, sans rien sinon de l'amour et de la vie.
i'm from season three, b*tch
Evey
i'm from season three, b*tch



Evey



Messages : 2175
Localisation : new york city.
Emploi : art gallerist in soho.

Personnage
RELATIONS:

Re: Earthquake. (lundi 31/05, 23h30)
Mar 1 Juin - 23:00



« Oui dis-moi » elle encourage @Sasha, tandis qu'elles font une pause dans leur soirée discothèque avec la plupart des autres candidats et une foule d'inconnus dont la seule présence suffit un peu à l'angoisser. La révélation de la Française lui tire un regard sincèrement désolé. Décidément. Elle a tout fait de travers cette semaine-là, Evey, capable de blesser ou de vexer des gens qui comptent pour elle et pas seulement dans le cadre purement du jeu. Ils se sont laissés déborder par l'excitation de la chasse aux secrets, obnubilés par le fait de découvrir des secrets. Ce n'était même pas une question de gagner des points, relégué au rang de bénéfice additionnel, non. Ils voulaient simplement la satisfaction d'avoir des réponses, d'assembler les indices en une idée cohérente. Mais c'était Evey, la porte-parole du groupe avec son statut d'intouchable, le secret déjà tombé. « Je suis désolée Sasha... » elle souffle, parce qu'elle ne sait pas vraiment quoi dire d'autre. Sur le moment, ça lui avait semblé si improbable que ça en devenait possible, noyés sous le flot d'indices dont ils ne parvenaient pas à faire sens. Et le pire de tout ça, c'est qu'elle ne pouvait même pas se défendre en lui disant qu'elle n'avait fait que donner l'idée de quelqu'un d'autre, parce que c'était la sienne. « On ne voulait pas te blesser avec cette idée » elle ajoute, une moue triste sur le visage parce qu'il n'y avait rien de plus difficile à vivre pour elle que de heurter les autres. Elle avait été un peu soulagée d'apprendre qu'elle s'était trompée, parce qu'elle craignait justement l'idée que Sasha ait pu ne pas être... Sasha. Qu'elle ait pu n'être qu'une construction, une machine à gagner un jeu, un idéal de candidate déjà testé et approuvé... une véritable inconnue après autant de semaines passées à ses côtés. « Tu aurais été vraiment incroyable comme actrice ! Mais je suis contente que ça ne soit pas le cas, et que la personne que tu es depuis le début du jeu ce soit la vraie toi. » C'est si facile de se laisser embrouiller par ce qu'on voit et ce qu'on entend dans le jeu, on ne peut se fier qu'à ce que les autres acceptent de dire et de montrer. Il serait si facile pour quelqu'un de mentir de A à Z, mais la déception n'aurait sans doute pas été aussi cruelle avec quelqu'un d'autre que Sasha, si vraie, si authentique dans sa façon de vivre ses émotions. Evey écoute le parallèle qu'elle tire entre leurs histoires, et ça lui arrache un sourire, puis un hochement de tête. C'est vrai qu'il y a une thématique commune dans leur vie, un besoin de ne plus se conformer à ce qui est attendu d'elles, mais la possibilité de décider pour elles-mêmes de la vie qu'elles peuvent mener. « Tu penses que le fait de participer à l'émission ça t'a permis de le faire ? Ou en tout cas de savoir comment faire pour y arriver quand tu seras sortie ? » Pour Evey, c'est un peu différent, ce n'est pas l'émission qui a tout changé de son côté, elle avait pris la décision avant, OMB n'est qu'une conséquence, pas une cause, mais il n'en reste pas moins qu'elle en sortira un peu changée. Pas sur le fond, elle reste telle qu'elle a toujours été, mais dans son approche de la vie, peut-être un peu aussi dans sa maturité. Evey, elle sait enfin ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, et elle est capable de le formuler à haute voix. C'est un énorme progrès pour elle, qu'on sous-estime beaucoup trop. « C'est comment, de vivre en vrai une expérience que tu as vécue pour de faux ? Enfin, pas pour de faux, mais... pas pour de vrai ? » Elle n'a pas vraiment tout compris à cette histoire de rpg, ça l'intrigue un peu de s'imaginer créer un personnage, le mettre en scène dans un contexte de télé-réalité. Comment ça fonctionne ? Elle en aurait une tonne, des questions à lui poser, mais elle a préféré se concentrer sur l'essentielle.

Spoiler:
Page 1 sur 1

 

 Earthquake. (lundi 31/05, 23h30)


Sauter vers: