|
| Tôt le matin (15/03 - 8h30)
|
|
i'm from season four, b*tch
Messages : 2848 Localisation : Banlieue Parisienne Emploi : Livreur chez Amazon, l'mec qui t'apelle quand t'es en pyjama pour te dire qu'il est en bas d'chez toi, descend ! Youtube qui arrondit les fins de mois. | Tôt le matin (15/03 - 8h30)Dim 13 Mar - 10:35
|
|
| Vous n’aviez pas trop eu l’occasion de causer la semaine passée et tu regrettais un peu cette distance entre vous, non pas que vous étiez si proches que ça, mais Milan était une figure fixe dans ton environnement. Les révélations du fameux prime avaient pas mal ébranlé ton ancien chef d’équipe et même si tu n’étais pas certain de saisir toute la portée de son fameux secret, à tes yeux, il vous avait toujours protégé et si vous aviez aujourd’hui cette place dans la compétition, ce n’était pas seulement pas la force bienveillante d’Allah. Non, vous vous étiez chacuns battus à votre niveau pour maintenir l’équilibre et l’unité de l’équipe. T’installant à ses côtés avec fracas, tu manquais de lui faire renverser ce qu’il tenait en main, mais ton indélicatesse n’était pas nouvelle, tu avais l’art et la manière de soigner tes entrées. “C’est bête, maintenant que j’ai une bonne entente avec les rouges ET les bleus, notre équipe doit voter contre l’un de vous…” tu souris, mais tu savais que ça risquerait de causer quelques tensions futures, personne n’avait envie d’être une cible. “Comment ça se passe avec tes rouges ?” tu coulais un regard sur lui, tu savais qu’il saurait fédérer son équipe, mais l’un d’eux t’inquiétais.
|
| season four - winner winner chicken dinner!
Messages : 2083 Age : 30 Localisation : Bali Emploi : Gérant d'hôtel à son compte | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)Dim 13 Mar - 20:35
|
|
| Milan est d'humeur très matinale ce matin, ce qui lui arrive quasiment jamais. Son anniversaire arrive bientôt, demain à vrai dire. Clope au bec, sur la terrasse du block, il savoure chaque instant de cette journée, comme si c'était la dernière. Ca peut paraître excessif mais Milan a toujours eu un problème avec le fait de vieillir. L'impression que le temps lui échappe, qu'il laisse des choses derrière lui qu'il ne pourra plus jamais rattraper. Lundi et mardi, ce sont aussi les deux jours importants en matière de stratégie. Alors peut-être que dans cette dernière ligne droite de stratégie, c'est ce sujet qui le pousse hors de son lit, lui qui a toujours voulu savourer cette émission, la vivre pour l'expérience humaine fut très vite noyé dans ce jeu. De par son statut de chef d'équipe, mais aussi de par son secret. Difficile de dire vraiment ce qui préoccupe Milan pour se réveiller si tôt. Il est rejoint par un @Arjan pas moins matinal. Il lui fait part du choix qu'il doit réaliser entre les rouges et les bleus. Et tu t'es décidé ? Il demande simplement. Si Arjan lui en parle peut-être qu'il songe véritablement à mettre le nom d'un rouge ou deux. Peut-être que non. Il en sait trop rien Milan. Ca va, la team est intacte même si c'est pas passé loin au prime dernier. @Kalev avait eu chaud au cul, mais il était toujours là malgré tout, et c'était le plus important désormais. La team rouge remontait un peu aussi en terme de points, bien loin derrière les jaunes et les bleus, mais Milan ne comptait pas lâcher l'affaire de si tôt. Et toi alors comment vis tu ton nouveau statut de chef de team ? Il demande le sourire aux lèvres. Après une semaine avec ce statut Arjan doit avoir une idée sur la question désormais. Milan est sûr que le brun s'en sortirait très bien. Il l'avait dit à @Lily-Blue, il pensait que chaque rouge aurait pu faire un bon chef, du moment qu'ils leadaient par leurs qualités, sans se prendre pour quelqu'un d'autre. |
| i'm from season four, b*tch
Messages : 2848 Localisation : Banlieue Parisienne Emploi : Livreur chez Amazon, l'mec qui t'apelle quand t'es en pyjama pour te dire qu'il est en bas d'chez toi, descend ! Youtube qui arrondit les fins de mois. | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)Dim 13 Mar - 23:41
|
|
| Tu n’étais pas mécontent de tomber sur Milan et pouvoir partager un petit moment avec lui. Mais avant ça, tu te tortillais pour extirper ton paquet de cigarettes de ta poche pour en coincer une entre tes lèvres et lui tendre le paquet pour qu’il se serve si l’envie lui en disait. La situation cette semaine n’était pas simple, tu n’aimais pas te retrouver dans cette posture, mais tu n’aimais jamais te retrouver dans celle de devoir désigner quelqu’un et risquer de lui couper les ailes. Ça avait quelque chose de contre-nature pour toi, même si ce n’était qu’un jeu. Ton introduction sembla troubler ton ancien chef et tu soupirais. “Tu sais qu’il y a quinze jours encore, j’aurais soutenu mordicus que jamais je ne t’aurais nominé ?” c’était la vérité, Milan…le nominer, ce serait comme mordre la main qui vous avait nourri. C’était trop te demander. “J’ai demandé à ma team contre qui ils refuseraient de voter mais ça m’a donné un sentiment bizarre parce que s’ils m’avaient retourné la question, j’aurais été incapable de donner un nom” Certes, il se trouvait qu’Hasan, Lip et LB étaient dans ta team, il y avait donc assez peu de chances pour que tu te retrouves à voter contre eux, mais tu aimais penser que Milan faisait parti de ceux contre qui tu ne saurais jamais te retourner. Mais ta place contre la sienne, tu n’étais pas certain de la donner. Tu inspirais sur ta cigarette. “Je pense que ça ne peut qu’aller mieux que la semaine dernière. J’avais pas mal bruqué Zoya parce que j’avais cette impression qu’elle cherchait davantage à protéger ses amis qu’à jouer la compétition avec les nouveaux jaunes, je n’ai pas vraiment écouté le fond de ses arguments…” tu soufflais la fumée sur le côté avant de changer sujet du tout au tout. “Alors, avec Selma du coup ? Hasan m’a dit qu’il lui avait filé l’accès à la Loveroom.” tu souris d’un air entendu.
|
Messages : 2083 Age : 30 Localisation : Bali Emploi : Gérant d'hôtel à son compte | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)Lun 14 Mar - 12:24
|
|
| Milan se sert dans le paquet de clopes que @Arjan lui tend. Le remerciant par un large sourire. Il n'est pas contre une clope de plus en ce matin de réflexion. L'envie certainement de décompresser un peu au milieu de toutes ces strats et réflexions qui ont tendance à lui faire péter des cables. Donc tu serais capable de me nominer maintenant ? Il demande au brun, comprenant ça comme un sous entendu. Il sait pas trop si il dit ça parce que Milan lui a demandé de le nominer au prime dernier ou si il est vraiment capable de le nominer. Si tu penses que tu dois me nominer un jour, vas-y. Moi je ne te nominerai pas. Du moins si j'ai pas à te choisir entre toi et un autre rouge ou ancien rouge, c'est certain. Et même si tu me nomines, ça ne changera pas. Il dit sincèrement ce qui se pense Milan, son jeu commençant à se dévoiler petit à petit, il n'a plus forcément grand chose à cacher. Il ne changera pas de ligne directrice ceci dit. Protéger chaque rouge pour les aider à atteindre la demi. Pour lui Arjan fait parti des premiers rouges, alors il ne dérogera pas à cette règle. Maintenant si il le nomine et qu'il doit choisir une nomination entre deux rouges, forcément son choix se portera vers celui qui le méritera le plus selon les évènements passés. Ouais c'est important en tant que chef d'écouter les avis de chacun je pense. Si les gens se sentent pas écouter, ils vont se rebeller ou faire leurs stratégies de leurs côtés, c'est normal. Il lâche sans pour autant être un expert de la chose, il avait l'impression que tout passait par la communication. Les choses doivent être dites. C'est la meilleure façon pour garder une cohésion d'équipe. Quand il évoque le nom de @Selma, forcément Milan se met à se marrer. Limite gêné mais.. Je te demande pas ce que tu fous avec @Hasan moi. Ce qui doit rester entre elle et moi, reste entre elle est moi. Bref il en saura pas plus de la part de Milan, c'est certain. Mais je la kiffe grave, fin ça surprendra personne j'imagine. Il lâche en se marrant. C'est plus une surprise qu'il aime passer du temps avec elle, que c'est la personne la plus importante ici pour lui. Vous allez vous continuer avec Hasan après OMB ? Il demande tirant sur sa clope. Parce que ça c'est une question qu'ils vont tous plus ou moins se poser maintenant que l'aventure arrive à sa fin. |
Messages : 2848 Localisation : Banlieue Parisienne Emploi : Livreur chez Amazon, l'mec qui t'apelle quand t'es en pyjama pour te dire qu'il est en bas d'chez toi, descend ! Youtube qui arrondit les fins de mois. | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)Mar 15 Mar - 7:52
|
|
| C’était dans des gestes simples que toute la différence se faisait. Une clope, un sourire, un bon moment, franchement tu ne demandais pas beaucoup plus que ça. Et puis, Milan faisait clairement parti de ces gens qui t’inspiraient au sein du block, tu aimais la manière dont il se révélait peu à peu, passant du branleur discret à joueur de poker invétéré. Puis entre tout ça, il restait lui même, posé et bon enfant. C’était ça que tu appréciais le plus chez lui. “Capable oui, mais est-ce que j’ai une bonne raison de le faire ?” Tu ne pensais pas, non. Milan, il vous avait mené au top et vous avait protégé tout au long de la première partie du jeu, très vite tu avais développé un réel respect pour lui en tant que chef ainsi qu’une loyauté sans faille. “Tu crains le résultat de samedi ?” demandais-tu sans vraiment répondre à sa prise de position. Il avait eu du cran de demander à prendre les votes à la place de Major. Lui, tu n’avais proposé son nom parce qu’il t’avait gonflé à vouloir tirer sur ton équipe, sa réaction n’avait pas arrangé la situation parce que visiblement, Major ne réagissait qu’aux provocations, lorsque tu avais suggéré de l’immuniser, là il n’avait pas pipé mot alors bon. Écoutant les sages paroles du Rouge, tu portais ta cigarette aux lèvres, laissant la fumée grignoter du terrain dans tes poumons. Tu n’étais clairement pas un gros fumeur, quelques une par jour, pas plus, tu t’étais pourtant particulièrement accoutumé au mouvement, aux rituels. “On a vu ça à l’autre prime…” soufflais-tu en pensant aux jaunes, tu n’allais pas revenir dessus, mais dans le fond, tout le monde cherchait à se protéger et tu savais qu’Hasan avait fait de son mieux et à sa manière…différente du fonctionnement initial des jaunes. Une semaine, c’était court pour apprendre à bosser ensemble. Puis, changeant totalement de sujet pour le taquiner au sujet de Selma, tu ricanes à sa réponse. “Nous ? Rien. LB surveille…” tu souris d’un air innocent, mais clairement tu te sentais bien rien qu’à le retrouver chaque soir. Vos balbutiements avaient été jetés en pâture, mais ce que vous étiez en train de construire aujourd’hui, c’était bien plus solide qu’une histoire teintée de hauts et de bas. “J’trouve ça bien d’avoir un binôme dans le jeu, quelqu’un sur qui compter et quelqu’un avec qui parler” avec Hasan mine de rien, c’est ce que vous faisiez le plus et la transparence totale entre vous t’apaisait. Etonnamment, vous ne parliez que peu du jeu en lui-même. “Oui. Je ne sais pas encore comment, mais je me vois pas faire comme si de rien était en sortant de là, merci aurevoir.”
|
Messages : 2083 Age : 30 Localisation : Bali Emploi : Gérant d'hôtel à son compte | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)Mer 16 Mar - 21:20
|
|
| Il prend note. @Arjan pourrait être capable de le nominer. Seulement est-ce qu'il aurait une raison de le faire. C'est finalement un peu un jeu de non dit qui se joue actuellement avec Arjan. Quel niveau vont-ils chacun tolérer quant à la nomination de l'un ou de l'autre. Si tu dois me nominer pour sauver un jaune tu le fais ? Il lui demande simplement. Le cas de figure ne se pose actuellement pas. Mais qui sait ce que l'avenir leur réservera. Milan il espère malgré tout que la fin des strats c'est pour bientôt, car il est vrai qu'il en a un peu marre de se creuser la tête dans des équations quasi impossibles chaque lundi et mardi. Oui. Il répond sincèrement. Il connait déjà son sort personnel, ça lui importe peu. Mais il craint pour les rouges qui pourraient être potentiellement en danger. Il sait déjà que @Kalev est sur la selette et n'y échappera pas. Au public de décider ensuite, mais la première fois il a déjà failli y passer. Ca va être compliqué. Il craint aussi pour les autres rouges @Allister ou encore @Major qui pourraient se retrouver en danger si Milan ne trouvait pas de solution à son inéluctable énigme. Oui de toute façon tôt ou tard, je pense que pour un chef d'équipe, on devra gérer des conflits internes, les meilleurs sauront comment les résoudre. Milan ne s'implique évidemment pas de dedans. Il prévient d'ailleurs Arjan de la même façon, le statut de chef est souvent un statut de sale rôle où tu dois pas faire passer des intérêts perso avant ceux des autres, mais parfois Milan il se perd entre les intérêts persos et les intérêts communs, parfois les différents intérêts communs, choisir quel est le meilleur, c'est pas évident. Jusqu'ici ça allait, aujourd'hui c'était plus compliqué. C'est à ça qu'elle sert la fuck room du coup. Il glisse bien qu'il serait pas étonné de voir @Lily-Blue suivre Hasan et Arjan jusque dans cette pièce pour surveiller les deux bougres. Un peu intrusive sur les bords la blonde. Ouais c'est important d'avoir des repères ici, c'est déjà assez le bordel comme ça ici. Alors quand tu sais sur qui compter, c'est toujours mieux dans un tel endroit. Faut se laisser porter, après hésite pas à venir sur Bali, y'a des chambres dans mon hôtel. Je pourrais vous faire un remake de votre pièce favorite pour toi et @Hasan, pas de problème. Il lâche un peu moqueur. |
Messages : 2848 Localisation : Banlieue Parisienne Emploi : Livreur chez Amazon, l'mec qui t'apelle quand t'es en pyjama pour te dire qu'il est en bas d'chez toi, descend ! Youtube qui arrondit les fins de mois. | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)Ven 18 Mar - 23:51
|
|
| Tu savais que chaque mot prononcé ce matin pourrait être déterminant à un moment ou un autre du jeu alors oui, tu restais prudent même si Milan avait toujours été un précieux allié. Mais parfois, tu avais l’impression qu’il avait un peu trop la tête dans le guidon pour voir ce qui se jouait autour de lui. Sa question en était la preuve et tu inclinais le visage vers lui. “Mais Milan, t’as capté que les jaunes, c’est mon mec et mes amis avant d’être mes co-équipiers ?” tu t’étouffais à moitié sur ta clope en riant. Tu ne pouvais pas imaginer les foutre dans la merde juste comme ça alors qu’ils étaient parmi les candidats les plus chers à tes yeux. “Mais j’irais pas te nominer gratuitement non plus. Toi aussi t’es dans ma team” tu souris en coin en lui jetant un coup d’oeil, tu avais souvent prouvé ton sens de la loyauté, ce n’était pas aujourd’hui que tu allais lui commencer à lui planter des couteaux dans le dos juste pour le plaisir d’avoir une place de plus dans le classement final. Évoquant l’une des responsabilités de chef d’équipe, tu hochais du menton. Oui, la cohésion était essentielle. Tu avais vu ce que c’était que de devoir hausser le ton pour diriger, c’était de la merde, tu avais détesté savoir que l’une d’entre vous se sentait mal, mais finalement, vous aviez trouvé moyen de vous entendre. C’était un peu inespéré, mais vous aviez sans doute tous mis un peu du vôtre et à cette heure-ci, vous étiez parvenus à trouver un équilibre entre vous. Pas le même que celui des rouges, mais l’équilibre de votre équipe jaune. ni plus ni moins. Laissant finalement tomber les discussions de stratégies, tu évoquais sa relation avec Selma avant de bien vouloir partager un bout de votre histoire à vous “Fuck room ? Sympa son petit nom” tu ris, mais oui ça lui allait plutôt bien. Tu savais que certains y allaient pour passer un temps tranquille, mais ce n’était clairement pas votre cas, à toi et Hasan. “On s’en sort bien je trouve” commentais-tu avec un petit sourire paisible, portant distraitement ta cigarette aux lèvres. “Grave, tu me réserves une chambre, disons…cet été ?” Peut-être avant, peut-être après, tu te laissais simplement porter par la vie sans chercher à établir de point fixe.
|
| | Re: Tôt le matin (15/03 - 8h30)
|
|
| |
|
| |
|