ON MY BLOCK

le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

glamorous sky. (mercredi 23/02, 11h53)

i'm from season four, b*tch
Gio

Gio

Emploi : highschool monitor.

Personnage
RELATIONS:

Dim 20 Fév - 2:30

"T'es mon co-pilote," il annonce vers @Maura quand il la voit arriver dans la cuisine, il lui a juste donné rendez-vous ici sans plus d'explications. A force de vivre sa vie dans cette pièce, clairement la brune allait finir chef à la fin de la saison, peut-être même qu'elle pourra faire une émission de cuisine après. Dans tous les cas Gio lui a promis de faire des plats ensemble et, pour le coup, il voulait se challenger autant qu'elle. C'est pourquoi il a prévu la tablette sur laquelle il a trouvé une recette d'empanadas avec quelques difficultés et l'aide d'une Rhea un peu exaspérée, mais au moins il avait la recette et il avait même sorti les ingrédients. "C'est aussi une première pour moi donc ça risque d'être catastrophique, je te préviens." Et parce qu'il voulait aussi lui changer les idées avec les nominations qui tomberaient plus tard. Il glisse la tablette sur l'îlot pour la mettre devant les yeux de Maura alors qu'un léger sourire étire ses lèvres, encourageant, il faut dire que depuis le prime il la sent un peu off, et il déteste la voir comme ça, n'aime pas savoir que c'est un peu en partie de sa faute. "Tu peux donner les ordres si tu veux." Gio propose avec un sourire dans sa direction alors qu'il prend appui sur l'îlot, son menton dans le creux de la main et le regard braqué sur la brune. "Je pense qu'on devrait s'en sortir à deux."
Maura

Maura

Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: glamorous sky. (mercredi 23/02, 11h53)
Dim 20 Fév - 19:09

« Heu... » Tout ce qu'elle trouve à répondre à @Gio quand elle débarque dans la cuisine après qu'il lui a donné rendez-vous. C'est à dire qu'elle partait plutôt du principe qu'il allait faire à manger et qu'elle allait le regarder faire, assise sur le comptoir en buvant sa bière. Elle a un peu trop cuisiné ces dernières semaines et le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous pour elle. « Je croyais que tu cuisinais bien ? » elle fait remarquer d'un ton moqueur. S'il a la recette, il ne devrait pas avoir trop de mal à suivre les étapes, puis les empanadas ça doit être pas être la bouffe la plus compliquée à faire. Elle récupère la tablette avec la recette et la parcourt brièvement du regard. « Mmh ça me va » elle valide. Donner des ordres, elle sait faire, y a qu'à voir quand elle donne ses instructions à sa team pour aller parler à X ou Y. Pas que ça les aide vraiment à se sauver toutes les semaines mais elle se découvre une certaine aisance dans l'exercice. « On pourra pas faire pire que Rhea et moi de toute façon » elle suppose en se remémorant leurs deux précédentes expériences. Là, il y a un Gio en commis de cuisine et une Maura en lady boss prête à lui donner ses ordres en se prenant pour LB donnant ses ordres à ses minions. « Bon, ils disent qu'il faut peler et émincer les oignons, dénoyauter les olives et les hacher grossièrement, de même que les oeufs durs » elle lit, ses épaisses lunettes de vue à deux centimètres de l'écran. D'habitude elle s'assure de porter des lentilles mais elle n'a pas eu la motivation cette fois-ci. Son regard se perd brièvement sur Gio qui lui renvoie un sourire. Evoquera le sujet ? L'évoquera pas ? Le discours de Marsha est encore bien gravé dans son esprit mais elle sait aussi que la façon dont ça a été mentionné est tellement lunaire par rapport à la réalité de la situation que... Non, l'évoquera pas. Pas le time pour ce genre de faux-débat. « Ca va mieux dans votre équipe ? » elle lui demande en sortant une planche à découper et un couteau aiguisé pour aider Gio dans la tâche.
Gio

Gio

Personnage
RELATIONS:

Lun 21 Fév - 0:39

Une légère grimace se dessine sur le visage de l'italien, parce que oui il cuisine bien, et normalement s'il suit la recette ça devrait aller, mais il y a toujours ce doute de louper quelque chose quand c'est un tout nouveau plat. Bon, clairement @Maura se moque de lui, mais quand même. "Déjà mieux que certaines," il fait avec un regard dans sa direction, pour lui renvoyer la balle, et puis il n'y a pas qu'elle dans sa tête, clairement y a Rhea aussi qui arrive pas trop loin derrière. Visiblement la recette semble pas trop mal, c'est validé et Gio lève son pouce dans la direction de la brune, le sourire au coin des lèvres. "J'ai jamais dis ça." Qu'on pouvait pas faire pire, il y a certainement d'autres personnes plus désastreuses qu'elles, ça ne doit pas être difficile à trouver. Lorsque Maura se la joue boss, Gio obéit, récupère les ingrédients qu'il entend alors qu'elle lui dicte les étapes les unes après les autres. Oignons, olives dénoyautées, oeufs durs avec la coquille déjà retiré, il a tout prévu. Il glisse son regard vers la chef des Bleus qui a le nez plongé sur la tablette, ça le fait doucement rire. "Ok, chef." Il répond pour la forme en prenant la planche et le couteau qu'elle lui tend, la remerciant d'un sourire avant de réfléchir un peu sur le fait que l'équipe Orange a sans doute fait une avancée, oui. "C'était un peu la honte devant Sun et Fayed, cette thérapie." Il fait sans pouvoir retenir un petit rire de passer ses lèvres, clairement le visage de Lilo qui se rend compte de ce qu'elle a fait avait été trop drôle pour pas le marquer dans un coin de sa tête. "Je crois qu'ils sont un peu traumatisés, mais en soit ça va, j'ai même pas lancé de morceaux de pain sur Lip pour dire que j'étais pas d'accord..." Grand avancement, quoi. Ses mains se sont activées naturellement, les oeufs et les olives sont découpés, et il s'attaque maintenant aux oignons en se disant qu'il va encore se mettre à pleurer. "Après il faut faire quoi ?" Il demande en gardant sa tête tourné vers Maura, ça l'empêchera sans doute de verser quelques larmes.
Maura

Maura

Personnage
RELATIONS:

Lun 21 Fév - 16:49

« Ca c'est mesquin. Mais aussi très vrai » elle doit bien reconnaître face à ce coup bas. Pas difficile de faire une meilleure perf que les deux Bleues qui s'escriment à cuisiner des plats mangeables et échouent probablement à chaque fois. « Mais je vais te faire une confidence : il y a des plats que je sais bien faire. C'est juste que ça me passionne pas, la cuisine. » Jamais été son truc, elle sait pas pourquoi. C'est juste comme ça. Mais elle a quand même ses classiques quand elle essaie de faire les choses bien. Avec Joey par exemple, pour leurs soirées dates où Maura se pliait en quatre pour que tout soit parfait. « Tu l'as pensé un peu, avoue... » elle lâche moqueuse en l'observant du coin de l'oeil. Elle en profite pour donner ses premiers ordres avec un ton redoutable. Gordon Ramsay du pauvre en action dans le block, sauf qu'elle pourra pas engueuler @Gio s'il se foire parce qu'elle captera même pas. Woops. Le Sarde se lance dans la préparation des premiers ingrédients tandis qu'ils échangent sur le cas des Oranges et leur fameuse thérapie. « Au moins ils savent où ils mettent les pieds. C'est toujours mieux que de le découvrir au pire moment pendant les nominations. » Et puis maintenant qu'ils se sont dit ce qu'ils avaient à se dire, elle suppose que ça va aller mieux. « T'aurais pas fait ça quand même... si ? » Balancer des morceaux de pain à la tronche de quelqu'un, un peu immature - mais elle serait capable de faire la même, cela dit. « Mmmh il faut faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive et ajouter la viande hachée puis laisser cuire 5 minutes, rajouter le concentré de tomates et le sucre » elle lit la recette sur la tablette avant de s'en détourner pour observer Gio. « Je vais bien tu sais » elle souffle parce qu'elle a senti cet espèce de regard sur elle et qu'elle supporte pas ça. « C'était juste un baiser, pas une déclaration d'amour hein. » Elle esquisse un sourire pour dédramatiser le truc. Ils se sont embrassés, puis Gio a préféré ne pas aller plus loin parce qu'il avait de toute évidence quelqu'un d'autre en tête, fin de l'histoire. C'est vraiment pas ça qui l'a bousculée la semaine dernière Maura. « Me regarde pas comme si j'étais en sucre » elle lui demande doucement. Y aurait rien de pire pour elle que ça.
Gio

Gio

Personnage
RELATIONS:

Mar 22 Fév - 22:39

Gio a un petit rire en entendant la réponse de @Maura, comme s'il était mesquin, n'importe quoi. Pas lui. Il entend ensuite le reste, apparemment la brune sait se débrouiller quand même, c'est juste que ça ne l'intéresse pas. "Je vois, et tu cuisines quoi alors ? Que tu ne loupes pas." Il rajoute, puisque visiblement ils sont parti sur ça, et surtout parce que ça l'intrigue de savoir ce que ça donne des plats made in Maura. Son sourire revient ensuite quand il l'entend dire qu'il l'a un peu pensé et bon, non quand même pas, il roule un peu des yeux. "Je suis pas si horrible," il fait remarquer, avant de se concentrer sur la recette, hachant ses produits tout en rebondissant sur cette histoire de thérapie avec toute la team Orange. Oui, ils savent où ils mettent les pieds, ça ne fait aucun doute, mais c'est quand même gênant un peu. L'italien se met à rire un peu à la question de Maura ensuite et tourne son regard vers elle. "Je sais pas, peut-être ? Même si je préfère manger le pain quand même." C'est un peu sacré le pain, oui. Lorsque la chef lui donne les directions, il met une poêle sur le feu avec de l'huile avant de hacher son oignon, sentant déjà les larmes lui piquer les yeux. Magnifique. Son regard vient se poser sur celui de Maura, un léger sourire au coin des lèvres lorsqu'elle lui dit qu'elle va bien, et reporte son attention sur l'oignon qu'il jette dans la poêle ensuite. Une fois ça fait, son full attention revient sur la brune et il l'observe lorsqu'elle lui dit que ce n'était qu'un baiser, avant d'étirer un léger sourire. "Je ne te considère pas en sucre, rassure-toi." Non, à ses yeux Maura est forte, tenace. "J'espère juste que ça ne sera pas bizarre entre nous, parce que tu es importante dans mon aventure." Gio conclut avec un sourire, avant de se détourner pour récupérer la cuillère en bois et remuser les oignons, il rajoute la viande ensuite. "On peut se faire un check si tu veux?" Pour sceller ça. La proposition est lancée alors qu'il tourne son regard vers elle, levant son bras gauche, le poing fermé, en attendant de voir si elle accepte.
Maura

Maura

Personnage
RELATIONS:

Jeu 24 Fév - 10:00

« Mmmmh mac'n'cheese, chimichangas, chop suey... généralement quand il y a du poulet je peux cuisiner. Et le poulet adobo of course. » Un des seuls éléments qui la relie à ses racines, à des milliers de kilomètres des Etats-Unis. « C'est juste pas une passion pour moi et ça me semble toujours trop compliqué. » Dixit la meuf qui peut enchaîner une centaine de combinaisons en quelques minutes mais place le curseur de difficulté au fait de faire à manger. Logique. « T'es pas si horrible mais tu l'as un peu pensé quand même » elle décide dans un sourire moqueur. La preuve, il n'a jamais voulu se risquer à goûter les mets préparés avec amour et une main leste sur trop d'ingrédients. La thérapie des oranges avait du être épique, n'empêche pour considérer de balancer du pain à la gueule de quelqu'un. Si elle avait regretté à la base de ne pas être avec la team de la toute première semaine, elle doit bien admettre qu'elle est plutôt contente de ne pas avoir à vivre ce genre de tensions ; Maura, elle se stresse déjà bien assez comme ça quand son équipe est en danger, elle veut même pas imaginer dans quel état elle serait si sa propre équipe bataillait en interne, incapable de comprendre la position de l'autre. C'est le problème quand les affinités commencent à prendre le pas sur le jeu, mais ça ne la surprend pas dans le fond : après autant de temps H24 les uns sur les autres, on finit pour certains par développer des liens forts qui font perdre de vue que ce n'est que ça dans le fond. Un jeu, avec un gagnant et des perdants. Elle laisse @Gio continuer la préparation de leurs empanadas, l'odeur des oignons cuisant dans la poêle accueillie avec un certain plaisir. Ca lui donne l'eau à la bouche. « Tant mieux alors » elle répond quand il la détrompe. Le portrait de la meuf désespérée qui a été fait d'elle au prime lui est resté en travers de la gorge, sans qu'elle puisse y faire grand-chose. « Y a aucune raison que ça le soit » Maura rassure d'un ton posé. La vérité, c'est que si Gio l'attirait physiquement, ça ne se limitait qu'à ça, l'attachement se situant davantage du côté amical. Pour elle, ça ne fait aucune différence, ils ont simplement mis de côté tout potentiel non-platonique, et ça lui suffit amplement à Maura. « T'es bête » elle souffle en se marrant. « Je crois qu'on mérite mieux qu'un check » elle répond, ignorant son poing tendu pour le serrer brièvement dans ses bras. « Toi aussi t'es important dans mon aventure. » Elle a commencé par un t'es cute, après tout.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: