ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)


incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)
Dim 23 Juil - 11:05



À voir ma dégaine, percher sur ces engins de torture à roulette, je me demande vraiment ce que je fou là. Maintenant, c’est l’occasion rêver de tester ce genre de chose. En plus, ça vient d’ouvrir, faut profiter du calme avant la prise d’assaut. T’en as déjà fait toi ? Je demande à @Mirela à qui j’ai proposé de m’accompagner sur le chemin du roller disco. Le disco pour moi c’est plus Gloria Gaynor ou Donna Summer… Pas trop les patins à roulette. Je sens bien que je vais m’y prendre comme un manche. Je suis loin d’être le plus élégant sur ce genre de truc et je sais déjà très bien comment ça va finir. Cela écoute du disco chez toi ? Le disco c’est intemporel, ça a traversé toute les frontières. Je suis sûr qu’en Roumanie on s’enjaille autant dessus que dans mon village de naissance au fin fond de l’Italie. T’écoutes quoi comme musique, toi ? Je la connais peu. Je suis curieux. En plus ça me permet de repousser l’échéance. Je sens bien qu’il va falloir qu’on se lance à un moment donné et franchement plus tard sera le mieux. En attendant, j’appréhende la piste, avant d’envisager la gamelle intersidérale à venir.
incognito, try to catch me
Mirela
incognito, try to catch me



Mirela



Messages : 870
Age : 25
Localisation : timisoara, romania.
Emploi : serveuse.

Personnage
RELATIONS:

Re: Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)
Dim 23 Juil - 17:58



Elle avait accepté sans hésitation la proposition de @Pio, ayant été très enthousiaste lorsqu’à la fin du prime ils ont annoncé ce nouveau lieu à découvrir. Ils décident de s’y rendre si tôt l’ouverture et les voilà déjà entrain d’enfiler des patins. Au hasard elle avait choisi les premiers qu’elle avait trouvé à sa taille, des blancs avec une grosse étoile rose sur le coté. « Oui déjà fait. » Pas de façon pro cela-dit. Mais c’est typiquement le genre de truc qu’elle aime faire et découvrir. « Dans ville à moi, un truc a ouvert comme ça. Avec amis aller souvent. » Pendant bien un mois ils ont pas arrêté de faire leur before dans cet endroit avant d’enchaîner sur des clubs pour libérer la danse. Elle ricane à sa réflexion. Pio il est rationnel comme type, elle a même entendu dire qu’il avait ramené du boulot au sein du bloc. « Mais deux ensemble être fun. » Leur manque des shorts à paillette et ce serait parfait. Elle a compris que la Roumanie, comme beaucoup de pays des balkans, est en retard niveau choses actuelles… mais le disco quand même ? « Oui, enfin pas être musique populaire chez moi. » Elle lui concède tout de même en terminant de lasser ses patins. « Musique en Roumanie populaire être plus rap, hip-hop et dance. » Certains ajouteraient à cette liste l’électro, mais Mirel vous dirait que c’est moins le cas aujourd’hui. « Moi écouter tout. Beaucoup pop américaine. Mais quand danser être plus hip-hop ou rap roumain et ailleurs. » C’est plus les rythmes qu’elle aime. Sa pop qu’elle a dans sa playlist c’est pour tous les jours, quand elle se balade à vélo, quand elle fait des rando, prend le train ou prend la route en voiture. « Aller roi du disco. » Elle impulse le mouvement direction la piste déjà debout sur ses patins, elle offre ses mains à Pio pour plus de stabilité. « Toi écouter … rock ? » Elle allait dire musique classique mais elle voulait pas aller droit dans le cliché du critique littéraire qui écoute Vivaldi tout en écrivant ses chroniques sur une machine à écrire datée.
incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Re: Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)
Lun 24 Juil - 22:32



Tu vas m’apprendre alors. Je pense pas que @Mirela soit du genre à me lâcher à peine lancer et rire de mon gadin monumentale sur la piste. Après, je peux être surpris, mais j’ai quand même envie de lui faire confiance. Depuis le début de l’aventure, du peu que j’ai côtoyée, je n’ai senti que de la bienveillance émaner d’elle et ça fait du bien. Niveau équilibre c’est pas trop ça. Maintenant, si je me tiens à toi ça devrait le faire.Le temps que je prenne le rythme, après, ça devrait aller. Enfin, j’espère. En tout cas, c’est super bien décoré. Ça donne envie d’y passer des heures. Les souvenirs d’une époque dans des clubs sympas de Rome avec mes amies me reviennent en mémoire. Le genre de bons moments que Mirela a dû passer avec les siens en Roumanie, à l’entendre. Cool… Je m’y connais pas trop, mais je suis curieux d’écouter. Ce sera surement pas ma berceuse avant de m’endormir mais je reste curieux. J’aime bien découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures. Ça ouvre les horizons et balaye les clichés. Si t’as des morceaux à me partager quand on se rentrée, je dis pas non. Je suis sûr qu’elle a bon goût et que même si c’est pas ce que je préfère, y’aura quand même des morceaux sympas dans sa sélection. Je me lance pas à pas sur la piste, mains dans les mains avec Mirel. Je souris à sa question. Je suis vraiment si prévisible. [color:33a7= #6000BA]Gagné ! REM, Radiohead, toute mon adolescence. Même encore maintenant quand j’y pense. Y’a de la liberté, de l’insubordination dans le rock qui me parle et me boost. Je prends confiance petit à petit. Je me détache du bord pour avancer vers la piste progressant avec la jeune femme. Finalement, je m’en sors pas si mal ? Je suis son rythme et je progresse. Je suis un mauvais professeur, mais je reste un bon élève. Je suis ce qu’on m’indique et tout se passe pour le mieux. Comme dans le jeu d’ailleurs, je ne me révèle pas être le plus grand des stratèges pour le moment, mais je prends du plaisir et profite de chaque instant. T’as pas eu peur samedi ? Elle est passée proche de la révélation de son équipe. Je n’aurai pas aimé être à sa place, la pauvre. Après, c’est le jeu et on finira tous ou presque par y passer à un moment ou à un autre.
incognito, try to catch me
Mirela
incognito, try to catch me



Mirela



Messages : 870
Age : 25
Localisation : timisoara, romania.
Emploi : serveuse.

Personnage
RELATIONS:

Re: Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)
Mer 26 Juil - 20:45



Elle hoche la tête à la positive, elle le prendra par les mains, pas de soucis. Elle lâche un petit rire lorsqu’il précise qu’il se tiendra à elle et que ça devrait l’aider niveau équilibre. « Toi grand, on aller tomber ensemble. » S’il s’agrippe à elle de toute sa longueur là. Dans un lieu comme celui-ci c’est pas très étonnant qu’ils en viennent à parler musique. Elle lui raconte ses goûts assez éclectique, préférant certains style pour danser et d’autres pour penser. S’il veut découvrir un peu ce qui se fait en roumanie ça peut s’arranger facilement et plus vite qu’il ne le pense. Elle lui répond d’un sourire, gardant son idée pour elle. Pour l’instant c’est le moment de faire leurs premiers pas sur la piste. Mirel est plutôt adroite, Pio peine à trouver son équilibre mais avec son aide il s’en sort pas trop mal. Elle émet une supposition sur son style de musique. Franchement ? Elle a dit ça au pif, c’est pas un truc qu’elle a sorti après l’avoir profilé comme une pro. Mais peut-être que son instinct est plus fiable qu’elle ne le penserait sur ce genre de choses. « Toi rebelle. » Elle commente un petit rire aux lèvres pendant qu’il prend confiance en ses capacités de patineurs. « Toi avoir tee-shirt de groupe et fuguer pour aller faire fête quand jeune ? » Elle imagine bien un Pio, les cheveux plus long, de l’eye-liner dans la muqueuse, le regard noir, un tee-shirt ACDC, rejoindre des potes à une soirée dans un terrain vague en empruntant la sortie des rebelles : la fenêtre sur le toit. « Toi pro c’est bon. » Ce qui veut dire qu’elle va bientôt lui lâcher les mains. Est-ce qu’elle avait eu peur Mirel ? Pas vraiment. On va dire qu’elle est plus là pour l’expérience que la compétition, pour laquelle elle n’est pas toujours très attentive. Trop occupé à vouloir se lier d’amitié et ramener les meilleurs souvenirs. « Non, pas trop. Juste un peu pour équipe. » Oui, si elle devait avoir c’est plus pour les gens de sa team. Elle, c’est pas la compète qui lui importe le plus. « Maintenant je lâche. » Elle lui dit. C’est le moment de son idée. « Je reviens, essaye toi pas tomber. » Elle lui dit, ponctuant sa phrase d’un clin d’œil. Elle file déjà de l’autre coté de la piste avec assurance. Elle rejoint le coin d’où la musique part et décide de faire de la bidouille pour y brancher son téléphone et faire raisonner sa playlist roumaine de danse. Pas celle qu’elle prépare avec Virgil, non ça c’est juste pour eux. Elle met un playlist lambda de rap roumain, bon y a de tout là-dedans et pas forcément tout ce qu’elle aime mais ça lui fera découvrir à Pio. Et play, sur le premier son de Grasu XXL. Grave contraste avec les paillettes du disco. Elle retourne vers le critique espérant qu’il soit toujours debout. « Juste pour écouter un peu, on changer après. » Elle le rassure, ne souhaitant pas le traumatiser trop vite.
incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Re: Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)
Ven 28 Juil - 23:18



Je vais essayer de tenir sur mes jambes. Te prendre les mains, pour l’équilibre, c’est déjà pas mal. En même temps, vu la grande perche que je suis. Si je m’accroche trop à elle, la chute sera inévitable. Main dans la main, je progresse sur la psite et finalement je ne m’en sors pas si mal. J’arrive à peut près à tenir. Je me surprends même. Je ne m’attendais pas à ça en arrivant ici. Cela me permet de gagner en confiance et de pouvoir parler à @Mirela sereinement sans toujours penser à mes pieds. Je suis toujours un peu rebelle je pense.. Cela n’a pas changé. Anticonformiste plutôt, quand j’y pense. Je sais être calme, posé, écouter, mais je ne rentre pas dans le moule non plus. Je n’ai pas pris le chemin comme me destinait. Je fais un métier de passion plutôt précaire. Je participe à une télé-réalité où clairement, mon entourage va halluciner de me voir. Je fais tout ça avec le cœur, sans changer, juste en suivant mon instinct. Par contre, j’ai jamais fuguer, mais je plaide coupable pour les posters dans la chambre et les soirées improvisées dans la cave de l’immeuble. Quel gamin de la fin des années 90, début des années 2000 n’a pas eu au moins un poster de star dans sa chambre, aucun. Sinon, à la maison, avec une mère célibataire, on peut dire que ça filait droit. Je patine seul maintenant, je suis content et rigole elle me dit que je suis un pro. Faut pas exagérer non plus quand même. Je pensais clairement pas me prendre au jeu des équipes à ce point là. Je fonctionne souvent plus en solo et là depuis le début du jeu, je ne vis que pour mon trio. J’aimerai qu’il reste secret le plus longtemps possible et dans le même temps réussir à débusquer les autres. Même si je sens bien que ce ça va être plus facile à dire qu’à faire cette histoire. Je vois ma camarade de roller partir à l’autre bout de la piste pour changer la musique. Du rap se déclenche, une langue inconnue sort des enceintes, surement du roumain.. J’aime bien, c’est cool. Au fond, quand une musique est sincère et de qualité, quelque soit la langue elle transcende tout et va au cœur. T’as des musiques qui te tiennent à cœur toi ? Des chanteurs, des chansons qui ont une signification pour toi ? On a tous des morceaux qui jalonne notre histoire, qu’on a écouté a un moment de notre vie et qui résonne encore aujourd’hui. Je suis curieux de découvrir les siens. J’ai envie d’en savoir toujours plus.



Contenu sponsorisé




Re: Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)



Page 1 sur 1

 

 Padam Padam (PV Mirela / mer 26-08)


Sauter vers: