ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)


incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)
Jeu 6 Juil - 23:28



@Arvid


Je crois qu’en été, je peux pas me passer de ma baignade quotidienne. Pendant longtemps, c’était en Sardaigne dans la maison de famille où l’on se retrouvait tous. Maintenant que je vis à Rome, je profite de celle de ma résidence ou vais à celle du quartier. À défaut de faire de la muscu, c’est un sport hebdomadaire sympa. Alors là dans le block, avec une plage privée vous pouvez être sûr que je ne vais pas me priver. Il est encore tôt quand je plonge depuis la plage dans l’eau salé apercevant à quelques brasses de moi un candidat reconnaissable entre mille. Faut dire qu’@Arvid avec sa chevelure extraordinaire n’est pas le genre de gars qu’on oublie facilement. Je te souhaite bien du courage pour te sécher après. Quoique, tu dois bien avoir l’habitude. On opte surement pas pour ce genre de coiffure sans un minimum d’habitude et de routine. Ce serait suicidaire sinon. Ils sont vachement brillants. T’as une recette miracle ? J’ai moins de masse que lui, mais je sais très bien la catastrophe qu’est l’eau de mer sur les cheveux. Si je peux choper un bon conseil je dis pas non. Hormis tes cheveux, t’as d’autres signes distinctifs ? Un fichu caractère ? Un tatoo ? Un vice caché, je sais pas moi. Même son titre sur son portrait au prime, c’est le chevelu. Maintenant je suis sûr qu’il n’y a pas que ça. Il ne peut pas y avoir que ça. C’est louche, j’ai besoin d’en savoir plus. Cela m’intrigue.
incognito, try to catch me
Arvid
incognito, try to catch me



Arvid



Messages : 740
Localisation : Lyon, France.
Emploi : Juriste pour le compte d'une association de soutien aux femmes victimes de violences conjugales et situations précaires.

Personnage
RELATIONS:

Re: Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)
Ven 7 Juil - 20:57



Piquer une tête dans l’eau de mer n’était probablement pas l’idée du siècle quand vous étiez privés d’eau chaude au sein du Block. Ce n’était clairement pas une partie de plaisir, mais tu n’étais pas le genre d’homme à te priver sur un petit détail d’ordre technique. En vrai, tu vivais ta meilleure vie là, en Sicile, loin de chez toi. A vrai dire, ça ne l’était pas tant que ça, mais tu n’avais pas vraiment eu l’occasion de beaucoup partir ces derniers temps alors t’étais comme ces gars qui allaient piquer une tête dans la Mer du Nord sous prétexte que que c’est un Mer et qu’il y a la plage tout ça. Un peu débile sur les bords, entêté surtout. En l'occurrence, l’eau était réellement fraîche, faute aux températures élevées de l’atmosphère. Interpellé par @Pio , tu laissais un sourire se dessiner en reconnaissant le jeune homme aux livres. Discret, mais gentil, tu aimais bien ce qu’il dégageait. “C’est pas de sécher le problème, c’est de les laver en ce moment !” expliquais-tu en lui faisant face dans l’eau. “Timotei c’est la vie ! Un bon après-shampoing, quelques soins de temps en temps…Sinon la génétique et le mode de vie aident aussi” expliquais-tu le plus sérieusement du monde, tu étais habitué. Tu ne pensais pas que les questions viendraient de son côté, mais pourquoi pas. Tu ris doucement à la question “Oh non je n’ai pas mauvais caractère, j’ai quelques tatouages par contre oui.” et un oeil aveugle, mais ça c’était devant son nez, à moins qu’il ne soit aveugle, tu ne ferais pas l’affront de le préciser. “Un vice caché ? Hum, je pense pas, je fume c’est pas bien, je sais, mais c’est comme ça” tu réfléchis. “Je suis moins facile à vivre qu’il n’y parrait par contre.” avouais-tu d’un sourire en coin avant de le regarder droit dans les yeux comme si tu tentais de sonder son âme “Et toi Pio, un secret inavouable à me confier ? Promis, c’est entre toi, moi et les caméras”
incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Re: Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)
Ven 14 Juil - 22:25



Oh une bonne douche froide, ça remet les idées en place. Y’en a dans le block qui doivent en avoir bien besoin. Quand on a un peu trop confiance en soit, se voir rafraichir les idées, ça ne fait jamais de mal. Maintenant, j’avoue que pour les cheveux d’@Arvid, l’eau froide, ça ne doit pas être pratique. T’as toute mon admiration. Moi, je pourrai pas. J’aime prendre soin de moi, mais le strict minimum quoi, rien de plus. Là clairement ça atteint un niveau qui me dépasse. T’as vraiment de bons gênes alors. J’ai clairement pas hérité du même patrimoine. Je ne suis pas un canon de beauté, mais je m’en sors pas trop mal je pense. Ce qui est drôle, c’est qu’avec le temps, je décèle chez moi de plus en plus ce que je tiens de mon père et de ma mère. C’est une lubie les tatouages cette saison ou quoi ? J’ai l’impression qu’ils en ont tous. Non pas que ça soit dérangeant, mais au fil du temps j’ai l’impression que pour certain c’est plus un outil de mode qu’une vraie envie de symboliser sur soit quelquechose. On est deux. J’ai moi aussi mon petit caractère. Je suis plutôt calme et posé comme garçon mais il ne faut pas me taquiner trop longtemps. Cela peut vite piquer et pas forcément de manière agréable. Je t’avoue qu’il m’est déjà arrivé d’écrire une chronique pas très cool sur un livre que je n’avais même pas lu. Quand je vous dis qu’il ne faut pas me chercher. Une petite vengeance que j’ai bien savouré. Je ne suis pas méchant, mais j’ai la rancune tenace. Quand on me cherche, on finit toujours me trouver, parfois avec un petit délais mais ça finit toujours par arriver.
incognito, try to catch me
Arvid
incognito, try to catch me



Arvid



Messages : 740
Localisation : Lyon, France.
Emploi : Juriste pour le compte d'une association de soutien aux femmes victimes de violences conjugales et situations précaires.

Personnage
RELATIONS:

Re: Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)
Mar 18 Juil - 22:54



“Vouais, sauf qu’on passe pas forcément le même temps dessous, toi et moi” précisais-tu avec un petit sourire en coin, forcément avec les cheveux longs c’était une autre organisation, mais tu y étais habitué. Tu aimais bien les douches fraîches, mais il y avait des limites ! “Merci, merci !” t’amusais-tu de son admiration, prenant le compliment sans chercher à le refouler, tu n’étais pas doté de cette fausse modestie agaçante. @Pio était un bel homme lui aussi, d’un type très différent, mais il avait sans doute plus de succès qu’il ne le pensait. Et puis, tu appréciais la douceur qu’il dégageait, il ne se forçait pas à jouer un rôle et aussi introverti soit-il, tu l’aimais bien tel qu’il était. “Disons qu’il y en a qui adorent se montrer de manière générale” pas de mal à ça, tu n’étais pas du genre à critiquer, toi-même tu passais la moitié de ta vie torse-poil, mais tu n’avais simplement pas tellement la passion d’Instagram. “Tu en as pas un petit caché, genre un cœur avec maman écrit dedans dans un recoin caché de ton anatomie ?” franchement, tu n’y croyais pas une seule seconde, mais pour la blague, ça passait.
L’écoutant te raconter son horrible petit secret, tu ouvrais grand les yeux. “Alors là ! ça mérite sa storytime ! Je suis tout à ton écoute !” tu voulais vraiment savoir comment il en était arrivé à se venger de cette manière et tu t’imaginais déjà une histoire à la verlaine et rimbaud. “Attend, on se pose au soleil pour sécher d’abord, ça te va ?”



Contenu sponsorisé




Re: Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)



Page 1 sur 1

 

 Comme un cheveu sur la mer (Arvid - 07/07 - 08h15)


Sauter vers: