ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 27/07 - 13.12pm - smoked out


team rose
Clark
team rose



Clark



Messages : 1299
Age : 21
Localisation : en vadrouille.
Emploi : irresponsable, à survivre de gigs ca et là (et un peu aux crochets des parents)

Personnage
RELATIONS:

27/07 - 13.12pm - smoked out
Lun 24 Juil - 0:27




@Saturnin

la clope au bec ( c'est pas une clope ) et la table en vrac. c'est pas nouveau, c'est l'habitude. il fume pas tant, en dehors, faut bien l'admettre. mais faut croire que c'est l'agitation, l'enfermement. faut bien trouver un moyen de reposer son cerveau. et étalé sur la table, il se perds dans ses couleurs, dans ses pigments. couches après couches de paysages, une texture pas si habituelle, un moment qu'il avait pas ressorti ses huiles. mais il est tranquille, là, les cheveux à peine sec d'un passage à la piscine, la chemise ouverte. tranquille, et assez distrait pour ne pas sursauter au passage d'un @Saturnin qui doit sûrement se chercher une place ou déjeuner « oh, hey ! » le sourire est honnête. ils se sont croisés, déjà. ont échangé quelques mots, en groupe. contrairement à d'autres, il ne se sera jamais trop retrouvé en tête à tête avec lui. ou pas assez longtemps, peut-être, pour en apprendre plus sur lui que ce qui traîne sur les réseaux. et il y a bien une bêtise qui le travaille. le pousse à se mordre la lèvre,« t'sais, uh, pour la semaine dernière, les textos et tout ? j'voulais m'excuser, fin. c'était pour le challenge, et tout le monde devait le faire et tout mais - ouais. c'était pas super sympa, comme truc. surtout si c'est pas le seul que t'as reçu ou quoi, au bout d'un moment, ca doit être lourd. j'suis sûr que t'es pas méchant, et tout. enfin. ouais. j'te présente mes excuses, saturnin. » même si, en soi, il n'a rien dit de bien mauvais, c'était sûrement déjà trop. après tout, il n'a jamais été du genre à descendre qui que ce soit. ca lui fait bizarre, que ca commence ici.
incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Re: 27/07 - 13.12pm - smoked out
Lun 24 Juil - 19:24



Saturnin a faim. Saturnin veut manger. Alors Saturnin va se cuisiner un repas mais il n'est pas très doué. D'habitude c'est toujours sa mère qui lui fait à manger. Depuis qu'il est sans sa mère, dans leblock c'est devenu compliqué. Il a appris à faire des pâtes. Qu'il cuisait initialement à la poêle. Mais après une demi-heure il s'était finalement rendu compte que ce n'était pas comme ça qu'on cuisait les pâtes. Alors aujourd'hui aussi il cuit des pâtes, à la casserole cette fois. Il les cuit pas assez, c'est un peu dur mais ça fera l'affaire. Des pâtes qu'il accompagne d'une sauce bolognaise déjà prête que quelqu'un avait du laisser dans le frigo. Il se dirige vers la véranda. Ne pouvant pas attendre d'être assis, il commence déjà à manger... dans la casserole évidemment. Il tâche son t-shirt blanc de sauce bolognaise mais il s'en fout. A vrai dire son t-shirt possède bien d'autres tâches qui ont quelques années, des trous aussi. Et vous voulez pas savoir quelles tâches ce t-shirt a t-il déjà reçu. Les pâtes dans la bouche il croise @Clark. Il le connaît pas trop Clark. Il sait juste qu'il a reçu un SMS de sa part pour le challenge 4. Mais bon il en a reçu beaucoup de SMS Saturnin. Bien sûr ça lui a fait un peu de mal, mais il laissera rien transparaitre en mâle alpha qu'il est. Chalu répond il la bouche pleine avant de s'assoir pour mieux manger ses pâtes. Ilé coute Clark d'une oreille, trop distrait par sa bouffe. Mais il comprend qu'il s'excuse par rapport au SMS qu'il lui a envoyé. Euh.. oui.. alors, c'est pas grave t'inquiète. Il est un peu gêné, il a pas l'habitude que les gens s'excusent auprès de lui et ne sait pas trop comment réagir. Mais en tout cas t'excuse pas, tu as le droit de penser ce que tu veux. Et au fond ça le touche la démarche de Clark. Mais il forcera pas les autres à l'aimer. Au contraire ça l'arrange qu'on le déteste, au moins il ne déçoit personne. Puis faut jamais s'excuser. S'excuser c'est pour les faibles et les hypocrites. On leur laisse les excuses à eux. On est pas des hypocrites ici. Conseil de mâle alpha.
team rose
Clark
team rose



Clark



Messages : 1299
Age : 21
Localisation : en vadrouille.
Emploi : irresponsable, à survivre de gigs ca et là (et un peu aux crochets des parents)

Personnage
RELATIONS:

Re: 27/07 - 13.12pm - smoked out
Jeu 27 Juil - 2:32




@Saturnin

c'est étrange, il ne se serait pas attendu à un t'inquiète. pas venant de saturnin. mais il a ses moments, faut croire. à parler comme un humain, plutôt que comme un disciples des coins les plus bizarres d'internet. de quoi le faire sourire, presque rassurant. c'est qu'au fond, il a l'air plus perdu que méchant. quoi que. peut-être qu'il n'en a juste pas fait les frais, clark. ou pas encore. « ouais, peut-être, mais quand même, c'est des préjugés, au point ou on en est, j'te connais pas vraiment, et ca doit pas être... agréable à entendre » il le sait. en a reçu aussi. et même en faisant preuve de maturité, même en se disant que c'est rien de plus que ca - un préjugé, c'est tout sauf agréable à lire, les trucs que les gens peuvent se mettre en tête, sans qu'on leur parle vraiment. ou seulement à la volée. et il ne peut que hausser un sourcil à la suite de sa tirade, teintée de peut-être un peu trop de sauce tomate. « c'est pas faible de reconnaître qu'on fait des erreurs et qu'on peut blesser les gens. 'fin, j'pense pas. » il entendrait presque sa mère. l'idée de devenir un homme décent. ces trucs, qui passent par la compassion. la dignité. des concepts bien grands, bien vagues. mais forcément, que ca commence par accepter ses propres erreurs, les moments ou on va trop loin. il essaie, au moins. la famille. les traditions. ca prête à sourire d'y penser, aussi. se racheter, auprès des autres, pas de là-haut. « t'as appris ca ou ? que c'était pour les faibles et les hypocrites ? j'veux dire, j'sais pas - on dirait que tu l'as appris par cœur, un peu. » l'heure d'essayer de le comprendre. au moins un peu.
incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Re: 27/07 - 13.12pm - smoked out
Sam 29 Juil - 11:23



Sûr que c'était pas agréable pour Saturnin tous ces commentaires mais il a l'habitude. Il aime bien chercher la merde aussi, une façon pour lui d'être détesté à raison, de se faire bully pour de bonnes raisons, pas comme au collège ou lycée, ou il avait l'impression juste d'être une victime. Là au moins il a l'impression d'être les deux et qu'on lui rend la pareille, ça le rassure en quelque sorte. Il continue de manger ses pâtes bolo un peu n'importe comment tout en écoutant @Clark qui n'est pas du même avis sur les excuses. Mais on ne peut pas vraiment rentrer dans un débat avec Saturnin à ce niveau, persuadé de détenir la vérité absolu pour tous les sujets. Après tout c'est un mâle alpha. Ca demande du courage de reconnaitre ses erreurs oui. Mais ça te met dans une position vulnérable, de soumission auprès de moi. Alors ne t'excuse pas, tu ne me dois rien et c'est pas si grave. "Bon prince" ce Saturnin, peut-être un peu arrogant sur les bords. De toute façon son égo surdimensionné est à l'origine de pas mal de ses malheurs. Il n'est pas juste une victime pour qui on peut avoir de la compassion. Saturnin c'est également quelqu'un qui se fait bully parce qu'il n'arrive pas à mettre son égo de côté pour s'entendre avec les autres. J'ai appris ça au collège, au lycée. Si tu t'excuses aux mauvaises personnes, ça se retourne contre toi. Dans tout groupe d'humains il y a les faibles et les forts. Les forts ne s'excuseront jamais, ils ont pas besoin de le faire, sauf dans des cas vraiment extrêmes, on les pardonnera d'ailleurs. Les faibles s'excusent trop souvent et on les pardonnera pas, les autres finiront par avoir du mépris pour eux. Oui le fonctionnement d'un groupe social est particulier dans la tête de Saturnin. Avec des dominant.es et des dominé.es. Il a construit sa vie sur ce schéma là, il est pour lui aujourd'hui, très difficile d'en sortir.



Contenu sponsorisé




Re: 27/07 - 13.12pm - smoked out



Page 1 sur 1

 

 27/07 - 13.12pm - smoked out


Sauter vers: