ON MY BLOCK

le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Hunger (07/04 à 1h08)

i'm from season four, b*tch
Arjan

Arjan

Emploi : Livreur chez Amazon, l'mec qui t'apelle quand t'es en pyjama pour te dire qu'il est en bas d'chez toi, descend ! Youtube qui arrondit les fins de mois.

Personnage
RELATIONS:

Hunger (07/04 à 1h08)
Lun 4 Avr - 21:41

Question timing, c’était pas ouf le jeun alors que la finale approchait à grand pas et qu’il y avait de fortes chances que vous zoniez encore un peu à New-York ensuite. T’avais l’impression de voir de la bouffe partout mais ça c’était sans doute parce que tu avais la dalle toute la journée. Autant dire que le soir venu, tu ne te privais pas de dévaliser le frigo !
Il était donc bien passé minuit alors que tu te faisais un sandwich digne de ce nom, pas une heure à laquelle tu t’attendais à tomber sur Maura en tout cas ! Lui adressant un petit sourire, tu t’inquiétais de l’avoir réveillée avant de te souvenir qu’elle vivait la nuit, de base. Ces dernières semaines, vous aviez moins discuté, sans qu’il n’y ait de réelle raison à ça, mais une chose de certaine, elle méritait sa place de finaliste et tu étais sincèrement heureux de la savoir encore en jeu. “Tu te réhabitues à ton rythme d’avant ?” tu souris en coin, coupant soigneusement des lamelles de tomates. “Ça va être une finale spéciale chefs d’équipe, du moins une partie…ça t’inspire quoi ?” Maura avait parfois pris des décisions qui t’avaient déplues, mais vous aussi, avec les anciens rouges. C’était un peu ça le jeu, finalement. Clairement, à tes yeux elle méritait amplement sa place.
Maura

Maura

Emploi : freelance illustrator, gaming streamer.

Personnage
RELATIONS:

Re: Hunger (07/04 à 1h08)
Mar 5 Avr - 10:12

Une heure du mat, une heure décente pour interrompre l'écriture de son discours et aller se préparer un sandwich. C'est que c'est un exercice difficile aussi : comment tu résumes en quelques phrases 10 semaines aussi intenses ? Puis Mar, elle sait pas y faire avec les mots, c'est pas nouveau, elle sait ce qu'elle ressent mais elle a simplement du mal à l'exprimer correctement. Ca va se finir qu'elle va balancer deux mots et retourner à sa place, vraiment mal à l'aise sous le feu des projecteurs comme ça. Elle est en pleine réflexion quand elle capte un @Arjan en pleine prépa de sandwich. « Bon app' » elle lance avant de s'avancer jusqu'au frigo et sortir de quoi préparer le sien. « C'est pas trop dur le jeun ? » elle le demande en posant les ingrédients sur le comptoir avant de tourner la tête vers lui. Forcément, elle pense à Sohail dont elle espère qu'il est en train de faire la même chose avec sa mif, elle pense à Fafa qui a retrouvé Amel et doit partager ces moments en famille aussi. « Mon rythme d'avant ? » elle répète sans trop comprendre ce qu'il veut dire par là. « C'est vrai que y a beaucoup de chefs d'équipe... Et même celui qui ne l'a pas été finalement il l'était un peu aussi dans l'ombre » elle fait remarquer pour Hasan. « Ca me fait me demander ce que mon parcours aurait été si j'avais pas été chef d'équipe... Est-ce que ça aurait plus simple ? Plus difficile ? Est-ce que je serais en finale ? Est-ce que j'aurais été détenue dans les premières semaines ? » Impossible de savoir tant son parcours est intrinsèquement lié à l'équipe Bleue et à son rôle de chef d'équipe qu'elle a parfois eu le sentiment de subir. « Comment t'as envie que les gens se rappellent de toi au sein du jeu ? Genre tu voudrais qu'à l'extérieur les gens pensent quoi à ton sujet ? »
Arjan

Arjan

Emploi : Livreur chez Amazon, l'mec qui t'apelle quand t'es en pyjama pour te dire qu'il est en bas d'chez toi, descend ! Youtube qui arrondit les fins de mois.

Personnage
RELATIONS:

Mar 5 Avr - 23:47

“Merci” lançais-tu tout naturellement à la venue de Maura dans la cuisine avant de retourner à ta tomate de sorte à en faire de belles tranches, parfaites pour les sandwichs de qualité supérieure. Il fallait croire que tu avais clairement progressé dans le domaine et levant le nez vers elle, tu l’interrogeais du regard “j’ai commencé à préparer des trucs, tu veux que je t’en fasse un ?” tant qu’à faire, puis à sa question, tu dodelinais de la tête. “Ça va, c’est le début, le plus dur c’est d’être seul à le faire” tu comptais un peu sur tes frères de galère mais non, en fait t’étais seul. C’était clairement plus facile quand tu le faisais avec tes amis, ta famille.
Lançant le sujet des chefs d’équipe, tu hochais du menton et approuvais d’autant plus à la mention d’Hasan. A tes yeux, ce n’était pas une mauvaise chose. “Je pense qu’il aurait fait un bon chef à part entière, moi ce n’est pas mon truc.” tu l’avais déjà dit bien avant d’être ainsi nommé, mais tu détestais avoir le lead, tu étais un suiveur toi, pas un décisionnaire. Ses questions étaient cependant légitimes. “Je pense qu’être chef t’a donné une bonne raison de repousser tes limites, si ce n’était pas pour toi, au moins pour ton équipe. Après, difficile à dire comment auraient été les choses dans d’autres circonstances…” on refaisait le monde avec les “si” comme on disait alors bon. Sa question en revanche t’obligea à y réfléchir un instant. “Hum…comme quelqu’un d’entier j’espère. J’ai jamais fait semblant de rien, ni dans mes réactions ni dans mes relations alors ouais, j’espère que c’est ça qui primera sur le reste. Et toi ? Tu penses t’être trouvée dans le jeu ?”
Maura

Maura

Personnage
RELATIONS:

Mer 6 Avr - 11:38

« Non, c'est bon t'inquiètes je vais me faire un PBJ » elle répond automatiquement à @Arjan tandis qu'elle sort le nécessaire à l'élaboration de son dwich favori. Elle a une certaine admiration pour ce qu'il fait, elle sait que c'est une question de croyance, que c'est un élément important de sa religion, mais elle a du mal à s'imaginer capable d'en faire de même de son côté - pas que qui que ce soit lui ait demandé de le faire, cela dit. « Oui, j'ai cru comprendre que c'était aussi un moment de partage avec ses proches » elle lance façon bonne élève qui a bien retenu la leçon qu'on lui a apprise. Elle peut imaginer que de le faire tout seul dans le block, là où quelques semaines plus tôt il aurait eu au moins les grums, ça n'aide pas à se motiver. « J'aurais cru qu'Hasan le ferait aussi... » A moins qu'elle n'ait fait une association d'idée hasardeuse et qu'Hasan, tout Syrien qu'il soit, ne soit pas musulman. Arjan partage un avis très sage sur la question de son rôle de chef et elle hoche la tête, plutôt d'accord avec ce constat. « C'est vrai. Même si j'aimerais bien recommencer tout de zéro, prendre une trajectoire différente et voir ce que ça donnerait » elle répond, un sourire espiègle aux lèvres. C'est la speedrunneuse en elle qui parle, celle qui recommence encore et encore, en ne changeant parfois qu'un minuscule paramètre pour voir si ça fait une différence ou non. Elle acquiesce à nouveau au bilan qu'il dresse de son parcours. Oui, c'est quelqu'un d'entier, là-dessus elle n'en a pas le moindre doute. Il a vécu son aventure pleinement, en ignorant les railleries et les conflits, et à l'heure actuelle il est de très loin le mieux placé pour gagner l'émission. « J'en suis certaine. Le fait que tu sois autant apprécié dans le jeu, c'est pas anodin et le public ne s'y trompera pas » elle avance doucement. « Me trouver c'est un grand mot, mais j'ai appris pas mal de choses. Sur moi, sur les autres. » Elle a eu un parcours à la fois étrangement linéaire et facile au regard du jeu, et mentalement drainant dans tout ce qui a touché à l'humain. « Jamais des échecs, toujours des leçons » elle lâche façon mantra à garder soigneusement en tête. « Puis t'es pas le seul à avoir trouvé quelqu'un d'important pour toi ici » elle glisse, malicieuse, son épaule heurtant gentiment la sienne.
Arjan

Arjan

Personnage
RELATIONS:

Jeu 7 Avr - 13:25

« Comme tu veux ! » haussais-tu des épaules en mettant de côté les tomates pour désormais t’attaquer à un cornichon. Tant qu’à faire, tu aimais blinder tes sandwichs de produits frais à défaut d’y mettre la traditionnelle tranche de jambon. C’était là une gymnastique à laquelle tu étais habitué et qui t’était évidemment normale. Un peu comme le Ramadan, ce n’était pas une nouveauté pour toi, mais tu étais rarement seul à le suivre, tu pouvais compter sur ta famille pour les repas nocturnes et tes potes pour le soutien moral. « Ouais, c’est pas facile parce que les batteries sont vite à plat, mais on fait ça tous ensemble et après c’est la fête » tu souris doucement en pensant à vos retrouvailles qui seraient aussi fastes que possibles. Dommage que la période tombait assez mal. Puis à l’évocation d’Hasan, tu hochais du menton. « Non, il me l’a dit qu’il ne faisait pas, ça ne me surprendrait même pas qu’il soit bouddhiste ! » tu souris en coin, ce serait pas trop étonnant de sa part. Ceci dit, la religion n’avait jamais été un critère à tes yeux.
Changeant de sujet pour en venir à vos rôles de chefs, tu avais l’impression que ce rôle avait pesé sur les épaules de Maura et tu voulais bien comprendre pourquoi, le peu de temps que tu l’avais été t’avait semblé éprouvant, à essayer de protéger les autres tout en respectant leur wishlist à la con et ce, sans se foutre dans la sauce non plus. Pour ce point, tu avais su te protéger au mieux au fil de l’aventure, plaçant peu à peu tes pions sur l’échiquier et tu avais finalement plutôt réussi à tes yeux puisque tu étais parvenu à qualifier les jaunes et finir en finale avec Hasan. Franchement, c’était quand même pas si mal joué, de ton point de vue. A sa remarque, tu ris en pointant ton couteau vers elle pour la désigner « ça ma chère, ça veut dire que t’es bien partie pour refaire un jeu pareil si l’occasion se présente ! » c’est qu’elle y prenait goût Maura, au jeu et elle avait fait un sacré chemin entre le premier jour et la fin. Qu’importe ce qu’elle en pensait, sa place elle la méritait ! Puis à l’évocation de ta propre image, tu haussais des épaules. Apprécié oui, probablement, mais à être trop entier, tu t’étais également mis quelques personne à dos, à voir ce que ça donnerait au classement final. « C’est l’essentiel, non ? De sortir de là grandis. » vous aviez tous vécu l’aventure d’une autre manière et même si tu t’étais pris des claques, tu avais appris à te remettre en question pour les comprendre et avancer avec. « Je vois ça comme ça aussi. Même si on ne gagne pas à la fin, on a gagné quand même » sur d’autres plans du moins et voilà sans doute pourquoi tu avais cessé d’angoisser des résultats. Puis à la révélation de Maura, tu laissais un sourire illuminer ton visage. « Mon petit doigt me dit que ça à tout à voir avec Sohail, alors c’est officiel ? Il y a un truc ? » ton petit doigts s’appelait surtout Hasan et ensemble, vous étiez de vraies commères.
Maura

Maura

Personnage
RELATIONS:

Jeu 7 Avr - 21:53

« Ne pas manger, ne pas boire tant que le soleil est levé... t'as intérêt à avoir un rythme d'insomniaque » elle commente en se marrant, même si elle respecte les valeurs qui se dessinent derrière et que Soso lui a expliquées. Ils ne le font pas sans raison, même si ça reste assez ouf dans son esprit. « Mais je trouve ça chouette, l'idée que tu le fasses avec des proches, que vous partagiez l'expérience dans la difficulté mais aussi dans le fait de se retrouver et rompre le jeûne. » Y a un esprit de communauté qu'elle n'a jamais retrouvé dans la religion dans laquelle elle a grandi, malgré les dimanches à la messe, peut-être parce que sa mère était la seule vraiment très croyante. « C'est vrai qu'il pourrait être bouddhiste » elle répond, maintenant qu'il le mentionne ça la surprendrait pas. Ca irait bien avec l'esprit d'Hasan même si elle se dit qu'elle serait encore moins surprise qu'il ne soit pas croyant du tout, désillusionné par sa vie à NY et ayant créé sa propre communauté sans avoir besoin de s'appuyer sur des croyances ou une forme de religion très définie. La liberté, comme il l'imagine. @Arjan laisse entendre qu'elle pourrait revivre l'expérience OMB dans le futur et elle éclate de rire avant de secouer la tête. Lord no. Elle se contentera de cette seule et unique expérience, pas désireuse de se refoutre devant les caméras, enfermée dans une baraque avec 30 inconnus et des émotions trop intenses sans grande possibilité de s'isoler physiquement et mentalement. Non, Maura elle n'a pas besoin de recommencer, elle est seulement curieuse de savoir ce que son parcours aurait donné si elle avait changé certains paramètres de celui-ci. « Non, une fois c'est suffisant. T'sais j'ambitionne pas d'être célèbre, j'ai pas besoin d'argent, j'ai raconté ma vie et je me suis mise métaphoriquement à nu devant des millions de personnes. J'aurais aucune raison de refaire ce genre d'émission. » Déjà sa première (et seule) participation avait été faite sans pleinement en mesurer les conséquences et elle n'avait pas tant de raisons que ça de le faire à part pour relever un challenge donné par sa communauté, elle n'a pas besoin de se projeter sur un deuxième round. « Tu serais prêt à refaire l'émission toi ? » elle lui demande, en pensant déjà connaître la raison. « Ca fait cheesy dit comme ça, genre ouais on perd mais on gagne quand même mais... c'est assez vrai au fond. On se découvre beaucoup et on crée des liens qui pour certains vont perdurer à l'extérieur. Y a des victoires qui se font pas en fanfare » elle remarque, davantage pour elle-même. Arjan n'a pas de mal à deviner à qui elle fait référence et un sourire se fraie un chemin sur ses lèvres. « Maybeeee » elle se contente de répondre, moins par volonté d'être mystérieuse que par pudeur et respect vis à vis de lui et de ce qu'il est prêt ou non à partager. « Si ça doit se faire ça se fera » elle conclut doucement. C'est aussi simple que ça.
Arjan

Arjan

Personnage
RELATIONS:

Ven 8 Avr - 14:42

« Pas de sexe non plus » précisais-tu avec toute l’innocence du monde et pour ta part, c’était pour l’instant le plus compliqué avec un Hasan tout minaudant à tes côtés. Mais oui, le jeûn vous fatiguait, mais tu ne le voyais pas comme une mauvaise chose, au contraire vous le viviez tous ensemble et c’était là l’occasion de revenir à l’essentiel de votre foi. Au sein du jeu, tu avais pourtant été particulièrement discret à ce sujet, mais cette dernière avait une place importante dans ta vie et ta manière d’être, ce n’était simplement pas ce dont tu avais envie de montrer devant les caméras. Ta religion, tu la vivais intimement, surtout si loin de chez toi. La présence de Sohail t’avait pourtant ravit parce que le jeune homme portait avec lui ses convictions avant tant d’ardeur qu’il t’en avait réchauffé le cœur par procuration et tu avais tout de suite ressenti un sentiment de fraternité à son égard même si vous n’étiez absolument pas du même secteur. Sa présence t’avait beaucoup apaisé mine de rien, même si vous n’étiez pas si proches que ça. Tu souris doucement alors qu’elle faisait preuve d’empathie. Puis à l’évocation d’Hasan, tu ne pouvais t’empêcher de sourire, curieux de voir comment vous parviendriez à vous accorder entre l’esprit libre et celui qui se complaisait dans les carcans bien établis.
Puis, à l’idée de revoir Maura dans une telle émission, tu haussais des épaules, franchement t’étais sur que si le challenge était assez intéressant, il y avait moyen qu’elle s’amuse. « Même pas une off-saison ? » t’es pas peu fier de la placer celle-là, c’était Allister qui t’en avait parlé. « Perso ça me botterait pas trop non plus, sauf les émissions genre Pekin Express ou Koh Lanta, Survivor chez vous je crois. On avait déliré là dessus avec Fayed, mais en vrai ça m’éclaterait, un truc un peu plus sportif et compétition » racontais-tu, pas pour le plaisir de passer deux mois à glander avec des dramas, mais dans le but de te dépasser, ça ce serait cool.
Et à l’évocation de son histoire naissante, ou à deux doigts d’éclore avec Sohail, tu hochais du menton. « T’as raison et profitez en simplement. Je regrette un peu qu’Hasan et moi on ait été exposés à ce point, tout était sujet à commentaires comme si on avait demandé des avis… » tu finis par hausser des épaules, c’était ainsi fait, mais clairement ça t’avait souvent soulé, comme si votre histoire ne s’écrivait pas à deux, mais à plusieurs.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Hunger (07/04 à 1h08)

Sauter vers: