ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 music (25/07 - 15h58)


incognito, try to catch me
Hanaé
incognito, try to catch me



Hanaé



Messages : 822
Age : 29
Localisation : Miami & Naples
Emploi : Web designer

Personnage
RELATIONS:

music (25/07 - 15h58)
Mar 25 Juil - 20:35



    Après être partie prendre le soleil afin de parfaire mon bronzage je décidais de déambuler dans les couloirs de la maison, vêtue de ma robe de plage. Mes pas s'arrêtèrent finalement devant cette nouvelle pièce : le studio de répétition. Alors je n'étais pas une musicienne, je préférai me perdre dans les pages imprimées d'un livre, ou dans des coups de crayons sur une feuille. Bien que la musique m'avait toujours suivi, tout au long de ma vie, jamais je n'avais appris à en jouer. Je profitais d'ailleurs que la pièce soit vide pour m'y rendre. Je faisais le tour, observant chaque instrument avant que mon regard soit attiré par ce magnifique piano qui trônait là, au milieu de la pièce. Je levais alors le clapet, permettant de protéger les touches, et je m'installais sur le banc. J'essayais de me remémorer quelques notes et je venais poser mes doigts sur les touches blanches. Ce n'était pas fameux, je me trompais de note, bien que la mélodie rappelait des comptines de notre enfance. Et alors que je jouais, voici @Pio qui débarquait dans la pièce. « Ne me juge pas, ce sont des souvenirs lointains. » Me trompant une nouvelle fois de note, je décidais d'arrêter, dans un rire et je me tournais vers lui. « Tu sais jouer toi ? »
incognito, try to catch me
Pio
incognito, try to catch me



Pio



Messages : 336
Localisation : Rome
Emploi : Chroniqueur littéraire free lance

Personnage
RELATIONS:

Re: music (25/07 - 15h58)
Mer 26 Juil - 22:15



La musique c’est important chez moi. Ma famille est mélomane et même si je suis moins doué que certains des autres membres qui la composent, je touche un peu à la guitare. Je ne suis pas un professionnel mais je reste un amateur éclairé. Là ce que j’entend depuis la salle de répétition, c’est un air de piano très agréable à écouter. Je passe la tête pour apercevoir @Hanaé. Pourquoi je te jugerai ? C’est beau ce que tu joues. Au piano, je serai clairement pas capable de faire aussi bien, bien au contraire. De la guitare, un peu. Après, j’ai encore beaucoup à apprendre. Surtout, j’ai trop peu de temps en ce moment pour m’y remettre sérieusement. Maintenant, je me promets de repasser à l’avenir par ce studio de répétition à l’avenir pour continuer de m’entrainer. Ce qui compte c’est pas les fausses notes, c’est le cœur qu’on y met. La passion c’est le plus important. C’est ce qui permet de vibrer et de rentre ces mélodies vivantes. Même si c’est pas parfait, @Hanaé donne de sa personne dans ce qu’elle joue et ça c’est indéniable.
incognito, try to catch me
Hanaé
incognito, try to catch me



Hanaé



Messages : 822
Age : 29
Localisation : Miami & Naples
Emploi : Web designer

Personnage
RELATIONS:

Re: music (25/07 - 15h58)
Jeu 27 Juil - 19:52



    @Pio semblait conquit par la danse de mes doigts sur les touches. Je me tournais vers lui, les sourcils légèrement froncés de scepticisme. Il n'y avait que deux possibilités : soit il était vraiment ultra gentil, du genre ange d'amour tombé du ciel, soit il était sourd. Je penchais plus pour la première option. Mon visage se détendait alors et un sourire prenait possession de mes lèvres. « Je n'irai pas jusque là, mais merci beaucoup. » Je m'interrogeais alors sur son lien avec la musique. Je voulais savoir s'il avait un lien particulier avec cette pièce, comme certains de nos camarades qui étaient des artistes musicaux. Je me levais alors qu'il me répondait et j'attrapais une guitare du bout des doigts. « C'est intéressant. J'aime bien le son de la guitare. Pouvoir lui donner plusieurs ambiances, mélancolique, joyeuse, revendicatrice... » Je finis par lui tendre l'instrument un léger sourire aux lèvres. « Et qu'est-ce qu'il y a dans ton coeur à toi ? » L'art était selon moi une bonne façon de connaître quelqu'un. Du genre réellement. Je finis par m'installer à ses côtés, curieuse et intéressée par la personne qu'il était. « Ca serait quoi ton ambiance du moment ? »



Contenu sponsorisé




Re: music (25/07 - 15h58)



Page 1 sur 1

 

 music (25/07 - 15h58)


Sauter vers: