ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 break away (11.07 13:34)


incognito, try to catch me
Mirela
incognito, try to catch me



Mirela



Messages : 870
Age : 25
Localisation : timisoara, romania.
Emploi : serveuse.

Personnage
RELATIONS:

break away (11.07 13:34)
Jeu 6 Juil - 22:14



11.07 13:34 break away. @blaise ✧.* outfit
Les mititei venait de finir de cuir au barbecue de la terrasse. Le zacusca préparé la veille était sortie du frigo et à température idéale pour la dégustation. Mirela, elle avait préparé à manger pour trop de personnes, sans vraiment prévenir qu’elle s’y attelait. Au pire l’équipe technique de tournage pourrait se servir si vraiment personne n’avait envie de partager une tranche de Roumanie avec elle. Été oblige, il fallait un vin blanc pour aller avec la viande grillée et le mélange de légume vinaigré. Comme dans toutes les vieilles maisons italiennes, il y avait une cave à vin qui saurait certainement l’aider à trouver la robe parfaite pour aller avec le repas qu’elle avait préparé de ses petites mains. Cette pièce est incroyable, une partie traditionnelle avec les cuves de fermentation et le coin fraicheur avec ses rangés de bouteilles plus belles les unes des autres. Elle ne connait pas beaucoup de vins la roumaine, mais elle sait que les Pinots sont des valeurs sures, alors c’est ce qu’elle cherche en scrutant chaque étiquette de ses iris ambrées. Tout en haut du rayonnage, bien loin de la portée de ses bras elle remarque un pinot blanc qui lui semble tout à fait acceptable. Elle se met sur la pointe des pieds, tente d’allonger son corps au-delà de l’entendable et arrive à peine à l’effleurer du bout des doigts. Elle se résigne et regarde autour d’elle pour trouver quelque chose qui l’aidera à s’élever et à combler les quelques centimètres qui lui manque. C’est à ce moment-là que le grand @Blaise, entre dans la pièce. L’idée serait qu’il hisse le bras sans aucune difficulté pour atteindre la bouteille désirée, l’élue de son cœur.  « Tu portes moi, s’il vous plait. » Mais oui, Mirela avait une autre dée en tête que le truc évident et facile.
incognito, try to catch me
Blaise
incognito, try to catch me



Blaise



Messages : 963
Age : 25
Localisation : paris bébé.
Emploi : la mode, la mode, darling.

Personnage
RELATIONS:

Re: break away (11.07 13:34)
Ven 7 Juil - 11:47



il y a une odeur qui flotte au niveau de la cuisine et blaise sent son estomac grogner soudainement, le sourcil haussé en se demandant qui peut bien être en train de cuisiner comme un professionnel - mais ne rencontre personne. étrange. surtout que blaise n’a jamais vu de cuisine comme ça, elle fait tellement cuisine de restaurant qu’il a peur de faire quoi que ce soit dessus. c’est la porte de la cave à vin qui l’interpelle, ouverte et la lumière pour y descendre allumée - le chef cuisinier doit certainement s’y trouver. curieux, le français descend les quelques marches et arrive directement dans cet endroit frais, l’odeur typique de moisissure de cave qui l’interpelle - ça ressemble au patchouli. et il tombe surtout sur @mirela qui tente tant bien que mal d’attraper une bouteille sur une étagère trop élevée - la surprise qui passe dans les prunelles et qui se pose sur le visage de la roumaine ensuite. — je porte toi, oui. il balbutie un peu, son propre anglais se perd dans celui fragile de mirela, non pas qu’il soit un professionnel non plus, à dire vrai - pourtant il est déjà aux côtés de la jeune femme et noue ses bras autour de sa taille. lui non plus ne pense pas à l’évidence de juste tendre le bras, si mirela demande à être porté, elle le sera. et en l’espace de quelques secondes il arrive à la hisser pour la laisser attraper la bouteille de ses rêves. — c’est toi qui a cuisiné tout ça ? il demande avec un léger mouvement de menton vers la porte ouverte de la cave à vin. — ça a l’air délicieux. ça sent bon en tout cas. il explique dans un souffle. — c’est bon ? parce qu’il voit pas si elle a fait sa sélection déjà.
incognito, try to catch me
Mirela
incognito, try to catch me



Mirela



Messages : 870
Age : 25
Localisation : timisoara, romania.
Emploi : serveuse.

Personnage
RELATIONS:

Re: break away (11.07 13:34)
Sam 8 Juil - 20:55



Elle vit pour ces moments là Mirela, quand la tâche simple d’attraper une bouteille de vin devient un début d’acrobatie. Peut-être qu’elle l’aurait pas demander à tout le monde de la porter comme ça. Elle se laisse guider par l’instant, l’alchimie du moment. Et quelque chose lui disait que @Blaise il a allait pas la laisser sans participer à ce petit moment sympa. Il lui faudra pas longtemps pour atteindre la bouteille, avec l’aide des bras de Blaise qui s’entoure autour de sa taille et la soulève sans difficulté. « Trop bien ça, merci. Vouloir être porter toute la vie. »  Elle commente, le petit rire à la clef. Ce serait fun non ? Enfin certainement moins pour la personne dont le job serait de la porter dans toutes les circonstances. Elle retrouve le sol, la bouteille désirée entre les mains elle prend le temps d’en lire l’étiquette de façon plus appliquée. Elle redresse la tête à la mention de la cuisine. « Oui, c’est rien. »  Qu’il ne pense pas que ça lui a pris la journée. De la viande grillé, des légumes marinés, rien de bien sorcier. « Merci, être roumain. Toi avoir faim ? » Consciente d’avoir vu gros sur les quantités, elle se dit que si un grand gaillard comme Blaise se met à table avec elle ça devrait bien diminuer le contenu des plats. Elle reste un peu perplexe sur sa dernière phrase. Se demandant s’il demande si le vin est bon ? « On goûte et après aller manger ? » Elle propose dans le doute, bien qu’en réalité elle soit déjà prête à aller direction la cuisine pour manger. Habitué au service elle retrouve rapidement les gestes. Elle défait rapidement la bouteille de son bouchon, aligne deux verres à vin et verse une quantité modéré du liquide ensoleillé. L’index et le majeur sur la base du pied du verre, elle en glisse un en direction de Blaise. « Toi connaître vin ? » Est-ce qu’elle a affaire à un expert qui saura décrire les notes sucrés, acides par des mots experts ? Ou si comme elle, il aime s’imaginer être expert et inventer son propre vocabulaire d’œnologue ? Elle fait tanguer le liquide, puis en sent les premières effluves. « Hm, sent comme coup de soleil. »  Elle tente pour tester de quel team il serait.
incognito, try to catch me
Blaise
incognito, try to catch me



Blaise



Messages : 963
Age : 25
Localisation : paris bébé.
Emploi : la mode, la mode, darling.

Personnage
RELATIONS:

Re: break away (11.07 13:34)
Lun 10 Juil - 16:11



sourcil qui se hausse en entendant la remarque de @mirela avant de se retrouver à sourire un petit peu. — je peux continuer à te porter si jamais. ce n’était pas qu’elle pesait quasiment rien mais c’était bien le cas. — je serais ton porteur attitré. blaise qui rend des services entre mirela et les portés, hanaé et les photos, vraiment un homme à tout faire. mais là il est surtout concentré pour aider mirela à attraper le bouteille qu’elle a bien en vue, décale un peu sa tête pour pouvoir observer ce qu’elle fait. elle a l’air de dire que ce n’était rien tout ce qu’elle avait pu préparer et blaise hausse des épaules. — ok, si tu le dis. parce que lui était déjà perturbé par le simple fait de mettre de l’eau à bouillir. bon, non quand même pas, il se débrouille mais ne fait pas non plus des repas fantasmagoriques. peut-être aussi que la chaleur l’assomme assez pour ne pas lui donner l’envie de faire quoi que ce soit. — ça sent hyper bon en tout cas. il rajoute, le timbre grave dans lequel on y trouve tout de même un léger sourire - le compliment sincère. — j’ai toujours faim. il répond presque automatiquement, le coin de sourire toujours présent avant de reposer mirela pour qu’elle puisse retrouver la terre ferme. quand elle propose de goûter le vin avant d’aller manger - donc du coup l’invitant au passage - blaise hoche légèrement de la tête en tapant dans ses mains. — allez ! il lance avec enthousiasme avant de la regarder servir les verres avec soin. est-ce qu’il connaît le vin ? en tant que français, il devrait, en tant qu’enfant sorti tout droit de la petite bourgeoisie niçoise, il devrait aussi. pourtant il se retrouve à hausser des épaules. — je me rince pas la bouche avec. il prévient, plus pour dire qu’il le boit mais ne saurait pas en faire une expertise fine. il regarde mirela sentir le vin en attendant son premier verdict d’experte, un sourcil haussé en faisant doucement tourner le vin dans son propre verre avant de hocher de la tête en se retenant de rire à la mention de coup de soleil. — ok, ok, je vois, d’accord. elle était aussi experte que lui, en fait. et il prend une gorgée à son tour, fait claquer sa langue contre son palais parce qu’il trouve que ça colle bien au moment. — ça sent la gueule de bois en plein soleil si t’abuses un peu sur la bouteille. il lâche dans un petit sourire amusé. — non pas que ça me dérangerait. il vient trinquer ensuite son verre contre le sien. — tchin-tchin.
incognito, try to catch me
Mirela
incognito, try to catch me



Mirela



Messages : 870
Age : 25
Localisation : timisoara, romania.
Emploi : serveuse.

Personnage
RELATIONS:

Re: break away (11.07 13:34)
Mer 12 Juil - 21:29



« Toute la vie ? » Elle demande de la haut, portée comme une princesse par le grand @Blaise qui n’avait pas hésité une seconde à lui rendre ce service. Ce serait pas facile pour lui d’être tout le temps en train de la porter. « Toi avoir droit à pauses. » Quand même, elle est pas mauvaise la Mirel, elle va pas l’exploiter non plus. Il fait allusion à la nourriture qu’elle a préparé en dansant, franchement rien de vraiment élaboré. Le genre de plat parfait pour l’été quand t’as pas envie de trop t’embêter. Elle prend les compliments cela-dit, même si il devrait sûrement attendre d’y goûter avant de lui lancer les fleurs et la couronne de miss cuisine 2023. « Toujours ? Toi ogre. » Elle commente un petit rire en coin. « Parce que grand, besoin beaucoup manger. » Elle acquiesce comme si elle venait de découvrir le remède contre tous les cancers. Mirel la scientifique. Elle propose une dégustation du vin avant d’aller manger, bien sûr qu’il est invité. Elle le regarde l’air d’avoir RIEN capté quand il parle de 'rincer la bouche'. Elle y connaît rien en vin, à part les quelques bouteilles que sa mère propose au café/bar. Son expertise s’arrête à sec, moelleux, dégueu. Et barrière de la langue oblige, l’histoire de se rincer la bouche la laisse totalement perplexe. Elle imagine une histoire de Blaise qui se brosse les dents au vin rouge. Elle préfère garder le silence, 100 % sûre de dire une connerie. C’est mieux de continuer sur sa lancé de fausse experte en vin/humoriste de bar-mitzvah. Elle explose de rire à son analyse qu’elle comprend un quart de seconde en retard, le temps de la traduction. « Oh oui, on va faire ça. » Elle propose, dans le ça elle inclus passer de la cuisine à la terrasse pour manger leur repas.  « Tchin-tchin. » Elle répète en trinquant à la française. Elle bois le vin cul sec, sachant que c’est pas comme ça qu’on fait, mais elle réalise qu’elle a trop faim. « Bon. » Analyse directe, brève et suffisante. Elle attrape la bouteille, le bras de Blaise et hop direction la cuisine. « Toi prendre assiettes et tout, moi plats et hop terrasse. » Elle dirige. PS : quand elle dit terrasse elle pense véranda mais elle connaît pas le mot, mais vu la direction de son geste ça devrait aller pour que blaise comprenne ? Au pire il n'a qu'à la suivre. Elle pose son verre, récupère le plat creux de légumes marinés, pose dessus le plat de grillades, hm elle fera un autre trajet pour la bouteille et son verre. Hop, hop. La table est mise en deux secondes. Elle s’occupe même de leur servir deux verres entiers cette fois. « C’est quoi Arthur et toi ? » Elle demande en s’installant face à lui. Grand sourire, pendant qu’elle leur sert deux belles assiettes de viande et légumes.



Contenu sponsorisé




Re: break away (11.07 13:34)



Page 1 sur 1

 

 break away (11.07 13:34)


Sauter vers: