ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 walk on fire (mar 22.02, 12h00)


mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

walk on fire (mar 22.02, 12h00)
Dim 20 Fév - 1:16



@lilo

C'était en arrivant dans la buanderie que j'avais croisé @Lilo. On pouvait pas dire qu'on s'était reparlé depuis le prime, et j'avais bien senti que ma remarque l'avait complètement prise au dépourvu. C'était comme ça, je réfléchissais jamais trop avant de dire les trucs, et de toute façon, je préférais les dires sinon je risquais d'oublier ensuite, puis de regretter. Lilo et moi, on se croisait assez peu au final, alors quand j'en avais eu l'occasion, j'avais sauté dessus. Mais aujourd'hui, je regrettais un peu. Déposant mon panier de linge sur une des machines, je lâchais un petit « Lilo je... je voulais m'excuser pour le prime. » j'étais le roi de l'empathie, mais clairement pas du savoir quand il faut ou ne faut pas dire les choses. « Je voulais pas te mettre mal à l'aise. » j'avais conscience que ma remarque ne me concernait pas... enfin un peu... enfin peut être ? J'en savais rien. C'était assez confus. « Je suis plus très doué pour savoir comment je dois réagir face à ce genre de trucs. » mon isolement de la société m'avait légèrement mis en décalage de tout. « Tu penses que tu pourras me pardonner un jour ? » je relevais mes prunelles de puppy vers elle.
i'm from season four, b*tch
Lilo
i'm from season four, b*tch



Lilo



Messages : 2011
Age : 27
Localisation : whitefish (mon)

Personnage
RELATIONS:

Re: walk on fire (mar 22.02, 12h00)
Dim 20 Fév - 1:34



C'est à peine si elle nage dans leur linge sale avec Gio qu'elle a renversé au sol pour réussir à le trier de manière acceptable. Elle a presque réussi à réunir assez de couleurs pour lancer sa machine, et ça sans renverser son café lorsque la porte s'ouvre et qu'@Hasan entre à son tour. Un sourire et un vague mouvement de main en guise de salutations, elle commence à remplir sa machine lorsqu'il s'adresse à elle. Relevant la tête vers lui de sa place au sol où elle s'est installée elle fronce les sourcils. Ce n'est pas la peine de t'excuser Hasan. Elle répond doucement, aucun feu derrière ses paroles. Il n'y a rien à pardonner, je t'assure. Elle continue de remplir sa machine un moment avant de se retourner de nouveau vers lui. C'est juste. Je n'ai pas envie qu'on soit lié par rapport à Gio. Je... Votre histoire est entre vous, la notre entre nous, elles n'ont pas de raisons de se croiser tu vois? Elle ne sait pas trop si c'est très clair pour être honnête mais ce n'est pas un sujet sur lequel elle a beaucoup d'expérience. Et je n'ai pas envie qu'on ne me parle que de Gio. J'ai envie que les gens me connaissent aussi pour moi. J'imagine que toi aussi? T'as envie d'être connu pour toi et pas les gens avec qui tu... Elle essaie d'expliquer avec sa main comme si ça l'aiderait à trouverait le mot. Flirtes? Elle offre à défaut d'un plus adapté. A moins que tu sois une personne différente à chaque fois? Je crois qu'il y en a qui font ça mais c'est stupide. Changer sa personnalité pour quelqu'un. Tu ne penses pas?
mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

Re: walk on fire (mar 22.02, 12h00)
Dim 20 Fév - 18:57



J'avait ressenti le besoin de m'excuser, parce que quelque part, je me sentais coupable d'avoir mis mal à l'aise @Lilo. Elle et moi, on avait jamais trop échangé autre que des banalités, alors forcément, j'avais eu l'impression d'avoir laissé tomber notre première conversation à l'eau. Sur le moment, ça avait été plus fort que moi. Cependant, la brune me répondait que ça n'était pas la peine de m'excuser, parce qu'à ses yeux, la relation qu'elle avait avec l'italien n'avait rien à voir avec celle que je partageais avec lui, et que nous n'avions pas à être reliés de cette manière. Elle avait pas totalement tord, et c'était probablement pour ça que sur le moment, je m'étais senti obligé de lui dire que ça ne me dérangeait pas. Parce que je ne voulais pas qu'elle pense le contraire. « Oui je suis d'accord... » elle touchait à un point important de mes pensées dernièrement. Le fait que l'on m'attribue des relations à droite et à gauche, sans forcément comprendre qui j'étais en premiers lieux. J'étais quelqu'un de libre, qui vivait dans une bulle où les règles même de la société ne s'appliquaient. Le sexe n'avait pas la même importance à mes yeux qu'il pouvait l'avoir chez d'autres. « Non, je crois que je serais incapable d'être quelqu'un d'autre que moi même... j'ai déjà essayé mais je suis un super mauvais acteur. » parce que j'avais trop d'empathie pour commencer, du coup c'était facile de voir quand j'étais pas à l'aise. Mes sentiments se calquaient souvent sur les autres, alors bon, difficile d'être quelqu'un d'autre sur le moment. « C'est un peu ce que je me suis dit dernièrement... J'avais l'impression que beaucoup me voyaient et jugeaient par mes relations, en sautant aux conclusions. » je n'en voulais à personne, parce que c'était humain après tout « Toi aussi tu trouves qu'on est parfois trop dans le jugement ? » on devrait laisser le bénéfice du doute à ceux qui nous entouraient « J'ai mis longtemps à m'aimer comme je suis... et maintenant j'aimerais juste que les gens me voient un peu plus pour moi. » oui voilà « Mais pour ce que ça vaut, je t'ai jamais défini par rapport à qui que ce soi d'autre. » à mon sens, Lilo elle existait par elle même ici.
i'm from season four, b*tch
Lilo
i'm from season four, b*tch



Lilo



Messages : 2011
Age : 27
Localisation : whitefish (mon)

Personnage
RELATIONS:

Re: walk on fire (mar 22.02, 12h00)
Lun 21 Fév - 0:43



Je suis pas experte ou quoi. Le contraire même. Elle précise, des fois que ça se soit perdu dans l'explication semi logique qu'elle a essayé de livrer sur le pourquoi du commun. c'était compliqué, leurs histoires ici et sa solution jusqu'ici était plutôt de s'en vouloir à elle même plutôt qu'aux autres. Pour ne pas comprendre, pour avoir l'impression de vivre sur une autre planète parfois. C'était pour ça que ça l'avait un peu surpris cette déclaration, parce que dans son monde elle n'avait pas lieu d'être. C'est mieux. Elle comprenait @Hasan, elle n'était pas très douée pour la comédie non plus de son côté. Elle prend le temps de réfléchir à sa question mais secoue la tête doucement. Non? Enfin pas vraiment? Je ne sais pas. Elle jette un tee shirt dans la machine. Je pense que tout le monde se juge. En permanence. Des fois c'est en bien, des fois en mal mais c'est partout, tout le temps. Je pense pas qu'on puisse réduire ça. Faudrait juste que ce soit moins utilisé pour le mal? Enfin, de manière négative? Elle ne sait pas trop, elle essaie de ne pas trop juger les autres mais c'est difficile souvent, parfois impossible. Mais par contre on ne devrait pas autant sauter aux conclusions. C'est encore plus difficile ici parce qu'on est tout le temps ensemble et qu'on vient vraiment de mondes, d'éducations et de points de vies différents. Elle ne pouvait pas lui fournir une réponse plus développée à ce stade. C'est quelque chose qui arrive souvent, dans ce genre de programme, les relations sont accentuées parce que ça fait plus d'audience. Ca expliquait pourquoi ça revenait en permanence et pourquoi ils semblaient déterminer à leurs mettre des bâtons dans les roues. Merci. Elle appréciait vraiment de le savoir. Moi non plus. Ils ne se connaissaient pas vraiment mais elle n'avait jamais sauté à aucune conclusion que ce soit. Pourquoi ça a été difficile pour toi de t'accepter? Elle est décidée à en apprendre un peu plus sur lui maintenant qu'ils ont passé cette étape. Tu trouves que t'arrives à être toi même ici?
mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

Re: walk on fire (mar 22.02, 12h00)
Mar 22 Fév - 12:20



Avec @Lilo on se connaissait pas vraiment, et pourtant je savais qu'elle était comme moi, et qu'elle faisait partie des caractères plus réservés du block. D'après elle tout le monde se jugeait tout le temps, en bien ou en mal, et moi j'essayais de me mettre en situation... mais à vrai dire, je jugeais rarement les gens. Ou alors si, mais c'était toujours pour les tirer vers le haut. Je crois que j'avais tellement eu de négatif dans ma vie que je refusais maintenant que mes pensées en fassent partie. De toute façon, je partais du principe que le positif attirait le positif. « Je vois ce que tu veux dire. » là où la brune avait raison, c'était que les conclusions, c'était le mal. On devait toujours laisser le bénéfice du doute aux gens, parce qu'on savait vraiment pas d'où ils venaient ni pourquoi ils réagissaient d'une certaine manière « Totalement d'accord ! T'es un peu une gourou toi en fait, j'adore ta manière de répondre. » mes yeux crachaient un peu des étoiles alors que j'ouvrais une machine pas loin pour commencer à y mettre mes vêtements. « Un peu. Enfin je sais pas trop si c'est accepter le mot. Je dirais plutôt que j'ai mis longtemps à me trouver. Mais après, je crois qu'on évolue tout le temps. Par exemple, j'ai appris beaucoup sur moi ici, dans le block. J'essaie juste de pas rejeter ce que j'apprends, et d'évoluer avec le temps. » je crois que c'était comme ça qu'on avançait, même si ça restait un peu flou. « Y'a plusieurs version de moi. Enfin je veux dire, le moi d'hier, c'est pas le moi d'aujourd'hui, parce qu'entre temps j'ai appris de nouvelles choses... Donc oui, j'essaie de rester fidèle au moi du moment même. (...) Désolé je sais pas trop si ça fait sens. » je riais un peu dans mon coin, comme un gosse avant d'ajouter « Y'a des trucs que t'aimerais changer ici toi ? »
i'm from season four, b*tch
Lilo
i'm from season four, b*tch



Lilo



Messages : 2011
Age : 27
Localisation : whitefish (mon)

Personnage
RELATIONS:

Re: walk on fire (mar 22.02, 12h00)
Jeu 24 Fév - 16:47



Elle secoue rapidement la tête lorsqu'il parle de gourou. Non, non, je t'assure. C'est juste, je sais pas. Je réfléchis beaucoup? A la vie en générale puis aux gens et tout. Du coup j'ai le temps d'analyser pleins de trucs mais c'est juste mon opinion, et j'ai même jamais étudié la philo alors si ça se trouve il y a des gens dehors qui sont en train de s'arracher les cheveux! Elle rit doucement en continuant à remplir sa machine. Je lis beaucoup aussi, ça aide. Ca lui donnait d'autres points de vues, pas d'Aristote et de Sophocle clairement mais des fois c'était aussi beaucoup plus poignant, et vrai. Elle finit par s'arrêter pour le regarder parler, c'est un sujet un peu important et elle a envie de lui donner toute son attention. En vrai c'est un peu toi le gourou. Elle achetait pas vraiment tout ce qu'il offrait @Hasan mais on pouvait pas dire que ça lui venait pas du cœur. T'essaies d'être la meilleure version de toi même en fait? Ils devraient tous faire ça mais c'était pas toujours facile. C'était comment quand t'as grandis? T'étais triste? Heureux? Les enfants tristes c'étaient le pire, ils devraient pas avoir le droit de l'être. Hmmm. Elle prend le temps de réfléchir et termine de remplir sa machine au passage. Je crois que les seules choses avec lesquelles j'ai du mal elles sont déjà passées. Donc à moins que tu aies une machine à remonter le temps? Les lèvres légèrement remonter, elle attrape son tabouret pour se hisser dessus et la machine à laver pour se redresser et attraper la lessive. Je pense pas toujours que les choses qui arrivent sont pour ton bien. Je crois pas trop en Dieu ou au Karma. Donc des fois c'est compliqué d'accepter. Et son psy commençait à vraiment lui manquer. Surtout ses parents en réalité. Il y a beaucoup de choses qui te manquent de l'extérieur?



Contenu sponsorisé




Re: walk on fire (mar 22.02, 12h00)



Page 1 sur 1

 

 walk on fire (mar 22.02, 12h00)


Sauter vers: