ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23

 

 reckoner. (lundi 31, 00h30)


Aller à la page : Précédent  1, 2
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: reckoner. (lundi 31, 00h30)
Ven 28 Juil - 11:05



Si elle sait décrypter les gens ? Elle a tendance à croire que oui, Kit. Pas tout le monde, certains se protègent tant et si bien qu’elle ne parvient pas du tout à les cerner, mais dans l’ensemble elle a une bonne lecture de caractère. « Oooh… qui t’intéresse ? Je peux essayer de les décrypter oui » elle confirme dans un sourire. « Mais je ne garantis pas l’exactitude des résultats, après tout la psychologie n’est pas une science exacte. » La promotion de disquaire à psychologue est fulgurante, c’est sa famille qui sera impressionnée par ce changement de carrière. « J’aime pas le mot manipulateur. » Parce qu’il y a toujours une connotation négative, qu’on le veuille ou non, et qu’elle doute que qui que ce soit ici ait des intentions malveillantes, même quand ils tentent de charmer tel ou tel candidat pour obtenir ce qu’ils veulent. « Par contre, dans le top trois des personnes qui peuvent réussir à retourner des têtes, je dirais Boaz, Franz et Matilda. Ils seraient capables de vendre du sable au désert » elle affirme en souriant. Tous les trois ont une capacité indéniable à enrouler leur monde sans avoir beaucoup d’efforts à faire, soit par leur charme, soit par leur comportement intriguant. Un vrai talent, tant que ce n’est pas utilisé à mauvais escient. « T’aurais dit qui toi ? » elle lui retourne la question, curieuse d’avoir son avis. « Qui te dit que je ne le suis pas… ? » Le sourire est mutin, à deux doigts de s’essayer à la manipulation elle aussi. « Merci, trop aimable de ta part, je t’invite également à laisser un avis positif sur ma personne, ça peut servir pour le futur. » Dans un monde dystopique où on se renseignerait sur des gens comme on se renseigne sur des restaus, that is. « Moi non plus, je vais devoir y réfléchir parce que là comme ça je vois pas qui pourrait être ma victime. » Certains diront qu’elle fait semblant mais même pas, sans doute la résultante d’avoir une personnalité qui ne fait pas de vagues. Elle propose une mission à @Arvid en retour, plutôt fière de son choix. « Toi aussi tu me manqueras mais je suis sûre que c’est pour la bonne cause. » Clin d’œil malicieux. « Alors, contre qui tu comptes m’échanger ? » Elle a bien une petite idée en tête mais préfère attendre de savoir ce qu’il en est pour lui.
incognito, try to catch me
Arvid
incognito, try to catch me



Arvid



Messages : 740
Localisation : Lyon, France.
Emploi : Juriste pour le compte d'une association de soutien aux femmes victimes de violences conjugales et situations précaires.

Personnage
RELATIONS:

Re: reckoner. (lundi 31, 00h30)
Dim 30 Juil - 15:31



Tu avais pour habitude de bosser avec des psychologues et tu trouvais ça fascinant la manière dont ils parvenaient à décrypter les gens et leurs attitudes, comment les expliquer et comment parvenir à en saisir l’essence même. Toi, tu n’étais pas spécialement doué pour ça, en même temps, ce n’était pas ce que l’on te demandait. “Hum, commence par Franz, tiens !” Le jeune homme s’était montré haut en couleurs depuis le début du jeu, tu étais curieux de l’expertise autoproclamée de @Kit . Tu ne t’intéressais pas spécifiquement à lui, mais il avait l’avantage de ne pas être passé inaperçu jusqu’à présent, tu étais d’ailleurs curieux aussi de savoir qui tenait les ficelles selon elle. Certes, il était difficile de parler de manipulation, c’était un mot fort, mais il y avait de l’idée quand même. “C’est vrai, ils ont la tchatche pour.” soufflais-tu en visualisant les trois candidats et à ton tour de donner un nom, tu bougeais un peu pour trouver une position plus confortable. “Virgil peut–être ? Peut-être Remi, j’en sais rien en fait” Le premier parce qu’il semblait assez talentueux pour attirer les candidats dans la love room et qui sait, leur soutirer des informations entre deux soupirs ? Non ? Peut-être. “Ou Bahini en fait ?” faisant retomber ton regard sur elle, tu complétais ta liste “Toi du coup” ouais en fait, zéro idée, t’étais carrément un touriste dans le jeu des stratégies. L’abus complet. Elle aurait pu te suggérer Saturnin que tu aurais approuvé sans réfléchir. Pour le commentaire, on repassera par contre, l’heure était aux défis et si tu trouvais assez facilement un défi à lui donner, tu te retrouvais avec une mission simple et compliquée à la fois. C’est que tu te laissais distraire facilement et tu n’étais pas habitué à hiérarchiser. “Je ne sais pas encore, je vais y réfléchir !” souris-tu doucement, toi aussi tu avais ton idée sur la question, mais tu devais faire attention au message que tu envoyais. “Pas fatiguée ?”
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: reckoner. (lundi 31, 00h30)
Dim 30 Juil - 23:29



@Arvid suggère son premier nom et ça la fait sourire. C'est vrai qu'il attise la curiosité @Franz, avec sa personnalité qu'on ne peut que remarquer. « Mmh voyons voir... C'est quelqu'un d'assez polarisant, qui aime bien être remarqué et désiré, il se réfugie derrière l'auto-dérision et l'humour pour ne pas montrer qu'il est plus sensible qu'il n'y paraît et quand on creuse un peu et qu'il laisse entrer l'autre dans sa vie, c'est quelqu'un de prévenant et d'attentionné pour les gens qu'il aime. » Aucune idée de si ce portrait correspond en tout point, mais elle pense avoir visé relativement juste pour la majorité. Elle hoche la tête en signe d'assentiment. La tchatche, c'est vraiment ça. Ils compensent pour les introvertis du block qu'on ne voit presque jamais. « Non, Virgil rentre pas dans cette catégorie, il retourne pas les cerveaux. Remi par contre oui, c'est sûr même ! » Leur sorcière bien aimée a le don de susciter un intérêt même auprès de ceux qui de base ne se pensaient pas captivés par elle - Kit en est la première victime, ses sens qui s'alarment chaque fois qu'elle est dans les parages. « Non, Bahini retourne pas les cerveaux non plus. » Elle est seulement directe. « Haha non moi non plus en vrai. Par contre c'est facile de me retourner le cerveau, je suis trop influençable » elle laisse savoir, une moue presque désolée de devoir l'avouer. Pas son trait de caractère le plus flatteur, elle en a conscience. « Ok, je te laisse y réfléchir, tu me diras le moment venu, comme ça j'irai me chercher un lit ! » Elle secoue la tête à la question. « Non, mais si tu veux qu'on arrête de parler et qu'on dorme, y a pas de soucis ! »
incognito, try to catch me
Arvid
incognito, try to catch me



Arvid



Messages : 740
Localisation : Lyon, France.
Emploi : Juriste pour le compte d'une association de soutien aux femmes victimes de violences conjugales et situations précaires.

Personnage
RELATIONS:

Re: reckoner. (lundi 31, 00h30)
Mar 1 Aoû - 23:13



Tu aimais ainsi découvrir les autres candidats à travers le regard de Kit, tu lui trouvais même un avis très éclairé et tu aimais bien sa description de Franz. “J’aime bien la description que tu en fait, ça colle bien” confirmais-tu. “Je l’aime bien @Franz repris-tu tranquillement. A vrai dire, il n’y avait personne dans le block que tu n’aimais pas, certains t’étaient indifférents, ça tu voulais bien l’admettre, mais personne sur qui tu avais un vrai avis négatif. En même temps, si quelqu’un te soulait, tu te contentais de ne pas lui parler et le problème serait reglé aussi vite.
Et sans surprise, tu étais totalement à l’Ouest sur le jeu, sur les enjeux et encore plus sur les autres candidats, en même temps tu n’allais pas forcément vers les autres, ça n’aidait pas à les cerner. “Ok, je vais noter Remi dans mon petit calepin” t’amusais-tu, tout comme tu notais les informations qu’elle voulait bien te donner à son sujet. “Moi aussi, pas forcément dans la vraie vie, mais dans le jeu oui complètement” avouais-tu avec un petit sourire.
La preuve, te voilà déjà embarqué dans des missions parallèles avec ta nouvelle complice et pour ce premier défi, vous aviez été softs tous les deux, en même temps, le but était de s’amuser, pas de se rendre la vie difficile. “Ce sera le moment de te glisser dans le lit de ton choix” suggérais-tu l’air de rien. Vous deux, c’était une affaire qui roulait, mais tu ne lui en aurais pas voulu de t’échanger contre un crush. “Non ça va. Je suis habitué à veiller tard. Et toi, c’est quoi les habitudes de chez toi qui te manquent le plus ?”

@Kit
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: reckoner. (lundi 31, 00h30)
Mer 2 Aoû - 10:50



« Ouais ? Bon, c’est que je dois pas être trop mauvaise juge de caractère alors » elle répond en souriant, satisfaite que son portrait ait trouvé écho en @Arvid. Quant à ce que le principal intéressé en aurait à redire, elle l’ignore et ne cherchera pas à le savoir. « Moi aussi. Il me fait rire. » Il ne fait pas partie de ceux dont elle se sent la plus proche ici, quand bien même ils ont beaucoup d’affinités en commun, mais chaque moment qu’elle a passé avec lui en one to one a été mémorable. Son poignet s’en souvient encore, d’ailleurs. Ils continuent à explorer la liste de candidats, chacun sur un sujet différent. Pour ce qui est de retourner les cerveaux, elle juge que Remi fait partie de ceux qui en sont le plus capable, sans savoir si elle le fait volontairement ou si c’est sa personnalité magnétique qui provoque ça. « Oooh c’est marrant que tu sois pas très influençable dans la vie mais que tu le sois ici ! Moi je le suis souvent, mais pour des trucs un peu cons. Sur les sujets vraiment importants, quand j’ai un avis tranché dessus on ne m’en fera pas bouger. » Tout ce qui touche à ses valeurs, à ce qui est sacré pour elle, ne trouve aucune influence dans les propos d’autrui. « J’ai déjà une idée de la personne à laquelle je vais le demander, mais pas pour ce que tu pourrais croire ! » Elle le voit venir avec son smile malicieux. Non, elle demandera à Virgil surtout parce qu’il est l’un des rares à avoir une place de dispo et qu’elle n’a pas très envie de dormir avec Pio. « Ma routine du matin » elle répond sans réfléchir. Ici, les horaires varient trop pour qu’elle puisse les maintenir. « Aller me chercher mon café au Starbucks, me promener dans les rues de Brooklyn, écouter un podcast, me préparer pour le boulot… Je sais pas, j’aime bien la routine, je la trouve rassurante. » Elle ancre Kit dans le chaos de son quotidien, lui donne un point de repère auquel se raccrocher facilement quand tout chavire. « Et toi c’est quoi ? »



Contenu sponsorisé




Re: reckoner. (lundi 31, 00h30)



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 

 reckoner. (lundi 31, 00h30)


Sauter vers: