ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pony (jeudi 06/07 - 13h12)


incognito, try to catch me
Marilou
incognito, try to catch me



Marilou



Messages : 538
Age : 22
Localisation : paris, france.
Emploi : étudiante en odontologie.

Personnage
RELATIONS:

pony (jeudi 06/07 - 13h12)
Jeu 6 Juil - 21:17



Marilou a rapidement fait le tour des différents endroits où les candidats ont le droit de se balader, mais après avoir fait un petit tour à l’écurie, elle n’avait qu’une envie : se foutre à poil. Bien que parisienne, elle a toujours cette facilité à sauter dans le premier avion pour se rendre dans le pays le plus chaud sur terre afin de se dorer la pilule. Elle sait qu’à la rentrée, elle va de nouveau devoir bûcher sur ses cours ennuyeux et qui ne l’intéresse pas du tout. Elle a promis à son père qu’elle finirait ses études et elle sait qu’il n’est jamais bon de ne pas tenir ses promesses avec son paternel. Il ne lui reste plus que cette émission pour profiter de son été comme il faut. Le décor ne l’a pas forcément époustouflé après avoir fait pratiquement le tour du monde, mais elle s’en contentera. C’est serviette à la main, mini-bikini qui couvre à peine son corps et un paréo autour de la taille que la blonde décide d’aller parfaire son bronzage à la plage. Au bout d’une dizaine de minutes à cuire sur le sable, elle finit par sentir la présence de quelqu’un. Elle ouvre lentement les yeux sur la plage, mettant sa main en visière pour se protéger du soleil éclatant. Son regard se pose sur une silhouette familière. Il s’agit de @Saturnin. Elle sait qu’il est loin de faire l’unanimité dans l’émission et pour certaines raisons compréhensibles. Sauf que Marilou, elle n’est pas du genre à détester les gens et encore moins à les laisser sur le côté. Elle lui offre un petit sourire compatissant. « Tu ressembles vraiment à quelqu’un qui n’a jamais embrassé de fille. » Elle ne dit pas ça méchamment, elle constate uniquement. « Tu veux que je te donne des conseils pour te faire des amis ici ? » lui demande-t-elle, se sentant presque obligé de l’aider à se faire sa place parmi eux.
incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Re: pony (jeudi 06/07 - 13h12)
Ven 7 Juil - 19:16



Saturnin décide de faire un peu d'effort et aller à la rencontre d'autres candidats. Il ne sait pas vraiment par où commencer. Sur sa route, près de la plage il remarque @Marilou en train de bronzer au soleil. Saturnin lui, il se mettra jamais à poil pour bronzer. A vrai dire il est trop complexé pour ça avec son corps de phasme qui possède un début de bedaine. Non. Lui il se balade, malgré la température avec de larges t-shirt à manches longues pour cacher ses complexes. Jean également, on peut dire qu'il n'est pas vraiment dans une tenue de saison. Il décide donc d'aller à la rencontre de Marilou qui lui paraissait vraiment gentille pour le coup. Puis on va pas se mentir, Saturnin la trouve très très jolie. C'est tout à fait son style à Saturnin. Le genre de filles dont il a toujours rêvé, qu'il espère pouvoir avoir à ses côtés un jour. Mais soyons réaliste, cela n'arrivera jamais. Saturnin veut malgré tout entretenir ce naïf espoir. Arrivé à hauteur de la jeune blonde, celle-ci lui lance alors une remarque qui le déstabilise et touche un peu son égo. Ah euh...euh comment ça ? C'est faux... j'ai embrassé un paquet de filles moi... des centaines même ! Un véritable mensonge évidemment. Mais Saturnin est assez naïf pour penser que cela passera. La deuxième intervention achève encore plus son égo. Mais il décide de faire preuve de maturité et de se rendre un peu à l'évidence, effectivement Saturnin ce n'est pas la personne qui se fait des ami.es assez facilement. Dis toujours Il lâche. Déplaçant sa grande carcasse péniblement pour s'installer à côté de la blonde... à une certaine distance quand même, il ose pas se mettre à moins de 1 mètre de la jeune femme, et puis quoi encore.
incognito, try to catch me
Marilou
incognito, try to catch me



Marilou



Messages : 538
Age : 22
Localisation : paris, france.
Emploi : étudiante en odontologie.

Personnage
RELATIONS:

Re: pony (jeudi 06/07 - 13h12)
Sam 8 Juil - 20:05



La première question posée à @Saturnin est de savoir s'il a déjà embrassé une fille. Il bégaye légèrement, mais prétend que la jeune femme se trompe. Selon ses dires, il aurait embrassé plus d'une centaine de femmes. Marilou, d'une naïveté charmante, est surprise par cette révélation. Pourtant, elle reste dubitative. « Vraiment ? Alors d'où vient ce manque de confiance en toi ? » s'interroge-t-elle. Cette caractéristique transparaît clairement chez Saturnin, qui semble mal à l'aise dans son propre corps. Marilou lui propose alors son aide pour apprendre à se faire des amis, une offre à laquelle il consent avec un sourire timide. Elle se redresse pour se retrouver face à lui, tandis qu'il prend un peu de distance. « Tout d'abord, il faut éviter de dire des méchancetés aux gens, même si tu penses autrement. Blesser quelqu'un ne t'apportera jamais rien, ni à toi ni à la personne concernée », déclare-t-elle sans lui laisser le temps de réfléchir. « Ensuite, il est toujours préférable d'afficher un sourire. Les gens n'apprécient pas d'être entourés de personnes qui font la tête, car cela peut également affecter leur moral » poursuit-elle. Marilou, toujours rayonnante de son sourire lumineux, en fait la démonstration. « Et enfin, l'hygiène est importante. T’imagines séduire une fille qui ne se brosse pas les dents ou qui dégage une odeur de transpiration ? » ajoute-t-elle, rappelant les réactions de chacun envers Saturnin lors du dernier prime. Elle resserre ensuite ses jambes contre sa poitrine, posant sa tête dessus tout en continuant de le fixer intensément. « En réalité, tu devrais simplement être toi-même. Les conseils des autres peuvent t’aider, mais il est préférable d'être aimé pour qui tu es réellement, plutôt que de jouer un rôle, tu ne penses pas ? » conclut-elle avec bienveillance.
incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Re: pony (jeudi 06/07 - 13h12)
Dim 9 Juil - 16:12



Visiblement le mensonge de Saturnin semble passer. Plus ou moins. Puisque la jeune @Marilou le questionne sur sa confiance en lui. Ou plutôt son absence de confiance. J'ai.. confiance en moi. affirme t-il en pratiquant la méthode Coué dont il raffole tant. Il pense pouvoir tromper son monde, mais rien qu'à son body langage on sentira son manque de confiance : un regard fuyant, un corps recroquevillé, des habits large... voilà le résultat de plusieurs années d'isolement social ajouté à un harcèlement scolaire, les deux étant finalement liés. Marilou lui donne de premiers conseils pour se faire des ami.es. D'abord ne pas insulter les gens. Mais la vie c'est sois tu subis sois tu mets les coups. Il faut savoir se faire respecter. Ce que lui a enseigné Walter, ou du moins ce qu'il a interprété. Forcément Saturnin il a crée ses relations autour du harcèlement. D'un donneur de coups donc et de celui qui subi. Alors Saturnin il préfère aujourd'hui prendre les devants, ce qui ne marche pas plus que ça au final. Mais au moins il a l'impression d'avoir un minimum de contrôle. Et d'être détesté parce qu'il le mérite. 2ème conseil, le sourire. Pas le fort de Saturnin. J'ai pas envie de sourire pour sourire, trop gentil trop con comme on dit. Saturnin est tellement dans ses propres vérités qu'il aura du mal à changer. Il a l'impression d'avoir trop longtemps essayé de sourire, d'être gentil, sans succès. Pour l'hygiène il est d'accord. Simplement, le fait d'avoir passé des années dans sa chambre ne lui ont pas permis d'avoir les codes pour ça. Ou du moins il les a oublié. A quoi bon se laver, prendre soin de ça, si de toute façon personne ne nous voit ? Aujourd'hui il essaye de les réapprendre. Enfin le dernier conseil, il n'est pour le coup pas d'accord du tout. Ca ne sert à rien d'être soi même, j'ai toujours été moi même, ça ne sert à rien. Je pense au contraire qu'il faut aller plus loin que ça. Qu'il faut être mieux, toujours mieux parce que sinon on se complaira toujours dans une forme de médiocrité. Pour le coup il tire ça de la formation de Walter. Il y croit dur comme faire. Il trouve ce conseil inefficace. Si il était lui même, il resterait dans sa chambre, comme toujours, et il n'accomplirai rien d'autre que de bons scores sur les jeux-video. Et encore. J'ai changé, et je compte continuer de changer grâce à cette aventure. Je te remercie pour ta bienveillance en tout cas. Il lâche très sincèrement. Pour le coup, il la trouve vraiment gentille cette fille. Mais les gentilles filles c'est au final celles qui lui ont brisé le coeur. Saturnin n'a pas l'habitude de la gentillesse. Au final quand il la rencontre il tombe amoureux. Evidemment ce n'est pas réciproque, parce que c'est trop peu d'échanger quelques minutes avec une fille. Et alors là s'enclenche le processus infernal : "les meufs n'aiment pas les mecs gentils, alors je vais détester les meufs".  Il le sait, mais il ne le contrôle pas. Son problème à Saturnin c'est de ne pas s'être assez exposé à la vie, au monde réel. Alors il est dans un faux monde. Un faux monde qui regroupe malheureusement de plus en plus de jeunes gars qu'on appelle aujourd'hui les Incel.
incognito, try to catch me
Marilou
incognito, try to catch me



Marilou



Messages : 538
Age : 22
Localisation : paris, france.
Emploi : étudiante en odontologie.

Personnage
RELATIONS:

Re: pony (jeudi 06/07 - 13h12)
Lun 10 Juil - 21:13



Marilou, baignée dans son innocence rayonnante, ne se laisse pas tromper par ses paroles. Même un aveugle aurait pu percevoir aisément son manque de confiance en lui. Malgré cela, la blonde décide de lui prodiguer des conseils bienveillants, mais à chaque phrase qu'elle prononce, @Saturnin réplique avec obstination. Pourtant, cela ne la dérange pas outre mesure, sachant que chacun est libre d'avoir son propre point de vue. « Tu penses vraiment qu’on ne peut que subir ou donner les coups ? Je n'ai jamais eu besoin de faire du mal aux autres pour avancer dans la vie. » lui répond-elle naïvement, ignorant que sa propre existence ne peut servir de modèle pour tous. Dans un second temps, elle lui conseille de sourire, mais il trouve encore à redire. Un soupçon d'amertume effleure le visage de Marilou à ses paroles. « Tu trouves que j'ai l'air idiote à toujours sourire ? » La vie est belle pour elle, elle n'a pas de véritables soucis, elle ne comprend pas et ne souhaite pas comprendre que la vie est loin d'être parfaite pour tout le monde. Au troisième conseil, Marilou réalise qu'elle ne parviendra pas à le convaincre. Il reste fermement attaché à ses idées, comme s'il détenait la vérité absolue. Elle reconnaît les mots de la formation dispensée par Walter, un ancien candidat de l'émission. Elle se rappelle avoir ri avec ses amis face à cette formation absurde, pensant qu'aucune personne assez sotte ne pourrait croire à de telles bêtises. Apparemment, elle s'est trompée. Marilou reste silencieuse lorsque le jeune homme la remercie pour sa bienveillance. Elle se contente de le regarder pendant un long moment avant de s'approcher de lui avec délicatesse, saisissant son visage pour l'observer de plus près, presque trop près. « Je suis certaine qu'avec une bonne coupe de cheveux, une skincare et des vêtements qui ne proviennent pas d'une grande surface, tu pourrais être pas mal » murmure-t-elle. Bien sûr, cela demanderait beaucoup plus de travail qu’elle prétend, mais il est loin d'être une cause perdue. La blonde retourne finalement sur sa serviette, fixant l'horizon où la mer s'agite. « Si tu pouvais choisir, à cet instant, de changer de vie, quel genre de vie aimerais-tu avoir ? » lui demande-t-elle, les yeux toujours rivés sur les vagues lointaines.
incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Re: pony (jeudi 06/07 - 13h12)
Jeu 13 Juil - 22:50



@Marilou donne un contrexemple à la théorie de Saturnin qui voudrait que le monde se divise entre les oppresseurs et les opprimés. Celle-ci prétendant qu'elle ne faisait partie d'aucun des deux parties. C'est différent tu es une femme. Tu n'as pas à être en compétition avec les autres femmes comme nous nous le sommes les hommes. Chez nous les hommes il y a des alphas, des bêtas, des sigmas. Dès petit on apprend à faire partie d'une certaine catégorie ou une autre. L'imaginaire de Saturnin est bien particulier. Lui dans sa tête quand tu rentres en maternelle c'est Poudlard. Puis un choixpeau invisible va te donner ton clan : les bêtas (les nuls), les sigmas (les loups solitaires) ou les alphas. Sa théorie est d'ailleurs misogyne est biaisée. Saturnin ignore tout tes femmes. Il croit avoir appris sur elles en lisant des choses sur internet, mais il ne sait rien. Comme si les femmes ne ressentaient pas non plus parfois d'esprit de compétition entre elles. Alors dans l'imaginaire de Saturnin, la réponse au sourire de Marilou est également toute trouvée. C'est encore une fois différent comme tu es une femme. Une femme qui sourit tout le temps c'est beau et touchant. Un homme qui sourit tout le temps c'est trop enfantin. L'homme ne doit pas avoir d'émotions et doit toujours être impassible et fort. On pourrait se foutre de sa gueule, le tourner en ridicule, mais le problème c'est que ce n'est pas le seul à penser ça. Derrière ces absurdes affirmations se cache une méconnaissance totale de la vie. Des peurs aussi, des blessures, qui lui ont fait prendre une mauvaise direction. Tout n'est pardonnable pour autant. Comprendre n'est pas pardonner. Alors que Saturnin continue de répéter bêtement ce que Walter a pu lui apprendre, Marilou se rapproche de lui le dévisageant, de près. Trop près pour lui. Son coeur palpite, il arrête de parler et attend son heure tel un lapin face à un loup. Il est beau le mâle alpha dans cette position. Elle lui explique alors qu'avec certaines modifications il pourrait être pas mal. Saturnin mal à l'aise baisse les yeux et lâche un léger rire gêné. Tu veux te transformer en Christina Cordula ? Elle saisira la réf, eux qui viennent tous les deux du même pays. Finalement Saturnin est capable d'un peu d'humour quand il s'oublie un peu et arrête de tout vouloir calculer et de réfléchir aux conséquences. Le problème c'est que ces moments là sont trop peu nombreux pour qu'il ne dégage pas l'image d'un loser pathétique. Je.. je sais pas. J'aimerais juste être né avec de meilleurs gênes je pense. Être beau comme @Franz @Fly ou tous les gars de cette émission. La vie est plus facile quand t'es beau. Il se dit parfois que son physique ne l'a pas aidé à prendre confiance en lui. A une époque où la beauté est plus que jamais reine, Saturnin a l'impression de vivre une fatalité que seuls les gens comme lui seront à même de comprendre. Mais Saturnin a décidé d'être un homme alpha, et être un homme alpha c'est se responsabiliser. Et d'un autre côté je me dis que la vie serait trop facile. Et qu'en fait ça ne sert à rien de changer de vie. Tout ce qu'il faut c'est travailler le présent pour avoir un meilleur futur. Alors je suis là, je m'expose, me casse la gueule, pour que demain soit meilleur. Et peut-être qu'au final il y aurait une lueur d'espoir à l'issue de Saturnin. Même à 31 ans. Ne vaut-il pas mieux tard que jamais ?Toi tu voudrais une autre vie ?



Contenu sponsorisé




Re: pony (jeudi 06/07 - 13h12)



Page 1 sur 1

 

 pony (jeudi 06/07 - 13h12)


Sauter vers: