ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 White wine (PV Pessa - 10/07 - 13h05)


incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

White wine (PV Pessa - 10/07 - 13h05)
Jeu 6 Juil - 18:18



Je suis pas le plus grand des cordons bleus, mais je sais qu’un bon repas ne peut se faire sans un bon vin. Il fait chaud, ma petite salade de tomate à être dégustée. Un petit pinot grigio ou un blanc d’Orvieto, Georges doit bien avoir cela dans sa cave. Ce qui est sûr c’est que le choix est conséquent, la cave bien remplie à température idéale parfaite pour la conservation. Je flâne dans les entre les bouteilles et leurs étiquettes quand je sens une présence derrière moi. @Pessa, la new-yorkaise qui parle à la radio si je me souviens de son portrait diffusé en même temps que le mien mercredi soir. Amatrice de bon vin ou juste ici pour choisir à l’étiquette ? Je ne juge pas. Je suis loin d’être un expert. J’ai juste quelques billes acquises au fil du temps. Tu parles à la radio, c’est bien ça ? Ce n’est pas étrange de n’être qu’une voix ? Au fond, moi, je ne suis bien que des mots. Les gens lisent mon nom en bas des chroniques mais peu connaisse mon visage. Y’a des fois j’en suis heureux, d’autres fois non… Elle, c’est peut-être pareil, la radio ça permet d’être proche des gens sans le contact physique, c’est pas mal aussi des fois. C’est pas un métier commun en tout cas, mais j’ai bien l’impression qu’ici parmi les trente, y’a personne qui peut être considéré comme « commun ».
incognito, try to catch me
Pessa
incognito, try to catch me



Pessa



Messages : 662
Age : 29
Localisation : always on the road.
Emploi : radio host, "sex & love expert".

Personnage
RELATIONS:

Re: White wine (PV Pessa - 10/07 - 13h05)
Sam 8 Juil - 8:41



L'heure du déj' a été décalé à plus tard, car réveil tardif. Elle s'est contentée de grignoter en chemin, quelques fruits secs suffisent à contenter son estomac. Les explorations de Pessa se poursuivent. Arpentant de pièce en pièce, les pieds nus, elle accoste près de la cave. La porte légèrement entrebâillé, elle entr'aperçoit une silhouette. Elle en franchit le seuil et son regard se dirige vers @Pio. Il figure parmi les plus discrets de la saison. Il y a une forme de mélancolie qui se dégage de lui. Elle se glisse à ses côtés, le nez relevé, et se met à inspecter à son tour les différentes étiquettes. Alors, amatrice de bon vin ? Elle hausse des épaules. — Plutôt amatrice de rhum, perso mais j'essaie d'ouvrir mes horizons. Effleurant l'étiquette d'un Saint-Emilion grand cru, elle se tourne vers lui : — T'aurais un en particulier à me conseiller ? Son préféré, à la rigueur. Il l'amène sur le terrain de sa profession. Il est l'un des seuls à s'être attardé dessus et quand il s'agit de son travail, Marpessa peut en parler des heures. — Disons que ça a ses avantages. Lesquelles ? Elle en peut en énumérer une dizaine, elles ont toute pour dénominateur commun : son public, ses auditeurs. Elle attrape une bouteille au hasard pour l'observer de plus près, puis poursuit : — Ma voix, c'est mon outil de travail, c'est un médium mais pour mes chroniques, je bosse à fond sur l'écriture en amont. Il y a une part d'impro, parfois mais c'est un minimum préparé. Surtout pour les billets matinaux et les intros de chacune de ses émissions. — T'écris sur quoi, en ce moment ? Elle a cru comprendre qu'écrire, c'était son métier.
incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Re: White wine (PV Pessa - 10/07 - 13h05)
Ven 14 Juil - 23:19



J’aime les bonnes choses et le vin en fait partie. Je ne me prétends pas expert, mais je reste ouvert à la découverte. À ce niveau-là, je reste persuadé que la cave de ce cher Georges recèle bien des secrets. Même si certains certaines comme @Pessa y préfèrerait y découvrir du rhum. Hum, t’as du gout. J’adore le rhum. Je crois que niveau alcool fort c’est mon péché mignon. Même si à l’heure actuelle, @Pessa semble avoir besoin de mes conseils. En vin italien, un chianti ou un blanc d’Orvieto, cela reste des valeurs sûrs. Peu de risques de se tromper, sans avoir non plus à vendre un rein, avec ces vins-là. Je trouve d’ailleurs le saint graal un peu plus loin que je lui tends. En voilà une, tu vas voir c’est un régal. Enfin, j’espère. Je ne pense pas me tromper, mais on est sûr de rien. Un vin bouchonné c’est vite arrivé. Comme une chronique qui plante d’ailleurs, on y met les mêmes ingrédients, la même passion, souvent ça marche et quelquefois ça foire. Je te crois. Je passe tellement de temps sur l’écriture de mes chroniques. Quand on veut bien faire son job, faut être consciencieux et ne pas compter ses heures. Enfin, c’est comme ça que moi je vois les choses. Sur Edgar Allan Poe, y’a une nouvelles intégrale qui est sortie y’a pas longtemps. J’essaye de choper l’exclusivité de la chronique dans le Corriere de la Serra, mais je ne suis pas le seul sur le coup. On est nombreux à ses bousculer au portillon. Au pire ça finira sur mes réseaux. J’ai pas 15000 followers, mais je m’en sors pas mal avec ma petite poignée d’irréductibles passionnés. Et toi ? T’as des candidats qui t’inspire une futur chroniques ? Niveau sex and love, je pense qu’il y a pas mal de concernés plus ou moins frustrés qui pourraient intéressés Pessa.



Contenu sponsorisé




Re: White wine (PV Pessa - 10/07 - 13h05)



Page 1 sur 1

 

 White wine (PV Pessa - 10/07 - 13h05)


Sauter vers: