ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 good for you (mar01/20h00)


incognito, try to catch me
Bahini
incognito, try to catch me



Bahini



Messages : 708
Age : 27
Localisation : ibiza.
Emploi : (ex) serveuse topless.

Personnage
RELATIONS:

good for you (mar01/20h00)
Lun 24 Juil - 7:28



— Tu t'y connais en vin? Je cherche juste un blanc qui a l'air buvable. L'odeur aigre qui lui fait toujours plisser le nez légèrement, @Arvid tombe à pic. A deux doigts de prendre le premier qui passe pour Franz, il sera peut-être sauvé par son camarade. — Tu as un avis plutôt négatif sur toutes les nouvelles technologies ou ça concerne uniquement la photographie? L'intérêt beaucoup plus important pour ce sujet que celui du vin, elle profite de leur solitude pour assouvir sa curiosité. Il y a certains candidats dont elle sait encore peu sans que ça la dérange particulièrement mais pour une raison encore peu démontrée elle estime qu'il y a moyen qu'ils s'entendent bien. Il y avait quelque chose sur le fait d'être en permanence avec les mêmes personnes qui peut rapidement taper sur les nerfs au final, les petits travers d'autant plus accentués.
incognito, try to catch me
Arvid
incognito, try to catch me



Arvid



Messages : 740
Localisation : Lyon, France.
Emploi : Juriste pour le compte d'une association de soutien aux femmes victimes de violences conjugales et situations précaires.

Personnage
RELATIONS:

Re: good for you (mar01/20h00)
Lun 24 Juil - 20:45



« Pas tellement, j’aime bien le boire mais je ne suis pas bien difficile » annonçais-tu comme pour mettre fin à un mythe, tu avais bien une amie qui avait étudié l’œnologie et qui vous expliquait le pedigree de chaque bouteilles que vous vous descendiez, mais sincèrement, tu t’en foutais royalement. « Tu cherches quoi exactement ? » tu savais au moins quoi associer ensemble et c’était déjà très bien. Sa question te fait pourtant faire volte-face, surpris. « J’ai un avis négatif sur les photos ? » première nouvelle, tu ne pensais pas qu’elle l’avait interpréter tes paroles de la sorte. Tu souris en hochant négativement de la tête. « J’aime bien la photographie, mais je trouve qu’on l’a tellement désacralisée qu’au final, elle en perd toute sa valeur. Maintenant, on prend 8 fois la même photo pour finalement ne plus jamais la regarder. C’est dommage. » voilà quelle était ton idée à ce sujet. « Mais je t’assure que je suis tout à fait du genre à scroller tik tok pendant une heure au lieu de me lever le dimanche matin » avouais-tu, le sourire complice. Tu n’étais pas mieux que les autres, tu avais juste des avis bien définis. « Pour en revenir à ce que je disais, si tu voulais qu’il ne reste qu’une seule photo de toi dans cent ans, tu sais laquelle tu voudrais que ce soit ? »

@Bahini
incognito, try to catch me
Bahini
incognito, try to catch me



Bahini



Messages : 708
Age : 27
Localisation : ibiza.
Emploi : (ex) serveuse topless.

Personnage
RELATIONS:

Re: good for you (mar01/20h00)
Mer 26 Juil - 23:38



Il semblerait que Franz se contente de boire une bouteille au hasard puisqu'@Arvid n'était pas plus avancé qu'elle. Ce qui restait toujours mieux que son propre savoir, raison pour laquelle elle répond finalement. — Quelque chose pour Franz. Ce n'est pas grave, même si c'est bon il dira que c'est mauvais et que j'essaie de l'empoisonner. Ce qui était honnêtement outrageux. Si elle voulait l'empoisonner ce ne serait pas un essai mais une réussite. Mais là n'était pas la question. Elle s'approche un peu plus d'un mur et tire une bouteille avant de lui tendre. — Approuvée? Il lui suffira de dire qu'Arvid l'a choisi, problème résolu. — Hm? Numériques, oui. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas eu de faux pas en anglais mais ça arrive de temps en temps. Mortifiée ne serait que le début de ce qu'elle ressentirait si c'était le cas mais elle était assez persuadée de ce qu'elle avance. — Ce qui est assez drôle au vu du nombre d'influenceurs et posteurs de selfies dans cette maison. Il n'y a pas grand chose à faire, elle le comprend très bien mais pour certains c'est leur gagne pain. Assez improbable et un brin ridicule selon elle mais ça n'en restait pas moins réel. Il concorde plus ou moins avec ce qu'elle avait compris donc tout va bien. — Ca n'a jamais été vraiment sacré la photographie. Certains l'utilisaient peut-être pour les souvenirs mais dans l'ensemble c'est la même chose, l'orgueil. D'avoir sa tête dans un album ou sur son téléphone ça ne change pas grand chose, le final est le même. Arvid le voit comme un problème plutôt qu'une amélioration et un changement de consommation. — Les adeptes de la photographie font et feront toujours de la photographie, peu importe le vecteur. Ca permet juste d'ouvrir un pan d'art à toute la population. D'offrir l'opportunité à certains qu'ils n'auraient pu avoir autrement, au final. Sa question la prend au dépourvu, la nouveauté intrigante. — Quand j'étais plus jeune probablement ma cérémonie de remise du nobel. Elle ne compte pas préciser que son discours était déjà préfabriqué. — Maintenant je veux simplement qu'il y en ait plusieurs. Pas qu'un seul moment. Un seul instant de gloire ça ne l'intéresse pas tant que ça. Et son ambition pour le nobel a disparu il y a très longtemps. — Comment est-ce que tu veux que l'on se souvienne de toi? Quelle trace tu veux laisser?
incognito, try to catch me
Arvid
incognito, try to catch me



Arvid



Messages : 740
Localisation : Lyon, France.
Emploi : Juriste pour le compte d'une association de soutien aux femmes victimes de violences conjugales et situations précaires.

Personnage
RELATIONS:

Re: good for you (mar01/20h00)
Dim 30 Juil - 0:51



Le truc, c’est que vous ne faisiez pas le poids face à un chef étoilé, même si vous deviez fusionner vos deux cervelles à la recherche de la meilleure bouteille. “J’sais pas si tu as entendu l’histoire, un pauvre vin de supermarché genre Liddl a su berner des experts en oenologie, genre ils l’avaient qualifié d'excellent et tout” racontais-tu avant de ricaner à l’évocation de Franz. “C’est sa façon de t’aimer, je pense” conclus-tu et franchement, ce serait pas impossible, un amour platonique entre deux sacrés numéros.
Reprenant votre conversation là où vous l’aviez laissée, tu expliquais ta position sur le sujet, écoutant néanmoins son avis sur la question avec attention. Tu hochais du menton à l’évocation des influenceurs de l’émission. C’était clairement un job que tu ne comprenais pas, à l’opposé de ta philosophie de vie, mais avec Paige, tu avais vu les choses sous un autre angle, c’est ce qui lui avait permis de s’assumer seule et ça c’était cool. “Tu n’as pas tort, ça à quelque chose à voir avec l’égo. Après ça n’a pas nécessairement une connotation négative. Dans les temps anciens, l’une des pires punitions, c’était d’effacer toutes traces d’une personne, genre rayés de tous les registres, plus personne te parle, plus rien.” racontais-tu d’un haussement de sourcils, ça devait être dur à vivre. Bah oui, pas pour rien que c’était un châtiment. Et à ta question, tu tournais la tête vers elle, surpris. “Attend, un nobel genre un prix nobel ?” c’est le seul que tu connaissais alors forcément, dans ton imaginaire, il fallait s'appeler Marie Curie pour y prétendre. C’était quoi le talent caché de Bahini ? “Hum, j’aimerais bien qu’on se rappelle de moi comme ayant été utile pour rendre le monde un peu plus safe ? Mais bon, c’est grave présomptueux, alors je vais dire que j’espère qu’on se souviendra de même comme ayant été gentil ? C’est déjà pas mal !” tu souris, très conscient à quel point ça sonnait niais. Tu étais comme ça, un idéaliste mais avec les pieds bien ancrés dans le sol. “Et toi, qu’est-ce que tu crois que les gens disent de toi sur twitter en ce moment ?”

@Bahini



Contenu sponsorisé




Re: good for you (mar01/20h00)



Page 1 sur 1

 

 good for you (mar01/20h00)


Sauter vers: