ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 space island (lun 21.02, 16h00)


mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

space island (lun 21.02, 16h00)
Dim 20 Fév - 17:48



@Maura

Avec Mau', on se faisait un peu chier en ce vendredi après midi, du coup on s'était mis à parler de tout et de rien, et vous me connaissez, moi j'allais plutôt loin dans mes discours. J'avais fini par lui mentionner ce bouquin "comment fabriquer une poupée voodoo" que j'avais vu trainer dans la serre reconvertie. J'y connaissais rien en la matière, mais je me disais que c'était quand même super fascinant tout ça. On en avait donc convenu qu'il serait intéressant d'y jeter un oeil. Direction donc la serre, et après avoir feuilleté quelques pages et réuni deux petites poupées en chiffon, on avait attrapé de quoi les peindre, parce que bon, moi je voulais que ça soit ressemblant un minimum. « T'as bien récupéré un objet personnel de la personne hein ? C'est marqué page trois. » je m'appliquais, fronçant les sourcils et tirant un instant la langue alors que je dessinais les yeux de ma poupée « Du coup tu fais une poupée sur qui ? » c'était rien de bien méchant en vrai, on voulait juste s'amuser et voir si il allait arriver quelque chose.
i'm from season four, b*tch
Maura
i'm from season four, b*tch



Maura



Messages : 2445
Age : 29
Localisation : los angeles, california.
Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: space island (lun 21.02, 16h00)
Dim 20 Fév - 20:20



C'est fou ce qu'on peut trouver à faire pour s'occuper dans le block après un mois les uns sur les autres. Clairement, certains se montraient plus créatifs que d'autres. @Hasan, par exemple, qui avait suggéré l'idée de faire des poupées vaudous suite à un livre qu'il avait trouvé à la serre. Elle n'a pas osé lui dire que c'était peut-être pas très bon pour leur karma et s'est contentée de le suivre dans son délire à défaut de faire quelque chose de plus productif, genre défoncer la Ligue Indigo sur Pokémon Bleu. « Ouais ouais t'inquiètes, j'ai tout ce qu'il faut » elle répond en hochant de la tête. Elle a été faire un tour par la salle de bains pour récupérer le nécessaire. Elle l'observe s'appliquant à reproduire des yeux sur sa poupée de chiffon et s'attarde brièvement sur la sienne, encore vierge de tout dessin. « Sur toi, évidemment » elle lâche sans ciller avant de sortir un tee-shirt du sac en toile qu'elle a amené avec elle. Maura, toujours très discrète pour se servir chez les autres. « Tiens, c'est celui de Liam. » Ouais, elle aussi elle peut fouiller dans le dressing du rouquin. Elle a failli pousser le vice jusqu'à choper un de ses calbuts mais bon, elle a pas eu envie de s'abaisser à ce point à son niveau de débilité. « Mais c'est vraiment parce qu'il fallait choisir quelqu'un hein... » Maura est pas assez intéressée par les autres pour ressentir une vraie haine contre quelqu'un. Tout est mieux, elle oscille sur la vague de l'indifférence, voire d'un chouïa de mépris. « Toi tu fais sur qui ? Major ? » Elle se moque gentiment, en se rappelant du rapprochement d'Arjan avec l'ex-Violet. Elle se demande comment il ressent les choses, Hasan, par rapport à toutes ces histoires. « Dis, tu penses que la lune influe vraiment sur nos émotions ? » elle lui demande finalement, parce que s'il y a bien quelqu'un qui pourra lui apporter un avis éclairé sur la question, c'est Mr. Sunshine.
mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

Re: space island (lun 21.02, 16h00)
Lun 21 Fév - 11:26



Je savais pas trop pourquoi je m'étais souvenu de ce bouquin que j'avais vu trainer. Ni même, pourquoi ce bouquin existait en fait. À tous les coups, la prod l'avait mis par ici pour que ça crée des histoires, mais moi, je voyais plutôt ça comme un moyen de tuer le temps et de s'amuser au passage. @Maura elle s'était ramenée vachement prête aussi, et même si je doutais clairement de sa motivation concernant cette nouvelle activité, au moins, elle se prêtait au jeu sans trop râler, ce qui était une première. On installait donc tout notre matériel sur le sol, et forcément elle me disait qu'elle allait le faire sur moi. Tirant un petit peu la langue face à cette indigne de mère, elle me filait filament un tee shirt qui avait l'air d'appartenir à Liam « C'est ta revanche pour toutes tes culottes qui ont disparu ? » que je la taquinais un petit peu alors qu'elle essayait maintenant de deviner qui est-ce que j'étais entrain de dessiner. Major ? Ça aurait pu. Mais non. « Non c'est Lily. Tu la reconnais pas ? » je tournais le visage de ma poupée vers Mau' où j'avais dessiné un sourire un peu sadique et légèrement baveux. Tout Lily. « Elle m'a dit que j'étais le suppo de Satan, donc j'essaie de lui faire cet honneur. » trop un bon pote que je suis. « Pourquoi tu pensais que j'allais faire Major ? » que je demandais innocemment en regardant le bout de chiffon et en faisant semblant de m'appliquer à faire quelque chose d'autre. Est-ce que la lune influait réellement sur nous ? « Moi j'en suis convaincu en tout cas. Regarde, quand y'a une pleine lune, on a souvent du mal à dormir ! Et puis, la lune, elle influe aussi sur les marées, et nous sommes composés d'eau à ce que je sache. » trop un scientifique ce gosse « Pourquoi, t'es pas dans un bon mood ? »
i'm from season four, b*tch
Maura
i'm from season four, b*tch



Maura



Messages : 2445
Age : 29
Localisation : los angeles, california.
Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: space island (lun 21.02, 16h00)
Lun 21 Fév - 22:44



« Ouais exactement » elle répond en se marrant. Non en vrai c'est bon elle est passée à autre chose, juste qu'elle trouve ça archi niqué de faire des bails pareils à quelqu'un juste pour se distraire. Du coup puisqu'il fallait choisir une victime pour la poupée vaudou bah elle l'a pris lui. « J'aurais du faire Marsha en vrai... » C'est marrant que ça soit pas la première personne liée au jeu à laquelle elle ait pensé. Elle elle la mérite sa putain de poupée vaudou, sa chronique continue d'avoir des conséquences encore maintenant pour les personnes ciblées. @Hasan a jeté son dévolu sur LB askip et elle regarde la poupée pour tenter de trouver un air de ressemblance. A part les cheveux blonds, elle voit pas trop non mais elle veut pas vexer Hasan alors elle fait semblant de trouver ça ultra bien fait. « Ah mais oui si, duh, c'était évident. » Pas très douée pour mentir on the spot mais bon, ça fera l'affaire. Elle, elle aurait plutôt misé sur Major, mais seulement parce qu'elle est souvent au courant des histoires du block sans trop bien savoir pourquoi ça remonte toujours jusqu'à ses oreilles alors qu'elle s'en tape. « J'sais pas, j'ai cru comprendre que ça se rapprochait pas mal avec Arjan. J'me suis dit que t'aimerais peut-être pas ne plus être le centre de son univers... » Elle croit avoir compris comment il fonctionne le Hasan : libre comme l'air, mais préférant que la réciproque ne soit pas vraie. Ou en tout cas, qu'il reste toujours privilégié par rapport aux autres. Bref, sans grande surprise, Hasan derrière tout son mood liberté soleil et compagnie, il reste surtout très humain. C'est rassurant. Maura évoque le sujet de la lune auprès de l'expert en la matière, juste parce qu'elle a envie de se trouver des justifications à son mood ambivalent du moment. « Ah ça doit être ça. La marée en moi. » Le pire c'est que ça serait peut-être la raison la plus plausible qu'elle puisse trouver - étant donné qu'elle refuse obstinément de se confronter à la réalité qu'elle connait très bien, par lâcheté. « Si si t'inquiètes. » Sur ça bizarrement, le mensonge lui vient plus facilement. « En vrai je crois que c'est comme pour 90% des gens ici, après un mois d'enfermement ça commence à peser. »
mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

Re: space island (lun 21.02, 16h00)
Mer 23 Fév - 17:04



Marsha ? « Elle est plutôt gentille avec moi jusqu'ici... Et puis ses conseils ils sont souvent super avisés non ? » bon après moi j'étais du genre à écouter le premier venu à partir du moment où il parlait plus fort que moi... ce qui était à peu près tout le temps le cas. Mais il est vrai que @Maura elle avait quand même quelques raisons de faire une poupée de Liam pour le moment. Disons qu'il risquait moins de la faire souffrir que la blonde. En parlant de blonde, moi j'attaquais maintenant les yeux de LB sur ma poupée. « Aaaah merci de reconnaitre mes talents ! » j'aurais du devenir peintre, je le savais. Enfin bon, la brune elle aurait plutôt pensé que j'aurais fait une poupée vaudou sur Major, et elle avait pas tord, j'aurais également pu. Mais je voulais pas prêter autant d'attention aux déboires du rouge, parce que j'avais encore aucune idée de comment il marchait à l'intérieur de sa tête. « Oui, je crois qu'Arjan lui plait, et peut-être que c'est réciproque, j'en sais rien. » que je répondais calmement, sans pour autant lever les yeux « Il est venu me voir hier, en m'agressant à moitié, et en essayant de se mêler de ma vie alors que lui et moi on se connait pas trop. Il a dit que c'était pour essayer de nous rabibocher avec AJ, mais j'y crois pas trop. » parce que ça avait été montré qu'il était intéressé par lui, alors je voyais pas trop ce qu'il avait à y gagner de tenter de nous rabibocher l'un l'autre « Et quand bien même, ça le regarde pas je trouve. » j'allais pas me mêler des affaires de gens que je connaissais pas, alors je voyais pas trop pourquoi il venait poser son grain de sel. Mais bref, j'étais pas non plus extrêmement agacé par cette situation, juste que ça trainait dans mes pensées. Maura del Rey aussi elle avait pas mal de choses en tête, ça se voyait qu'elle avait pas le moral en ce moment, et j'avais pas envie qu'elle passe une mauvaise semaine. « Y'a pas des trucs que t'aimes faire pour te changer les idées ? (...) Autre que faire des poupées je veux dire. » ce qui était une activité tout à fait normale, ahem. « Moi j'aimerais bien que tu m'apprennes à jouer au jeux vidéos un jour. J'ai toujours été grave nul. » clairement, j'aurais jamais pu percer comme elle dans ce milieu. En plus je sursautais dès que y'avait un truc un peu effrayant à l'écran.
i'm from season four, b*tch
Maura
i'm from season four, b*tch



Maura



Messages : 2445
Age : 29
Localisation : los angeles, california.
Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: space island (lun 21.02, 16h00)
Jeu 24 Fév - 22:59



« Je peux pas en dire autant » elle répond, la moue grimaçante. Elle sait pas bien ce qu'elle lui a fait, à Marsha, mais devait y avoir une offre sur sa tête samedi dernier : pour un tacle donné, trois tacles offerts. Suffisant pour la réduire au rang de nobody chez les chroniqueurs, elle a décidé de ne plus lui accorder le moindre intérêt. Probable qu'elle aille même fumer une clope pendant sa chronique pour pas devoir encore l'écouter piailler sur les moves tout droit sortis du 18ème siècle. La poupée d'@Hasan ne partage pas beaucoup de ressemblance avec LB mais elle veut pas se risquer à le dire, il a l'air si content de lui qu'elle trouve ça plutôt amusant. En plissant les yeux elle arrivera peut-être à trouver quelques petits trucs en commun avec la vraie. Elle se détourne de leurs poupées pour écouter la réponse d'Hasan à l'histoire avec Major. Elle est au courant de loin Maura, parce que dans ce block tout se sait toujours, mais c'est différent de l'entendre de la bouche d'un des principaux intéressés. « T'es jaloux ? Qu'Arjan soit potentiellement intéressé par Major ? » Elle a un peu l'impression qu'il aime être au centre de l'attention niveau romance, même s'il ne peut pas s'engager à la réciproque. Pas forcément bien ou mal, c'est juste une façon de faire différente de la sienne, mais elle peut comprendre qu'Arjan s'intéresse à quelqu'un capable de réciproquer cette attirance uniquement avec lui plutôt qu'avec lui + d'autres personnes du jeu. Hasan semble convaincu que Major n'a pas ses meilleurs intérêts à coeur et elle se contente de sourire. Non, si elle est honnête, elle non plus n'y croit pas une seule seconde, mais peut-être que Major est persuadé qu'il a réellement cette intention. Il est difficile à cerner, le Canadien, parce qu'il est rarement très sérieux et qu'on sait rarement ce qu'il a en tête. « Il doit se dire que ça le regarde un peu finalement. Si Arjan lui plaît, j'imagine qu'il a envie de savoir comment vous vous situez tous les deux, peut-être pour voir si ça vaut la peine qu'il tente quelque chose ou pas tu vois ? » Elle est jamais très à l'aise pour parler de ça Maura, principalement parce qu'elle n'est pas assez proche d'aucun des trois pour pouvoir juger des motifs derrière leurs actes, elle se contente de faire des suppositions sur la base de ce qui a du sens sans pour autant prendre parti parce que ce n'est pas sa place de le faire. Elle hoche la tête à sa question. « Si, je dessine, ou bien je joue à des jeux vidéos, ou alors je cale devant une série ou un dessin animé que j'aime bien et ça me change les idées. » Elle est d'ailleurs à pas grand-chose de se foutre devant Avatar et se refaire tous les épisodes. « Bah je t'apprendrai si tu veux. Y a pas mes jeux de prédilection vraiment mais y en a certains que je maîtrise bien ici. » Faut dire qu'elle y a passé pas mal de temps, au nez et à la barbe d'un Fafa pas assez attentif pour voir l'accro se glissant dans le bunker pour une nouvelle dose.



Contenu sponsorisé




Re: space island (lun 21.02, 16h00)



Page 1 sur 1

 

 space island (lun 21.02, 16h00)


Sauter vers: