ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 when you lose somebody you love (mar 15.03, 16h00)


mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

when you lose somebody you love (mar 15.03, 16h00)
Lun 14 Mar - 15:51



@akiles

L'évolution au sein du block avait fait qu'Aki et moi n'avions jamais vraiment eu l'occasion de passer du temps ensemble. C'était un peu étrange parce qu'on avait plutôt bien accroché au début, et puis au final, nos relations nous avaient amené à nous isoler les uns les autres, nous faisant évoluer dans une bulle au sein même de cette bulle. Inception un peu. C'était peut-être pour cette raison que tous les deux, on s'était retrouvé pour barboter dans le bassin, en se racontant un peu les derniers trucs qui nous étaient arrivés dans le block. C'était drôle parce que sa relation avec Major, elle avait un peu débuté au moment où Arjan m'avait choisi, comme si tous les deux, nous étions les deux côtés opposés du spectrum (ce qui n'était pas le cas, cela dit). « Et donc ouais du coup c'est comme ça que ça s'est passé. » que je terminais, après lui avoir plus ou moins raconté ce qui s'était passé avec Ari tout au long de cette aventure. « Mais toi aussi t'as l'air d'avoir pas mal évolué depuis le début ! » je savais pas trop si il s'en rendait compte cela dit. C'était assez dur d'avoir une vision de soi extérieur, de s'analyser d'un point de vu externe, en comparant la personne que l'on était à celle que l'on était devenu. « Déjà, tu rougis beaucoup moins quand tu me vois nu. » je me marrais un peu parce que bon, je me souvenais encore de son visage tout rouge la première fois qu'on s'était retrouvé sous la douche, en comparaison à maintenant. « Et puis t'as l'air d'avoir pris de l'assurance dans ce que tu veux, et que tu ne veux pas. » j'avais eu vent des dramas Lip Major, et j'en passais. Enfin, par vent j'entendais les échanges musclés du dernier prime, ahem. « T'es pas trop triste de ce dénouement ? » Il avait peut-être gagné Major, mais il perdait un peu en retour, et ça faisait jamais plaisir.
i'm from season four, b*tch
Akiles
i'm from season four, b*tch



Akiles



Messages : 898
Age : 27
Localisation : Seattle
Emploi : Streamer, jeune propriétaire d'une boutique de jeux de société qui a le vent en poupe.

Personnage
RELATIONS:

Re: when you lose somebody you love (mar 15.03, 16h00)
Lun 14 Mar - 22:35




Le quotidien a de drôles de manières de faire les choses. Tu peux passer des semaines et des semaines à côtoyer des candidats en permanence ou presque, à l’image d’un @Lip, par exemple, tout cela pour cesser de les accompagner brutalement, du jour au lendemain. Je n’irais pas jusqu’à user et abuser du terme rupture que j’estime beaucoup trop connoté au regard des antécédents mis en exergue depuis quelques primes… L’idée est plutôt proche de tout cela malgré tout. Je n’ai plus spécialement envie de croiser la route du candidat qui, autrefois, était mon pilier. Trop gêné, déçu, frustré et parfois même un peu en colère contre lui. Je lui reconnais beaucoup de qualités, de même que j’illustre consciemment certains de mes torts, ceux sur lesquels il m’a été donné de méditer depuis que les problèmes se sont présentés à nous. À présent ? À côté de cela, il y a quelques jolies perles à côté desquelles tu passes sans trop savoir pourquoi ni comment. Des personnalités appréciables et amicales à l’image d’une @Maura ou d’un Hasan qui reviennent ponctuellement comme un rappel à l’ordre… Comme un souvenir du temps qui passe et qui se perd sans jamais être retrouvé. Nous avons en quelque sorte loupé le coche, lui et moi, mais il n’est pas trop tard pour autant, bien au contraire. Les portes ne cessent de s’ouvrir au quotidien comme le nouveau tour d’un jeu de plateau qui remettrait les compteurs plus ou moins à zéro. Depuis combien de temps sommes nous occupés à partager nos expériences respectives en se positionnant sur les dernières semaines ? J’ai perdu le fil, passionné et touché par ses confessions. Tour à tour concentré dans un rôle de confident, puis sublimé par ses propres capacités à tendre l’oreille tout en se réservant quelques remarques sacrément pertinentes et appréciables. J’acquiesce avec une certaine fierté qui me fait pétiller les yeux, lorsqu’il parle évolution. S’il savait à quel point j’ai évolué dans ce block… « Je ne pensais pas avoir cela en moi… Surtout pas après en avoir autant bavé sur le premier pan de l’aventure. Je me sentais tellement peu à ma place, en décalage… Trop timide, transparent… Limite tapisserie alors que vous profitiez tous du jeu… Je ne sais pas trop d’où est venu le déclic, mais je suis sincèrement reconnaissant dans tous les cas ! » Je serais probablement passé à côté de mon aventure sans cela. Je pouffe de rire, les joues teintées d’un rouge prononcé lorsqu’il mentionne sa nudité. « N’importe quoi. Tu es bien trop mignon pour que je ne rougisse pas lorsque tu te délestes de tes vêtements. C’est le plus beau compliment que je puisse te faire… Toi aussi, tu as beaucoup évolué d’ailleurs… Ou tu t’es révélé… Au choix ! » Je marque une brève pause pour mieux reprendre. « Parole du mec qui passe son temps à observer de loin, en silence ! » Comme si ce gage assurait une qualité d’analyse optimale. Je grimace lorsqu’il fait état des pertes engrangées par ce rapprochement avec @Major. « J’imagine que c’est la même chose que ressent @Arjan vis-à-vis de @Major… On ne peut pas être disponible pour tout le monde. On ne maitrise pas non plus nos préférences, ce qui touche notre cœur et ce qui, chez l’autre, nous éloigne progressivement de ce que l’on pensait potentiellement être une jolie évidence. » La vie, en un mot. « J’ai découvert une facette des personnalités de @Lip et de @Kalev qui m’ont pas mal refroidi à leur sujet, qui plus est. Leur comportement lors du prime… Qu’en as-tu pensé, toi qui a vécu tout cela de l’extérieur ? »
mister congeniality, season four
Hasan
mister congeniality, season four



Hasan



Messages : 2868
Age : 28
Localisation : bali, indonésie.
Emploi : créateur et manager d'une retraite autosuffisante.

Personnage
RELATIONS:

Re: when you lose somebody you love (mar 15.03, 16h00)
Mer 16 Mar - 14:21



Il y a des gens qui sont nés pour être dans l'action, pour être les acteurs du scénario qu'est leur vie. Les personnages principaux, ceux qui sont occupés à se créer des expériences, et à prendre des risques. Ceux qui voient leur coeur brisé, leurs noms exposés. Ces gens là, on leur attribue souvent tout le mérite, comme si être dans l'action était la seule manière de réellement vivre. Pourtant, tout le monde n'était pas fait pour emprunter ce chemin. D'autres étaient sur terre pour être observateurs. Pour apprendre des erreurs des autres. Une manière de grandir sans avoir forcément à se mettre dans des situations qui pouvaient les mettre en péril. Ces gens là, on leur prêtait souvent moins d'attention, faisant partie de l'envers du décor, et pourtant, ils étaient là, grandissant dans vos coeurs sans que vous vous en rendiez réellement compte. Parce qu'en fin de journée, quand les acteurs ils étaient fatigués, que leurs larmes coulaient sur leur joue, c'était vers les observateurs qu'ils se rendaient pour du réconfort. @Akiles, il avait eu ce rôle là, avant de décider de prendre sa narration en main, et de tenter sa chance sous le spotlight. « Je pense pas qu'il faut que tu vois ton début d'aventure comme une perte de temps. » parce que c'était un peu ce qu'il était entrain de me dire. Qu'il s'était senti en décalage, quitte à ne pas pouvoir profiter autant que d'autres. « Chacun a son rythme, et tu n'as pas à te comparer à qui que ce soit sur ce point. » il était encore là, c'était pour une raison. « J'aime croire que dans notre vie, tout arrive pour une raison... Si ton corps et ton esprit, ils se sont mis d'accords pour te placer sur l'arrière de la scène, c'était simplement pour que tu puisses apprendre, que tu puisses mieux trouver ta place ensuite. Y'a jamais de mauvais timing quand on y pense. » parce qu'il se retrouvait là où il était supposé être en fin de compte. Je riais quelque peu quand il me complimentait, me rappelant de ce passage sous la douche qui semblait être il y avait de ça des années... alors que ça n'était pas vraiment le cas au final « Alors merci, je suppose ? » nouveau rire solaire « Certainement oui ? J'ai encore un peu de mal à comprendre ce qui m'arrive, je vais pas te cacher. » mais il était toujours compliqué d'être parfaitement objectif quand on était l'acteur de sa propre vie. Et Aki, il l'avait vécu ça aussi d'une manière un peu différente, lors du prime dernier. Lorsque ses choix lui avaient un peu explosé en pleine tête, validant sa relation avec Major, mais délaissant celles avec Lip et Kalev, enfin, particulièrement avec le premier. J'avais vécu ça de manière éloigné, ne préférant pas trop prendre part aux choses qui ne me regardaient pas. Parfois, il valait mieux laisser les concernés s'exprimer, les laisser dires des choses qu'ils pourraient peut-être regretter ensuite, simplement pour qu'ils puissent apprendre de leurs erreurs. « Non, on ne maitrise pas son coeur, c'est sûr. Lip, il m'a un peu raconté ce qui s'est passé, je te cache pas. Et puis tout finit par se savoir ici, tu sais comment ça marche. » moi je prenais rarement les avis des uns et des autres pour mot comptant, mais je retenais leurs expériences pour autant. « La vision que j'en ai de mon côté, c'est que... Je pense qu'inconsciemment, t'as toujours ressenti une attraction pour Major. Et avec l'échec qu'il a vécu auprès d'Ari, et la fameuse lettre que tu lui as envoyé, ça t'a donné l'excuse parfaite pour tenter ta chance. » voilà. Qu'il en ait conscience ou pas, pour moi c'était simplement son corps et son esprit qui l'avaient dicté. On maitrisait pas tout, parfois même quand notre raison nous indiquait une autre direction. « Maintenant... la seule chose que je peux réellement te dire, c'est de ne pas être trop dur dans ta manière d'envisager Lip. » je savais qu'il avait été déçu. Je savais aussi que certains mots que son ancien crush avait pu dire à l'égard d'Aki, ça n'avait pas forcément du lui faire plaisir, mais pourtant... « Des fois, on parle sans vraiment envisager ce que l'on dit. Les mots, ils sont pas toujours les reflets de ce qu'on ressent réellement, en fonction de l'état dans lequel on se trouve sur le moment. Et Lip... c'est quelqu'un d'émotif. » qui laissait son coeur prendre le dessus, si bien que parfois, son cerveau avait du mal à traiter les données qui lui étaient envoyées. « Je peux pas te forcer à quoi que ce soit, ce sont tes décisions, et ta vie. Si j'étais à ta place, je réfléchirais plutôt à l'intensité de ses émotions sur le moment, plus qu'à ses paroles. » parce que c'était ça qu'il fallait voir. Tout le coeur qu'il avait mis dans ses mots. C'était pas pour rien qu'il s'était emballé à ce point, quitte à blesser Akiles. Il cherchait à le faire réagir je pense, certainement à tord parce que quand on aimait quelqu'un, la dernière chose qu'on voulait c'était le blesser. Lip c'était pas une mauvaise personne, et si il devait certainement penser quelques unes de ses paroles, la seule chose qu'il y avait réellement à retenir, c'était son coeur derrière tout ça.



Contenu sponsorisé




Re: when you lose somebody you love (mar 15.03, 16h00)



Page 1 sur 1

 

 when you lose somebody you love (mar 15.03, 16h00)


Sauter vers: