|
| girl almighty. (samedi 12, 00h00)
|
|
|
i'm from season four, b*tch
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | girl almighty. (samedi 12, 00h00)Sam 5 Fév - 23:57
|
|
| “Non, je sais pas.” Gio répète en haussant un sourcil alors que @Lilo à ses côtés semble être en ébullition, le regard pétillant qui se balade de la tablette qui affiche l’heure, au visage de l’italien, à l’endroit qui les entourent. En la regardant, il se dit vraiment qu’il aurait voulu faire plus pour elle, qu’il aurait voulu un truc grandiose, pour être sûr que ça marque le coup. Apparemment son anniversaire elle le passe toujours dans des grosses ambiances avec ses pères, mais là c’est un peu différent, et il faut dire que Gio avait un peu senti que ni l’un ni l’autre ne voulait fêter ça en grande pompes. Mais il aurait voulu quand même lui offrir ce qu’elle mérite. Pas d’endroits pour acheter des trucs cool, pas d’endroits pour dénicher un cadeau insolite, rien. Du coup il a fait un peu fonctionner ses méninges, mais la brune continue de piailler un peu à ses côtés. “Non, je sais pas, répète un peu ? J’ai pas compris.” Il fait genre en approchant son visage du sien, sourire qui étire ses lippes, comme si c’était pas la trentième fois de la semaine qu’elle lui rappelait son anniversaire, déjà qu’il y avait le droit tous les soirs avant qu’ils ne s’endorment. Elle a même appris à le signer, histoire de pouvoir le lui faire comprendre même lorsqu’il ne pouvait l’entendre. L’italien vire son regard sur la tablette qui vient de s’allumer pour annoncer minuit, il cherche les yeux de Lilo. Joyeux anniversaire, il signe, sans relâcher son regard, et finit par rire un peu en venant la prendre dans ses bras, même s’il a un peu de mal à se décaler vers elle avec leurs plaids qui les tiennent au chaud. Gio vient poser un baiser sur sa joue en la gardant contre lui maintenant qu’il a réussi à faire passer ses bras autour de sa taille, et ne semble pas vraiment prêt à la relâcher tout de suite. “J’ai fait un tiramisu.” Il annonce, sourire au coin des lèvres, il se rappelle que c’est un de ses desserts préféré, qu’il a embarqué bien emballé avec un sac et une petite surprise dedans. |
| i'm from season four, b*tch
Messages : 2011 Age : 27 Localisation : whitefish (mon) | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 0:54
|
|
| Ca a toujours été sa fête favorite. Pas parce que c'était son jour ou à cause des cadeaux mais du rituel qu'ils avaient mit en place au fil des ans. Des adresses flottantes et aucun ami fixe avait fait de ses parents ses meilleurs amis et pour compenser cette absence, c'était devenu une semaine d'anniversaire. C'est la première année où elle n'est pas avec eux, la nostalgie qu'elle refuse d'embrasser. Elle préfère pester auprès de @Gio toute la semaine, compter les jours et garder l'entrain naturel qu'elle réserve à ce jour ci. C'est maintenant? Qu'elle répète presque en boucle, démentant les vingt-cinq ans qu'elle va atteindre dans les secondes qui suivent. Son cri est silencieux lorsqu'ils observent le changement de jour. Mais elle sautille tout de même légèrement, l'excitation qui prend d'assaut es membres, même lovée contre Gio. Elle reconnait le signe d'anniversaire et son sourire explose, les pommettes presque douloureuses. Merci! Qu'elle essaie de garder à un volume raisonnable, aider par sa bouche qui se retrouve contre le cou du brun. Vraiment? Elle essaie mais n'arrive pas à s'empêcher d'applaudir légèrement, les mains qu'elle coince ensuite sous son cou comme pour les retenir. Son tour de déposer un baiser sur la joue de l'italien, remerciement plus que modeste vu ce qu'il a du endurer toute la semaine. On peut le manger maintenant? Oh, il y a des bougies? C'est pas grave s'il n'y en a pas, je ferais un vœu avec les étoiles ou comme ça. C'est parfait. Manquerait plus que la neige. Oh, peut-être que je devrais demander ça. Elle fait l'effort de ne pas parler trop vite pour ne pas perdre Gio mais ça lui demande pas mal de concentration. C'est quand ton anniversaire? Tu fais des trucs en particulier? On pourrait aller à la fête foraine peut-être. Ou ailleurs. C'est toi qui choisis. Tu voudrais aller où? |
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 1:16
|
|
| Il la fait patienter encore quelques secondes, parce que non c'est pas l'heure, mais presque, alors il retient son souffle, jusqu'à ce que le jour bascule. "C'est maintenant," Gio souffle avec un sourire en coin avant qu'il ne lui signe un joyeux anniversaire, il la voit trépigner d'impatience et il ne saurait pas dire pourquoi mais il a juste son coeur qui est full là. Il rit quand @Lilo le serre dans ses bras mais tout en bougeant comme si elle n'arrivait pas à tenir en place, comme une enfant. L'italien la regarde lorsqu'elle se recule et il a presque envie de lui dire de laisser sa joie exploser, mais elle l'interrompt avec un bisou sur sa joue et ça lui tire un sourire. Elle se met à parler, rapidement, heureusement que le calme du foyer lui permet de mieux la comprendre, ses lèvres bougent tellement vite qu'il a un peu du mal à s'aider comme ça. "On peut le manger maintenant." Il confirme alors qu'il sort le tiramisu dans sa boîte hermétique, un grand tiramisu, deux cuillères. "On peut partager." Il fait, le sourire au coin des lèvres. Pour les bougies, il grimace un peu en faisant un signe négatif de la tête avant de lever son doigt, l'air de dire 'mais' parce qu'un sourire amusé commence à prendre place sur ses lèvres. "J'ai autre chose... C'est ton cadeau en fait, je savais pas quoi faire, j'ai appris à faire ça au cirque, c'est... ce qu'on faisait aux anniversaires." Il explique avant de fouiller dans son sac et de sortir des trucs qu'il commence à assembler pendant qu'elle lui pose d'autres questions. "Le 8 janvier. Cette année j'ai passé mon casting pour mon anniversaire et je me suis permis un petit roadtrip très rapide de l'Amérique." Il a fait deux villes quoi. "C'est une bonne idée la fête foraine mais... ça veux dire que ça sera l'année prochaine ?" Gio fait remarquer doucement, sans oser demander s'ils seront toujours ensemble, si les promesses seront bien réelles une fois dehors. "On devrait aller dans un endroit qu'aucun de nous n'a fait." Il réfléchit. "Le Japon ?" Il lui demande, pour savoir si elle y est déjà allée. Et puis il finit d'assembler le petit cadeau entre ses mains, avant de lever face à elle une lanterne de papier avec un petit système de bougie pour lui permettre de s'envoler. D'une main il tire son briquet de sa poche et le tend à Lilo ensuite avant de poser son regard sur elle. "C'est comme ça que tu fais un souhait, chez nous." Il sourit légèrement. "Joyeux anniversaire." |
Messages : 2011 Age : 27 Localisation : whitefish (mon) | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 1:46
|
|
| Il sort le tiramisu comme un magicien de son chapeau et elle s'étonne de ne pas avoir remarqué le sac, visiblement trop excitée par l'occasion. Elle ne pouvait pas vraiment demander mieux que cet instant, peu volontaire pour se retrouver au milieu d'une foule décidée à lui fêter son anniversaire. Non, en petit comité, la personne à qui elle tenait le plus et la nuit pour seules compagnes. L'énergie refuse de s'éloigner malgré l'heure et le sucre ne risque pas d'aider mais elle attrape la cuillère sans la moindre hésitation. Merci, merci, merci. Le fait qu'il s'en soit souvenu et qu'il se soit donné la peine de le faire valait tous les cadeaux du monde. Pas superficielle pour un sous, de manière générale elle préférait les cadeaux avec une signification particulière, une raison plutôt qu'un prix. Et un tiramisu sous les étoiles avec @Gio, ça ne pouvait pas s'acheter. Elle ne s'attarde pas le moins du monde sur les bougies, tape sa cuillère contre la sienne comme si c'était un verre de champagne et la plonge dans la boite, déterminée à manger un bon morceau de l'offrande d'anniversaire. Oh. Elle s'arrête net quand il affirme avoir autre chose, son regard qui dévie du tiramisu à ses yeux, ne comprenant pas vraiment, elle avait un tiramisu déjà. Il fallait pas. Elle chuchote presque, cuillère oubliée alors qu'elle l'observe monter la chose. Elle n'arrive pas vraiment à imaginer ce que c'était mais elle savait que ce serait parfait, ça l'était déjà, tout le reste n'était qu'un bonus inédit. Oh oui, je l'avais vu je crois. C'était chouette? Qu'est ce que t'as visité? Elle ne peut pas vraiment censuré les questions qui coulent de ses lèvres mais ça ne semble pas le déranger, ce qui lui donne d'autant plus l'impression d'être au parfait endroit. Oh. Oui. C'est ok si t'as autre chose à faire et tout. Elle refuse de répondre à l'éclair de peine qui lui traverse le cœur à l'idée de ne plus le voir constamment, pas aujourd'hui, pas aujourd'hui. Le Japon? L'espoir pointe le bout de son nez alors qu'elle relève le sien, le visage précédemment caché pour éviter de trop en dire avec ses yeux souvent trop expressifs. Oui. Elle hoche la tête avec tellement d'enthousiasme que ses cheveux volent partout, la faisant rire au passage. Oui, le Japon ce serait parfait. T'as vu qu'ils avaient des gâteaux dans des distributeurs? De vrais gâteaux comme nous on a des kits kats. La pensée random qui se glisse dans l'histoire alors qu'elle le regarde terminer son cadeau, le cœur qui menace d'exploser. Elle observe la lanterne, les yeux qui se remplissent. C'est beaucoup mieux que des bougies. Il lui a fait un tiramisu. Et un cadeau. Quelque chose qui avait de la valeur à ses yeux. L'excitation et l'émotion ont raison d'elle et ses yeux débordent, sentiments qui coulent sur ses joues. Merci. Vraiment. Elle attrape le briquet et ferme les paupières, léger reniflement en bruit de fond. Il lui faut quelques secondes pour trouver le bon vœu, si facile qu'elle n'y accorde pas une seconde de plus. Le Japon ça semblait parfait. Elle récupère la lanterne, les gestes délicats pour ne rien abimer et allume la bougie. Il lui faut deux essais et un rire entre ses larmes de peur de bruler l'embarcation entière avant d'y arriver. Son regard attrape celui de Gio alors qu'elle relâche la lanterne, le sourire presque timide, le bonheur qui brille derrière les larmes. Elle les essuie d'ailleurs du bout de son pull pour observer la lanterne prendre son envol. La tête qu'elle cale sur l'épaule du brun, elle observe son vœu s'envoler, rapidement emporté par le vent de New-York. C'est parfait. Elle soupire presque de plaisir alors que la lanterne disparait. Tiramisu maintenant? Elle demande, un rire silencieux, le roller coaster d'émotion qui a finalement réussi à déstabiliser son surplus d'énergie. |
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 2:17
|
|
| Un rire s'échappe de ses lèvres lorsqu'elle le remercie encore alors qu'il secoue un peu sa tête. C'est rien, vraiment rien, il a l'impression que ça lui fait plus plaisir à lui qu'à elle presque, et à voir la joie sur son visage... oui. Ca fait longtemps que Gio n'a pas été aussi content d'être quelque part, d'être avec quelqu'un. "Bien sûr qu'il fallait." Il fait remarquer à @Lilo lorsqu'elle dit qu'il devait pas lui faire de cadeau. N'importe quoi ? Alors il se contente de l'observer un petit peu, sa cuillère plongeant dans le tiramisu avant d'être oublié pour pouvoir récupérer sa surprise dans son sac. Il réfléchit en même temps à ses questions, se passant une main distraitement dans les cheveux. "Los Angeles et New-York du coup... Je pensais pas qu'on resterait là pour la saison." Il fait remarquer avec un léger sourire, sinon il aurait visité autre chose au passage. "Les couchers de soleil à LA étaient sympa." Gio rajoute, un peu songeur, avant d'entendre la voix de Lilo changer à ses côtés et il lui jette un coup d'oeil surpris, pour qu'il arrive à entendre la subtilité, c'est qu'elle était assez marquée dans sa voix si joyeuse avant. Il se demande ce qu'il a pu faire de faux, mais les paroles donnent une explication finalement. "J'ai rien d'autre à faire que d'être avec toi." Il affirme finalement, le ton un peu plus ferme en reportant son regard sur ce qu'il est en train de faire, les sourcils un peu froncés. C'est un peu dingue l'importance qu'elle prend si rapidement, peut-être parce que leurs solitudes font écho, mais il a l'impression de ne plus savoir ce que ça fait de ne pas la sentir à côté de lui. Mais il propose le Japon et le visage de Lilo se redresse, son regard croise le sien à nouveau et le coeur de Gio rate un battement, est-ce qu'il la rend triste parfois ? "Les canettes de gâteaux à la fraise ?" Il demande en se rappelant avoir vu ça. "Ca a l'air délicieux. On y va clairement pour goûter à tout, on est d'accord ?" Il murmure avant de tendre la lanterne vers Lilo et de poser son regard sur le sien, un léger sourire au coin des lèvres, mais qui s'efface un peu lorsqu'il voit les larmes briller dans ses yeux. "Lilo..." Il commence avant de se taire, incapable de rajouter quoi que ce soit, il la regarde juste tenter d'allumer la petite bougie, le rire qui se mélange à ses larmes de joie. Gio ne sait plus quoi dire lorsque son regard croise le sien, mais il suit ensuite la lanterne qui s'envole et glisse son bras autour de sa taille pour l'attirer tout contre lui, ses lèvres venant déposer un baiser sur sa joue avant de la laisser poser sa tête sur son épaule. "Je suis content si ça te plaît." Gio avoue finalement, parce que oui, ça le rendait juste heureux de la voir aussi joyeuse, de la voir aussi enthousiaste, et de l'avoir juste avec lui. Sa tête vient se caler contre la sienne alors qu'il tire le tiramisu pour le poser sur sa cuisse, pour faire office de support. "Le tiramisu oui, il attend plus que toi." L'italien fait remarquer en se retenant de rire, sa cuillère venant taper dans celle de Lilo avant de venir la glisser entre ses lèvres, songeur. Il n'arrive jamais à se décider sur sa propre cuisine. "C'est la recette de ma nonna." Il rajoute ensuite, réfléchissant un peu, espérant que ça lui plaise. "Comment vous fêtez ton anniversaire d'habitude ? C'est lequel ton préféré ? Et le cadeau qui t'as le plus marqué ?" |
Messages : 2011 Age : 27 Localisation : whitefish (mon) | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 15:11
|
|
| Il lui assure qu'il fallait mais elle secoue doucement la tête, pas vraiment d'accord. Oh c'était apprécié, plus qu'elle ne l'imaginait mais ce n'était pas nécessaire. Le moment, ce moment, c'était ça son cadeau. La possibilité d'exploser comme une gamine sans que ça ne le dérange, leurs corps presque fusionnés sous les plaids, la lune en arrière plan et la symphonie de la nuit à New-York en fond sonore. Ca valait toutes les fêtes d'anniversaires, tous les cadeaux envisageables ici. Et elle sait qu'elle va chérir ce moment pendant longtemps. Moi non plus. New-York n'est pas exactement la période idéale pour être coincé sur un immeuble mais ça lui convient très bien. Elle préfère dix fois le froid au soleil étouffant. T'es monté au dessus du panneau Hollywood? Ils ont plusieurs rando où tu peux le voir de haut. Puisque le toucher était interdit depuis un moment, la zone pas franchement accessible. Si t'as rien d'autre à faire alors. Elle a du mal à ne pas glisser un bout d'humour dans l'équation, le cœur qui menace d'exploser. Un an, c'est loin dans un an mais ça ne lui fait pas peur, au contraire. Imaginer ne plus lui parler, ça ça la terrifie. Le Japon c'était parfait. Même si elle n'était pas vraiment certaine qu'il comprenne, même s'il leur faudrait des petites expéditions pour qu'il réalise, c'était quelque chose, une promesse silencieuse. Un an. Au moins. Oui. Le sourire qui prouve à quel point le truc lui fait plaisir. Um, oui! Je comprends pas les gens qui voyagent dans d'autres pays et mangent Mcdo. Je veux dire, si vraiment t'aimes pas mais le but c'est de découvrir, pas de faire des trucs que tu connais. Même concept que les vacances tout fait payées en club med, intérêt zéro. Le tout quitte ses pensées en une seconde lorsqu'il lui explique. Lorsqu'elle s'ajoute dans la tradition de ses anniversaires. Etre impliquée dans quelque chose d'aussi important, aussi insignifiant que ça puisse paraitre, elle a pas de mots pour expliquer ce que ça lui fait. Mais ça lui remue quelque chose. De faire partie de quelque chose, quelque chose de plus grand qu'elle et de sa petite partie du monde c'est plus que ce qu'elle pouvait demander. Au lieu d'étouffer les sentiments, elle les laisse suivre leurs cours, les yeux qui fondent sur la lanterne et son cœur qui se fait prendre d'assaut par les attentions de @Gio. J'ai pas de mots @Gio, vraiment. C'est plus que ça me plait. Je pense que si je suis un peu plus heureuse mon cœur explose. Elle rit doucement mais c'est pas loin de la vérité. Il lui faudrait au moins quelques heures pour réussir à gérer le tempête d'émotions et de sentiments qu'il a déterré. Autant nourrir les papillons qui ont prit place dans son corps et elle récupère sa cuillère, les yeux qui piquent encore un peu. Elle laisse le dessert fondre sous sa langue et ferme les yeux pour en apprécier la saveur. Oh, oh c'était parfait. On peut lui construire une statue tu crois, parce que c'est délicieux? Elle demande une fois la bouche vide. Vous étiez proches? Elle hésite un brin avant de demander, ne souhaitant pas soulever de mauvais souvenirs pour lui mais se décide finalement. C'est vraiment, vraiment bon. Elle ajoute après sa deuxième bouchée. Petit moment de paradis, le soupir de plaisir qu'elle ne peut retenir alors que son corps se relâche enfin. Merci. Peu importe le nombre de fois où le mot quittera ses lèvres, ça ne sera pas assez. C'est toujours une semaine d'anniversaire. Au début juste pour moi et au fil des années c'est devenu la tradition pour nous trois. Parler d'eux, c'est comme s'ils étaient là aussi, avec elle. C'est beaucoup de jeux, on a une soirée film, une soirée repas, une soirée dessert. Sa préférence pour le sucré ne sortait pas de nulle part. Une sortie. Et un cadeau par jour. C'est des trucs que personne comprendrait vraiment. Des tee-shirts avec des inscriptions drôles ou qui nous rappelle quelque chose, des caricatures, des magnets ou des cartes postales. Des choses qui veulent dire quelque chose, qui nous font rire, ou nous rappelle des bons souvenirs. Rien d'extravagant, vraiment, juste des collections de babioles qui valaient plus à leurs yeux que des centaines de dollars. C'est un peu nul. Elle souffle en essayant de se souvenir de son préféré. Je pense que c'était la fois où on a été à l'accrobranche. J'avais quoi, seize ans. Dix-sept. On était au Portugal cette année là et c'était ce que je voulais faire. Il faisait super beau, et je l'ai tellement fait rire que mon père a glissé et s'est bloqué le dos en tombant. Vu comme ça, ça ne partait pas comme la meilleure des journées. Du coup on s'est retrouvé à l'hôpital, aucun de nous qui parlait plus qu'un portugais passable. Et au final je crois que j'ai tellement ri cette nuit là que ça m'a donné des crampes. On s'est infiltré dans sa chambre après les heures de visite et on a joué toute la nuit à des trucs débiles, sans importance. Mais mon père était shooté et on a dévalisé les jellos de l'hopital. Je sais pas, c'est les petits moments magiques, un peu hors du temps, un peu improbables tu vois? C'est ça que je préfère. Pas les anniversaires de princesses en grandes pompes où elle était le centre de l'attention. Non, les moments suspendus en petit comité, c'est ça qu'elle retient sur le long terme. J'avais un puzzle que j'adorais. Un truc Harry Potter et j'avais perdu une pièce. Elle était en plein milieu en plus, ça faisait un peu ridicule. Elle l'avait accroché quand même, pour le principe et aussi parce que ça la faisait rire. Une année mon père a acheté le même puzzle, a cherché la bonne pièce et a emballé que celle là comme cadeau. Une seule pièce de puzzle. Mais c'était parfait tu vois. Parce qu'il avait prit le temps. Parce qu'il savait que ça la dérangeait de l'avoir perdu et que c'était le genre de personne qu'il était. Du coup l'année prochaine c'est pareil pour toi. c'est une tradition pour moi, t'es obligé d'y passer. C'était absolument non négociable. Une soirée jeux de société. Ou de wii si tu préfères mais je pense pas. Même si elle ne manquerait pas de l'initier à Guitar Hero, dans tous ses plans sur la comète. Une soirée repas où c'est toi qui choisit le menu mais c'est moi qui le fait. Elle s'arrête puis reprend. Ou qui le commande, il vaut mieux. Tu voudrais quoi? Elle peut commencer à prendre des notes comme ça. Une soirée dessert, pareil, faut que tu choisisses tes favs, entre gâteaux et bonbons, le monde est à toi. Et l'activité aussi. Même si je peux pas faire autant de trucs qu'avant, je suis une super bonne cheerleader. Pas du tout mais elle pouvait apprendre, easy peasy. Mais on peut ajouter un truc rien que pour toi. Une envie, ou un truc que tu faisais toi, pour tes anniversaires. Pour qu'ils en fassent leurs traditions, pas juste les siennes. |
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 19:10
|
|
| C'est bizarre en même temps de les laisser à NYC quand auparavant ils avaient eu pas mal de trucs intéressants, même si en soit la ville restait fascinante aux yeux de l'italien qui n'avait pas visité ce côté là du monde encore. C'était des découvertes intéressantes. Gio hoche de la tête quand @Lilo lui demande s'il est allé au panneau Hollywood, c'est un peu la seule chose qu'il a pu réellement voir avant le début de la saison, en vrai. "C'était de là mes photos." Bon, il en a posté une, et il n'est pas vraiment sûr que Lilo l'avait vu, il savait que c'était le cas pour Maura puisqu'ils en avaient parlé, mais il avait des doutes pour la brune. Finalement elle glisse quelques mots qui lui font rater un battement à son coeur, elle glisse une possibilité de futur sans lui qu'il balaye rapidement, avec conviction, ça ne l'intéresse pas de penser à la fin de l'aventure et aux chemins qu'ils prendront. Dans sa tête, ça sera comme ils ont dit. "C'est toi qui en aura marre de moi," il glisse sur le ton de l'humour à son tour pour venir lui donner un léger coup de coude. Il se marre un petit peu en entendant Lilo parler des personnes qui préfèrent aller au Mcdonald et roule un peu des yeux, prenant un air coupable d'un coup. "A ma décharge, les cartes changent dans tous les pays." Il souffle en venant croiser son regard, resserrant un peu ses bras autour de sa taille pour ne pas que l'envie de se sauver après la confession ne la prenne. Gio vient croiser son regard en se mettant à rire un peu ensuite, secouant sa tête. "Non, non, mais j'aime connaître d'autre choses, justement, je veux découvrir ce qui change chez eux aussi." Il garde son sourire ensuite alors que le cadeau passe de ses mains aux siennes et qu'il la voit submerger par ses émotions, la rendant encore plus attachante que jamais, il se rend à peine compte qu'il reste là à la regarder pendant quelques secondes. Les mots qui s'échappent de ses lèvres résonnent encore un peu en lui, il la voit passer par toutes les émotions face à lui et il ne put s'empêcher de garder son sourire, le regard pétillant. Finalement ils se retrouvent à goûter au tiramisu, pour calmer la tempête de sentiments, Gio gardant la brune tout contre lui, presque dans la peur de la voir imploser de toutes les émotions qu'elle garde en lui. La remarque sur sa nonna lui arrache un petit rire ensuite, il voit son visage devant ses yeux, regrette un peu le passé, de ne pas en avoir fait plus. "Pas vraiment, je ne l'ai pas connu longtemps, du coup quand j'étais petit, elle me montrait pas mal de choses en cuisine... c'est resté, je crois. Maintenant j'essaye de rattraper le temps mais elle est trop malade, elle me reconnaît plus." Gio explique avec l'ombre d'un sourire sur ses lèvres, il vient piocher une nouvelle fois dans le tiramisu ensuite pour le porter à ses lèvres et rit silencieusement quand Lilo confirme que c'est vraiment trop bon. "Grazie, stellina." Il souffle doucement en la resserrant un peu contre lui lorsqu'elle le remercie, préférant écouter ensuite ses souvenirs sur son anniversaire. Elle a des semaines d'anniversaires avec des soirées différentes tout le long, c'est drôle, et beaucoup trop adorable pour que ça ne lui tire pas un sourire à Gio. Le paysage qu'elle décrit le laisse un peu songeur, elle conte ça avec tellement de bonheur dans la voix et dans les yeux que l'italien en est presque jaloux, il ne se rappelle pas d'un anniversaire agréable avant le cirque. Gio ne parle plus, acteur passif dans tout ce que Lilo lui dévoile, il se contente d'écouter, presque bercé par la tendresse des souvenirs, son meilleur anniversaire, son cadeau préféré, la pièce que lui a offert son père. Il veut en apprendre plus encore mais elle lui pose la condition des traditions à son tour, l'inclut dans sa vie et Gio entrouvre ses lèvres sous la surprise, son étreinte se resserrant un peu sur elle sans qu'il ne s'en rende compte, comme pour s'accrocher à quelque chose. "Ca me plairait bien," il murmure finalement, réfléchissant un peu en sentant son coeur s'emballer un peu. "On peut faire des activités calmes aussi, enfin qui demande pas forcément de trop s'épuiser." Il fait remarquer, Gio c'est un peu le roi de la flemme, faut pas lui demander d'être trop sportif non plus. "J'aime beaucoup les lasagnes... Les burgers aussi..." Il réfléchit. "Il y aura des milkshakes aussi, pour la soirée dessert. A tous les parfums, oréo, chocolat, fraise, vanille, myrtilles, banane..." Il s'y voit déjà. "On peut rajouter les lanternes, t'en penses quoi ?" Gio propose en levant son regard vers le ciel pour tenter de voir encore la petite lumière clignoter dans le ciel, sans succès, mais au moins son souhait est loin. "On chantait beaucoup, nous." Il se souvient, l'air un peu nostalgique, c'est toujours comme ça quand il parle du cirque de toute manière, il a cette bouffée qui le prend d'un coup, le regard qui se fixe sur un point et les souvenirs qui défilent dans sa tête. "Il y avait toujours une petite fête, avec un plat du pays où on se trouvait, des petits cadeaux qu'on faisait nous-même, pas mal de chansons, oui." Gio sourit un peu en détachant son regard du point qu'il fixe, le regard venant se poser sur Lilo. "Mais c'est ton anniversaire, qu'est-ce qu'on peut faire ? Une activité ?" Il propose en réfléchissant, quelque chose qu'ils pourront faire plus tard, alors que ses yeux s'accrochent sur les étoiles, il en repère certaines qu'on lui avait appris au cirque, dont la fameuse casserole qu'il trouve sans avoir trop besoin de chercher. "On peut faire un grand gâteau qu'on ramènera au prime ce soir, ça te dis ?" Il demande, reposant la cuillère dans le plat pour venir récupérer la main libre de Lilo et y mêler leurs doigts avant de la porter à ses lèvres et y déposer un baiser contre. "Tout ce que tu veux." |
Messages : 2011 Age : 27 Localisation : whitefish (mon) | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Dim 6 Fév - 22:43
|
|
| Oooh. Je m'en souviens plus. Je regarderais plus tard. Elle n'a porté qu'une attention très minime aux réseaux sociaux avant le début de l'émission. Ou de manière générale, en vérité, ce n'était pas un reflexe conditionné d'aller voir ce que tout le monde postait, bien au contraire. Tant que Boss t'aimes bien, t'es le bienvenue en permanence. Dire qu'elle voulait qu'il soit chez elle et qu'elle était prête à tout fermer pour qu'il reste semblait extrême. Et faux, elle ne ferait jamais ça et encore moins à @Gio. Parce que c'est Boss le boss. Elle dit de cette voix qui annonce que ca a tellement été répété que c'est devenu un genre de slogan personnel. Enfin, celui de ses parents plus précisément mais même différence. Elle avait presque peur de voir comment les choses allaient évoluer au fil de l'aventure au vu de l'anxiété que ce ça lui donnait de se séparer de lui. Après seulement trois semaines. Il y a un mcdonalds à Chicago où tu peux gouter les menus de différents pays. Tik tok était devenu son nouveau système d'exploitation visiblement et toutes ses infos venaient de l'application. Toutes ses informations inutiles en tout cas. Elle rit doucement alors qu'il l'attire un peu plus encore comme si elle comptait se sauver. Il y a d'autres fast-foods qu'il faut qu'on fasse? Elle demande, la tête relevé pour pouvoir apercevoir ses yeux, le sourire taquin. Ils pouvaient faire une liste maintenant, c'était ok, elle aurait le temps de se faire à l'idée. Elle envisage de soupirer comme si c'était une tare mais ça n'en est tellement pas une qu'elle change d'avis. Puis il voulait aller au Japon avec elle. Avec elle. Si tout ce qu'il voulait en échange était d'aller au mcdo elle n'était pas sur qu'il y gagnait au change. Le tiramisu n'efface pas l'humidité sui s'est accrochée à ses joues mais ça calme la tempête qu'il a provoqué en elle. Il a jamais perdu son sourire et ça la rassure aussi. Oh. Elle dépose sa tête dans le creux de son épaule quelques instants, soutien silencieux et demande simplement, Elle est en Italie? Qu'est ce qu'elle t'a appris d'autre? La position pas des plus confortables, elle se redresse légèrement mais refuse de se décoller du brun. Stellina? Elle récupère le mot, l'accent cabossé en plus. Ce n'est pas trop long, elle imagine qu'elle n'a pas pu le traumatiser plus que ça mais ce n'est pas un mot qui fait parti de son maigre vocabulaire italien. Elle s'emballe encore Lilo, à l'inviter dans sa vie, dans ses traditions mais elle ne questionne pas cette envie de le faire, de s'ouvrir, parce qu'elle sent qu'il serait à sa place avec elle. Tant mieux. Le sourire éclatant, elle plonge de nouveau sa cuillère dans le dessert, peu persuadée qu'elle réussisse à dormir ensuite. On peut faire ça. Elle confirme, plus qu'enchantée que non seulement il accepte mais qu'il essayait d'activement participer et pas simplement dire oui pour lui faire plaisir. Je sais faire les burgers! Ils n'auraient même pas besoin de commander. Les lasagnes c'était hors de ses capacités mais elle avait le temps d'apprendre. Ou si tu sais faire les lasagnes tu pourras m'apprendre, comme ça je t'en ferais. Oui, c'était bien comme ça aussi. Ooooh. Oui, son enthousiasme pour les milkshakes est partagé et se lit sur le visage de Lilo, sur la même longueur d'onde. Elle change sa cuillère de main pour venir serrer la sienne. Oui, définitivement les lanternes. Elle approuve, plus posément, les yeux qui cherchent presque la sienne. Quels genres de chansons? Elle reste calme, essayant de se calquer sur l'attitude plus lointaine du brun, perdu dans ses souvenirs. Ca devait être chouette. Ca a l'air en tout cas. Le fantôme d'un sourire accroché sur ses lèvres lui fait penser que ça devait l'être. Elle hume à sa proposition et hoche la tête en arrière pensée, au cas où le son n'ait pas assez voyagé. On peut faire quelque chose. Tu crois qu'on peut lire? Ce n'est pas exactement nouveau il faut l'avouer mais ça faisait parti des activités à portée de main. Peut-être qu'on peut lire un livre? Le même, à voix haute et on fait chacun son tour? Elle a pas l'air très assurée, alors qu'elle défile les idées qui lui viennent, pas certaine que ça lui convienne. C'était assez passif comme activité mais une qu'ils appréciaient et qu'ils pouvaient partager ensemble et non pas chacun de leur côté avec un livre. Ca lui semblait raisonnable. Elle est un peu plus assertive pour la proposition du gâteau et laisse ses paupières se fermer un moment, sa main qui serre légèrement la sienne en retour. C'est ok si on ne dit pas que c'est pour mon anniversaire? La voix plus douce, dénuée de l'excitation précédente. Je n'ai jamais. Elle souffle doucement avant de reprendre. Je n'ai jamais eu de fête traditionnelle et je n'ai pas envie de commencer maintenant. Autant à de multiples niveaux, elle n'attendait qu'une chose c'était de pouvoir expérimenter les choses qu'elle avait manqué, autant l'anniversaire n'en faisait pas parti. Tout le monde se sentirait obligé de dire quelque chose et tout. Elle n'a pas envie de forcer les gens à lui parler, surtout ceux de qui elle n'était pas proche. Si le joyeux anniversaire n'était as sincère elle n'en voulait pas vraiment. Je préfère que ce soit juste nous, mon anniversaire. Comme c'était juste pour ses pères à l'extérieur. Ca va faire parti de la liste de mes meilleurs cadeaux tu sais. Elle ajoute, ses paroles fusant aussi vite qu'elle les pense. Pas juste la lanterne mais tout ça, le tiramisu, toi. Elle ajoute, à peine hésitante mais lève tout de même les yeux pour s'assurer que ce n'était pas trop. |
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Lun 7 Fév - 0:54
|
|
| "Je te l'ai déjà dis mais... les chiens m'adorent." Gio lui rappelle avec un sourire en coin, il se souvient très bien de @Lilo le mettant en garde que Boss avait son caractère quand même, mais il avait ce don, et il était sûr de pouvoir faire en sorte que Boss le tolère au moins. Le petit jingle sur le chien tire d'ailleurs un rire à l'italien qui hoche gravement de la tête, c'est noté, oui. "Et Buddy c'est ton meilleur ami." Aucun doute que les deux chiens s'adoreraient. Gio se retrouve trop vite perturbé par l'annonce de la brune ensuite, il n'était pas au courant qu'il y avait ce type de Mcdonald, peut-être qu'il devrait faire un tour par Chicago aussi. Elle se moque de lui et de ses fast-foods alors que l'italien pousse un léger rire en l'attirant à lui, le regard planté dans le sien et le sourire aux lèvres. "Five Guys, on a pas ça en Sardaigne." Il rajoute, l'air carrément sérieux, après tout c'est des burgers aussi. Il connaît pas trop le degré d'acceptance de Lilo dans ses conneries. Il sait plus trop quoi faire de lui-même, tellement son coeur a l'impression d'imploser un peu quand il voit la candidate si contente, le regard encore un peu brillant de larmes malgré le tiramisu qu'ils mangent. Gio hoche de la tête à la question de Lilo, elle demande si elle est en Italie sa nonna, et bon non, elle est en Sardaigne, mais il veut pas lui faire la guerre à elle pour ce genre de détail. "Oui," il souffle alors qu'il la regarde redresser sa tête et quitter son épaule, la source de réconfort pendant qu'il laisse ses souvenirs vagabonder un peu. "Plein de choses, de la nourriture sarde essentiellement, je devrais te montrer une fois." Il propose alors, sans savoir si ça serait au goût de Lilo mais en espérant que oui. Elle répète à côté de lui le mot, stellina, se l'approprie avec son petit accent américain et ça le fait sourire. "Mh, ça veux dire... petite étoile." Il traduit alors que le sourire s'agrandit, le regard posé sur le ciel. "Il y a une comptine pour enfant qui fait brilla brilla la stellina." Il fait, chantonnant les paroles avant de se sentir bête tout de suite et d'avoir un petit rire gêné, avant de capituler plutôt sur le reste qui semble plus safe. De se trouver une place quelque part avec Lilo alors qu'ils mangent leur tiramisu. Il est touché qu'elle veuille autant l'accueillir dans son monde, que l'année prochaine il ait aussi sa semaine d'anniversaire, comme lui, et évidemment il lui offre quelques idées à son tour. "Si tu sais faire les burgers c'est parfait, mais je peux t'apprendre à faire des lasagnes. Et d'autres choses même." Il fait remarquer, c'est pas ça qui va les arrêter en vrai. Gio réfléchit un peu ensuite, rien qu'une seconde, pour pouvoir donner plus d'informations sur ce qu'il aimerait faire avec elle. Il peut pas s'empêcher de sourire quand elle dit oui pour les lanternes. "Oh c'était un peu tout et n'importe quoi." Surtout de l'italien, quelle surprise. Il se perd un peu dans ses souvenirs un instant mais réussit à venir se rétablir sur la terre ferme avec l'aide de Lilo, son regard venant chercher le sien pour savoir si elle voulait faire une activité alors qu'il réclamait un autre contact physique, presque inconsciemment, comme si sa main ne pouvait pas ne pas tenir la sienne. "On peut lire, c'est drôle de lire à deux. Tu crois qu'ils ont des puzzles ? On pourrait dire qu'on doit en terminer un de mille pièces en une journée." Il rajoute, l'air rêveur alors que ses lèvres déposent un baiser sur le dos de la main de Lilo et que ses yeux viennent chercher les siens à nouveau. Elle a l'air un peu plus fermé d'un coup et il essaye de comprendre, finalement c'est le gâteau, c'est les anniversaires qu'on partage trop. Lilo propose que ça soit juste eux deux et ça lui convient complètement, son regard observant son joli visage avant qu'il ne sente un sourire naître sur ses lèvres, malgré l'air un peu anxieux de Lilo, malgré le regard qu'elle pose sur lui. "Moi ?" Il demande finalement avant de venir se blottir un peu contre elle, déposant son visage dans son cou pour la garder tout contre lui, il n'a pas besoin de réfléchir longtemps alors qu'il ferme les yeux et reste un instant comme ça. "Ca me fait plaisir." Il avoue finalement, d'être là, d'être autant pour elle. "On peut juste faire un gâteau pour toi et moi." Juste la symbolique de faire un gâteau ensemble, en vrai. Il reste quelques instants comme ça encore avant de penser à quelque chose et de se redresser, laissant un baiser dans son cou avant de venir croiser son regard. "Dis," il commence en fronçant un peu ses sourcils. "J'ai eu une mission la semaine dernière." Il ne sait pas vraiment s'il a le droit d'en parler alors il ira à l'essentiel. "Elle pouvait te concerner toi ou d'autres personnes, j'ai décidé que ça serait sur les autres personnes, parce que... je voulais pas me servir de toi pour ça." Il sait pas comment formuler sa phrase, lui demander si elle pense pareil. "Enfin, je devrais t'apprendre à signer le mot mission." Il conclut plutôt, préférant y injecter une dose d'humour que de lui poser sa question. |
Messages : 2011 Age : 27 Localisation : whitefish (mon) | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)Mar 8 Fév - 0:36
|
|
| Elle n'a pas de doute que les chiens l'adorent, il n'y a qu'a le voir avec Spike mais Boss avait une aversion pour l'univers en général assez drôle à observer. Comme si c'était son monde et qu'on devrait être reconnaissant d'y vivre tranquillement. S'il n'était pas aussi massif, elle se demanderait si ce n'était pas un chat en camouflage. Boss et Buddy. Gio et Lilo. Premières lettres, dernières lettres, elle ne croyait pas au destin mais il y avait de quoi presque en douter. Surtout après ce soir là. Je crois pas qu'il y ait de five guys au Japon. Le sourire taquin, elle ajoute rapidement. Mais on ira en sortant d'ici. Et Chick Fil A. Si t'as jamais essayé c'est top. Elle n'est pas trop au point sur quel fast food s'est importé où ces dernières années mais il est fort possible qu'il n'y ait jamais eu accès. Il n'y a rien qui livre chez elle donc faudra gouter ailleurs. Plusieurs fois même, j'espère. La Sardaigne, aussi? Elle lève les yeux pour observer son visage face à sa question, la volonté de s'assurer qu'elle n'avait pas dépasser une ligne invisible. Elle ne sait pas vraiment quand s'arrêter, s'il y a un moment où elle en dira trop, où elle sera trop envahissante, ou trop enthousiaste. Mais c'est le genre de soir qui lui laisse à penser que peut-être ça n'arrivera pas, peut-être que qu'elle est juste comme il faut pour lui. Parce que ce que ça illumine en elle quand il explique que ça veut dire petite étoile, c'est trop brillant pour être que passager. Elle sait que la vie n'est pas juste mais lui donner @Gio et l'espoir qui va avec pour lui reprendre ce serait juste cruel. Parfait. Elle souffle, l'émotion à peine contenue dans sa voix et repose sa tête l'air satisfait. Stellina. Elle goute le mot du bout des lèvres comme pour se l'approprier, c'est le sien maintenant après tout. Je ne suis pas une très bonne élève mais je promets de faire de mon mieux. Ce n'était pas qu'elle ne savait pas faire à manger du tout, elle était loin de la catastrophe mais ce n'était jamais bon. C'était mangeable, acceptable la plupart du temps mais il y avait toujours quelque chose qui clochait. Peut-être que la patience de Gio viendrait à bout de son incapacité à sortir quelque chose de délicieux. Elle observe son regard s'éloigner et elle décide de lui laisser le temps de profiter de ces souvenirs. Le visage serein, elle ne voit aucune raison d'interrompre le voyage et ne pose pas de questions supplémentaires, un autre jour peut-être. Il lui revient finalement, en douceur et le moment redevient à eux sans trouble aucun. Oui, le puzzle ce serait chouette. Et ça avait le bonus de les occuper toute la journée s'ils se lançaient dans ce pari là. Ou faire un jeu, je crois que j'ai vu des cartes dans le bunker. Ils commenceraient leur propre tradition avec les moyens du bord mais ils n'avaient pas besoin de plus pour la rendre spéciale. Elle serre sa main, incapable de se retenir après qu'il l'ait de nouveau porté à ses lèvres et sourit à sa question. Toi. Ca rejoignait leur discussion au cinéma alors elle n'ajoute rien de plus, se contente de réitérer le principe. Merci. Elle l'aurait fait quand même, s'il avait voulu, si ça avait été important mais elle préfère comme ça. Tout le monde pourra manger le gâteau mais la raison restera discrète, information placée à quelques candidats seulement. Un frisson électrise sa colonne vertébrale alors que ses lèvres se posent sur son cou, presque rien, caresse furtive d'un baiser comme un autre mais ce n'est pas rien. Pas tout à fait, différent de façon infime, assez pour évoquer d'autres choses, vagues qui s'écrasent et se font oublier mais qui n'en sont pas moins apparues. Elle se redresse doucement, faisant attention de ne pas le blesser mais désireuse de l'observer alors qu'il parle de mission à moitié cryptée. Elle comprend ce qui est important et fond quelque peu au fait qu'il ne désire pas l'utiliser comme ça. Tu peux. Elle décide après un temps de réflexion. Je... J'apprécie, vraiment, que tu ne veuilles pas le faire. Je ne sais pas ce que c'était mais. Elle s'arrête pour chercher les bons mots, pas vraiment certaines qu'ils existent. J'ai confiance. Elle avoue, un peu surprise par elle même, pas vraiment consciente d'en être arrivée là. Pas pour tout. Pas encore, bientôt, mais pas encore. Mais en nous. En ... ça. Elle utilise leurs mains liés pour les désigner tous les deux. J'ai confiance de savoir distinguer ce qui est toi et ce qui est la mission. Donc si t'as besoin, fais le. Je pense que je saurais. S'il changeait dramatiquement de caractère, s'il venait à lui faire la tête sans raison ou la déserter sans mots préalable. Mais tu devrais tout à fait m'apprendre le mot mission. La légèreté reprend sa place, incapable de faire ça après cette révélation. Si tout d'un coup tu te mets à dormir avec Kimi par exemple. Elle se repose contre le dossier pour reprendre leur position initiale. Imagine une mission comme dans glee, ou tu dois chanter et danser une chanson appropriée à la situation du moment. Hellion qui se met à chanter Eye of the Tiger au milieu de son entrainement avec Shinta, chorégraphie en prime. Ou Arjan qui se lance dans un breakeven dramatique. Elle n'essaie même pas de retenir son rire qu'éclate dans la nuit. Maura qui chante Bad Girl au milieu du salon. Je suis sure qu'elle serait super douée en plus. Ou à défaut ce serait divertissant. |
| | Re: girl almighty. (samedi 12, 00h00)
|
|
| |
|
| |
|