|
| le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)
|
|
i'm from season four, b*tch
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)Dim 13 Fév - 3:26
|
|
| Gio a froid, il trace comme un débile sur le toit avec son armée de plaids dans les bras, et finit par trouver la balançoire pour se crasher dessus. Ca tangue une seconde, deux, ça se stabilise. Bien. Il commence à étaler les couvertures supplémentaires avant de remonter la capuche de son sweat sur la tête, ça fait quelques jours qu'il n'a pas rasé sa barbe et ça le démange assez, ça pousse trop vite mais il se dit qu'il a un peu la flemme en ce moment. En plus ça camoufle le reste de bleu sur son menton de la table de nuit qu'il s'est prise en pleine nuit. "Ah, Spikamaru!" Il lance vers le chiot qui trottine derrière lui et l'attrape ensuite pour le mettre dans le petit cocon de couvertures avec lui, refermant le tout pour laisser que la tête de Spike dépassée de la couverture. Sa petite tête adorable est posée sur son torse, il a déjà tout compris et sait que c'est l'heure de la sieste. Gio retire ses appareils auditifs pour les glisser délicatement dans la poche de son sweat avant de bien enfoncer sa tête dans les coussins, sa capuche et le cocon le protégeant du vent éventuel. Il a à peine fermé les yeux qu'il sent le corps de Spike bougé sur son torse, un soulèvement rythmé qui lui fait comprendre que le chiot est en train de japper. Une, deux, mieux qu'un réveil, Gio rouvre les yeux et braque son regard sur @Hasan qui a clairement attiré l'attention du chiot, ce dernier se dandinant sous la couverture pour pouvoir montrer au candidat qu'il est là, prêt à recevoir des câlins. L'italien signe un bonjour dans la direction du candidat avant de se fendre d'un sourire dans sa direction. "Tu veux rejoindre l'atelier sieste ?" Il demande en maîtrisant un peu sa voix, mais il replonge déjà sa main dans la poche de son sweat pour en tirer ses appareils auditifs. Il a été privé une semaine de la voix de Hasan, il ne va pas pousser davantage, non ? |
| mister congeniality, season four
Messages : 2868 Age : 28 Localisation : bali, indonésie. Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante. | Re: le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)Lun 14 Fév - 0:02
|
|
| La journée était longue, et je savais pas trop pourquoi, mais j'aimais pas trop cette semaine. J'avais l'impression d'avoir un poids sur la conscience, comme quoi tout ce que j'étais n'était pas fait pour une émission comme celle-ci. Pourtant j'avais été sauvé à une grande majorité la semaine passée, mais je ne sais pas. Les réflexions des uns, les réactions des autres, ça créait une boule dans mon ventre. Il faut dire que j'étais plus trop habitué à tout ça moi, maintenant que je vivais un peu dans l'univers que je m'étais créé. En deux ans, pas mal de choses pouvaient changer, et il fallait se réhabituer à tout ça maintenant que j'entrais dans ce jeu. Arrivant dehors pour me changer les idées, je remarquais Spike qui m'appelait un peu plus loin, et alors que je m'approchais, je découvrais petit à petit le visage endormi de @Gio. Visage qui s'éveillait bientôt. « Je sais pas trop si je pourrais dormir avec le soleil aussi haut dans le ciel. » petit sourire, je levais même les yeux vers la boule enflammée en les couvrant de ma paume avant de les reposer sur le brun. Prenant place à côté de lui légèrement pensif, je finissais par dire « Ça t'atteint pas toi ? (...) Tout ça. » je veux dire, la réaction de Codie au prime par exemple, pour ne citer qu'une chose. J'avais l'impression qu'il restait calme en toutes circonstances. Moi j'essayais de relativiser, mais à force, ça devenait compliqué. |
| i'm from season four, b*tch
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | Re: le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)Lun 14 Fév - 14:17
|
|
| Gio remet ses appareils tranquillement, s'aidant des lèvres de @Hasan pour comprendre ce qu'il dit le temps que la connexion se fait dans ses oreilles, alors qu'un sourire amusé étire lentement ses lèvres et qu'il jette un coup d'oeil vers le ciel qu'on voit pointer à travers le toit vitré de la balançoire. "Tu devrais essayer pourtant, ça marche bien les siestes en milieu d'après-midi. Demande à Spike." Gio rajoute doucement avant de faire de la place au brun dans son cocon de couvertures, laissant du coup Spike venir s'étaler comme une petite patate autant sur Hasan que sur lui. "Il a pris un bain en plus, il sent bon." L'italien fait remarquer, presque à contre coeur, il avait essayé de lui éviter un moment traumatisant mais @Hellion était arrivé et bon, Gio a eu la flemme de se mettre à courir. Son bras posé sur Hasan pour pouvoir caresser la tête de Spike en même temps, il écoute la question qui s'échappe des lèvres du syrien et redresse son regard vers lui un instant. Il y a un léger battement qui flotte entre eux avant qu'il ne rajoute un brin d'explications. "Tu crois que ça ne m'atteint pas ?" Gio demande finalement, après quelques secondes, il ne va pas s'énerver, il ne va pas se mettre à crier, parce que Gio est Gio, il ne va pas se mettre à taper contre des murs. Mais son visage parle toujours pour lui, trop expressif, ses traits qui se durcissent et sa mâchoire serrée, l'éclat brillant de ses yeux qui s'en va pour ne laisser qu'un regard froid. Ca lui arrive souvent. Ca lui est arrivé au prime, lorsqu'il est venu récupérer Codie pour mettre un stop à tout ça, pour arrêter d'entendre cette prise de tête qui ne faisait aucun sens pour lui. "Hasan," Gio commence finalement, sans savoir où il va. Il a parlé plus fort que Codie l'autre soir quand il lui a demandé de se calmer, l'expression fermée de son visage, et évidemment la gamine l'a mal pris aussi. "Je crois que c'est une question que tu dois plus régler avec Arjan qu'avec moi." Il fait alors remarquer doucement, penchant un peu sa tête vers lui, son regard cherchant le sien. "J'ai rien à dire là-dedans." Gio rajoute doucement, poussant juste un sourire sur ses lèvres, c'est pas son rôle, et il remonte un peu la couverture sur eux, rien qu'un peu, persuadé que ça mettra le temps un peu en pause. |
Messages : 2868 Age : 28 Localisation : bali, indonésie. Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante. | Re: le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)Mar 15 Fév - 21:42
|
|
| Spike était un amour, il fallait bien l'avouer. L'étrange soucis que je rencontrais souvent, c'était que j'avais du mal à me lier émotionnellement aux chiens qui n'étaient pas les miens. Pourtant eux en général, m'approchaient plutôt facilement. Il fallait bien avouer que lui était particulièrement mignon. « Il a pas trop à s'inquiété pour son aventure Spike. » que je soulignais en un sourire. C'était pas comme si il pouvait être nominé ou quoi. Finalement, j'en venais à demander à @Gio si tout cela l'atteignait, ce qui me fit comprendre assez directement. Je reconnaissais moi, quand le visage de l'italien changeait et qu'il se renfermait dans sa carapace. Alors je posais juste une petite seconde ma main sur son poignet, juste pour que son expression s'adoucisse, alors qu'il finissait par se redétendre. Là, je m'accoudais au matelas, observant le chien se vautrer sur moi, puis le ciel. « En entrant ici, j'avais pas trop imaginé comment serait le jeu. » j'étais venu un peu à l'aveugle, sans trop savoir à quoi m'attendre « Et je crois que c'est justement le fait que rien de tout ça ne soit réellement un jeu, qui m'a surpris. » c'était de vraies émotions, de vraies personnes. Je pensais tomber sur des acteurs, je crois, mais au final tout le monde était vrai. J'étais même surpris que ça me... surprenne. Là où il n'avait pas tord l'italien, c'était que je devais régler mes soucis avec Arjan avant de pouvoir prétendre à faire quoique ce soit. Sauf que je savais pas trop par où commencer. Enfin, si, quelque part, je savais. « J'espère juste que quoiqu'il advienne dans le futur, j'aurai à perdre personne... » parce que c'était ça qui me faisait peur au final, que les gens s'éloignent. J'étais habitué à ça au quotidien, à voir les gens venir et partir. Et je crois que j'en avais plus envie. |
| i'm from season four, b*tch
Messages : 3057 Age : 25 Localisation : cagliari, sardegna. (it) Emploi : highschool monitor. | Re: le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)Mer 16 Fév - 11:31
|
|
| "Je pense qu'il vit sa meilleure aventure, tu as raison," Gio souffle avec un sourire en coin des lèvres, son bras posé sur la cuisse de @Hasan pour pouvoir caresser les oreilles de Spike, ce dernier reparti dans une sieste maintenant qu'il est bien installé. Sa question pour lui demander si toute cette histoire ne l'atteint pas le fait un peu réagir alors qu'il se redresse pour croiser le regard du brun, ce n'est pas parce qu'il ne le formule pas à voix haute que ce n'est pas le cas, il peut très bien se passer de mots quand c'est tout son langage corporel qui change. Certaines personnes l'ont remarqué, Hasan notamment, et au moins sa présence avait quelque chose de rassurant, d'apaisant, comme là tout de suite où Gio ne pense pas à grand chose, installé sur le matelas de la balançoire, enveloppé dans un cocon qui semble les protéger l'espace d'un instant. Le visage de l'italien vient se caler dans le cou de Hasan, les yeux fermés pour pouvoir mieux se concentrer sur ses paroles. "C'est pire ici, il y a trop d'émotions." Il finit par murmurer contre sa peau, il peut comprendre que Hasan soit vite perdu là-dedans, à devoir capter tout le monde. Gio redresse très légèrement sa tête pour pouvoir poser son regard sur son visage lorsqu'il l'entend parler et il se retrouve à inspirer légèrement, sa main quittant le pelage de Spike pour venir se poser contre la taille de Hasan, comme pour le rassurer. "Non, ne t'en fais pas." Gio affirme, comme s'il pouvait lire l'avenir là tout de suite, parce qu'il sait, que ce ne sera pas lui, il sait qu'il ne restera pas près de Hasan, que ses choix se porteront ailleurs, alors il sait que l'inquiétude le concerne. C'est peut-être pour ça qu'il peut donner une réponse aussi claire. Silencieusement, il vient se presser contre le brun, resserrant doucement sa taille en venant reposer son visage dans son cou, les yeux fermés. Il le serre comme ça quelques secondes, laissant juste l'étreinte parler, avant de desserrer très légèrement. Ca veut dire 'ne t'en fais pas', ses doigts qui passent contre ses côtes puis sur sa taille et sa hanche, le plus doux possible, alors que son esprit tente de se focaliser que sur des émotions positives, le laissant absorber ça. |
Messages : 2868 Age : 28 Localisation : bali, indonésie. Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante. | Re: le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)Ven 18 Fév - 2:08
|
|
| Cette aventure était assez compliquée à gérer pour quelqu'un comme moi. J'étais une véritable éponge. Il suffisait que les émotions de quelqu'un soient plus fortes que les miennes sur un instant pour que ça prenne le pas sur mon être. Alors forcément, j'avais du mal à me resituer, comme si je perdais parfois un peu pied. J'étais pas certain que mon tempérament soit réellement adapté pour cet environnement, mais je tentais tant bien que mal de garder les pieds sur terre, et me restructurer au maximum. Un qui ne se faisait pas trop de soucis jusqu'ici, c'était Spike. Il agitait son derrière comme si il venait de remporter l'aventure les doigts dans le nez, et quelque part, ça avait quelque chose de pas mal rassurant. En tout cas, là où @Gio n'avait pas tord, c'était qu'il y avait trop d'émotions dans un jeu comme celui-ci. Ma vie n'avait pas été aussi mouvementée depuis un mot. L'italien avait fini par se loger dans mon cou, son bras venant étreindre mon corps tout doucement alors que je sentais mon coeur ralentir peu à peu. Il avait raison, c'était l'heure idéale pour la sieste au final, même si je n'étais pas vraiment de ceux qui pouvaient s'endormir en plein soleil. Mais peut-être que c'était ça dont j'avais besoin ? Un peu de repos. Un peu de silence pour pouvoir réussir à mettre de l'ordre dans mes pensées, à imaginer un monde où je pourrais être plus serein, où je n'aurais pas à appréhender le lendemain. Laissant un petit soupir échapper de mes lèvres, je fermais les yeux et murmurais un petit « Si je m'endors, tu peux rester là encore un peu ? » parce que je savais pas trop si j'arriverais à trouver le sommeil seul. Mes nuits étaient agitées en ce moment, la lune ne semblait pas vouloir m'épargner. |
| | Re: le parole lontane. (lundi 14/02, 15h23)
|
|
| |
|
| |
|