ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stayin alive (13/02 - 11h30)


season four - winner winner chicken dinner!
Milan
season four - winner winner chicken dinner!



Milan



Messages : 2083
Age : 30
Localisation : Bali
Emploi : Gérant d'hôtel à son compte

Personnage
RELATIONS:

Stayin alive (13/02 - 11h30)
Dim 13 Fév - 11:35



Il vit sa meilleure vie Milan. Cette semaine pas besoin de parler soutenu, et c'est une véritable liberation. Il déambule donc dans ce jour d'après prime dans le block tout en chantant les Bee Gees Ah! Ah ! Ah ! Ah ! Stayin alive, stayin alive, ah ah ah ah stayin aliiiiive On a beau lui dire plusieurs fois de ferme sa gueule, rien n'y fait Milan est trop heureux et donc casse les couilles à tout le monde, chantant de sa plus belle voix. Cette aventure le mène finalement au foyer extérieur, où il retrouve @Akiles, son pote streamer. Il s'installe à ses côtés. Alors mec comment ça se passe avec @Shinta ? Cette semaine était la semaine des binômes et nul doute que ce serait le sujet principal du block. Entre ceux qui sont contents de leurs binômes et ceux... moins contents, il est clair que ça avait déjà fait un peu jaser. Milan se sort une clope, en proposant une à son camarade T'en veux une ? Il demande connaissant pas encore super bien son camarade orange et ne sachant pas si ce dernier fume. Au fait comment tu sais que @Liam n'est pas derrière la nomination de @Selma ? Milan mène toujours sa petite enquête de l'ombre et les réactions de @Major et du orange l'avaient étonnés. Il ne pense pas qu'ils soient directement responsables en mode il s'agit de leurs secrets sinon ils se seraient carrément grillés, mais ils ont clairement des informations, et Milan va tenter d'en s'avoir plus.
i'm from season four, b*tch
Akiles
i'm from season four, b*tch



Akiles



Messages : 898
Age : 27
Localisation : Seattle
Emploi : Streamer, jeune propriétaire d'une boutique de jeux de société qui a le vent en poupe.

Personnage
RELATIONS:

Re: Stayin alive (13/02 - 11h30)
Lun 14 Fév - 1:19




Je le reconnais avant même d’apercevoir sa frimousse. Pourquoi ? Parce qu’il a un timbre de voix singulier lorsqu’il l’utilise dans un cadre purement parlé, mais cette spécificité se retrouve un peu plus encore quand il chante. Comment je le sais ? Parce que je l’ai entendu pousser la chansonnette une première fois, la semaine passée, quand @Apollon nous a demandé de tout donner sur les années 2000. Je retire mes lunettes de soleil, parce qu’il fait plutôt beau malgré le froid hivernal, et l’accueille d’un grand sourire. « Tu sais que le challenge est terminé ? Pire, qu’il s’agissait d’un hommage au répertoire du début de millénaire plutôt qu’aux années disco ? Je valide, cela dit… Je suis à deux doigts de récupérer une boule à facette pour t’accompagner. » Il passe directement aux choses sérieuses le bougre, parce qu’il mentionne mon binôme d’une semaine, @Shinta. Je n’ai pas vraiment envie de réfléchir ma réponse, parce qu’elle coule de source, à mes yeux. Ce doit être le cas pour un paquet de monde, cela dit. « Je suis plutôt content, à vrai dire. Je ne la connaissais pas du tout, ou presque, avant cela. L’avoir comme binôme, ça m’a donné matière à me bouger davantage les fesses pour lancer la conversation. Une jolie personne… Je suis vraiment heureux de ce tirage au sort ! » Un grand sourire sincère étire mes lèvres. Parce que je suis comme ça, derrière mon apparente timidité. Un bisounours qui aime profondément les autres, même s’il donne parfois l’impression d’être un peu trop sauvage ou coincé. « Et toi, comment tu te sens avec ton binôme ? Tu dois être aux anges cette semaine ! » Il a de quoi. Je balaie d’un revers de la main sa proposition. « Non merci, je ne fume pas ! » La cigarette a une grande incidence sur les performances sportives, je n’ai pas envie de cravacher plus fort pour le même résultat. Retour en arrière avec une question qui ne me surprend pas, le rouge s’interroge à juste titre, comme nous tous ici. « À moins qu’il possède un pouvoir dont personne n’a connaissance et qu’il s’en soit servi pour nous brain tous autant que nous sommes… J’ai longuement discuté avec lui au confessionnal. On a voté pareil, tous les deux. » Je pense que @Major a tenté la même chose, puisque j’ai également discuté avec lui cette semaine-là. « J’ai du mal à expliquer cette nomination, pour être honnête ! » Personne ne ciblait les rouges, après tout.
season four - winner winner chicken dinner!
Milan
season four - winner winner chicken dinner!



Milan



Messages : 2083
Age : 30
Localisation : Bali
Emploi : Gérant d'hôtel à son compte

Personnage
RELATIONS:

Re: Stayin alive (13/02 - 11h30)
Lun 14 Fév - 22:03



Il se marre aux propos de @Akiles qui a visiblement bien entendu le petit chant joyeux de l'expatrié américain. C'est vrai le challenge de @Apollon est terminé, mais nous sommes ici sur une toute autre époque et si la plupart des candidats avaient connu les années 2000, personne n'avait connu les années 80. Ce serait un bon thème de soirée d'ailleurs les années 80. Classique, mais ça fait toujours ses preuves ! Les perruques affros, les pantalons patte d'eph, les lunettes colorées, ouais valeur sûre bien que peut-être redondants avec le thème des années 2000. Et plutôt que de sortir la boule à facettes, tu peux chanter et danser avec moi aussi ! Pour l'avoir entendu également, il est pas sûr non plus des talents de chanteur de Akiles, mais allez la joie permet toujours de l'emporter sur la justesse. A The Voice il y a pas des mecs qui se font recaler par manque d'émotions ? Là il en manque pas. Ah bah j'ai l'impression qu'on est pas mal à être plutôt satisfait de nos binômes, c'est cool ! Et c'est vrai que c'est l'occasion de mieux connaitre des personnes qu'on cotoyait pas forcément. Ce qui est le cas aussi donc de Milan et @Maura. Il la connaissait pas, mais humainement c'est une assez bonne surprise pour Milan. Et dans le jeu ça roule pour eux avec leur immunité. Bah c'est clair, je la connaissais pas plus que ça non plus, mais comme toi c'est une belle découverte, puis elle est joueuse. C'est une facette que j'aime bien. Tout autant qu'il s'en méfie un peu d'ailleurs, mais après tout c'est ça le jeu OMB. Milan il est là pour jouer tout en laissant le jeu au jeu et les affinités aux affinités. Mais le jeu c'est un plus amenant du piment à cette aventure déjà très riche. En tout cas pas de cigarette pour le membre de la team orange. Milan allume donc sa clope avant de l'interroger sur ce qu'il sait sur @Liam et son vote qui aurait donc voté pareil que Akiles qui ne semble donc pas pouvoir expliquer la nomination de la rouge. Je vois, c'est très bizarre tout ça. Il comprend qu'il n'en saura pas plus auprès du orange. Il commence seulement à assembler les différentes pièces d'un puzzle dont toutes les pièces sont pour le moment quasi blanches. Qu'est-ce qui nous attend encore cette semaine du coup ? Parce que du coup ce sera probablement pas un coup isolé et ça commence un peu à inquiéter Milan cette histoire.
i'm from season four, b*tch
Akiles
i'm from season four, b*tch



Akiles



Messages : 898
Age : 27
Localisation : Seattle
Emploi : Streamer, jeune propriétaire d'une boutique de jeux de société qui a le vent en poupe.

Personnage
RELATIONS:

Re: Stayin alive (13/02 - 11h30)
Mar 15 Fév - 18:04




L’entendre chanter, ça me met véritablement du baume au cœur. Il a une jolie voix en plus, le bougre. Il y a quelques fausses notes, tout ça, mais c’est l’intention qui compte et il y met clairement tout son cœur. C’est festif, à deux doigts de me faire guincher, me relever et élancer le doigt de haut en bas, de droite à gauche, pour reproduire les mouvements emblématiques du disco. Il marque un point lorsqu’il note à quel point une soirée sur le thème des années 80 ferait un succès. « Une évidence. Tu peux être né n’importe quand, avant la période ou bien après mais tu connais forcément la plupart des titres qui ont connu le succès à l’époque. Le pire, c’est qu’on pourrait tous réciter les paroles par cœur, sans même s’en rendre compte. C’est dingue, quand même ! » Je ne crois pas qu’une autre décennie puisse se targuer d’avoir marqué à ce point les esprits musicalement. On pourrait mentionner les années 90, parce qu’il y a eu du lourd également, mais la puissance demeure légèrement moindre en comparaison avec les années précédentes. « Par contre… Le disco ce n’était pas plutôt dans les années 70 ? À moins que le genre chevauche les deux décennies ! » Je pense toujours à la fièvre du samedi soir pour me repérer, mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque. Ce ne serait pas la première fois. Chanter et danser avec lui ? Je me relève et tapote mes mains, prêt à me frotter à l’exercice. « Très bien. Attaque et je te suis ! » Parce qu’il se doit de fournir le plus gros effort malgré tout, celui de présenter un morceau de chanson qui puisse potentiellement trouver un écho favorable auprès de mes propres références musicales. Pas une mince affaire, mais j’ai confiance en sa culture, encore plus en ses classiques. Nous partageons le même avis sur cette histoire de binômes, une aubaine plus qu’une malédiction à mes yeux. « On s’enferme parfois très vite, pour ne pas dire trop vite avec les histoires d’équipe. C’est bien d’obtenir une sorte de bouffée d’oxygène stratégique en agissant dans l’intérêt de nouveaux coéquipiers, même s’il ne s’agit que d’une petite semaine sur la durée de la saison. » Sans cela, je ne suis pas certain que je me serais rapproché de @Shinta cette semaine, encore trop timide pour aborder les profils qu’il m’est pour l’heure impossible de jauger correctement de là où je me trouve. @Maura, joueuse. « Dans tous les sens du terme. Elle est fantastique quand elle se met à performer aux jeux-vidéo… J’espère qu’elle acceptera qu’on tourne quelques soirées en live tous les deux, sur Twitch, lorsque l’on sortira d’ici. » Il est rare que je puisse rencontrer d’autres streameurs sans avoir à passer par la case compétition… Oui, je sais, On My Block est une compétition, mais pas en termes de jeux-vidéo… Et puis je ne suis pas venu ici pour gagner, je ne considère pas mes camarades comme des adversaires, du coup… Je lui laisse le temps d’allumer sa cigarette avant d’apporter les éléments de réponse dont je dispose au sujet des nominations de @Liam avec qui @Major et moi avons fait une alliance sans même nous consulter. « Je partage ton avis… C’est vraiment très étrange. Je n’arrive pas à expliquer ces nominations. » Nous n’étions pas nombreux à pouvoir désigner les rouges, comment @Selma a-t-elle pu obtenir autant de voix contre elle ? « Je crains le pire, franchement… J’ai l’impression que tout peut arriver ! » C’est le principe même d’une télé-réalité basée sur les rebondissements, cela dit. « T’es qui, en dehors de ces murs ? » Je me décide finalement à l’interroger, curieux d’apprendre à le découvrir davantage, le poto !
season four - winner winner chicken dinner!
Milan
season four - winner winner chicken dinner!



Milan



Messages : 2083
Age : 30
Localisation : Bali
Emploi : Gérant d'hôtel à son compte

Personnage
RELATIONS:

Re: Stayin alive (13/02 - 11h30)
Mer 16 Fév - 13:40



Les deux candidats s'accordent à dire qu'une soirée sur le thème des années 80 reste toujours une valeur certaine avec des titres intemporels qui comme le dit si bien @Akiles traversent les générations au point où tout le monde connait ces morceaux. Tenez, le morceau phare de Milan "Forever Young de Alphaville" c'est clairement un morceau des années 80. Il était pas né à cette époque. C'est clair que c'est ouf ! Après je me dis que peut-être que certains morceaux de notre époque seront des classiques de la musique dans 40 ans, et que tout le monde les connaitra aussi ! Alors pour le coup il pourrait pas dire quel morceau pourrait dépasser les âges tant ça se renouvelle tous les jours aujourd'hui. Mais peut-être que des artistes comme Lady Gaga, The Weekend ou peu importe pourraient voir certains de leurs morceaux perdurer ? Difficile à dire. Oui tu as sans doute raison, je t'avouerai que je suis pas calé en histoire de la musique, mais c'est effectivement pas improbable que ça se chevauche ! Faudrait demander à un fan de musique, mais là pour le coup Milan c'est pas son domaine. Mais on peut s'estimer heureux, nous on a eu la tecktonik Il se marre. Non en vrai leur époque reste quand même pas mal pour certains courants musicaux, déjà la démocratisation du rap, l'essor de la trap etc etc. Bref le Milan il invite finalement le gamer à danser et chanter avec lui, ce dernier l'encourage à ouvrir le bal. Milan se lève donc, se racle la gorge et se lance ]i]Thriller, You know it's thriller Thriller night You're fighting for your life Inside a killer Thriller tonight, yeah[/i] Il finit par un moonwalk contrairement raté. Terminant par un rabattage de casquette sur ses yeux, à défaut d'avoir le chapeau. A ton tour, c'est une battle de danse ! C'est surtout complètement parti en couilles. Clairement. Autre sujet, mais but not the least, le sujet des binômes, qui effectivement ouvre la possibilité d'aller voir plus loin que son équipe. Je suis d'accord, c'est une ouverture sur d'autres stratégies. Maintenant moi ça restera intérêt de la team rouge avant tout. Alors il a beau être avec @Maura en binôme, ce qui l'a poussé à la réflexion par ailleurs, il sait que ce binôme de ne durera pas forcément. Alors que la team rouge c'est quelque chose qui le suivra jusqu'à la fin de l'aventure, ça restera donc son axe prioritaire dans ses prises de décisions. Si vous faites une soirée Twitch Aki.less/Gamarra tu me dis, je me connecte direct et je prends note des pros du stream. Il se marre, il lui avait fait part de son envie de peut-être se lancer dans le stream lui aussi. Faut dire que tous ces streamers ça lui donne des idées. Bon naturellement ce serait plus dans du stream voyage que jeux vidéo qui n'est pas son domaine d'expertise. En tout cas ces binômes c'est bien, mais ce qui faisait un peu parler récemment c'était la nomination de @Selma. D'où venait-elle ? Qui en été à l'origine? Ca laissait présager d'autres rebondissements en tout cas. Ce qui à la fois inquiète et excite Milan. Il n'a que très peu suivi les saisons précédentes mais il se demande si cette saison là en matière de jeu n'est pas la plus poussée. A défaut d'avoir de grands méchants, ils auraient au moins le mérite d'être dans un remake de GOT. En tout cas Milan il commence à voir le truc comme ça. Je suis le même qu'ici. A la différence près que je gère une petit hôtel sur Bali. C'est pas foufou mais c'est une aventure assez enrichissante on va dire. Autrement là ou dehors, il reste le même et il n'a pas grand chose d'autre à cacher que son secret finalement, ils savent sinon déjà l'essentiel sur qui est Milan. Quand un branleur tente de lancer son propre projet, c'est pour le meilleur et souvent pour le pire. Il se marre. Mais Milan bien que toujours aussi branleur, il n'en reste pas moins que depuis le lancement de son projet, il apprend, à être plus responsable.
i'm from season four, b*tch
Akiles
i'm from season four, b*tch



Akiles



Messages : 898
Age : 27
Localisation : Seattle
Emploi : Streamer, jeune propriétaire d'une boutique de jeux de société qui a le vent en poupe.

Personnage
RELATIONS:

Re: Stayin alive (13/02 - 11h30)
Ven 18 Fév - 17:52




Je ne connais personne qui refuserait de participer à une soirée sur le thème des années 80. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas plus fédérateur en termes d’ambiance, d’époque et de musique. Je suis persuadé que n’importe quel bougre qui mènerait une étude sur les thématiques récurrentes dans toutes les soirées à thème qui sont organisées à droite et à gauche aux États-Unis – ou ailleurs, plus largement – établirait la même conclusion. Tout le monde est inspiré à sa manière par les années 80. Le plus amusant, c’est d’interroger un maximum de personnes à ce sujet et de réaliser à quel point chacun envisage son appréciation pour la période différemment, à travers des prismes divers, variés, qui s’opposent et interpellent parfois par leur caractère improbable. « Quand tu penses aux années 80, à quoi penses-tu, justement ? » Je l’interroge, prêt à étayer mon propos de la plus concrète des manières. Il devient en quelque sorte mon propre sujet d’étude, mon rat de laboratoire… Le cobaye d’une expérience qui n’est clairement pas dangereuse puisque le seul risque qu’il prend consiste à… Me surprendre ? On a vu nettement plus périlleux entre ces murs, depuis le début de la saison. J’acquiesce, l’esprit occupé à méditer ses paroles, lorsqu’il mentionne les morceaux d’aujourd’hui qui pourraient devenir les étendards de notre époque, demain. « J’ai l’impression qu’il existe une telle densité d’artistes qu’il devient presque impossible de marquer durablement les esprits… Mais… Peut-être qu’une Adèle pourra se faire une place au soleil, dans la durée… Ou une Lady Gaga… On se souviendra surement d’Eminem, même si c’est plutôt du début des années 2000… Arf… Je ne sais pas si ça compte, du coup… » Ce qui est certain, c’est qu’on oubliera tout d’une très large partie des popstars qui cartonnent le temps d’un tube, d’un album si la chance est présente avec elles, puis floppent aussi sec dès qu’elles reviennent avec de nouvelles chansons à proposer… Celles que l’on produit à la hâte, dans l’espoir de reproduire le succès d’une recette qui n’offre jamais deux fois le même rendu. J’ai un éclat de rire, du genre tellement franc qu’il s’échappe naturellement et te fait monter les larmes aux yeux. « Je ne sais pas pourquoi… Mais je t’imagine avec une coupe émo maintenant, limite gothique, à tout donner sur tes mouvements de tecktonik ! » Comme pour illustrer mon propos, je relève les bras et commence à improviser des gestes improbables du quotidien qui, à l’époque, faisaient un tabac dans les boites de nuit. « Et dire que des gens sont parvenus à pécho grâce à cela ! » Je pouffe de rire à nouveau et reprends, curieux… Taquin aussi ! « Tu m’as l’air d’en connaitre un rayon sur les danses à la mode… Es-tu un expert en Gangnam Style, Kuduro et compagnie ? » J’ai abandonné le jour où Jerusalema a explosé partout et que j’ai commencé à vraiment confondre Madison, Kuduro et les nouveaux pas de cette danse… J’étais déjà mal parti dès l’instant où j’entendais la phrase il est bon le rosé au lieu de Ngilondoloze… Forcément, j’étais tout de suite plus tenté d’aller prendre un verre plutôt que de tout donner sur la piste… M’enfin… Je ne danse jamais aussi bien que derrière mon écran d’ordinateur, en chorégraphie de clavier, de souris et de joystick… Tout cela par la simple dextérité de mes doigts ! Battle de danse, il attaque avec un Moonwalk complètement raté sur Thriller mais j’acclame quand même parce que le charisme et l’attitude font tout, littéralement ! « Tu l’auras voulu… » Je le prépare parce que… Non, j’vais être ridicule sur une tentative de jive qui a le mérite de ne pas manquer d’énergie à défaut… DU RESTE. « Tonight I gotta cut loose, footloose. Kick off your Sunday shoes. Please, Louise. Pull me up off my knees» J’ai tout donné, je serais presque déjà épuisé. À la place, je m’écarte en lui faisant signe de la main d’approcher, d’oser aller plus loin encore. Qu’il m’en donne pour ma cagnotte, le bougre. Les stratégies, c’est bien tout ce qui me met en difficulté ces derniers temps. « Je peux te poser une question ? » Nous savons tous les deux que je vais le faire quoiqu’il arrive, parce qu’elle est déjà là, au bord de mes lèvres. « T’es du genre à favoriser l’équipe au-delà de tes affinités ou, à un moment ou un autre, tu prendras la liberté de soutenir tes plus proches alliés quitte à ne pas suivre la direction empruntée par tes coéquipiers ? » J’ai ce problème-là cette semaine, de plus en plus proches de candidats qui n’appartiennent pas à mon équipe alors que mes coéquipiers, eux, ne cessent de m’apparaitre plus éloignés encore de ce que je suis, de ce que j’aime et de ce que nous pourrions potentiellement appeler une bonne entente. « On devrait même te convier, une sorte d’invité spécial. Tu pourras vivre la soirée en live à nos côtés, nous poser des questions, incarner au mieux le spectateur habituel qui, bien que conscient de ce qu’il regarde, a souvent pas mal de trucs à côté desquels il passe parce qu’il n’ose pas formuler ses doutes en direct... On devrait en parler à @Maura, voir si l’idée la séduit. » Je doute fort qu’elle dise non, nous avons souvent discuté de partager quelques parties ensemble, ce serait l’occasion rêvée. « En contrepartie… Si tu as besoin d’un binôme avec lequel partager de folles aventures un jour, fais-moi signe ! » Parce qu’il tient un truc, mine de rien. Faut-il encore qu’il ose se lancer et qu’il prenne conscience de l’or qu’il a potentiellement entre les mains avec un tel concept. Gestionnaire d’un hôtel, de quoi titiller ma curiosité. « Tu en es propriétaire ? »



Contenu sponsorisé




Re: Stayin alive (13/02 - 11h30)



Page 1 sur 1

 

 Stayin alive (13/02 - 11h30)


Sauter vers: