ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 so... (w4.19.08)


i'm from season one, b*tch
Taj
i'm from season one, b*tch



Taj



Messages : 812
Age : 26
Localisation : seattle, washington
Emploi : singer.

Personnage
RELATIONS:

so... (w4.19.08)
Mar 16 Juin - 4:35



t'as pris ton temps avant de trouver le courage de venir parler à @eli, t'as laissé passer les jours et laissé se calmer les vagues générées par le prime de la semaine précédente. c'est avec une certaine nonchalance, du moins en apparence, que tu pénètres sa tente. tu t'es assuré du fait qu'il soit seul en ce début de journée pour pouvoir venir lui parler tranquillement. tu le trouves là comme ty t'y attendais, tu t'assois. tu laisses traîner le silence un peu trop longtemps avec lâcher un gros soupire. tu détestes avoir à t'excuser. bon... le truc c'est que tu penses pas non plus avoir de quoi le faire. j'pense pas que ça a dû être facile pour toi de te prendre tout ça dans la gueule pendant le prime... le timing était un peu trop parfait. j'suis franc hein, je pense absolument tout ce que j'ai pu dire, mais je regrette que t'aies dû faire face à tout ça d'un coup. t'as l'impression d'avoir fait ta part du taff.
i'm from season one, b*tch
Eli
i'm from season one, b*tch



Eli



Messages : 2758
Age : 38
Localisation : manhattan, nyc
Emploi : pompier - fdny - ladder 4

Personnage
RELATIONS:

Re: so... (w4.19.08)
Mar 16 Juin - 6:20



on lui en voudra sûrement, quand ils rentreront au block et qu'il reposera à la bibliothèque un bouquin qu'il a emprunté, et commencé à salement annoter, au fil des jours. mais avec une fin de semaine comme celle-là, du genre qui abîme l'esprit et le cœur, il fallait bien qu'il se passe les nerfs sur quelque chose. il aura tenté les ricochets, et probablement noyé son poids en cailloux dans le lac. mais recouvrir de mots d'autres mots, c'est autre chose. ça lui vide l'esprit. il lève quand même les yeux quand @taj entre dans la tente. clairement, il ne s'attendait pas à le voir se pointer dans sa tente ou à entamer la discussion. il le fait pourtant. assez pour qu'eli mette son bouquin de côté, lunettes toujours sur le nez. et le sourire qu'il lui adresse est fin, pas forcément très à l'aise, mais reste un signe de paix. c'est qu'il n'a jamais rien eu contre le blond, au fond. ne comprend toujours pas comment il a réussi à le froisser. « il s'est passé beaucoup de choses, pendant le prime. je suis pas le seul à m'en être pris. et je me suis probablement pas pris le pire. mais merci de t'en inquiéter. » cette semaine aussi, a été rude. autant rationaliser le tout. toujours. il a dit des choses sous le coup d'un moment, de l'énervement, de l'ambiance générale. au moins, il s'inquiète des conséquences. « t'as le droit de penser ce que tu veux. je t'en tiens pas rigueur. je sais pas ce que j'ai fait qui t'as saoulé, mais je m'en excuse, emmerder qui que ce soit a jamais été mon intention. » peut-être que venir presque une semaine après est un peu tard, mais c'est mieux que rien. et il y a bien ce sourire en coin, alors qu'il repense au magnéto. « puis, aussi boring que tu me trouves, pour moi, 'archétype du type bien', c'est plutôt un compliment. »
i'm from season one, b*tch
Taj
i'm from season one, b*tch



Taj



Messages : 812
Age : 26
Localisation : seattle, washington
Emploi : singer.

Personnage
RELATIONS:

Re: so... (w4.19.08)
Mer 17 Juin - 9:32



c'est un @eli clairement plus mesuré que lors du prime que tu retrouves en face de toi. c'est rassurant d'un côté puis tu te dis que c'est dans ce genre de moment que t'es à même de réaliser la différence de maturité entre vous deux. t'sais pas si tu l'aurais aussi bien accueilli auquel cas les situations s'étaient retrouvées inversées. il te remercie aussi, tu hausses un sourcil sous la surprise. de rien. il continue sur ce que t'as pu dire concernant sa personnalité, bon là clairement y'a difficilement des excuses à faire. on est d'accord pour dire que chacun peut bien penser comme il veut et t'as absolument pas à t'excuser. t'es la personne que t'es, j'suis la personne que j'suis et on peut pas aimer ni s'entendre avec ton le monde. tu hausses les épaules, tu regrettes vraiment le timing tho. puis j'suis d'accord pour dire que c'est plus un compliment qu'autre chose, c'est juste que pour l'archétype du type du bien est pas fait pour ce genre d'aventure. tu l'as déjà dit, mais c'est clairement pas la manière dont ça a souhaité être présenté. c'est surtout dans ton intérêt si je souhaite te voir dehors. tu peux pas t'empêcher de penser que l'aventure vas lui ruiner.
i'm from season one, b*tch
Eli
i'm from season one, b*tch



Eli



Messages : 2758
Age : 38
Localisation : manhattan, nyc
Emploi : pompier - fdny - ladder 4

Personnage
RELATIONS:

Re: so... (w4.19.08)
Mer 17 Juin - 15:04



« je peux le concevoir. après, ça m'a plutôt étonné, en fait, d'apprendre que tu m'appréciais pas. j'en suis pas vexé, comme tu le dis, ça arrive, mais on a pas traîné ensemble tant que ça, au final. et c'est peut-être ce qui me perdra, de pas juger les gens avant de les connaitre vraiment... » ou en général, au fond. c'est difficile pour eli de montrer quelque chose de plus négatif que de la neutralité face à quelqu'un, avec cette tendance crasse à vouloir croire le meilleur de chacun. mais il sait bien que ce n'est pas la même chose pour chacun. retire ses lunettes pour les poser sur le bouquin fermé. « après, j'entends ce que tu dis. je sais pas si... t'as parlé de certains trucs avec safia, ou si t'es juste très observateur, mais en effet, je suis un peu à côté de la plaque. » même pas par rapport à des relations, ici. même pas par rapport aux autres - il n'y a personne avec qui il ne s'entend pas au fond. au moins, jusqu'à maintenant. et il sait bien que safia et lui sont proches. « mais je pense connaitre mes limites. » et il en a. c'est bien pour ça qu'il a mis un stop à dylan, juste la veille, quitte à leur faire du mal à tous les deux. c'est bien pour ça qu'il ne peut supporter les conflits trop prononcés sans tenter de calmer le jeu. c'est bien pour ça qu'il se raccroche à certains, en qui il sait pouvoir avoir confiance, même au milieu de ce chaos. et qu'il se raccroche à ses idéaux, plus qu'à une quelconque identité. « j'ai vécu assez de trucs foireux dans ma vie, vraiment, pour me dire que j'ai pas à m'en faire d'être ici. sauf si on se retrouve avec un tueur de slasher pour nous courir après parce qu'on fait plus assez d'audiences. » chose qui serait bien dommage. et pas très rassurante. mais il essaie de plaisanter, histoire de désamorcer toute lourdeur que la discussion peut avoir. et il y a bien des moments, depuis le début de l'aventure, ou il est parti en crise. plus souvent qu'à l'accoutumée. mais avec les changements, avec tout ce qui pouvait se passer, autour, ce n'était rien d'exceptionnel. et il sourit, parce qu'il ne doute pas de ce qu'il dit. si on le laisse continuer d'avancer, il ira au bout. pour se prouver qu'il le peut, et parce qu'il grandit ici. « tu sais @taj, tant que je suis là à être un mec bien, ce qui est un choix que je fais, vraiment. parce que j'ai des problèmes de gestion de la colère depuis que je suis ado, parce que j'ai de la paranoïa qui me bouffe de l'intérieur. essayer d'être optimiste et de croire aux gens, avec ça, c'est pas simple - tant que je suis ça. je suis pas juste un père, ou mon taf, et j'adore les deux, faut pas croire mais - c'est pas tout. et ces dernières années, mon identité, ça a juste été ça. bien sûr qu'il y a des trucs qui se passent pas bien ici, comme partout. mais pour le moment, ça me fait du bien d'y être. » de retrouver un semblant de vie normale. un semblant de lui-même, avec les trop-pleins d'émotions causés par autre chose que des hallucinations, et des relations nouvelles. et c'est peut-être la première fois qu'il l'admet, à voix haute, qu'il était coincé dans ces rôles-là. qu'il ne retrouvait plus d'identité unique qui ne soit qu'à lui, juste une routine. bien chamboulée en ces lieux, ou dans le block. et il ne saurait vraiment dire pourquoi il se justifie. parce qu'il est habitué à s'ouvrir pour rien, sûrement. qu'on ne trouve pas sa place autrement dans sa tête. « mais dis-moi, selon toi, qui est fait pour ce genre d'aventures ? parce que clairement, je crois qu'enfermer vingt personnes pendant quelques semaines en leur donnant des raisons de se clasher en permanence, c'est sain pour personne. »
i'm from season one, b*tch
Taj
i'm from season one, b*tch



Taj



Messages : 812
Age : 26
Localisation : seattle, washington
Emploi : singer.

Personnage
RELATIONS:

Re: so... (w4.19.08)
Ven 19 Juin - 9:41



@eli

tu t'assois en face lui pour faciliter l'échange. j'ai jamais dit que je t'appréciais pas et je pense pas t'avoir tant jugé que ça. pour toi juger ce serait dire qu'un tel comportement serait mieux qu'un autre. non, toi tu t'es contenté d'observer et de commenter. personne t'a demandé ton avis, certes. par contre je te trouve rapide à "juger" mon comportement de ton côté. tu ris, c'est assez facile de jouer à ce jeu, mais toi tu préfères ne pas avoir à te cacher derrière des petites phrases passive-agressive pour pas révéler clairement le fond de ta pensée. puis surtout le jugement est une chose à laquelle t'as suffisamment droit de ton côté pour te permettre d'avoir un avis sur la manière dont les gens devraient agir ou pas. tu comprends à ce qu'il dit que les choses ont peut-être tourné aux vinaigre entre les deux, tu vas calmer ta curiosité et peut-être arraché des infos à safia. au final leur histoire c'est peu ton feuilleton préféré. tu dis pas grand-chose et tu l'écoutes, tu prends note jusqu'à ce qu'il t'invite à échanger par sa question. enfin, pas vraiment, mais t'as quand même une réponse à lui offrir. t'as plutôt raison, c'est le genre d'aventure qui ménage personne au niveau psychologique et franchement je sais pas l'expliquer mais je peux pas m'empêcher de penser que t'es pas si solide à ce niveau-là. son petit récit te le prouve plus qu'autre chose, il a beau en avoir surmonté des choses... les fissures t'arrives à les voir à l’œil nu depuis le début. encore une fois, c'est plus pour ton bien et celui de l'aventure que pour le mal de quiconque. mais si ça peut te faire plaisir, après cet échange je te considère déjà plus... intéressant. peut-être même plus du tout comme l'archétype du type bien. tu finis par te lever avec sourire pour retrouver ta propre tente. tu t'arrêtes juste un instant pour lui lancer. ah et pour ce que ça vaut si à un moment tu sens que t'es sur le point de craquer et que t'as pas envie d'être jugé, j'suis là. et tu t'en vas.



Contenu sponsorisé




Re: so... (w4.19.08)



Page 1 sur 1

 

 so... (w4.19.08)


Sauter vers: