ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)


i'm from season one, b*tch
Maylis
i'm from season one, b*tch



Maylis



Messages : 672
Age : 30
Localisation : Genève
Emploi : Courtier en immobilier

Personnage
RELATIONS:

Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)
Dim 7 Juin - 19:41



Ca y est, je m'étais enfin décidée à me faire un peu peur aujourd'hui. J'en avais beaucoup entendue parler de cette pièce, même @Gemma m'en avait parlé, frissons à l'appui que ce n'était pas une pièce faussement hantée. Prenant mon courage à deux mains, je descendais les escaliers du sous-sol et je me retrouvais face à cette porte des plus lugubres. Bon ok il allait me falloir plus que mon seul courage pour entrer là dedans. Je sortais de ma poche un joint, que je glissais entre mes lèvres et que j'allumais. Je prenais une grosse bouffée, que je gardais quelques instants dans mes poumons avant de relâcher le tout au dessus de ma tête. Je fermais les yeux, me concentrant sur ma respiration mais le bruit d'une porte qui s'ouvre derrière moi me faisait sursauter. Je me retournais et je trouvais finalement @Jana, en haut des escaliers, prête à me rejoindre au sous sol. « Tu m'as fais peur ! » Ca commençait déjà bien dis donc. Elle finit par descendre et par s'approcher de moi. « Toi aussi tu comptais te rendre dans la pièce maudite ? » Demandais-je curieuse. « Tiens, tu en auras peut être besoin. » Je lui tendais alors le joint. Une fois ce dernier terminé je mettais ma main sur la poignée et je sentais déjà les poils de mes bras se hérisser. Je tournais la tête vers la jolie brune. « Prête ? » Et voilà que j'ouvrais la porte et que nous pénétrions dans la pièce.
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)
Lun 8 Juin - 0:30



On va pas se mentir, un block sans électricité, ni eau chaude, c’est quand même bieeeen relou. La journée, fort heureusement, ça passe encore puisque la lumière du jour passe à travers les fenêtres. La plupart des pièces sont donc praticables sans grand problème. La nuit, faut le dire, c’est autre chose. Ah, ce manque de ressource, ça la gonfle un peu Jana. Elle se contient jusque-là, elle ne dit rien mais elle n’en pense pas moins. Oh non. Tandis qu’elle se balade dans le block, elle pense descendre au sous-sol Naïvement, elle voulait profiter de la salle d’arcades. Forcément, c’était avant de penser au fait que sans électricité, les options seraient bien limitées. Et puis, seule, c’est pas drôle. Elle se dirige néanmoins vers le sous-sol, tout de même, elle verra bien une fois sur place. Elle ouvre la porte, s’apprêtant à descendre les escaliers. Elle retrouve @Maylis, en bas des escaliers. Elle lui a fait peur. Jana hausse les épaules, lève les yeux au ciel avant de descendre. « Pas vraiment à vrai dire. Me faire peur toute seule, c’est pas tellement mon délire. » qu’elle lui explique vaguement. Par exemple, regarder des films d’horreur pour le plaisir, non, elle ne comprend pas non plus. Maylis tend un joint à la brunette. Jana refuse d’un geste de la main. « Non merci, c’est pas mon truc. » Décidément. Enfin, quitte à être ici, autant aller voir ce que donne cette fameuse pièce abandonnée avec la candidate. Elle hoche la tête lorsque la blonde lui demande si elle est prête. « T’es sûre de l’être, toi ? » Ben quoi, lorsqu’on voit qu’elle a eu peur lorsque Jana a ouvert la porte, il y a de quoi se poser la question après tout. Quelques secondes plus tard, les voici à l’intérieur. « Bon, il est censé y avoir quoi de spécial ici ? » Elle regarde autour d’elle, peu rassurée quand même. C’est franchement pas la plus belle pièce du block, ça c’est sûr.
i'm from season one, b*tch
Maylis
i'm from season one, b*tch



Maylis



Messages : 672
Age : 30
Localisation : Genève
Emploi : Courtier en immobilier

Personnage
RELATIONS:

Re: Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)
Lun 8 Juin - 18:45



@Jana ne tardait pas à m'avouer que elle se faire peur ce n'était pas vraiment son délire et qu'elle n'était pas au sous-sol pour ça. Je faisais une petite moue, ayant espérer avoir une compagnie, ce qui m'aurait bien sur rassurée. « Tu veux pas venir avec moi quand même ? » La jolie brune finit par repousser le joint, disant que ce n'était pas son truc. Un rire fini par sortir de mes lèvres en voyant face à moi tout mon opposé. « Bon au moins on est fixée, on est très différente toi et moi ! » Je lui faisais un clin d'oeil. Je n'étais pas du genre à m'arrêter à un comportement opposé au mien et à me faire une idée. Découvrons la brune. Finalement cette dernière entrait avec moi dans la pièce. Hum, alors on fait la dure, mais je voyais dans ses yeux qu'elle n'était pas non plus hyper sereine. Alors qu'elle demandait ce que cette pièce avait de si spéciale, je m'avançais un peu plus au milieu de la pièce en examinant un peu plus les détails. « Apparemment il se passe des choses... » Je m'interrompais en entendant la porte claquer derrière nous. Un sursaut s'emparait de moi alors que je venais mettre ma main sur ma poitrine qui battait fort. « Bizarres... » Bon ok, pour le coup ça devait être un courant d'air. C'est ce que j'avais envie de me dire en tout cas vu la fraicheur ambiante. Je m'approchais de vieux meubles, y découvrant des vieilles photos de familles qui foutaient clairement la trouille. « Hum... Tu y crois à toutes ces histoires de paranormales toi ? »
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)
Mar 9 Juin - 1:19



Lorsque Jana explique à la candidate qu’elle n’est pas forcément ici pour se faire peur, @Maylis prend un petit air tout angélique, lui demandant tout de même si elle peut se joindre à elle. Jana lève les yeux au ciel, souffle un peu. « Vas-y, entre » qu’elle lui lance. A vrai dire, la blonde a intérêt à ouvrir la porte rapidement, avant que Jana ne change d’avis, tout du moins. Une chose est sûre, les deux candidates semblent bien différentes et Jana ne sera certainement pas celle qui tentera de lui faire changer d’avis. Depuis son comportement dans les coulisses -ou du moins, du peu qu’elle aperçoit, de loin, chaque jour-, c’est également ce qu’elle pense. Elle lâche néanmoins un petit rire, amusée, à la remarque de la candidate. Les deux candidates entrent finalement dans la pièce. Jana s’avance prudemment, pas franchement rassurée. Faites-lui penser de ne jamais rentrer avec @Vicente ici. Il s’en donnerait à cœur joie de lui faire peur. Maylis commence à prendre la parole, lorsque la porte se referme derrière les candidates. Jana regarde à nouveau Maylis. Courant d’air ? Hm, Jana suppose (espère) que c’est juste une coïncidence. La blonde s’approche des vieux meubles, Jana reste plutôt statique de son côté. Lorsque Maylis demande à la brunette si elle croit aux histoires paranormales, Jana s’approche un peu, les bras croisés sur sa poitrine. « Je t’ai déjà dit que je n’aimais pas me faire peur pour le plaisir ? » qu’elle lui demande, avec une étrange impression de répéter la même chose. Un petit sourire s’affiche sur son visage. « Du coup, non, pas tellement... Disons que je ne m’y suis jamais intéressée. » Le paranormal, les histoires n’ayant aucun sens pour elle... Ouais très peu pour elle. « Et toi ? Plutôt du genre à y croire fermement ou pas du tout ? » Plus elle parle, plus elle sent une légère brise sur sa nuque. Elle ne sait pas si cela provient de l’ambiance assez austère et lugubre dans cette pièce... mais cela lui donne des frissons, c’est le cas de le dire.
i'm from season one, b*tch
Maylis
i'm from season one, b*tch



Maylis



Messages : 672
Age : 30
Localisation : Genève
Emploi : Courtier en immobilier

Personnage
RELATIONS:

Re: Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)
Mar 9 Juin - 22:43



Donc @Jana ne s'intéressait pas aux histoires paranormales mais ne semblait pas forcément hyper à l'aise non plus, notamment après que la porte se soit refermée d'un coup. Alors que je continuais d'observer les détails de cette pièce, du moins ce que je pouvais voir, la brune me demandait mon avis sur toutes ces histoires. Je haussais alors les épaules. « A vrai dire oui j'y crois un peu, mais il ne m'est jamais rien arrivé de paranormal. Donc au final j'attend toujours de voir ou ressentir quelque chose pour y croire fermement. Mais j'adoooooore les films d'horreurs ! » Même sans y croire réellement, les films d'horreur faisaient toujours quelque chose. Enfin ceux qui étaient bien fait bien sur ! J'attrapais finalement une photo encadrée que je montrais à la jolie brune en m'approchant d'elle. « Elle fait pas flipper elle ? » Une femme, sur une vieille photo, très austère, qui semblait carrément méchante. Ouhou, j'en avais des frissons tellement. Je continuais de fouiller un peu à la recherche d'indices sur ce que pouvais être cette pièce à la base. « Quand même, Georges est pas hyper sympa, il veut qu'on trouve des secrets mais en même temps il nous met d'autres mystères. » Je faisais une moue avant de trouver un espèce de registre. « Putain regarde, ça date de 1889 ! » Je regardais autour de moi. « Tu penses que c'était quoi avant ici ? Tu as une idée ? »
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)
Mer 10 Juin - 0:47



Le paranormal, les films d’horreur, c’était pas forcément le truc de Jana. Pourtant, on pourrait croire le contraire, parfois, en la voyant. Mais non, se faire peur pour le plaisir, très peu pour elle. Apparemment, c’est tout le contraire de @Maylis. Les histoires paranormales, elle y croit un peu. Même si elle ajoute que rien ne lui est arrivé. Par contre, par le ton employée par la blonde, une chose est sûre : elle adore les films d’horreur. « Je comprends vraiment pas l’engouement pour ces films... Genre, sursauter toutes les deux secondes pour le plaisir... Je comprends pas. » Jana se secoue la tête quelques instants, avant de rigoler légèrement. Maylis semble s’intéresser aux différents meubles, aux objets posés dessus. Jana préfère rester en retrait, balayant la pièce d’un regard. La blonde attrape une photo puis s’approche de la mannequin. « On croirait ma grand-mère. » Une vieille peau, quoi. Elle semble austère, méchante, la même expression figée sur son visage... Si elle ressemblait, ne serait-ce qu’un peu, à la grand-mère de Jana, elle ne devait pas être de bonne compagnie, cette femme. Jana hausse les épaules, finalement, tandis que Maylis se remet aussitôt dans ses recherches. La brunette s’approche un peu également. D’ailleurs, Jana ne peut qu’être d’accord avec Maylis concernant les secrets. Jana souffle un peu, tout en hochant la tête. « Tu es sur une piste, d’ailleurs ? » qu’elle lui demande, tout insouciante, l’air de rien. Maylis tombe ensuite sur un fameux registre et semble presque émerveillé. Jana la regarde bizarrement l’espace d’une seconde. Elle est vraiment émerveillée par ces vieux objets ou... ? Bref, peu importe. Elle réfléchit quelques secondes à la question posée par la blonde. Elle hausse les épaules, néanmoins. « Je sais pas. Un petit hôtel ? Une sorte de maison d’hôtes ? » Quelque chose de pas si glauque, quoi. Quand on voit le reste du block, intérieur ou extérieur, Jana n’a pas envie d’y croire.



Contenu sponsorisé




Re: Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)



Page 1 sur 1

 

 Ohé ohé Capitaine abandonnée... ~ 09/06 - 16h01(Jana)


Sauter vers: