ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 As the Years go Passing By (14/03 - 15h)


season four - winner winner chicken dinner!
Milan
season four - winner winner chicken dinner!



Milan



Messages : 2083
Age : 30
Localisation : Bali
Emploi : Gérant d'hôtel à son compte

Personnage
RELATIONS:

As the Years go Passing By (14/03 - 15h)
Dim 13 Mar - 17:29



Entendons nous. Le golf ça le fait chier Milan. Mais l'ennui ça le fait plus chier que le golf. Alors même si sa dernière partie avec @Hellion ne l'a toujours pas convaincu à bien aimer le golf, bien au contraire, les deux bougres s'étant lancé dans une critique du profil type du golfeur, aujourd'hui Milan fait du golf. Avec @Maura cette fois-ci. Ils sont là depuis presqu'une heure à taper dans la balle sans vraiment de talent en ce qui concerne Milan. Apparemment t'es née le même jour que @Selma, c'est marrant. Vous êtes des jumelles cachées ? A priori non, puisque les deux avaient vu tomber leurs secrets, ou leurs moitiés. Et moi qui suis né un jour avant. Elle est présente la team poisson. Ca l'avait grave fait se marrer à Milan cette coïncidence. Parce que pour le coup semble t-il, il n'y a eu aucune discussion là dessus de la part des narrateurs, et cette concentration d'anniversaire était quand même assez improbable. Tu vas fêter tes combien ? Milan ça l'angoisse grave cette semaine où il va prendre un an de plus sur le compteur, se rapprochant de la symbolique barre des 30, qui l'effraie. 30 c'est un âge qu'il voit un peu comme un âge responsable, et clairement lui a toujours du mal avec les responsabilités, en dépit de sa prise de responsabilités mais dans un simple jeu qu'est OMB. Milan en dehors de OMB c'est un branleur. Milan il a toujours eu un vrai problème avec le fait de vieillir, c'est peut-être ce qui l'effraie le plus sur terre. Non pas pour la dégradation physique que cela entraine, mais plus parce que ça lui rappelle que l'heure tourne, et plus vite qu'il ne le veut. Chaque seconde le rapproche de l'inévitable fin. J'ai commandé un déambulateur perso, je me prépare pour la retraite. Et puis le golf, ça le rapproche carrément de la vieillesse pour le coup. Milan se voit déjà tout vieux, tout fripé. En espérant que Maura du coup, elle n'ait pas demandé la deuxième moitié du secret de Milan pour son anniv. Un autre secret pourquoi pas, mais pas celui de Milan svp.
i'm from season four, b*tch
Maura
i'm from season four, b*tch



Maura



Messages : 2445
Age : 29
Localisation : los angeles, california.
Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: As the Years go Passing By (14/03 - 15h)
Mar 15 Mar - 0:45



Est-ce qu’elle aime le mini-golf ? Non. Mais est-ce qu’elle est douée au mini-golf ? Pas plus. Maura n’y est que parce que @Milan s’ennuyait et cherchait à se distraire. Clairement une bonne pâte, alors que la perspective de chiller au bunker lui paraissait au moins aussi plaisante. Ca va que les températures commencent à remonter tout doucement et que le soleil se pointe enfin. Elle se marre au commentaire de Milan. « Yep, les jums de la Saint Patrick, on voulait venir avec ce secret mais la prod en a décidé autrement… » elle rentre facilement dans le jeu. Au moins y a pas de doute possible là-dessus vu que le sien est tombé depuis 10 jours maintenant. Elle se sent un peu plus libre Mar, un peu plus à même de parler d’elle quand l’occasion lui est donnée même si secret ou non, ça ne reste pas sa spécialité. « Toi aussi c’est ton anniversaire cette semaine ? Ca va faire la fête sévère alors » elle note dans un rire moqueur. Ca avait déjà commencé directement après le prime en mode after, Maura n’avait pas compris le bail et avait préféré aller au bunker de son côté, l’habitude de la meuf qui sait qu’elle va pas trouver le sommeil après les détentions surprises d’Hellion mais surtout de Rhea qui lui avaient mis un coup. Deux anciens bleus avec lesquels elle avait fait une grosse partie de son aventure, deux OGs. « T’y crois toi aux trucs d’astrologie ? Genre que si t’es poisson t’es plus sensible blabla ? » C’est bien ça qu’on dit des poissons non ? Qu’ils sont des fragiles ? Selma, Milan et elle n’ont pas tant de choses que ça en commun et elle ne dirait ni de l’un ni de l’autre qu’ils sont fragiles, alors elle sait pas quelle part de vérité donner à tout ça. « Je vais avoir 27, mais en vrai c’est qu’un chiffre, on s’en fout. » Elle va pas se réveiller soudainement plus mature juste parce que c’est son anniversaire. « T’appréhendes de te rapprocher des trente ans ? Genre tu penses que c’est un cap qui fait flipper ? » Elle connait plein de gens comme ça Maura, comme si passé le moment fatidique de la troisième dizaine leur vie devait nécessairement basculer. « De toute façon on me demande encore ma carte d’identité dans certains bars alors ça va, je devrais survivre » elle ajoute en se marrant. Ca lui donnera simplement une occasion de fêter ça dans un contexte nouveau plutôt que la traditionnelle cuite à la bière avec sa sœur.
season four - winner winner chicken dinner!
Milan
season four - winner winner chicken dinner!



Milan



Messages : 2083
Age : 30
Localisation : Bali
Emploi : Gérant d'hôtel à son compte

Personnage
RELATIONS:

Re: As the Years go Passing By (14/03 - 15h)
Mer 16 Mar - 21:01



@Maura en jumelle cachée de @Selma ça aurait presque pu donner envie Milan de buzzer si elles avaient pas toutes les deux vu leurs secrets dévoilés. Ca aurait pu, même si elles avaient eu un secret de la prod comme c'est le cas pour Selma. Mais pour Maura ce n'était pas le cas, et son secret lui était bien propre. Ouais c'est mon anniv aussi, à croire que c'est un critère de sélection au casting OMB je te jure. Il se marre. Parce que c'est pas les premiers à fêter leurs annivs ici. Il y a eu @Allister également qui l'avait fêté quelques semaines plus tôt. Mais bien sûr qu'on va fêter ça comme il le faut. Limite tu sais ils vont enchaine la soirée sur les deux jours, puis ils récupéreront la veille du prime, et ils repartiront sur un after à l'après prime, comme il se doit. Du coup il y a la team poisson qui est bien présente dans cette aventure. De quoi voir plein de larmes si on en croit l'astrologie. C'est des grosses conneries je pense, mais crois pas moi je suis grave un sensible dans le fond Il lâche en se marrant. Bon évidemment il y a plus sensible que lui, il va pas aller pleurer devant les caméras mais il ressent beaucoup de choses Milan en son fort intérieur. Il le montre pas forcément mais c'est pas le gros dur du coin non plus. Et il prétend pas l'être d'ailleurs. Maura va donc sur ses 27. Elle contrairement à Milan n'a pas l'air d'appréhender la barre des 30. Bien sûr que c'est juste un chiffre. Mais avoir 21 ans ou 42 ans c'est quand même plus que des chiffres malgré tout. Ouais moi ça me fait grave flipper, ça doit être mon côté poisson ça justement. Il se marre faisant référence à la discussion qui précède. Evidemment, le narrateur, n'avait pas besoin de le souligner non plus. Ouais j'ai peur de me dire que bah ça y est je suis plus vraiment "jeune", qu'on va devoir me prendre au sérieux, qu'on va compter sur moi tout ça... j'ai peur aussi d'être passé à côté de certaines choses, quoi je sais pas, mais ça me fait bader. Et surtout je trouve que ça va beaucoup trop vite pour moi. Milan il aurait carrément aimé avoir 20 ans toute sa vie, mais ça n'est pas possible. Il fera avec, comme tout le monde. Mais vieillir le fait carrément flipper. Avec cette affreuse impression que le temps file de plus en plus vite. La remarque de Maura le fait également rire. Ah bah ça c'est clair que du moment qu'on fait pas trop vieux ça ira, mais fais gaffe on sait jamais les cheveux blancs ça pourrait vite arriver... et moi la calvitie, quelle horreur.. j'ai pas une tronche à devenir chauve sérieux. Il rigole mais il est limité paniqué dans son regard, qu'en deviendra t-il de sa crinière quand les enfants finiront par l'appeler Mr Propre ?
i'm from season four, b*tch
Maura
i'm from season four, b*tch



Maura



Messages : 2445
Age : 29
Localisation : los angeles, california.
Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: As the Years go Passing By (14/03 - 15h)
Jeu 17 Mar - 0:28



« En terme de stats et de probabilités c'est pas si étonnant que ça, mais d'avoir trois personnes nées à 24h d'intervalle j'avoue, c'est un peu ouf » elle confirme en se marrant. A la limite tant mieux, ça leur donne une raison de plus s'ils en avaient besoin de célébrer, d'autant que la fin de l'aventure se rapproche lentement mais sûrement et que les occasions de s'amuser et relâcher la pression sont toutes bienvenues. « On commence dès le 16 et on ne finit qu'après le prime » elle rentre dans la surenchère en riant alors qu'elle sait déjà qu'elle tiendrait pas le choc. Pas un corps de fêtarde Maura, il lui faudra tout le vendredi pour se remettre des excès de la veille, et de l'avant-veille, à moins qu'elle se restreigne sur la boisson. « Ah ouais t'es sensible ? Genre comment ça se traduit chez toi ? » En vrai la sensibilité c'est qu'un mot, ça peut ressortir de tellement de façons différentes. Maura, elle est sensible mais elle le montre pas toujours, c'est de moins en moins vrai dans le block mais à l'extérieur, la cool girl domine et elle a l'air tellement sûre de ce qu'elle est qu'on n'imaginerait pas qu'elle puisse être aussi vulnérable. Elle se demande à quoi ça ressemble, un @Milan sensible. Elle acquiesce à ses propos, qui ne résonnent peut-être pas pour elle de la même façon mais qu'elle comprend (et résonnent beaucoup avec les états d'âme de sa narratrice sur le passage à la trentaine). « Toi aussi t'as l'impression que plus on vieillit, plus le temps passe vite ? J'ai l'impression que quand j'étais gosse les années duraient une éternité et maintenant je cligne des yeux et boum, on passe à l'année suivante. » Il doit y avoir une explication rationnelle à tout ça en vrai, un truc scientifique sur leurs cerveaux, leur mémoire et tout mais elle y connaît rien Maura. « Après je me dis que notre trentaine à nous, c'était la vingtaine des anciennes générations, il reste toute une vie à vivre après 30 ans et personne nous force à devoir être super sérieux et ne plus savoir nous amuser. » Y a toujours la pression sociale mais c'est juste parce qu'ils se conforment aux traditions qui n'ont finalement pas tant d'importance que ça. « C'est pas une tare les cheveux blancs. Ni la calvitie. » elle fait remarquer, plus sérieuse quand Milan tente de glisser ça sur le ton de l'humour. « T'auras qu'à t'acheter une moumoute genre. Hop tu colles ça sur ta tête, done. Et moi je me colorerai les cheveux. » Pas de problèmes, que des solutions pour elle. « Faut pas qu'on pense trop au futur, sinon on profite pas du présent. Pour le moment tu vas avoir 28 ans, moi 27 ans, tout ce qui compte c'est qu'on profite de ce qu'on a maintenant, on aura bien assez de temps pour le reste. » Voilà sa conclusion, à la Maura. « Ce serait quoi le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on puisse te faire du coup ? »
season four - winner winner chicken dinner!
Milan
season four - winner winner chicken dinner!



Milan



Messages : 2083
Age : 30
Localisation : Bali
Emploi : Gérant d'hôtel à son compte

Personnage
RELATIONS:

Re: As the Years go Passing By (14/03 - 15h)
Jeu 17 Mar - 22:07



Que 3 personnes fêtent leurs anniversaires en l'espace de 24H c'était quand même assez improbable. Suffisamment improbable pour le souligner. Ca prévoyait donc forcément une méga fête, avec 3 anniversaires pour le prix d'un. En cette fin de jeu, c'était important aussi pour eux de décompresser, de penser à autre chose. Milan le premier, souvent trop trop dans le game. Allez c'est parti ! Il se marre. Mais ils savent bien tous les deux que ça va être compliqué. Même à 20 ans, vas-y ca fait quoi, 4 soirées de suite, faut pas déconner non plus. Milan il meurt au bout de la deuxième. Ca se manifeste pas de ouf, c'est surtout à l'intérieur, tu vois, j'avoue que je l'exprime pas forcément, j'ai du mal avec ça. @Selma pourrait en témoigner, certainement parfois gavée de ce côté là de Milan. Pour autant ça veut pas dire qu'il ne ressent rien. Par exemple tu vois quand j'ai nominé @Kalev. J'étais grave mal, mais fallait le faire. Sans vaciller. Pour pas montrer de la faiblesse aux autres, à ses rouges, mais aussi à @Maura à l'époque. Il l'a fait parce qu'il pensait que c'était la chose à faire. Mais il était pas joie clairement et ça lui a turlupiné la tête. Et puis au contraire des fois je suis grave grave content, genre avec Selma je suis grave heureux en sa présence et tout, mais je sais que je le montre pas toujours. Pareil pour Alli et tout, fin moi vous êtes tous grave mes potes ici, et je vous aime grave en vrai, mais genre de ouf, sachez le. Y'a personne que j'aime pas ici, je vis ma meilleure vie, vraiment. Il est sincère Milan, il dit pas ça pour se faire bien voir ou quoi, il s'en fiche un peu de ça, sinon il ferait gaffe à froisser personne en stratégie. Mais ce passage, cette colonie de vacances elle aura été grave riche pour lui, et il pensera à chacun d'entre eux plus tard, c'est certain. Quand il sera sur son lit de mort - espérons le plus tard possible - il y pensera à ces moments partagés avec toutes ces personnes qu'il a croisé, mais qui l'auront terriblement marqué. En attendant la fin, qui viendra quand même, il essaye de profiter, en dépit de son passage à la trentaine qui le fait flipper et qui résonne aussi de son narrateur, la trentaine s'approchant aussi pour lui. Milan acquiesce aux propos de Maura sur ce temps qui passe plus vite d'années en années. C'est exactement ça. Je me souviens, en vacances entre deux années scolaires, j'étais si heureux, parce que pour moi ces semaines de vacances elles étaient si longues et c'était vraiment pas juste une parenthèse de l'année, c'était vraiment un moment à part. Aujourd'hui, deux mois pour Milan ça file, très vite, trop vite même. Son rapport au temps est véritablement différent. J'ai l'impression que c'était plus long de mes 10 à 15 ans que de mes 18 à 28 ans très clairement. Et ça l'effraie Milan, parce que si ça continue à augmenter, finalement sa vie se terminera bientôt, et il a encore trop de trucs à vivre, à faire, 80 ans, c'est trop peu pour apprécier toutes les facettes de la vie selon lui. C'est vrai, et les greffes de cheveux aujourd'hui ça marche bien. T'as raison, le plus important ça reste la santé, et pas oublier de vivre du coup. Parce que c'est ça qui le fait peur Milan, de plonger dans une routine lobotomisante direction la fin de sa vie, sans vivre. Ou seulement des brins par ci par là. Alors Milan il essaye de gagner sa vie par lui même pour être indépendant, mais finalement ça lui prend beaucoup de temps et il n'y gagne rien. Il a peur de finir comme ses parents, plongé dans le boulot pour oublier l'essentiel : la vie, son ressenti, ses émotions qu'elle apporte. Brûler, c'est ça qu'il veut Milan. Oui, puis on est encore jeunes, on aura le temps d'être nostalgique de cette époque dans 30 ou 40 ans, mais en attendant faut la dévorer la vie. Pour comme ça sourire en se rémomérant son passé, et ne pas regretter en se disant "merde j'ai rien vécu parce que j'ai pas osé, parce que j'étais fatigué, parce que ci, parce que ça", ce serait bête. Revoir mon frère. Il glisse, en souriant. Ca doit faire deux ans qu'il l'a pas vu son frangin, à force de vagabonder partout dans le monde. Il l'a vu grâce à la visio, aux appels facebook etc, mais pas en vrai. Ouais ce serait cool qu'il puisse le revoir bientôt. Et le tien ?



Contenu sponsorisé




Re: As the Years go Passing By (14/03 - 15h)



Page 1 sur 1

 

 As the Years go Passing By (14/03 - 15h)


Sauter vers: