ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 golden hour (10/07, 20h31)


incognito, try to catch me
Bowie
incognito, try to catch me



Bowie



Messages : 663
Age : 27
Localisation : düsseldorf, allemagne.
Emploi : couturier pour une marque de prêt-à-porter.

Personnage
RELATIONS:

golden hour (10/07, 20h31)
Dim 9 Juil - 1:56



Un petit détour par la cave à vin s’était imposé de lui-même, ce soir-là. Pas que Bowie soit un grand amateur de nectar, dans les faits, il avait rarement trouvé qui plaisait à ses papilles au fil de ses dégustations. Mais s’il y avait bien un lieu où il se devait de tester les produits vinicoles, c’est bien ici. En Italie. Il avait récupéré trois bouteilles de sa petite excursion, déposées à la vite sur la table de la véranda, deux coupes venant les rejoindre en un rien de temps – pratique, cette cuisine extérieure, vraiment. Le soleil terminait lentement, mais surement, sa course à l’horizon, laissant derrière lui un décor coloré, lumineux, de quoi ravir les yeux curieux et le regard de Bowie s’y perdit un instant. Le moment était parfait pour prendre un verre, mais encore devait-il trouver quelqu’un pour le faire avec lui. Boire en solitaire, ça sonnait un peu alcoolique désespérer. L’arrivée de @Franz tombait à point. Il le héla, attirant son attention sur lui. – Dis-moi, t’avais rien de prévu, là, tout de suite? Je me fais une petite dégustation de vin et j’ai une coupe en trop. Elle est à toi, si ça te dit.
incognito, try to catch me
Franz
incognito, try to catch me



Franz



Messages : 1497
Age : 28
Localisation : berlin, allemagne
Emploi : cuistot dans un restau étoilé

Personnage
RELATIONS:

Re: golden hour (10/07, 20h31)
Lun 10 Juil - 2:12



@Bowie

Le block était si grand que Franz avait encore du mal à s'y retrouver. C'était la première fois qu'il habitait un endroit aussi... grand. Pourtant sa famille n'était pas à plaindre, bien qu'il n'avait aucune attache financière à eux, il en avait eu terminé que de se laisser séduire par tout ça. Certes, il travaillait encore dans le domaine du haut luxe, mais c'était du culinaire, il ne s'était jamais trop identifié au reste. Poussant une porte, il entendait bientôt une voix l'appelait, remarquant un Bowie déjà attelé à s'offrir un petit verre. Et forcément, il l'invitait, ce moment que Franz avait prévu depuis un moment à vrai dire. Pas forcément avec le brun, mais plutôt la situation en elle-même. « J't'aurais rejoint, mais je suis sobre. » depuis quelques années maintenant. C'était pas quelque chose que le couturier aurait pu anticipé et Franz n'avait aucun mal à être près de quelques bouteilles. « Mais vas-y j't'en prie, fais toi plais'. » mains plantées dans ses poches, il se rapprochait de son camarade, ses yeux se baladant aux alentours. « Sacrée collection d'ailleurs. » ouais, il s'attendait pas à retrouver ce genre de pièce dans un endroit pareil, ça lui paraissait pas super safe de laisser autant d'alcool à disposition. « T'es du genre à goûter à tous les vins toi ? » Bowie était encore un peu difficile à cerner, lui qui se voulait plus discret que d'autres.
incognito, try to catch me
Bowie
incognito, try to catch me



Bowie



Messages : 663
Age : 27
Localisation : düsseldorf, allemagne.
Emploi : couturier pour une marque de prêt-à-porter.

Personnage
RELATIONS:

Re: golden hour (10/07, 20h31)
Jeu 13 Juil - 6:01



Bowie était plus que ravi que @Franz accepte de lui tenir compagnie, mais il resta surpris en l’entendant lui mentionné qu’il était sobre. – Ah oui? Pourquoi? Réelle curiosité de sa part, et aucune trace de reproche ou de dédain perceptible au travers de son intonation.  Le jugement, il ne connaissait pas vraiment. Tous étaient libre d’agir et d’être sans que les autres aient leurs mots à dire. Il se rendit pourtant compte que la question pouvait passer pour invasive, et il s’excusa aussitôt dans un balbutiement. – Par... Pardon, désolé! T’es vraiment pas obliger d’me répondre. Je respecte ça, good thing for you. Peu importe ce qui l’avait amené à bannir l’alcool de sa vie, ça ne le regardait pas, Bowie. Il sentit toutefois un malaise l’envahir, surtout lorsqu’il jetait un coup d’œil à ses trois bouteilles qui trônaient devant lui, sur la table. Ça lui faisait une belle réputation. Le brun chercha à le balayer du revers de la main avec un peu d’humour. – C’est qu’une petite partie de ce qu’il y a dans la cave, mais j’avais pas assez de bras pour tout apporter. Il aurait fallu être une pieuvre pour ça. Bon, niveau humoristique, on repassera. Sa tentative, elle tomba un peu à plat. – Pour tout te dire, je déteste le vin, lui confia-t-il finalement, en réponse à son interrogation, un sourire maladroit au coin des lèvres. – Mais on est en Italie, j’me suis dit que si y’a bien un endroit sur terre où je devais en prendre au moins un verre, c’est ici. J’avoue que l’idée, là, elle me semble moins bonne. Il parlait un peu vite, déballant un peu ce qui lui passait par la tête sans prendre le temps de vraiment respirer entre les phrases. – Je ferais peut-être mieux de les ranger, j'voudrais pas en gaspiller non plus. Ça doit pas être donné, ces bouteilles. Il imaginaint les amateurs de vin crier devant leur téléviseur en le voyant cracher sur leur breuvage sacré. Sage décision que d'abandonner ses plans. – Tu bois quoi, du coup? Amateur de mocktail? Et encore cette curiosité maladive, qui ramène l'attention vers son camarade.
incognito, try to catch me
Franz
incognito, try to catch me



Franz



Messages : 1497
Age : 28
Localisation : berlin, allemagne
Emploi : cuistot dans un restau étoilé

Personnage
RELATIONS:

Re: golden hour (10/07, 20h31)
Dim 16 Juil - 19:07



@Bowie

Au fil des années, Franz s'était habitué à parler de ce sujet, parce qu'il savait que c'était pas quelque chose dont les gens était habitué. Il avait plus trop de soucis là dessus, bien qu'au départ, ça avait été plus compliqué pour lui. « T'inquiètes. » pas de prise de tête de ce côté là « J'ai juste fais des conneries plus jeune, et si j'peux éviter que ça se reproduise... » disons qu'il n'était pas la meilleure version de lui-même une fois l'alcool dans son sang. C'était une décision qu'il avait choisi, et qu'il lui arrivait évidemment de regretter parfois, quand il voyait les gens autour de lui s'amuser. Mais au delà de ça, il savait aussi ce qui était le mieux pour lui comme pour ses proches. Bowie avouait détester le vin, ce qui surpris un peu le garçon qui s'attendait à avoir un expert en face de lui. « Hm... tu te rends compte de l'ironie de cette situation ? » qu'il lui disait en faisant un cercle à l'aide de son index, pour entourer la pièce. Genre, c'était littéralement le dernier endroit où il fallait dire ça. Un mec qui n'aimait pas le vin, et un autre qui ne buvait plus, la fine équipe. « Ouais, j'suis plus sucré du coup. » pas hyper intéressante comme réponse, mais en même temps il ne savait pas trop quoi dire de plus sur le sujet « C'est combien le plus de temps que t'as pu tenir sans rien boire d'alcoolisé ? » parce qu'après tout, certains aimaient ça, d'autres ne buvaient que très occasionnellement.



Contenu sponsorisé




Re: golden hour (10/07, 20h31)



Page 1 sur 1

 

 golden hour (10/07, 20h31)


Sauter vers: